Gunnm and dream
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Jeu 10 Fév 2011 - 13:06
Vivement le résultat lol !

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Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
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Jeu 10 Fév 2011 - 18:01
euh...je sais que je suis un peu "jeune" sur le site mais j'ai travaillé sur un système de rêgles med-fan et j'ai hésité un long moment avant de finalement abandonner l'idée de les faire éditer...avec un peu de boulot, en me replongeant dedans, je peux vous fournir un systeme de règles originales...

je vous explique les basique? on va dire que oui...

1/systeme de création par choix successifs
race, sexe, auspice (signe astrologique), profil "adolescent", profil adulte (les profils correspondent a des "choix de vie"...jeunesse dorée, enfant des rues, etc...mercenaire, chercheur...et touti cuanti...)
2/chacun des choix faits amene un bonus dans 7 carac

puissance
habilité
raisonnement
résistance
prestance
intuition
pouvoir

et 10 racines de compétences (a retravailler)

académique
animale
athlétique
combat
pilotage
sociale
subterfuge
survie
technique
science

en gros, tout marche ensuite en multipliant une carac par une racine...

exemple j'ai 5 en habilete et 8 en combat...5x8=40...
40% de chance de réussir un tir...

j'ai 2 en intuition et 3 en subterfuge...2x3=6% de chance de crocheter une serrure...

il existe 5 "niveau" de compétences dans les racines, en plus du niveau de compétence chiffré:

1-novice +0% tout le monde
2-compétent +10%
3-spécialiste +20%
4-expert +30%
5-maitre +40%

donc mes 40% en tir passent a 50% si je suis compétent, 60% si je suis spécialiste, etc.
Dépasser 100 ?
si une utilisation de compétence dépasse 100,, un 100 au tirage représente toujours un échec
le personnage peut diviser par deux son pourcentage pour mener deux actions simultannées...
(tir double, coup double...)
ou diviser le temps nécessaire a des actions longues pour les transformer en action de durée moyenne
(échanger les éléments d'un corps cybernétique pendant une « mi-temps »au motorball au lieu d'une journée entière)

en bridant carac et racine a 10, on obtient un maximum a 10x10+40=140%, donc un test double a 70%

pour la progression les points d'xp gagnés permettent d'acheter des bonus, aux carac, aux racine, au niveau de compétence...
faire progresser une carac d'un point, le cout est de 10 fois la valeur actuelle en PX
faire progresser une racine d'un point, le cout est de 7 fois la valeur actuelle en PX
faire progresser un niveau de compétence coute 20 fois le bonus du nouveau degre (compétent = 200 PX, spécialiste= 400 PX...)

dans l'usage RP, le joueur décrit son action, et le MJ défini la caractéristique et la racine appropriées selon la description...
il peut alors calculer simplement le pourcentage de chance de réussite...
et tirer les dés
obtenir un tirage strictement inférieur indique la réussite de l'action...

concernant le combat, les poursuites, et toute forme de test en opposition, chacun des protagonistes fait son tirage, celui qui obtient le plus grand écart l'emporte

exemple/
3 protagonistes se battent chacun pour soi
le numéro 1 a 80% et obtient un tirage de 32 (écart de 48)
le numéro 2 a 90% et obtient un tirage de 76 (écart de 14)
le numéro 3 a 60% et obtient un tirage de 06 ( écart de 54)

pour ce round, seul numéro 3 l'emporte, neutralisant les actions de 1 et 2, seul son résultat est pris en compte dans les blessures...
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Jeu 10 Fév 2011 - 20:03
Le système de compétences est intéressant et original. Ca mérite la réflection pour l'adapter en fonction de ce que l'on avait fait (on était assez proche dans l'esprit par rapport au système que je proposais). Ton système de jeu a l'air très abouti... As tu déjà joué aux JPF avant celui-ci? Je suppose que oui.

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Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
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Jeu 10 Fév 2011 - 20:55
Oui, j'ai déja eue l'occasion de jouer par forum, même si j'étais joueur sur table avant...

le système à l'air abouti parce que j'y ai réfléchi un petit moment en réalité...premier jet en 1996, pour un systeme surtout orienté combat par suprématie...et la dernière pierre avant abandon en 2008...donc du coup, de vieilles archives à dépoussierer, mais certainement adaptable au jeu forum en grande partie...

le but c'est la simplicité...tout en conservant un certain "réalisme"...

mes règles impliquaient une gestion de la fatigue, en fonction des actions...de la magie et tout le reste...mais j'en ai perdu un bout, j'avoue...
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Jeu 10 Fév 2011 - 21:24
Je vais voir comment adapter enfin au moins pour les compétences et peut être les dons aussi je vais voir ça en fonction de mon temps de libre.

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Sam 12 Fév 2011 - 10:21
Vous en pensez quoi de cet hébergeur gratuit seul truc emmerdant c'est la pub en slide in (s'ouvre sur la gauche du site) mais sinon il y a tout ce qu'on a besoin.
http://www.firstheberg.com/offres/gratuit.php
Si j'ai les moyens plus tard il sera toujours à temps de mutualiser le compte (1 euro par mois c'est pas la mer à boire ceci dit compte tenue de mes soucis personnel je vais attendre avant de m'aventurer à payer ça).

