Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Quel forum?

3 - 60%
2 - 40%
 
Total des votes: 5
 
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Ebauche Chaos-engine Empty Ebauche Chaos-engine

Jeu 2 Juil 2009 - 14:36
Bon voila suite à la remarque de certains j'ouvre ce forum afin que vous établissiez un projet commun du moins pour ceux qui le désirent. Et après former une équipe. Voila je veux bien faire le maître d'oeuvre mais je ne prendrais sincèrement pas l'initiative par manque de temps.
J'entend par maître d'oeuvre donner de l'aide et orienter trancher et prendre une décision si personne n'est d'accord. Mon aide se limitera à l'installation d'un forum (ou talesta ou autre) ainsi que des mods si mods il y a , ainsi que sur la création du BG.
A l'heure actuelle il ya divers thèmes qui se démarquent
Grim : Genre = heavy metal, 2000 AD, LOADED, CHAOS ENGINE, Warhammer 4000
Takeshi : Genre = Battle royale, Hight school of the death
Fagarou : Genre = Battle royale, Hight school of the death
Santoraï : Genre = saint seiya (mais ce qui me fait reculer c'est qu'il y en a trop en ce moment de forums de ce genre), une sauce à la 7 samouraï (steampunk et samouraï en gros mais je souhaite personnalisé), ken le survivant (sur un modèle école plus simple à gérer qu'un jeu ou on commence de n'importe où et sans but), ou alors plus simple à gérer battle royale (oui un pugila entre pj dont seul le meilleur survie ça doit pas être si dur que ça à gérer)

Genre de thèmes qui ressortent le plus Battle royale (3 fois) et Hsotd (2 fois).

Trouver aussi la plateforme idéale
Forum Lent soumis au bon vouloir du postage du joueur ou du MJ, gestion dure pour un univers trop large, mais facile d'utilisation
Forum avec mod rpg à voir certains mods accélèrent vraiment la vitesse de jeu enfin je crois
Tchat rapide soumis à rude épreuve par les floodeurs mais permet peut être d'avoir un univers qui évolue seul avec une intervention minimale du MJ.
Php là je sai spas trop complexe pour moi mais vue qu'on peut tout faire avec.

Je vous laisse continuer l'agitation des neurones.


Dernière édition par Maître Santoraï le Mar 16 Fév 2010 - 16:52, édité 3 fois

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Fagarou
Fagarou
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 31

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Jeu 2 Juil 2009 - 23:20
Selon moi le premier genre de support pourrait être une bonne idée, mais il reste une autre possibilité, c'est le forum rpg avec une intervention du MJ de temps à autre. Il aurait alors un rôle de fil conducteur de la trame et d'arbitre pour les combats, mais il ne serait pas omniprésent. En gros on créé des équipe de deux ou trois joueur et on les laisse évoluer. Si ils partent dans une mauvaise direction, le MJ intervient soit en postant, soi par mp. Cela permet quand même une bonne interaction MJ/Joueur, et ceux ci peuvent parsemer le scénario de petites touches personnelles sans en dévier complètement. Cela apporte du suspens, même pour le MJ, et en géneral les joueurs aime bien avoir un certains sentiment de liberté.

Après je dis sa d'après mes observations et les forums rpg sur lequel je suis actuellement, sauf que ceux ou je suis il n'y a pas de MJ, les admin construisent l'histoire avec leurs personnages et font intervenir régulièrement les joueurs. Mais je préfère quand même mon point de vue, même si je n'ai jamais pu le tester
garthan
garthan
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 36
Localisation : Outland?

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Dim 5 Juil 2009 - 21:33
Le nœud du problème, à mon sens, c'est l'environnement.
Les PNJ, le décor, tout ces trucs qui ne sont pas le PJ.
En théorie, le BG détermine ce qui est possible ou pas.
En pratique, c'est son interprétation, fortement biaisée, qui dit à chacun ce qui est possible ou pas.
Pour yakuza, on peut penser à un clan de samouraïs organisés en milice comme à une bande de truands vaguement sinisés.

