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Ebauche Chaos-engine - Page 5 Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Ven 24 Juil 2009 - 12:15
Oui tout dépant ce que tu entend par là, si c'est la skin on a pas encore réfléchi à l'idée d'une bannière.
Faut aussi penser aux sujets de nos hrp car je pense que pour le coup manga sera caduque vue qu'on ne traite pas de mangascquoique le méchas enfin bon je suis pas trop versé dans les mangas de méchas hormis goldorack, évangelion et Escaflowné.
Si je proposais l'annuaire c'était pour éviter une inscription inutile de quelqu'un simplement pour planter une pub.

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Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
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Ven 24 Juil 2009 - 12:41
Meu non le coup manga ne sera pas caduque. J'avais pensé à donner au jeu un air manga poue attirer du monde.

J'ai même trouver une superbe image.

Ebauche Chaos-engine - Page 5 Rememb10
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Ven 24 Juil 2009 - 13:34
Je vais voir ce que je peux en faire...
Fond ou bannière?
Si bannière petite ou grande? comme le logos des phpbb3 est petit ça peut aussi faire mignon lol.

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Ven 24 Juil 2009 - 14:19
Le forum sera créé jeudi dans la journée pour 17 euros 80 sur phpnux nous auront 1 an pour le monter je repayerais l'année d'après. En espérant que cela marche au moins un minimum (minimum 20 joueurs mais comme je suis un peu cuit niveau mj(plus le moral en ce moment) faudra voir si quelqu'un n'est pas intéressé par la masteurisation de mission (mission pas pareil que ce qu'on fait car elle regroupe des personnages PJ au max 5 pour 1 seul scénario alors que chez nous on regroupe que dalle si il y en a qui se rencontrent c'est presque la chance, un mj = mini 5 joueur donc une mission nous faut au moins un ou deux de plus pour en gérer 20 tu me diras on est pas encore à 20 lol mais c'est maintenant qu'il faut y penser après les gens ils veulent juste jouer et ça sera trop tard)
Comme donné si dessus la définition de fagarou le jeu sera un jeu de gestion rapide donc on mettra pas de limites aux posts autant dans le max que dans le mini. Faudra juste que le jeu du personage soit pas baclé quand même pour qu'ils puissents'impregner du scénario de la mission. Mais bon vue qu'ils seront pas seul je pense que par émulation du groupe ça incitera plus à rester qu'à partir. Faut juste trouver un moyen de faire avancer une mission si quelqu'un la bloque genre si au bout d'un semaine personne n'a posté on saute le tour d'un pj.
Je vous enverais en mp l'adresse du forum. Ensuite on enverra en béta des mails à nos membres ici présent pour essayer et finalement on ouvrira (quand je sais pas)

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Sam 25 Juil 2009 - 13:15
Je me disais si certains ont des méchas ça serait couillon que tout le monde n'en ait pas ou sinon il faut une logique pour que certains n'en aient pas c'est à dire séparation en classes de personnages par exemple et compenser l'absence par autre chose (genre un vaisseau ça paraît con mais si on s'inspire des mangas donné ci dessous vénusia ou le pote à actarus ont pas de méchas mais un vaisseau). Il faut aussi savoir quand et comment ces méchas interviennent s'ils sont directement avec le personnage dans la mission ou s'ils interviennent en cour de mission.
Ils pourraient changer en fonction du cosm d'origine (oula j'espère que je fais pas d'erreur) en un méchas sités si dessus par grim.
Pour le système j'ai pensé à un système d'apprentissage avec des compétences basés sur 1d20 les compentences pourraient être évolutives pour avoir plus de puissance et aussi en fonction du cosm d'origine (j'espère ne pas me planter encore sur le mot choisi).
Maintenant niveau carac et combat j'ai pas encore réfléchis mais il faut un truc simple continuant d'utiliser le d20 je pense.
Il faut aussi qu'on pense à choisir Trois quatres races de base et celles qui ne feront qu'évoluer selon nos choix.