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Sam 12 Fév 2011 - 10:32
Ca a l'air pas trop mal
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Sam 12 Fév 2011 - 10:35
Oui faut voir !

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Sam 12 Fév 2011 - 11:06
Et bien je verrais à une inscription dès que ma fille sera au lit. Le problème avec les hébergeurs gratuit c'est qu'il faut exposer son projet avant de s'inscrire... Moi je veux juste héberger le site c'est pas un projet.

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Lun 14 Fév 2011 - 16:15
Bon et bien déjà il mettent entre 24 et 72 heures demain on aura passé les 72 heures et le compte gratuit est pas activé donc je suppose que si demain 14h il est pas validé je vais devoir retourner voir un hébergeur gratis... A priori le plus sûr semble free donc je vais sans doute ouvrir mon 4ème compte lol....

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Mar 1 Mar 2011 - 16:33
Bon je pense que je vais me rabattre sur free pour le moment comme ma situation au niveau adresse est pas vraiment stable je ne pourrais pas ouvrir de compte donc on restera sur l'ancien site. Mais lorsque ça sera possible je le ferais (ce site firstheberg m'a l'air d'un complexe à gérer).
En revanche j'essayerais de faire les maj assez dès que ma conciliation sera passé je pourrais sans doute penser à d'autres trucs (voé quoique chercher un logement c'est une belle prise de tête en vue) enfin voila.

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Ven 25 Mar 2011 - 16:58
J'ai revue entièrement le bestiaire j'ai due épurer pas mal de trucs j'ai aussi viré les stats on laissera ça à l'appréciation du MJ.
Manque plus qu'à revoir la mise en page de ces 5 pages parce que c'était vraiment le boxon. Je vais sans doute réunir ça en une seule page.
Ensuite je m'attaquerais aux techniques/Savoirs/sorts karmiques, et aux objets. Après j'éditerais les règles en fonction de ce que nous avions décidé. Il me restera plus qu'à refaire les pdf et quelques pages de fanfics et fanarts, et le site sera tôtalement à jour.

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Lun 28 Mar 2011 - 15:52
Je vais surement reformer les archives de Melchizedek.
Bon pas d'affollement je vais simplement mettre en évidence le forum des fiches, 1 sous forum des règles (en attendant que je fasse les changements), puis un second forum avec des sous forums pour le bg avec les prix des magasins, les Bg lites, peut être un sous forum bestiaire et un autre pour les techniques je verais ça ce soir.

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Lun 4 Avr 2011 - 12:52
Je vais peut être lié les dons aux signes méchas et les compétences aux classes. Je sais pas encore je vais voir si j'arrive à lier tout ça.

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Mar 5 Avr 2011 - 12:07
J'ai réfléchie aussi à quelques autres trucs comme donner un bonus sur le défaut plutôt qu'un malus, mais un bonus spécial (voire humouristique pour certains).
J'ai fini d'éditer les objets et les techniques/ savoirs. La magie et les mutations je pense supprimer les techniques car elles seront perso (enfin d 'après moi) en fonction de la mutation choisie.
Je comptais réintroduire quelques races exotiques dans les mutants comme mutant des landes (serviteur de desty dans gunnm, on en aperçoit aussi dans glo dans le flashback avec les vampires) ou troglodytes (travaille dans les mines de zalem) ou vampire (Kaluela), et Démon (rapport avec aqua Knight saga pour devenir demon Knight il faut être un mutant se transformant en crustacé), j'hésite à mettre Overkill je pense que je le mettrais pas sauf comme bonus dans les pdf. La carte des mutations sera seulement alloué aux mutants normaux.
Concernant les autres races pour les vénusiens j'hésite à mettre toutes les sous races par exemple est ce jouable dans un jeu d'aventure de jouer un dominant sachant que l'on démare niv 1, est ce jouable de faire un esclave vue qu'ils sont malingre, pour les combattant la question se pose pas. Pour jupiter même topos les fermiers (vue dans les derniers chapitres de GLO) ou les diplomates sont ils jouables dans le cadre du jeu, jouer un Warmen devrait être possible en revanche.
Pour les mercuriens j'hésite à les remettre aussi ça semble assez dur à jouer. Peut être que j'ajouterais aussi la race cyborg des bornes pour le fun je sais pas encore ça semble assez dur à jouer tout de même.
Pour les classes je devrais réintégrer quelques sous classes en plus comme je le disais au dessus elle serait lié au manga en priorité, mon seul problème reste la classe des chasseurs de primes car si je la renomme hunter warrior, cela ne permettra pas à qui le veut de chasser des têtes, soit dit en passant ce qui était assez courrant au début du jeu ne l'ai plus automatiquement aujourd'hui vue que les chasses de têtes sont très peu nombreuses. Après dissocier les classes gladiateurs et motorballeurs, remettre la classe aqua Knight supprimer celle des artistes martiaux qui ne sert vraiment à rien, remettre celle des tuneds (ça me manque lol). Pour faire plaisir à Ganmu qui a pris cette sous classe (qui était dans celle des tueurs jusque maintenant) je devrais aussi la rajouter , Ninja.
Je devrais ajouter aussi quelques sous classes de population normale comme ferrailleur, Psycho soldier (personne doué de pouvoirs Psy).
Voila j'attend vos avis ou propositions bien sûr afin d'améliorer ma perception des choses sur le jeu.