Laissez deux joueurs se débrouiller avec ça, et il y aura deux clans en guerre là où il n'y en avait qu'un.

Donc, le RP libre est possible, mais il faut suffisamment de jalons pour que le joueur puisse improviser sans que le MJ ne doive le remettre sans arrêt sur les rails.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Dim 5 Juil 2009 - 21:55
Je suis d'accord avec Garthan. Mais pour ma part il n'y as pas de bon jeu sans un MJ qui plante le décors. Pour ma part je réfléchit à mon jeu mais en prenant compte de vos idée et c'est pas facile.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 14:49
En fait j'ai déja essayé et le forum à interprétation libre c'est pas aussi simple que l'on pense malgrès l'absence des règles.
-Premier récif comment intégrer un joueur car ce n'est pas un jeu php ou un tchat si il arrive et que personne lui parle comme ça arrive souvant c'est plus repoussoir qu'autre chose et en plus s'il doit attendre 10 plombes avant d'intégrer une équipe de trois c'est pas gagner. en plus c'est pas si simple que l'on pense de s'orienter dans un univers libre et sans ou quasi sans mj, et on en revient au noeud du problème trouver un objectif initial qui permet au joueur de savoir vers quoi il va.
Moi les forums libres j'y crois pas trop pour plusieurs raisons la principale étant que c'est lent et que l'on est soumis à une réponse pas forcément obligatoire si le joueur ne revient jamais comme ça a été souvant le cas ici.
Pour faire des choses sans intervenir tout le temps il faut de l'automatisme et qui dit de l'automatisme dit de la programmation.

-Second récif : donner par garthan plus haut.
-Troisième récif : Il est dur de faire une chose originale en JIL et que cela ce voit suffisament pour que les joueurs viennent à moins de jouer sur le visuel d'un forum, c'est pour cela qu'en général un vieux JIL tourne autour de 10 milles et 20 milles posts.
Contrairement à un jeu avec des règles qui sont facilement identifiable par leurs règles justement, qui donnent une impression d'évolution au joueur que l'on a pas forcément en jil.

Ceci dit sur un forum battle royal on peut très bien laisser les choses libres puisque le joueur ne vivra que le temps de l'aventure et que tout le monde (sauf cas rares) connait plus ou plus l'idée du jeu. Ce qui devra néanmoins pas nous empêcher de bien décrire l'univers pour éviter les réclamations.
Exemple untel attend Untel2 derrière la porte mais untel2 passe par la fenêtre pour le tuer (alors qu'il n'y a pas de fenêtre)

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
garthan
garthan
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 36
Localisation : Outland?

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 14:56
Moi, j'ai un truc fantasy qui me trotte dans la tête sur une base de maitrise élémentaire héréditaire.
Des peuplades plus ou moins homogènes caractérisées par des pouvoirs obtenus par un eugénisme plus ou moins assidu.
On commence par les quatre purs, puis on hybride.
Puis on hybride les hybrides.
Etc...
ça donne une tripotée de tribus dont les us et coutumes sont à rapprocher de la combinaison dominante(la nostie). Chacun possède sa propre divinité tutélaire, généralement le ou la fondatrice de la nostie.
Dans le cas des cantapours (les quatre premières nosties), il s'agit des avalemmes, entités mythiques sensés avoir insufflé les puissances élémentaires aux poïcas, les fondateurs des cantapours.
Et les humains normaux, devenus xénophobes au possible par peur de la puissance que peuvent déchainer certaines lignées, ont formé un empire fermé(gorgalpraro) au clergé unique ostracisant(herhurin) afin d'endiguer la menace des nostie.

Exaspéré Attendez, ça n'a rien à voir avec un type de forum!

En fait, ce serait le type un peu lourd avec un univers franchement vaste.