Sinon j'ai fais un petit listing des mangas aves méchas que je connais de nom ou vue.
Vue : Goldorack, escaflowne, Robotech, evangelion, samouraï 7
De nom : mazinger et gundam (attention là il y a moulte adaptations en jeux par forum de ce manga donc faudra pas faire une énième adaption)
Pur les autres je connais pas vraiment.
Du coup j'ai cherché des sites de fan sur le net bon sans surprise Evangelion arrive nettement en tête avec trois site de fan suivie par goldorak (ils ont chacuns Trois sites de fans de visible dans 4 premières pages du nom du manga) vient après escaflowne et gundam (1-2 sites du mois jusqu'à page 4 de google sur le nom du manga)
Et il y a un site spécialisé dans les méchas (méchas zéro je crois ou un truc du genre)
Donc je pense que vous aurez le choix pour trouver des partenaires sérieux.
Pas de com sur Torg en revanche c'est bien dommage mais vous pouvez toujours demander un partenariat avec le site de l'elfe noir qui abrite un site dessus.

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Sam 25 Juil 2009 - 13:19
Ca c'est interessant. Tu sait je suis un grand fan des vieux anime de Mecha et notament de Getter Robot créer aussi par Go Nagai. Cette série est asser populaire au japon.
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Sam 25 Juil 2009 - 13:29
En y pensant voici un lien amusant que j'ai trouver.

https://www.youtube.com/watch?v=QAec-jyYmTY&feature=PlayList&p=FED86A76E3822D0D&playnext=1&playnext_from=PL&index=25

En outre je connais un site qui pourais aider il est certe consacrer au Kaiju et au monstre géant mais il décrit trés bien les monstre et leurs pouvoirs ainsi que les véhicule ou les machine pour les combatre.

http://kaijusroyaume.free.fr/index.htm
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Sam 25 Juil 2009 - 19:34
Idée BG de départ à mie chemin entre evangelion et devilman.
L'homme a provoqué le réchauffement climatique qui a dévoilé de nouvelles ruines sur les terres qui jusqu'à alors étaient dominés par les glaces. Mais en les explorant le soir du 21 décembre 2012, ils libérèrent sans le vouloir une force qui les dépassait ... Les seigneurs (après je sais pas comment vous voulez définir ça ), provoquant par là même un impact sans précédant sur l'humanité surnommer par ceux qui réussirent à réchapper comme le premier Impact, depuis le monde est partager en diversent zone dominé par les seigneurs qui ont repris le contrôle de la terre aux humains , ces zones sont coupés des réalités des autres zones ce qui fait qu'un zone peut vivre en parfaite autarcie et les hommes à l'intérieur subirent eux même la loi de ces zones sans sans rendre comptene soupçonnant pas le changement de leur réalité. Entre ces zones des zones netres dîtes de transitions mais désertiques et infertiles mais où certains survivants tentent de s'organiser pour une résistance.
Les zones recouvreraient en fait la terre et son orbite et attraction donc sa lune et l'espace proche. Mais du fait du changement des réalités pour un alien la terre serait visible mais inaccessible car à la conjoncture de plusieurs dimention donc difficile à cerner du moins de l'espace.
Vous en pensez quoi ? Enfin c'est juste des idées vous prennez ce que vous voulez dedans.

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Sam 25 Juil 2009 - 19:52
Je trouve que c'est pas mal pour un avant projet. Il va faloir toutefois l'améliorer et le rendre un peu plus consistant.
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Sam 25 Juil 2009 - 21:04
Sa permet de commencer le jeu sans aliens et de les introduire eux et leurs faunes après une maj, genre les aliens trouvent un moyen de pénétrer sur terre

Moi perso en mécha je connais que Evangelion (mais bon, j'ai du le regarder une dizaine de fois pour pouvoir comprendre l'intégralité de l'aspect psychologique et subtile ^^') et je sens que je vais me mettre à Escaflown ou Eureka 7, histoire d'agrandir ma culture des méchas. Je profite que ce soit les vacances, par ce qu'après j'aurais sans doute pas assez de temps pour regarder une série finie rapidement ^^'
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Sam 25 Juil 2009 - 21:09
Je peu recomander des anime de Mecha à mater gratis sur You tube.
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Dim 26 Juil 2009 - 9:53
En fait faut un intrigue générale je pense pour tenir le jeu en un ensemble uni.
Un truc que j'ai pensé si un chaos engine est détruit qu'est ce que cela produit sur terre étant donné que les liaisons des cosms qui se touchent pas forme une sorte de no man's land.
Quel niveau pour tuer un seigneur, un seigneur non tué peut il remettre un chaos engine pour regénérer sa zone.