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Mar 5 Avr 2011 - 12:25
Oui ce serait une bonne idée. J'y réfléchirait moi aussi.

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Mar 5 Avr 2011 - 12:56
Je vais ajouter une classe plutôt marrante SpaceKaratéka.

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Mar 5 Avr 2011 - 13:11
J'en ai une d'idée de personages en fonction de ce qui est arrivé à mon PJ.

Drifter : Les Drifter sont des personnes mortes mais dont le Karma est tellement puissant qu'il se sont arracher du Dominium du monde des mort par leur propre volonté. Ils reviènnent donc dans le monde des vivants mais avec des pouvoirs karmique trés puissant.

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Mar 5 Avr 2011 - 13:25
Hum moi je vois plus des classes ou races en fonction de gunnm ou glo ou Aqua Knight. En plus je sais même pas ce que c'est le dominium lol (oui je galère un peu dans mon revival). Les gars si vous inventez des trucs faut me le l'envoyer ou le mettre en partie MJ histoire que je sois au courrant surtout si ça s'intègre au BG.
Moi le monde des morts j'ai déjà eu l'occasion de le dire j'y suis pas trop pour pour une simple raison c'est que les morts sont la jonction entre les dimensions par la dimension karmique (voir BG) et puis on s'éloigne de l'esprit de Glo et gunnm où une mort de l'esprit est définitive. Seul cas spécial les types qui vont au dela de leur karma comme jashugan qui meurt en gagnant et en ayant son corps détruit, ou Den... Enfin tu vois quoi c'est ce qu'on a appelé ici les esprits du Karma.

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Mar 5 Avr 2011 - 13:28
Mmmh ! Ok !

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Mer 6 Avr 2011 - 12:15
Je vais aussi ajouter une classe scientifique pour marmundo, dans le genre albafica, je vais sans doute la nommer Savant Volt ou un truc du genre.

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Mer 6 Avr 2011 - 17:16
oui, parce-que je trouve qu'un ninja n'est pas qu'un vulgaire tueur ou voleur.
ça a une autre éthique.

pourquoi ne pas l'associer à l'école kamer gruppe du panzer kunst ?
car :
ils apprennent plein de techniques secrète que l'on ne voit pas dans les écoles traditionnelles.
il faux bien un endroit ou le joueur s'est formé à être un espion.

pour moi, les écoles classiques du panzer sont comme les samurai classique,
ceux du kammer sont les ninja qui agissent dans l'ombre...

et pourquoi ne pas créer une classe "pirate"
non pas que ça m'intéresse personnellement,
mais un pirate peut voler, établir des commerces d'esclavages, enfin tout ce qui est illégaux.
et surtout, ils créent une communauté.
un ordre.


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Jeu 7 Avr 2011 - 8:43
Ah oui tient la classe pirate j'y avais pensé mais je me suis plus souvenue je vais la noter

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Sam 16 Avr 2011 - 13:19
Allez si j'ai un peu de temps demain soir je m'attaque aux classes (déjà refait entièrement les races à ce jour). Après il me restera qu'à mettre à jours dons, compétences(en mettant pour les premier sous les signes mécha, et les seconds sous les classes avec possibilités d'en prendre d'autres classes ou signe mais ça comptera double en pc). Une petite maj des carac avec des nouveaux noms et l'arrivée de la vitesse.
Après quelques mises à jours pour le menu quelques trucs que Ganmu m'a permis de voir et une page fanart pour ganmu. Après il me restera à faire les pdf du jeu mais après toutes cette mise à jour c'est de la nioniote (juste à trouver une mise en page pour open office et après c'est que du copié collé).

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Mer 20 Avr 2011 - 13:55
Bon voila pour les classes et les compétences j'ai débuté les dons après réflexion j'ai innové.
Il y aura les dons mécastologique communs à tous + dons psy pour la race psychoman, dons mutation pour les mutants (qui ne sont ni plus ni moins que listing des mutations), dons cyber pour les cyborgs (là c'est des dons non physiques qui seront toujours présents même si le corps change), dons bioméchanique (biotechnologie pour les clones).
Les dons psy pourront être appris dans le jeu comme avant et les mutations aussi.
Les races hybrides seront acceptés dans le court du jeu et uniquement dans le court du jeu.
Les dons seront toujours en 2 niveaux l'obtention du niveau 2 montera les bonus du simple au double. Les dons de niveau 3 seront gardés mais revue et corrigés.
Les défauts donneront dorénavant des bonus/ malus à utiliser intelligeament afin de donner une utilité au défaut qui n'en avait pas hormis lever un pt de carac dans la fiche technique du perso.

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Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
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Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
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Revisiter le système général de jeu - Page 3 Empty Re: Revisiter le système général de jeu

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