Pour la version light, j'ai une fanfic d'évangelion que j'avais bien aimée malgré qu'elle soit inachevée: H.I.F, une uchronie.
En gros, le commandant de la NERV a escamoté Shinji avant le troisième impact, ce qui a provoqué une chaine d'événements (SEELE obligée de changer de plan, Asuka qui est finalement assez forte pour détruire la lignée eva06...).
Résultat, la SEELE s'est lancée dans la génération en masse d'anges et la NERV, en coopération avec les états avoisinants, ont créé la forteresse, une muraille protectrice plus grande que celle de chine et ont lancé un modèle d'EVA nécessitant un taux de synchro ridicule et alimenté par micro ondes.
Le corps des EVA était né.
Quelques mois plus tard, le Mausolée, nécropole réservée aux adolescents pilotes, vit également le jour.
Avec ça, il y a moyen d'avoir de nombreux pilotes d'EVA.
Mais ces Eva sont moins puissantes (pas de mode berserker, le modèle est bridé aux limites humaines).
Je pensais à compléter avec un escadron de "berserkers", guerriers jetables entrainés à se dépenser sans compter et attribués à des evas copiées sur le modèle 01 qui minent leur santé mentale, restreignant leur missions à un nombre limité avant le suicide ou l'exécution(avec un seuil calculé à partir duquel on estime que le pilote va tenter de provoquer le troisième impact, possible avec les unités berserk).
Ce qui nous fait donc un rp "par mission" où le joueur est guidé.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 15:13
Pas mal l'idée au sujet d'évangélion.

Moi pour ma part mon projet est un mélange entre la fantasy et le post apocalyptique.

2999 un savant fou a créé une machine étrange, fruit d'une expérimentation sur l'espace-temps avec les premiers ordinateurs. Son nom est... The Chaos Engine. De plus en plus puissante, la machine a fini par devenir incontrôlable, plongeant le monde dans le chaos en transformant les êtres vivants affecter en machine à tuer et causant des dégats si dévastateur qu'une grande majorité de la population est obliger de migré vers les rare zone non affecter ou dans l'espace.

La terre est donc devenue une véritable prison à ciel ouvert ou seul sont envoyer des mercenaires ou des criminels les plus infames surarmés est engagé pour enquêter et éradiquer le mal à la source avant qu'il ne s'étende.

Le plus tordant c'est que les aventures de ses types suffisament dingue pour descendre dans cet enfer sont filmer par la TV pour faire des missions les plus débiles.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 15:31
J'aime bien les deux idées dans un cas sorte de rp école avec des méchas mais reste à faire des cours pour entrecoupé les missions.

La seconde idée est pas mal non plus mais la terre comme terrain de jeu c'est trop vaste vaut mieux un seul lieux si j'ai bien pigé tu veux faire un jeu de gladiateur moderne.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 15:39
Plutôt un jeu d'aventure avec des objectifs précis avec un léger fond de télé réalité. Les PJ ne sont pas des enfants de coeur mais rien ne les empêche de s'entraider ou de se mêtre des battons dans les roue. Si il veulent s'entretuer gaiement libre à eux de toute manière leur clônes sont là pour les remplacer.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 16:00
Okay oui l'idée est bonne en revanche faudra plus détailler néanmoins je peux pas faire de jonction avec l'idée de Garthan .
Faut que je réfléchisse. Bon je re demain +++

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Fagarou
Fagarou
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 31

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 16:24
Comme jonction je propose un univers type Evangelion, mais qui se passerait après un soit-disant troisième impact (Après on peut peut être en faire autre chose, genre complot mondial et tout et tout ^^), les survivants seraient un peu près en paix, sauf dans une zone de conflit intense ( Qui serait les limitations du jeu) ou deux camps s'affronteraient violemment. Après des années et des années de guerre, les effectifs se réduisant comme neige au soleil les deux pays en guerre monterait des écoles d'apprentissage de pilotage et enverait de temps à autres les élèves (soit les PJ) se foutre sur la gueule.