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Dim 26 Juil 2009 - 10:04
Mouis cela ce tien. Au sujet de ton résumé précédent il faut le retravailler car il fait un peu trop Evangiélion pomper.
garthan
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Lun 27 Juil 2009 - 13:58
Mmmh, je reste réfractaire à l'idée de combattants isolés, impliquée par la suprématie des Bramshiv(alternative au nom "seigneur" : fusion de divinités hindoues : bramha le rêveur de mondes et shiva du chaos).
Si on disait que les ruines contenait un Chaos Engine éteint et que sa réactivation a permit l'installation d'une tête de pont?

Mais si vous tenez à commencer sur un univers en particulier, pourquoi ne pas dire que le personnage, comme la majorité des humains du cosm, a oublié ce qu'il y a de l'autre côté du ciel(la barrière entre les cosms, d'un bleu azuré et prenant la forme d'une sphère déformée par les autres barrière et dont le centre serait un chaos engine)?
Dans ce cas, il cesserait de penser au Seigneur comme à un alien, mais comme à une élite.
D'où coup d'état plutôt que contre attaque.
Et un humain se retrouverait à la tête d'un cosm.
Et sous couvert de reprendre la terre, il fonderait un empire multi cosmique.
Jusqu'au retour des Bramshivs...
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Lun 27 Juil 2009 - 15:49
Certe mais il faudrais quand même créer plusieurs faction opposés histoire de donner du piment à l'histoire. Ces factions pouraient s'entraider ou ce faire la guerre en fonction de leurs objectifs tel qu'un mégapompagnie, une secte ou un petit pays.
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Lun 27 Juil 2009 - 18:34
Bon vite fait , des factions oui mais pas trop car j'ai déja testé et certaines seront plus habités que d'autres et il y aura déséquilibre pour le coup. Deux devraient suffire, enfin là je parle de mone expérience zalem rpg au départ il y a fort longtemps (5 ans lol) j'avais enchaîné les bévues les pj solitaires pouvant démarer de n'importe où ne facilitant pas le rassemblement et surtout les multiples factions zalem outland kuzutetsu et la multitude lieu de l'espace et le moins que l'on puisse dire c'est que l'endroit qui a eu le plus de succès était Kuzu (près de 90% des joueurs donc je me suis retranché dessus). Aussi par rapport à d'autres expériences sur le jeu rpg sanctuary avec 4 camps Ades Odin Poseïdon et AThéna et bien seul Hades et Athéna avait des camps dignent de ce nom., ou alors il faut un jeu du genre harry potter avec les différents camps dans la même académie. pour ne pas séparer les uns des autres

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Lun 27 Juil 2009 - 21:56
On commence avec deux camps : nous et les autres.
Dans l'optique que je décrivais, l'empereur nousien envoie ses soldats fraichement sortis de l'académie militaire à l'assaut des contrées australes.
On est d'ailleurs en pleine campagne contre un cosm rempli de Pakomnous.

On verra plus tard pour les dissidents.
Pour l'instant l'empereur est victorieux, son assise est solide, une révolte est vouée à l'échec.
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Mar 28 Juil 2009 - 16:41
Heu je comprend pas des masses demande d'éclaircissement c'est qui l'empeureur comment on définie les seigneurs et surtout comment on définie le cosm ou les cosm est ce une dimension un endroit ou les êtres n'ont pas conscience que leur réalité a changé un endoit ou le seigneur a tout pouvoir selon son bon vouloir (on peut ainsi retrouver des hommes devenues des hommes préhistoriques), avec seulement quelques êtres doués pour dépasser les limites de cette réalité, comme disait Grim ou seulement un changement de hiérarchie et de pouvoir auquel cas les habitants ont conscience du changement mais ne peuvent rien faire.

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Mar 28 Juil 2009 - 17:01
En fait, j'imaginais carrément le cas ou un seigneur a été(lointain passé) victime d'un coup d'état.
L'humain qui a pris sa place n'est pas mieux et sa dynastie a tout fait pour que les gens oublient qu'il y avait un monde avant la formation des cosms.
Les seigneurs ne conçoivent pas encore la menace que constitue l'empereur(un simple humain manipulant des machines qu'il ne peut comprendre), qui se focalise sur un cosm limitrophe du sien (celui-ci peut, via les victoires des missions, cannibaliser une zone de l'attaqué).
Ils ne voient qu'un rival de plus en plus faible dont ils pourront bientôt se partager les restes.

J'essaie de créer une situation ambigüe, où on se trouve du côté des humains sans que ce camp vaille mieux que les autres.
ça laisse de la place pour une quelconque résistance éventuellement soutenue par des ennemis.

Mais c'est peut-être un peu capilotracté.
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Mar 28 Juil 2009 - 18:01
Bah moi je comprend l'idée de Garthan, et je l'approuve, car cela ferait une zone limitée au départ qui s'agrandirait grâce au joueurs, qui au fil des missions en découvrirait plus sur le monde qui les entourent et sur le monde passé qu'il ont oublié malgré eux ^^
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Mar 28 Juil 2009 - 18:05
Vous avez raison tout les deux je suis moi aussi d'accord.
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Mar 28 Juil 2009 - 21:53
On se comprend, donc.
Deux cosms seulement et encore, peu de gens savent vraiment ce que c'est.
Un seul "seigneur" qui n'est désigné que comme le chef ennemi.
Les joueurs sont des soldats humains.
Ce sera la situation du début.
On pourra ajouter une prime afin de fournir des images pour la chaîne de propagande(à moins que la corporation assurant la maintenance du chaos engine n'ait une chaîne).
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Mar 28 Juil 2009 - 22:09
J'avais penser à créer comme faction coté humain la FDT (Force de Défence Terriène) un groupe qui lutte avec les pays libres les monstres issue du des cosm ou créer par le Chao Engine.
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Mar 28 Juil 2009 - 23:02
garthan: La chaine de propagande, c'est bien ça, c'est typique des dictatures avec bonus lavage de cerveau comme est censé être la faction ^^

Grim: Hmmm... J'aurais plus vu deux faction de départ, vu que à la base on était parti sur un truc type académie avant d'élargir au cosm et tout le bardas, une section scientifique et une section "bourrin". La première serait moins affecté par le lavage de cerveau (après, faut voir si la propagande peut avoir des conséquences sur les stats d'int) mais en contre partie plus surveillé par le gouvernement (en gros faut pas tenter de connerie à moins d'être bien sur de son coup). Il n'aurait pas accès au grosse armes bien bourrine que sont les gros mécha de combat Delamortkitue, mais en revanche pourrait utiliser leurs gros cerveau pour fabriquer des améliorations des méchas. Et il aurait aussi une meilleures compréhension des armes "étrangères" (en réalité crée par le chaos engine) et donc pourrait les utiliser (ça fait un genre de magie, sauf que c'est de la technologie).

Les bourrins eux, seraient très abrutit par la propagande et moins méfiant, mais en contre partie plus libre de leurs mouvement. Ils peuvent manier les méchas lors de missions en extérieur et aussi se servir d'armement lourd lorsqu'il sont à pied.

Sa fait peut être classique, voir cliché, mais je pense que ça permettrait d'instaurer un climat à la fois de compétition et d'entraide. De compétition parce que chacun des deux sections se démèneraient pour faire mieux qu'en face et plaire à l'empereur, ce qui permettrait d'obtenir plus de fond, et donc plus de bonus, et une ambiance d'entraide car chaque section serait indispensable à l'autre. Les grosses tête pourrait optimiser les méchas, véhicules et armes des bourrins, et ceux ci pourrait les accompagner pendant certaines missions. Et les coups bas serait même possible! (genre un scientifique sabote un mécha, ou un bourrin abandonne en plein territoire ennemi un scientifique...)

Toute fois, pour éviter les abus, ce genre de coup bas devront être signaler à un MJ, déjà pour que celui ci puisse dire si c'est faisable/raisonnable, et aussi pour éviter d'avoir à le mettre dans le jeu. Comme ça, quand le robot se met à déconner, ou quand le gros cerveau se retrouve tout seul comme un clampin, bha il est surpris!

Sa donnerait donc un côté deux factions ennemies, alors qu'il sont dans le même camps et œuvrent pour leu même but (plaire à l'empereur). Après bien sur faut voir l'évolution en jeu, les débuts de rébellion, les alliances, les trahisons... Sa donne un aspect un peu plus profond à la "base" que le traditionnel "je vais à la base, briefing, mission, je rencontre un camarade avec qui je cause cinq minute et je finis par l'emmener avec moi en mission."

Après, c'est p'têt pas très clair ce que je dit, mais je pense que l'ensemble est compréhensible ^^
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Mer 29 Juil 2009 - 0:10
Mmmh ! Cela reste quand même dans le domaine du classique. Il ne faudrait pas que le jeu soit un jeu mort né.
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