Parce que c'est bien connu, un gamin de 14 ans qui n'a jamais touché à un robot hyper perfectionné à la pointe de la technologie se bat bien mieux qu'un expert formé pendant vingt ans et qui à survécu a trois guerres mondiale x)
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 16:47
Parce que c'est bien connu, un gamin de 14 ans qui n'a jamais touché à un robot hyper perfectionné à la pointe de la technologie se bat bien mieux qu'un expert formé pendant vingt ans et qui à survécu a trois guerres mondiale x)
Ca pose moins de question qu'un vieu briscard c'est plus maléable au niveau de la psyché, c'est pour ça que tout régimes autoritaires et totalitaire s'empressent d'en enrôler un maximum via propoagande ect... de nombreux exemple sont là pour l'atester (me souvient plus du club jeune de poutine, mais il y a eu les jeunesses hitlerienne les enfants soldats en amérique du sud et centrale ou en afrique.
Certes les vieux briscards sont un bon apport mais uniquement dans la gestion du plan de bataille. Cependant une bonne guerre est une guerre qui n'a jamais lieu ou alors courte et qui ne frappe pas la population civile certains militaires devraient relire Sun Tsu.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
garthan
garthan
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 36
Localisation : Outland?

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 16:57
Imaginons un truc à la Final fantasy creatures within.
Le chaos engine génère des mutation dans une zone qu'on a pu isoler grâce à des barrières de champs bloquant les mutés.
Une version portable a été conçue afin de permettre à quelques tarés de "casser du sous-homme"(et s'ils se sont calmés comme dans les derniers volumes de Biomega, ça laisse du beau rp de pourri en perspective).
Ceux qui se font filmer gagnent un bonus sur la prime au scalp.
Évidemment, ça énerve les mutés et certains particulièrement massifs font régulièrement des assauts pour briser les générateurs de champs(point bêtement vulnérable des barrières).
Il a fallu donc trouver une parade, qui s'est avérée être double : le système [je chercherais un acronyme plus tard], constitué d'un corps semi organique géant et d'un humanoïde capable de prendre le contrôle des fonctions cérébrales du premier.
La solution est produite en masse, générant des adolescents formés en continu selon leur taux de maturation(et hop, système de level).
Les Children non-efficaces sont recyclés avec leur Mother(partie cachée à ces premiers).

On aura d'un côté, des connards qui évoluent selon leur fric et de l'autre, des soldats-clones qui évoluent selon leur âge.
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 18:31
Bon voila j'ai deux nouvelles idées dont une ou j'ai presque finit les rêgle (je vais commençer part celle la) :
- Etant fan de boxe anglaise je suis tombé sous le charme d'un manga (et anime) nommait Hajime No Ippo. En fait le PJ pourra créer le perso de son choix sans prendre un perso déjà connu part le manga. Il commencera donc party un match d'entraînement dans le clube de son choix afin qu'il puisse se faire avec les rêgles. Ensuite il devra passé un concours pour passer pro puis tout enchainera. Grace au combat il gagnera de l'experience afin d'aquerir technique et point de caracteristique.

- Ma deuxième idée sera de type Front mission (très bon RPG soi dit en passant). On sera un pilote de mecha qui pourra choisir son camp entre rebelle et allié de la republique. Au cour de nombreux combat il gagnera point d'experience dans les armes dont il se servira mais surtout de l'argent afin d'ameliorer son robot (blindage, type de deplacement, arme, bouclier).

Donc voila mes idées n'hesitaient pas à me dire ce que vous en dites.

PS : pour moi tout forum doit être cadré part un MJ afin d'eviter gros bill et abus de la part de certain MJ. De plus c'est lui qui gère le PJ bien que le laissant faire ces choix. Pour mes idées j'avoue être fort tenté part la première qui reste une première dans le monde du RPG via forum en france.
Fagarou
Fagarou
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 31

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 19:11
Le problème (selon moi ^^) de ta première idée c'est que déjà sa s'éloigne un peu (beaucoup :p) de ce qu'on a déjà mis en commun, et ensuite un forum de boxe comme ça, à part les entrainements et les combats ya pas de grande diversité. Après je connais ce manga seulement de nom, alors peut être que je me trompe

Pour ta deuxième idée sa rejoint un peu ce que Grim, Garthan et moi avons déjà dit ^^
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 19:29
Fagarou a écrit:Le problème (selon moi ^^) de ta première idée c'est que déjà sa s'éloigne un peu (beaucoup :p) de ce qu'on a déjà mis en commun, et ensuite un forum de boxe comme ça, à part les entrainements et les combats ya pas de grande diversité. Après je connais ce manga seulement de nom, alors peut être que je me trompe

Pour ta deuxième idée sa rejoint un peu ce que Grim, Garthan et moi avons déjà dit ^^

Et bien je ne pense pas qu'il y a que ça en fait je suis sur que le joueur peut prendre à coeur le boxeur qu'il a crée. Ensuite rien n'empêche que deux PJ face des sparrings voir boivent un verre dans un café. Bon je defent cette idée car j'y ai travaillé enormement car elle me prennait vraiment à coeur. Après je peux comprendre qu'elle ne plaise pas à toute le monde mais croit moi ce n'est pas qu'un simple RPG dont les combats ne fera s'enchainer.

Pour ce qui est de la deuxieme idée j'insiste vraiment pour que les combats reste humain à humain. Pas d'extraterrestre ou autre mutants. Si le PJ veux s'identifer un maximum à son perso il faut qu'il soit comme lui ( deplus ça donnera une part de realisme au jeux).
garthan
garthan
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 36
Localisation : Outland?

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 20:08
*TILT!*
"réalisme"?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!
JE FOOOOOOOOOOOOOOOONDS!!!
NON, PAS LA REALITE, PITIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!
NON, JE NE VEUX PAS REDEVENIR CE MINAAAAAAAAAABLE!!!!

aheurm.

Voilà.

La version intelligente, maintenant.

Il existe une différence fondamentale entre un média passif(un manga) et un actif(un RPG).
Dans le passif, le personnage n'est pas le spectateur.
Le processus d'identification a un but catharsique : il s'agit de projeter ses défauts sur le héros et de se débarrasser des névroses associées.
Vous préférez SpiderMan 3 ou BatMan dark knight?

Dans l'actif, le personnage est le joueur.
Le processus d'identification permet de projeter ses qualités et de les amplifier afin d'obtenir une image plus flatteuse de soi-même.
[Pas d'exemple car pas de jeu où l'avatar n'a pas quelque chose de divin]

Pour le reste(la boxe), c'est un poil trop réduit comme ciblage à mon sens.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Lun 6 Juil 2009 - 22:23
J'aime bien l'idée de Takeshi au sujet de son RPG sur la boxe mais plutôt que faire seulement de la boxe pouquois pas faire varier les différents style de combat et faire varier les défis tout en gardant un RP aussi réaliste que possible comme avec les mangas "Nés pour cogner, Baki ou tough" ?
garthan
garthan
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 36
Localisation : Outland?

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Mar 7 Juil 2009 - 12:18
Je suis contre, personnellement, l'idée de faire un RPG centré sur la baston, à fortiori si celle-ci est règlementée.
Un truc à la battle royal à la rigueur, mais un tekken sans effets spéciaux?
En feu NON!
A propos de battle royal, vous connaissez Battle Jovial?
J'aime bien les SMS surtaxés pour choisir la victime et la mort.
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Mar 7 Juil 2009 - 12:40
garthan a écrit:Je suis contre, personnellement, l'idée de faire un RPG centré sur la baston, à fortiori si celle-ci est règlementée.
Un truc à la battle royal à la rigueur, mais un tekken sans effets spéciaux?
En feu NON!
A propos de battle royal, vous connaissez Battle Jovial?
J'aime bien les SMS surtaxés pour choisir la victime et la mort.

Ok no problemo de toute façon il vaut mieux être tous d'accord sur une idée et celle la on l'a (RPG de type front mission et evangelion).
On pourrait se baser sur un monde post apo (pour ne pas changer :p). Pourquoi pas une après guerre. Les hommes se battraient alors pour les quelques terre encore en vie afin de survivre. Ainsi plusieurs camps pourraient se faire (les pillard, les mercenaires, une sorte d'explorateur ou encore des protecteurs de village).

Il faut vraiment vite se mettre d'accord afin de pouvoir se mettre au boulot rapidement. Je peux si vous le voulez etablir rêgle et BG (je trouverais le temps libre).
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Mar 7 Juil 2009 - 12:49
Le post apo je veut bien mais il faut lui trouver une originalité qui peu plaire à tous le monde tel que un peu de fantasy, de la science fiction et des alien. Bref un bon gros truc bien délire.

En fait je verrais bien un univers similaire à celuis de TORG mais entièrement de notre création.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Mar 7 Juil 2009 - 15:25
- Etant fan de boxe anglaise je suis tombé sous le charme d'un manga (et anime) nommait Hajime No Ippo. En fait le PJ pourra créer le perso de son choix sans prendre un perso déjà connu part le manga. Il commencera donc party un match d'entraînement dans le clube de son choix afin qu'il puisse se faire avec les rêgles. Ensuite il devra passé un concours pour passer pro puis tout enchainera. Grace au combat il gagnera de l'experience afin d'aquerir technique et point de caracteristique.
Faut de l'automatisation pour ça parceque niveau forum ça marchera pas les rpg qui collent trop à la réalité coulent vite il faut de l'originalité et encore comme ça des fois on coule, par exemple faire un jeu futuriste autour d'un univers futuriste et ultra violent pourrait marcher avec des aventures annexes un peu comme ashman, problème de drogues de corruption de triche (j'ai vue des forum sur un manga de football américain mais bon aucun n'a tenue).
Le rpg a pour but de faire des trucs qu'on ferait pas dans la vrai vie du moins dans un jeu par forum.
Après en automatisant on peut faire des jeu d'entrainement tout à fait potable comme "Sang et sueur" (jeu d'entrainement de gladiateurs) Mais bon le truc après c'est qu'on a pas forcément besoin de rp pour évoluer même si cela est possible.
Maintenant si tu connais un mec qui sait coder le php je suis sur que ça peut faire un bon jeu ... D'entrainement ... Via interface php.
Il faut vraiment vite se mettre d'accord afin de pouvoir se mettre au boulot rapidement. Je peux si vous le voulez etablir rêgle et BG (je trouverais le temps libre).
Oki je note donc Fagarou et takeshi règle et BG
Donc à priorie on tombe sur un Bg de méchas de type évangelion (bien qu'on va personnaliser le truc) avec évolution au sein d'une académy ou école, distillant un enseignement... Spécial (dont on va devoir trouver le contenue) avec fusion des idées de grim (où on doit défoncer du méchant pas beau ou du mutos en ce montrant à la téloch pour avoir des primes). Hormis ces deux camps il devra pas y en avoir d'autres pour forcer le joueur à choisir enfin ce n'est que mon avis car si on lui laisse le choix il va faire un super perso bien solitaire comme c'est arrivé souvant.
Après ce type d'univers n'est pas incompatible avec de la post apo si on part du principe qu'il y a eu un choc ou impact qui a boulverser l'équilibre terrestre et du coup on peut même faire du post apo survival horror ou les zomb sont remplacés par les mutos cloné qu'on doit dézinguer. Oh ouais

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Mar 7 Juil 2009 - 15:39
En y pensant voici le lien au sujet du jdr que j'ai bien aimer et dont j'aimerais m'inspirer.


http://selenim.free.fr/ressources/torg/adj/bibliographie/bibliographie.htm
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Mar 7 Juil 2009 - 16:29
J'ai déja vue un thème quasi similaire sur un forum post apo
http://entropiejdr.forumactif.com/
Enfin il me semble bien entendue si on parle de la même chose.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Mar 7 Juil 2009 - 16:37
C'est trés post apo mais hormi la magie c'est pas tout à fait cela. Torg est un jeu trés hybride. Tout les genre de monde y sont representer dans un joyeux chaos. Je crois bien que je vais réfléchir à une histoire pour mieux expliquer la conception de mon idée.
Contenu sponsorisé

Ebauche Chaos-engine Empty Re: Ebauche Chaos-engine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum