Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un jeu saint seiya Empty Un jeu saint seiya

Mar 11 Mai 2010 - 14:18
Bon là c'est mon projet depuis 5 ans monter un jeu Saint seiya (la passion de mon enfance, gunnm est venue beaucoup plus tard) le plus complet possible et meilleur que les jeux actuels sur le même format que Ultima zalem c'est à dire action rapide.
Je veux baser cela sur les mythes et légendes choses que peu de jeux actuels arrivent à faire (en son temps RPG sanctuary depuis que je suis pas parti je sais pas).
Mais pas seulement je désire reprendre de façon complète l'univers de saint seiya mais pour cela je dois attendre notamment que Next dimension avance un peu pour en savoir plus et surtout que Ginga shinwa sorte (une nouvelle préquelle de saint seiya je ne sais pas de quoi ça va parler mais je suppose que ça pourrait parler des aventures des saints passés dans les temps mythologiques ou alors du retour dans le présent de next dimension qui se passe dans une dimension différente similaire au passé de lost canvas, et donc traiter de la guerre contre les dieux de l'olympe >>>thème entammer dans le film tenkaï mais d'aprè les rumeurs Kurumada aurait été insastisfait de ce dernier).
Je désire faire un système simple comme pour Devil's apocalypse mais je l'ai pas encore pensé.


Dernière édition par Maître Santoraï le Dim 19 Sep 2010 - 14:30, édité 1 fois

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 20 Mai 2010 - 15:36
Voici le début de mon travail que j'avais entammer il y a quelques années à ce jour toujours inachevé, ça va me demandé du temps. Il s'agit d'un hypermythe revue et corrigé (attention c'est pas complet je me suis inspiré du taizen, et des diverses moutures de saint seiya).

LA CREATION DU MONDE

Au départ il y eut le Big Bang . C'est une explosion qui emplit le vide et le néant originel d’énergie et de matière, créant ainsi la nuit (Nyx) et les ténèbres (Erèbe) de ces deux dieux primordiaux naquirent les fléaux, les dieux les plus néfastes de l'origine surnommés les Kéres, mais aussi .

Personne ne sue qui en fut à l'origine mais certains pensent que ça pourrait avoir un rapport avec le dieu des religions monothéistes d'autres que ça serait une manifestation d'Ether dieux primordial de la lumière céleste et de sa femme Héméra déesse primordiale du jour.

L’univers, sous l'action de la volonté divine*, fut ainsi remplit de corps célestes et devint peu à peu tel que nous le connaissons. La terre (au sens large car j'englobe la matière dans le mot terre donc du coup j'ai pas mis de majuscule à « terre ») fut ainsi créée (Gaia) qui donna naissance au ciel (Ouranos), aux mers (Pontos) et aux enfers (Tartare). Chaque chose fut imprégnée par la big will. Ainsi on peut dire que chaque êtres vivants possède en lui de la volonté divine, les chevaliers, spectres, marinas, guerriers divins ou autre l'expriment sous le nom de cosmos ou la force des miracles.

*L'énergie du Big Bang fut appelée la Volonté divine, ou « Big will» lorsqu'elle se répandit dans tout l'univers, elle forma les étoiles puis les planètes.

CHAPITRE A-L'AIRE DU CHAOS

L'union des dieux primordiaux* Gaia à Pontos, Tartare et Ouranos fit naître des géants de leur sang nommé Ichôr, un sang divin d'une couleur proche de bleue étincelant. De ce sang pouvait naître la vie car issue directement de la volonté divine originelle issue directement du big bang, cette source de vie féconda en profondeur la Terre.
Des premiers temps de la terre tout ce que l'on sait de cette période c'est que la vie tel que nous la connaissons en tant que mortel y était impossible du fait des luttes des géants entre eux et du chaos régnant, provoquant à chaque luttes tremblements de terre, éruptions, chutes de météorites.
Les géants étaient en lutte constante pour le contrôle et le pouvoir de la terre, cette période fut nommé « Chaos Originel ». De ce chaos on connait peu de choses sauf qu'Ouranos s'imposa et rassembla sous son pouvoir de nombreux géants et créatures géantes que son sang l'Ichôr avait créé, au grand désespoir de son frère et rival Pontos. Il prit le contrôle de la Terre et épousa sa mère Gaïa. On a aussi une autre relique de ce temps, on sait que les dieux primordiaux étaient protégés l'ars magna (ou « trésor suprême ») une armure qui brille de milles feux. La vie fit son apparition grâce à l'union de Pontos avec Thalassa, les poissons naquirent , la forme la plus aboutit de cette vie étant les dinosaures.

*Les dieux primordiaux sont les dieux à l'origine de tout , leur puissance était tellement grande qu'elle ne pouvait être contenue que dans des corps puissants ou plus grand que la normale, d'où la création des géants, une fois vaincu leur volonté ce disperse dans le monde engendrant des phénomènes ou des créatures. Leur volonté demeure mais pour que l'esprit et le corps revienne à la vie il doit être nourrit par de l'Ichor ou en absorbant d'autre dieux pour se recomposer, l'époque des géants et dieux primordiaux est communes à toutes les parties du monde (mythologie scandinave, égyptienne etc..).

Ouranos eut 12 enfants les titans avec Gaïa (Chronos, Coeos, Cryos, Hypérion, Japet, Mnemosyne, Océan, Phoebe, Rhéa, Tethys, Theia, Themis) voyant par avance le danger qu'ils représentaient et craignant pour l'équilibre du fragile du monde qu'il venait de créer ils les fient enfermer au plus profond du tartare, un dieu-prison profondément enfoncée dans les entrailles de Gaïa, ce qui restera la prison des plus grands criminels et des dieux déchues, même au delà de cette période lorsque le Tartare sera sous la responsabilité d'Hadès plus tard.

Gaïa décida d'offrir à ses enfants des sômas* à la fois des protections, et symbolisant chacune une arme sacrée et créé à partir du sang des Dieux (l'Ichôr), pour les aider à ce délivrer.
Dans le tartare les Titans créèrent un sanctuaire le labyrinthe que Chronos inventa dans une autre dimension d'où il put maîtriser le temps, car ils étaient chassés de la terre, il y créa même une civilisation en créant des êtres vivants à partir de son Ychor, tournés autour de la toute puissance de leurs gardiens les titans.

*Les sômas sont des armes/protections divines , elles possèdent une grande puissance.

Chronos réussit à briser le sceau du tartare grâce à Japet Dont le dunamis* est les dimensions, et sortit avec ses frères et sœurs. Ce choc aurait semble t'il éradiquer les dinosaure de la surface de la terre, un choc comparable à la chute d'une météorite ou d'une méga éruption volcanique qui changea irrémédiablement le climat de la terre entrainant du même coup la disparition de la plupart des formes de vie.

*Le Dunamis est le « pouvoir ultime » à l'état brut des dieux primordiaux qui créerrent l'univers à l'aube des temps qui peut aussi bien engendrer que détruire, ce pouvoir peut libérer et désagréger les atomes qui forment tous les phénomènes.

Les douze enfants se rebellèrent contre Ouranos ils réussirent même à rallier à leur cause neuf Géants (enfants de Gaïa), qui devinrent les généraux de leurs armés, ainsi que Pontos le frère d'Ouranos désireux de les manipuler pour prendre la place d'Ouranos. Chronos réussit à terrasser son père grâce à sa sôma le « Megas Deprenon ». De l'Ichor d'Ouranos tombé sur Gaïa et Pontos naquirent de nombreux monstres, qui hantèrent la terre durant des millénaires.

Malgré sa blessure mortelle, Ouranos étant immortel son esprit fut scellé dans une urne dans le temple de chronos au plus profond du tartare pour qu'il n'en sorte jamais et que le sceaux ne faiblisse jamais . Quelques géants rebelles prirent le sang d'Ouranos et les métaux les plus précieux de la terre(gaïa) pour en forger les Adamas aussi puissante sinon plus que les Sômas (au nombre de 8), attendant le bon moment pour se rebeller avec l'aide de leur mère Gaïa.

*Adamas signifie invincible c'est de ce mot qu'est tiré « diamant », chaques adamas est composés d'un minerai précieux très solide (pierres précieuses).

CHAPITRE B -L'AIRE DES DIEUX

I-L'EVEIL DES DIEUX LA CHUTE DE CHRONOS

C'est dans cette période de paix les unions consanguines entre titans dévellopèrent leur civilisation, les "titanoïdes" étaient à leur image. Mais la situation devint de suite plus complexe. De ces enfants plusieurs s'élevèrent par leur compréhension de la volonté divine , au neuvième sens pour devenir des divinités au même titre que les dieux titans, créant des miracles et devenant du même coup immortel, ce qui fit leur légendes, ce qui provoqua la multitude de dieux à travers le monde, leur plus grand miracle fut de créer les hommes comme les titans avaient créé les titanoïdes. Les premiers d'entre eux à s'élever au 9ème sens (synonime de divinisation) furent les six enfant de Chronos Zeus, Poseïdon, Hadès , Héra , Déméter et Hestia.
Chronos vit dans le temps qu'ils provoqueraient sa chute . Donc il les mangea* mais le dernier(zeus) fut remplacé par une pierre par Rhéa. Certaines légendes racontent aussi que Poseïdon aurait été aussi sauver de cet infanticide mais on ne connait pas les détails de cette histoire sauf que Rhéa l'aurait confié aux Telchines de l'île de Rhodes et l'Océanide Capheira, sous entendant les premiers signes de trahison d'Océan et Thétys envers leurs frères les dieux Titans.

*Par manger on peut dire assimiler chez les dieux rien ne se perd en les assimilant, en absorbant leur Ichor, ils font partie de lui une sorte de fusion, elle peut être voulue (comme dans Lost Canvas avec les 4 dieux des rêves) ou forcé comme ici, dans tous les cas, cela donne plus de pouvoir à un dieu.

Le jeune Zeus fut élevé près de la corne d'abondance d'Amalthée (une chèvre) ce qui fit qu'il ne manqua de rien. Il fut élevé sur ce qui sera plus tard la Crête (première grande civilisation grecque). En courtisan Métis il réussit à entrer au service de Chronos sous l'aspect d'un serviteur.

Sous cette apparence il courtisa au moins deux des Titanides, Thémis et Mnémosine s'assurant ainsi la neutralité dans le conflit qui s'annonçait et leur aide pour accéder jusqu'à Chronos.

Poseïdon quant à lui réussit à charmer Gaïa pour en obtenir un prophétie, celle que lui et son frère détruiraient les titans (ils eurent aussi entre autres quelques monstres qui hantèrent des milliers d'années la terre).
Zeus réussit à entrer au plus prêt de chronos et tenta de délivrer ses frères et sœurs, aidé de Poseïdon, son frère, mais il prit soin de délivrer aussi les géants rebelles emprisonnés par les titans dans la Tartare en tuant le gardien de la prison (Campe). Il réussit à faire revenir ses frères et soeurs grâce à un élixir de dissociation.

C'est ainsi qu'éclata la guerre entre les titans et ceux qu'on surnomera dans le futur les Dieux Olympiens. Des protections (Kamui) aussi puissantes que celles des titans, furent forgées par les cyclopes qu'ils avaient délivrés du Tartare, les géants empilèrent aussi des rochers jusqu'à former l'Olympe et une forteresse aussi imprenable que celle de Chronos situé sur le Mont Orthys.

Ce conflit dura dix ans « divines »(plusieurs siècles humains) mais ce qui décida de l'issue du conflit c'était la division des titans, Rhéa la femme et soeur de Chronos qui sauva Zeus, Océan et sa femme Thétys qui avait amener Zeus à Chronos ne prirent pas part à la guerre. Mnemosyne vola le Dunamis de Coeos, le Keraunos, en scellant sa mémoire et le donna à Zeus. Le Keraunos* est la foudre le pouvoir de mort et de terreur capable de tuer les dieux. Océan quant à lui envoya auprès de Zeus sa fille Styx et ses petits enfants (dont la déesse de la victoire Niké qui ira plus tard à Athéna sous la forme d'un sceptre). Les Cyclopes rebelles forgèrent aussi les Kamuis des Olympiens et le Trident de Poseïdon et le casque qui rend invisible d'Adès (Nommé la Kunée)

*Le Keraunos est le pouvoir ultime de Zeus celui du foudroiement.

Chronos fut foudroyer , la résistance des autres titans s'effondra du même coup et leurs esprits furent scellés dans leurs sômas. Leur peuple fut aussi projeté au plus profond du tartare dans le sanctuaire de Chronos avec tous les autres dieux déchus. Zeus Poseïdon et Hadès se partagèrent le monde. Pour Zeus le ciel et la terre, pour Poseïdon la mer et les Océans, pour Hadès le monde souterrain qui deviendra aussi celui des morts.

Avec le temps naquirent d'autres dieux qui formèrent les 12 Olympiens qui formèrent de panthéon Grec: Athéna (sortie armée de son crâne d'après la légende) *, Apollon , Artémis , Héphaïstos , Arès , Hermès, Aphrodite . Tous étaient les enfants de zeus, ils formèrent la garde rapproché de Zeus à l'olympe bénéficiant d'une Kamui chacun.

*La façon dont Athéna est venue au monde a peut être une signification qu'en à son rôle sur terre. (Voir légende de la naissance d'Athéna)

II-Les naissances due à la Titanomachie

III-LA GIGANTOMACHIA

L'humanité se développa sous la protection de ces nouveaux dieux qui en échange de sacrifices leur apportèrent le feu et la connaissance. Chacun des trois frères créèrent une civilisation. Zeus créa les hommes de Mü , Poseïdon créa les Atlantes, Hadès donna sa bénédiction à la Crête, l'Egypte. Aujourd'hui nous n'avons plus que des histoires sur ces civilisations perdues et quelques monuments dont les inscriptions demeurent indécryptables. Ces trois civilisations furent les seules à apprendre des dieux des techniques divines c'est pour cela qu'elle furent les plus avancées de leur temps.

Gaïa ne voyait pas d'un bon œil l'arrivée des nouveaux dieux et la propagation des hommes sur le sol de la terre , envoya donc les guerriers géants d'Adamas avec à leur tête son propre fils Typhon.
Les géants envahirent la terre chassant les Olympien de la Terre, et les envoyant jusque dans l'Olympe, et réduisant en esclavage les hommes. Mais ils continuèrent vers l'Olympe ne se contentant pas seulement de la Terre ils voulaient détruire les Olypiens et prendre le pouvoir sur Terre.

La bataille fut des plus sanglante , les Géants envahirent l'Olympe Tous les dieux furent en déroute , seul Zeux fit face à Typhon le géant le plus puissant. Mais typhon le blessa grièvement. Sans l'intervention d'Hermès il serait surement mort .
Ils se cachèrent donc le temps de préparer leur revanche. Héphaïstos qui excellait dans la forge avec ses cyclopes, forgea durant 10 ans toutes les armures de l'armée de Zeus (les anges protecteur de l'Olympe).
Les anges furent choisis parmi les plus braves des ses enfants humains (d'après les légende très nombreux vue que c'était un courreur de jupons).
Zeus réengagea un nouveau combat contre Typhon que cette fois-ci il gagna, provoquant leur déroute et les chassant de la terre et de l'Olympe, Typhon fut enfermé sous le vésuve avec les autres Adamas. Les autres géants trouvèrent refuge dans les Terres du nord.

La lutte ayant été rude les Olympiens se replièrent dans L'Olympe et laissèrent la terre à Athéna, les eaux à Poseïdon et le monde sous-terrain à Hadès. Arès jaloux d'Athéna resta aussi pour lui disputer la Terre.

III-LE TEMPS DES DIVISIONS

Abel jaloux de son frère Apollon tenta de se faire passé pour lui, il sema la zizanie et souleva même Héra et Poseïdon contre Zeus, en lui subtilisant son Kéranos.
Une faction des anges sous les ordres de Lucifer se révolta aussi contre l'Olympe.
Mais la lueur éclatante d'Abel ne se couchait jamais et le monde fut déboussolé, la supercherie fut vite découverte et le malheureux fut banni dans la tartare et déchue de son droit de résider sur l'Olympe.
Les anges de Lucifer furent écrasés par le reste des anges, Lucifer et ses anges furent scellés dans le Tartare. Les scellés étaient sur ce qui deviendra plus tard Babylone et leurs armures dégradés, ils devinrent des anges déchues.
Héra fut attaché nue au sommet de l'Olympe, son fils Héphaïstos fut projeté en bas de l'Olympe en voulant prendre la défense de sa mère, Zeus étant dans une colère noire, il en fut handicapé à vie. Poseïdon due servir Laomédon (il construisit entre autre la citée de Troie).

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 20 Mai 2010 - 15:53
Je crois que tu l'avait déja montrer en tout cas le texte me dit quelque chose.

_________________
Un jeu saint seiya Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 20 Mai 2010 - 15:58
C'est probable mais là c'est ma fiche de travail

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 20 Mai 2010 - 16:04
Tu compte faire un RP sur saint seiya ?

_________________
Un jeu saint seiya Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 20 Mai 2010 - 17:09
Oep un vieux projet lol. A l'époque il y avait déjà pas mal de forum rp sur SS et comme j'aimais bien gunnm j'ai préféré prendre gunnm comme thème. Mais l'idée me tarode toujours, les jeux actuels me laissent vraiment sur ma faim il y a que le rpg papier de diamond dust qui était vraiment très bien construit les autres bof bof.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 20 Mai 2010 - 17:54
Je suis pas certai que ton projet aboutis sans te vexer. Si tu veut un conseil prend un manga du même auteur pour l'adapter en RP comme par exemple BTX. Saint Seiya c'est un peu chargé.

_________________
Un jeu saint seiya Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 20 Mai 2010 - 20:41
Je vais pas faire un forum rp mais un JDR lol.
Ceci dit saint seiya est chargé mais le style forum rp est le même à quelques différences prêt... et crois moi j'en ai testé avant de dire ce que je te dis. Dans les forums rpg saint seiya, il y a exclusivement (et je pèse mes mots) que des forums littéraires c'est à dire avec beaucoup de lignes et peu de stats et en général 4 camps (athéna, odin, poseïdon, adès enfin ceux qui apparaissent dans la série plus quelques inédits pour dire "je suis différent" sinon c'est plus ou moins ce que je te dis).
J'ai du mal à dissocier les jeux les uns des autres. Il y a aussi beaucoup de jeux qui reprennent les persos de la série (ils sont légions ceux là et c'est ceux en général que j'élimine direct je préfère de loin l'originalité). Autre points en général ils ne traitent que de saint seiya .
Moi le jdr que je vais écrire comportera un peu d'éléments d'autres mangas Yoroi Heroes Gatari comme Shurato ou les samouraïs de l'éternel, mais aussi un peu de quelques autres oeuvres de Kurumada comme Fuma no kojiro ou Bt'X (si ça peut être ajouter je vais voir) ou d'autres oeuvres secondaire.
Un rpg purement récits de héros en armures et légendes, en général ces jeux c'est cucu gnagna proutprout (en gros pour traduire on parle des armures mais il n'y a plus cet aspect légendaire) et ça se raproche peu de saint seiya.
J'espère faire aussi bien que le rpg papier que Diamond dust (j'ai réussi à graver les pdf avant que le site ferme).

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 20 Mai 2010 - 21:04
AAAAAAAH ! Dans ce cas là ok je comprend mieux maintenant lol ! C'est vrais que c'est original.

_________________
Un jeu saint seiya Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 20 Mai 2010 - 21:29
Lol ey te moque pas! Sinon je te coupe le second bras Un jeu saint seiya Th_0v

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 20 Mai 2010 - 21:59
Serieux je me moque pas ! En fait j'adore les jeux bourés d'idée. Tu sait depuis que je me suis inscrit sur le site on a finis par rendre le forum vraiment original c'est pour cela que je m'y accroche encore lol.

_________________
Un jeu saint seiya Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 20 Mai 2010 - 22:11
Trop tard t'as perdue ton bras... Non je déconne c'était de l'humour bien sur.
Allez à demain je suis fatigué.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 20 Mai 2010 - 22:21
Bonne nuit ! Bye bye

_________________
Un jeu saint seiya Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Ven 21 Mai 2010 - 14:24
Réécriture du dernier chapitre après j'entamme le début du vrai hypermythe de Kurumada qui démare avec la première guerre sainte entre Poseïdon et Athéna dans les temps mythologique.
La lutte ayant été rude les Olympiens se replièrent dans L'Olympe et laissèrent la terre à Athéna, les eaux à Poseïdon et le monde sous-terrain à Hadès. Arès tapie dans l'ombre et jaloux d'Athéna resta aussi pour lui disputer la Terre le moment voulue.
La déesse Niké resta aussi sur terre afin d'assister Athéna dans son rôle, aujourd'hui encore elle la seconde sous la forme du sceptre d'Athéna.

III-LE TEMPS DES DIVISIONS

Abel, jaloux de la puissance de son frère Apollon et de Zeus, voyant la puissance des Olympiens après la titanomachie diminuer, tenta de se faire passé pour Apollon.
Apollon fut enfermer dans une dimension ou il fut utiliser comme un pantin par Abel pour soulever les autres dieux entre eux.
Il sema la zizanie et souleva même quelques uns des plus puissant, Héra et Poseïdon, contre Zeus.
Ils lui subtilisèrent son Kéranos, perdant ainsi son attribut de dieu, et l'emprisonnèrent avec 1000 liens selon certaines légendes. Mais Hestia la fidèle vint le délivrer lui et Apollon.
Une purge commença dans les anges de l'Olympe, une faction des anges sous les ordres de Lucifer rejoint les insurgés pour assurer cette charge.
Mais la lueur éclatante d'Abel ne se couchait jamais et le monde fut déboussolé, la supercherie fut vite découverte et lorsque Zeus fut délivré par Hestia, le malheureux fut banni dans la tartare et déchue de son droit de résider sur l'Olympe.
Les anges de Lucifer furent écrasés par le reste des anges survivant de la purge.
Lucifer et ses anges furent scellés dans le Tartare. Les scellés étaient sur ce qui deviendra plus tard Babylone et leurs armures dégradés, ils devinrent des anges déchues, c'est pour cela que les démons prirent un grande importance dans la civilisation de cette ville.
Héra fut attaché nue au sommet de l'Olympe, son fils Héphaïstos fut projeté en bas de l'Olympe en voulant prendre la défense de sa mère, Zeus étant dans une colère noire, il ne remarqua pas son geste, Héphaïstos en fut handicapé et défiguré à vie.
Poseïdon due servir Laomédon (il construisit entre autre la citée de Troie), depuis lors il resta sur Terre un peu échaudé par l'expérience.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Ven 21 Mai 2010 - 14:48
Lol ! On dirait un épisode des feu de l'amour.

Non je déconne c'est trés bien. Bwahaha

_________________
Un jeu saint seiya Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Ven 21 Mai 2010 - 16:25
Et bien on peut dire que la mythologie c'était un peu les feux de l'amour de l'époque, Zeus dans le courreur de jupons, Héra dans la mégère accariatre, Athéna dans la grande soeur qui essaye de réparer les bévue de son father et essaye de s'imposer face à ses brothers et ses oncles vicieux.
Et encore je te passe les épisodes d'Oedipe qui baise sa mère et tue son père, et toutes ses autres histoires de cul qui font que la mythologie est toujours un plaisir à lire (surtout entre les lignes, Ulysse un sacré poivreau qui a voulue faire croire à sa femme qu'il s'est perdue en mer 20 ans alors qu'il baisait avec Calypso), quoique ça peut allonger mon BG lol.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Ven 21 Mai 2010 - 19:01
Lol pour sûr !

_________________
Un jeu saint seiya Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
garthan
garthan
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 36
Localisation : Outland?

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Sam 22 Mai 2010 - 9:45
Mais pourquoi Prométhée est-il sous son nom chrétien(Lucifer)?
Et pourquoi on parle d'anges plutôt que de saints ou de spectres?
Et où est Kratos?
En tant que prophane de saint-seiya, je suis perdu, là.
Mais vous croyez qu'on pourrait avoir une faction humaine de chevaliers d'acier?
Vu les constellations et bestioles restantes, y de quoi faire un WTF à coup de chevalier du pangolin(avec lance-missile en batterie).
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Sam 22 Mai 2010 - 13:26
Mais pourquoi Prométhée est-il sous son nom chrétien(Lucifer)?
Prométhée est un Titans cf épisode G, Lucifer je pense n'est pas dans la liste de kurumada vue que c'est un film (très mauvais entre guillemet le meilleur étant celui d'Abel) je l'ai introdui dans l'histoire je trouvais ça classe, Abel peut être assimilé à Appollon mais comme je comprennais pas pourquoi ils l'ont appellé Abel dans le film j'en ai déduit que c'était un dieux différent.
Et pourquoi on parle d'anges plutôt que de saints ou de spectres?
Parceque Athéna n'a pas encore construit ses armures les anges sont les guerriers de l'Olympe cf le film Tenkaï overture.
Et où est Kratos?
Au début je savais pas qui s'était mais en cherchant j'ai trouvé ça "guerrier spartiate dans God of war" si c'est le cas c'est un berserker d'Ares.
Mais vous croyez qu'on pourrait avoir une faction humaine de chevaliers d'acier?
Cela est possible il faut savoir que la série a propduit pas mal de chevaliers sans constellations et les chevaliers d'aciers en font partie car leurs constellations sont déjà prise par d'autres chevaliers de bronze (notamment sur l'île d'Andromède si vous avez des Impressions d'écrans du moment ou le chevalier d'or du scorpion se cogne les 10 chevaliers de l'île d'andromède on peut voir entre autre le toucan et du renard et le chevalier de bronze de l'espadon/dorade est vue lorsqu'il linche le petit Aïlia futur chevalier d'or du Lion)Donc je rangerais les chevalier d'acier comme des mercenaires au même titre qu'un chevalier noir ou des abysses.

Je vous met la suite mais j'ai rien retouché donc c'est pas terrible il s'agit de l'hypermythe de Kurumada partant de la première guerre sainte contre poseïdon et la création des saints jusqu'à la série.

CHAPITRE C-LA PREMIERE ERE DES HOMMES OU LA PREHISTOIRE .

I-LA PREMIERE GUERRE SAINTE.

Poseïdon voulue prendre possession de l'ancien domaine de son frère. Pour cela il fit appel à ses alchimistes de l'atlantide la citadelle continent ,qu'il avait fait surgir des mers au large de l'atlantique pour détruire le monde des hommes, et ils leur demanda de forger des protections du nom d'Ecaille à partir d'une partie de son corps, l'Orichalque. On ne connait pas exactement leur nombre mais il les donna à ses plus forts serviteurs atlantes il les nomma Marinas.
Les défenseurs d'Athéna furent mis en déroute, les morts commencèrent à augmenter, il ne restait plus que des jeunes guerriers à présent.
Athéna n'aimant pas les armes ils devaient se battre avec leurs pieds et leurs poings, ils étaient capables de fendre la terre et le ciel avec.

Les habitants de Mü forgèrent selon les souhait d'Athéna 88 armures sous la Protection chacune d'une constellation , 12 d'Or sous la protection d'une constellation du zodiaque , 24 d'Argents , 48 de bronze et 4 de natures inconnues offertes aux guerriers de Blue Graad. Elles sont toutes faîtes d'Orichalque, de Gammanion et de poussières d'Etoile et ont la capacité de s'auto-cicatriser pour les dégâts mineurs.
Athéna réussit à repousser Poseïdon grâce à l'aide ces armures, elle lui proposa même d'abandonner ses vues sur la surface. Mais ce derniers ne voulue rien entendre et s'enferma dans l'atlantis avec ses Marinas provoquant inondations et raz de marée.

Athéna et un allié imprévue Prométhée ,un des plus intelligent et puissant Titans encore en vie, voyant les eaux dangereusement monter ne voulurent pas abandonner la terre.
Prométhée apporta du feu divin et organisa autour de lui la résistance de la terre. Mais il perdit son duel face au dieu et fut fait prisonnier .
En Punition Prométhée fut enchaîné au sommet du Caucase pour voir la destruction du monde des hommes un aigle venant manger chaque jours un bout de son foie. La terre fut envahie par les eaux dans sa grande totalité et seul quelques femmes et hommes réfugiés avec Athéna sur Mü réussirent à rester immergés, dont Noé et son arche ainsi que le frère de Prométhée (+ un autre en orient que je dois chercher).

Athéna envoya 8 de ses chevaliers vers l'Atlantide la puissance de cette bataille fut immense et fit sombrer dans les mers le continent de l'Atlantide tuant quasiment tous ses habitants et obligeant Poseïdon à ce réfugier dans les mers. Athéna le suivit et enferma son esprit dans une jarre au Pôle Nord dans un lieu secret nommé Blue Graad. Elle désigna un
chevalier qui eut pour mission de surveiller Poséidon (le bouvier) et l'entrée vers l'atlantide .
Le second accès par l'atlantide fut donner au chevalier de Bronze du Serpent dans les Caraïbes sur l'île du Spectre.
On raconte que quelques survivants atlantes sillonnent encore le monde dans l'attente de l'appel de Poseïdon.
Le sanctuaire fut construit en Grèce non loin d'une ville du nom de Rodorio, à l'endroit même du scellé des Titans posé par Zeus.

II-La Seconde Gigantomachia

On ne sait pas grand chose de cette guerre sauf que le sceau des géants de la terre fut brisé en Enfer dans le Tartare. Hadès avait observé la lutte entre Athéna et Poseïdon. De son avis cela affaiblirait encore plus Athéna , Poseïdon étant hors jeu il pourrait alors prendre possession de la Terre, et lui permettre de sortir du chaos dans lequel la départ de Zeus l'avait amené.

C’est au cours de cette guerre que le continent de Mû fut englouti. Presque tous les alchimistes disparurent, et avec eux les secrets de la fabrication des Armures. Seuls quelques survivants gardèrent des bribes de connaissances à ce sujet pour au moins réparer les Armures trop endommagées ou les faire revivre, mais en ce qui concerne la fabrication le secret fut perdu à jamais.
Mais la menace fut Meurtrière mais les Gigants furent de nouveaux scellés après des combats épiques.

III-La Guerre Noire

Lors de la submersion de Mu seuls quelques îlots dans le pacifique restèrent immergés. Dont une île, surmontée d’un volcan, surnommé l'île de la reine morte. Cette île contiendrait des armures pas encore finies des alchimistes et de mauvaise qualité d'une couleur noire et représentant certaines armures de bronze, l'armure du phénix ayant été reproduite à grande échelle.

Les 4 plus fortes étant celle des 4 seigneurs (pégase noir, dragon noir, andromède noir et cygne noir).
Les hommes qui n'avaient pas été admis comme Chevaliers venaient briguer ces armures se réclamant eux aussi de la chevalerie, Voyant le danger Athéna envoya un chevalier d'un puissance hors du commun mais qui devait porter un masque, pour les contrôler et éviter que la menace ce propage.
Il mit en échec les chevaliers noirs et enfermé dans les limites de l'archipel d'îlots de la reine morte.

V-La seconde guerre sainte.

Arès mobilisa ses quatre armées de Berserkers (le Feu, la Flamme, le Malheur et la Terreur), le dieu de la Guerre les lança sur le Sanctuaire, pour reprendre enfin ce qui lui revenait de droit.
Face à cette déferlante de rage et de haine, les rangs de la chevalerie furent décimés. Sur les cinquante-huit Chevaliers présents à l’époque, bien peu survécurent … La guerre ne semblait plus finir.

Afin de remporter la victoire, Athéna autorisa le Chevalier d’Or de la Balance à distribuer ses redoutables armes à tous les autres Chevaliers d’Or. La puissance combinée de ces guerriers et des armes de la justice permit au Sanctuaire de retourner la situation. Les Berserkers furent vaincus mais Arès se réfugia dans les Enfers il passa par la porte situé en Crète gardé par un des juges d'Hadès Minos et son disciple un guerrier puissant munis d'une coiffe de taureau (le minotaure).

VI-La troisième Guerre Sainte

Hadès mécontent du sort réservé à son ami Arès l'accueillit en Enfer. Depuis la chute des grandes civilisations de Mü et Atlante Hadès avait changé , les nouvelles générations d'humains ne lui vouez plus de culte et ne se développaient plus pour devenir meilleure mais pour se faire la guerre. Il ne parla plus que de vertu et voulu purifier la terre.

Pour mettre son projet à terme il força les habitants de Mü morts à forger pour lui des protections , au total 108 appelés les surplis et désignant les pêchés des hommes, données à ces plus grands serviteurs et dotés d'une vie éternelle même s'ils meurent, on raconte qu'hadès pouvait les faire revenir malgré cela.

Des chevaliers poursuivant Arès entrèrent en Enfer, une violente bataille s'en suivit entre spectres et chevaliers dans laquelle aucun Chevaliers ne ressortirent vivants. Mais la victoire D'Hadès fut tempérée par le seaux que posa Athéna sur la porte des Enfers . Non loin de la crète, le Volcan de l'île Canon entra en éruption et submergea la crête détruisant toutes formes de vie dessus et fermant la porte des enfers .
Ainsi toutes les grandes civilisations divines disparurent...

Mais la lutte continua.
Même si de façon officielle dans l'histoire on a pas mention de ces luttes, on peut néanmoins en avoir quelques échos dans les légendes.

(partie traité par les diverses moutures)

La Guerre Sainte Précédente.
La plus récente Guerre Sainte arrivée il y a 243 ans. A cette époque il est dit que 79 Saints, le plus grand nombre de Saints réunis de l'histoire étaient présent mais qu'il n'y eut que quelques survivants à la fin de cette guerre et seul le Saint de la Balance, Dôko des Cinq Pics est encore vivant à l'heure actuelle. Il est aussi dit que cette guerre Sainte qui fut pourtant un conflit dur où plus de la majorité des Saints perdirent la vie n'est que le signe avant-coureur de la prochaine Guerre Sainte à apparaître. Que sera cette prochaine Guerre Sainte… ?

Annexe : que surveille Dôko ?
Grâce au grand sacrifice de nombreux Saints, la Guerre Sainte précédente détruisant le mal arrivée à la surface de la Terre s'acheva par Athéna enfermant, scellant les esprits maléfiques.
Et celui qui fut chargée de surveiller ces Esprits maléfiques fut l'un des Saints survivant de la Guerre Sainte précédente, Dôko. Quand on considère la puissance de Dôko et le fait qu'on lui confia la mission de les garder, on peut dire que ces esprits maléfiques sont très puissants.


La purification du Sanctuaire
Athéna/Saori Kido, pour nettoyer le mal qui gît au Sanctuaire , attaque accompagnée de cinq Bronze Saints et le purifie.

Annexe : Les Gold Saints censés protéger la Justice
Ce qui est intéressant dans la purification du Sanctuaire que dut accomplir Saori Kido/Athéna est qu'il y avait des Gold Saints qui suivaient le Grand Pope tout en sachant qu'il était maléfique.
Les Saints d'Athéna, guerriers protégeant la justice. Et à leur sommet, des Gold Saints pensant que " la force est la justice " est assez anormal.
Est-ce que quelqu'un leur aurait planté les graines du mal ?


Annexe : De quelle constellation était l'ancien Grand Pope ?
Le Grand Pope tué par Saga était un Gold Saint ayant survécu à la Guerre Sainte précédente aux côtés de Dôko. Mais il n'est pas clair à l'heure actuelle de quelle constellation était ce Grand Pope. Il semble que là se trouve la clé du mystère entourant la Guerre Sainte précédente… !?

Episode Gigantomachia (roman saint seiya): Les géants Adamas se réveillent et veulent réscuciter le plus fort d'entre eux Typhon. Ils parviennent à leur fin et tuent au passage le nouveau Pope le chevalier d'argent de l'autel Nicole et le chevalier du Sextant Yulij. Un des 100 orphelins (frère des 5 chevaliers principaux de la série) possédant l'armure de nature inconnue de la constellation de Bérénice parvint à rescellé Typhon dans l'Etna.

Episode Eris : La déesse de la discorde se réincarne grâce à la pomme d'or qui revient sur la terre et envoute Irina (Fiancée de Hyoga??) qui fait revenir à la vie des chevaliers fantômes (des anciens chevaliers d'Athéna bannies), mais ils parviennent à la resceller grâce à la flèche de l'armure d'or du sagittaire.

Episode Hyoga Blue Graad : Hyoga est fait prisonnier à Blue Graad un groupe de chevaliers inconnues aux armures bleutés qui veulent revenir au soleil mais il parvint à les vaincre.

Poseïdon se reveilla peu de temps après à cause de Kanon le frère jumeau de Saga le traître qui prit la place du pope.
Se dernier envoûta grâce à l'anneau des niebelunguns Hilda la Grande Prêtresse d'Odin. Le combat entre les chevaliers d'Athéna et les guerriers divins d'Odin est poignant un seul parmis les 8 survies. Les 5 chevaliers de bronze allèrent par un passage direct dissimulé en Asgard vers l'atlantide sanctuaire de Poseïdon et le refermèrent dans sa jarre.

Episode Abel: abel se réincarne sur terre et tente de détruire la terre pour en reconstruire une autre, Athéna elle même en est troublée mais les chevaliers de bronze parviennent à le défaire grâce à l'aide d'Athéna et de la flèche du sagittaire.

Episode Lucifer: Les 4 chevaliers de l'Apocalypse rescucitent signe d'une fin des temps proches, ils parviennent même à battre les derniers chevaliers d'or (sans les tuer héhé, se font niquer mais pas entièrement ça ressemble un peu comment le chevalier du taureau se fait avoir par la sirène de poseïdon), les 5 chevaliers de bronze parviennent à le tuer et le renvoyer en enfer.

Hadès se réveilla sonnant la fin du cycle et des derniers chevaliers d'or qui meurent tous dans cette bataille sanglante. Seiya est lui même blessé mortellement par l'épée d'Hadès et s'en trouve maudit.
A l'heure actuelle cette partie est traîté par le manga Next dimension qui traite du voyage d'Athéna vers une autre dimension ou le passé pour délivrer (avec Shun utile à précisé étant donné le peu d'utilité qu'il a dans la série d'origine) Seiya de la malédiction d'Hadès.


Asgard la contrée Glacée


Chapitre I Le temps des Géants
Les Géant du nord issues de l'ère du Chaos élurent domicile dans une contrée glacée du Nom d'Asgard. Ils bénéficiaient eux aussi de la protection de Gaïa avec des armures de glace né de la terre.
Ils ne prirent part à aucune des guerres de géants ou des dieux.
Cependant un événement vint troublé le calme de cette contrée l'un des géants, Bure, avait donné naissance à un enfant, Odin, mais celui-ci était incroyablement petit comparé à son père il en fut toujours rejeté pour cette tare.
Il réussit néanmoins à survivre dans cette immensité glacé au prix d'un grand effort, et d'une grande force mentale, qui lui ouvrit les voies du Bigwill. Il eut plusieurs enfants dont les plus connues sont Loki et Thor.
Les Géants maîtres d'Asgard prirent part à la première Gigantomachia aux côtés de leurs illustres frères grecs et à l'appel de leur mère Gaïa.
Athéna réussit alors à convertir le jeune Odin à sa cause pour chasser les géants d'Asgard et pacifier cette zone du monde pour que celle-ci ne se concentre que sur les Géants qui attaquaient l'Olympe.
Il réussit à sceller l'esprit des géants grâce à la ruse de son fils ainé Loki, le corps des malheureuses victimes formant à jamais la géographie de ces terres torturées et froides.
En échange Odin eut droit à sa Kamui, ainsi que Loki.


Chapitre II-La construction d'Asgard et la guerre contre Poseïdon.

Odin après la première Gigantomachia réduisit en esclavage les derniers géants qui lui construisirent le palais du Valhalla.
Lors de la bataille contre Poseïdon les Glace d'Asgard commencèrent à fondre provoquant des raz de marée.
Sous la demande d'Athéna il fit maintenir la glace aux pôles et réduit les morts dues à l'immersion des terres. Poseïdon lui en gardât de la rancœur car cela permit à Athéna d'organiser son attaque d'Atlantis et sa défaite.
En échange les Alchimistes du continent de Mü lui firent 42 armures divines pour chacun de ses fils ainsi que ceux de Loki, 8 principales pour la grande ourse , 7 formant la garde rapprochée d'Odin (ou de la grande prêtresse) pour la Petite Ourse , 11 pour les étoiles mineures de la Grande Ourse et 10 pour la croix du sud. Les 7 principaux étant les gardiens de son armure et du territoire d'Asgard pendant que lui se chargeait de maintenir la calotte polaire.

Chapitre III-Le Ragnarock

Ralentissant la progression de Poseïdon lors de la première guerre Sainte , il dissémina la rébellion au sein des fils d'Odin.
Un de ses accès à son sanctuaire sous marin présent près d'Asgard, le contact ne fut pas difficile , il envoya un de ces représentants terrestre le général du Serpent de Mer.
Loki le plus remuant et le plus puissant des fils d'Odin fut le plus ouvert aux arguments de l'envoyé, pensant que son père se contentait de peu en acceptant une terre gelée et stérile
Il réussit à rallier à lui une dizaine de guerriers divins ainsi que les géants survivants, et attaqua le palais du Valhalla.
La bataille se passa dans les plaines au bas du Palais.
De cette bataille sanglante aucuns Guerriers Divins ne survécurent , Odin mourut lui aussi en enfermant l'esprit de Loki en Islande Un guerrier (Heimdall) fut assigné à le surveiller avec les 4 guerriers élémentaires.
Et une grande prêtresse fut nommé pour prendre la relève d'Odin pour éviter la fonte des glaces en priant , elle fut désigné parmi les meilleurs serviteurs d'Odin.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 27 Mai 2010 - 11:51
Tient à propos de ta remarque Prométhée Lucifer je viens de trouvé qu'enf ait Lucifer existe vraiment dans la mytholigie grecque et romaine sous le nom grec de Éosphoros (« porteur de la lumière de l'aurore ») ou Phosphoros (« porteur de lumière »), chez les romains c'est plus clair il porte simplement le nom de Lucifer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89osphoros
Je pense que l'analogie Prométhée Lucifer est due à l'opposition face aux dieux et la déchéance.
Le fait qu'il y ait des origines grecque m'arrange bien pour l'introduire dans mon BG je vais réfléchir à tout ça.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 27 Mai 2010 - 12:30
Tien en y pensant j'avais lu une fois dans une vielle BD ( Alix je crois ) que Zeus ou jupiter en romain avait été inspiré par le Demon Moloch pour sa création. C'est peu être erroné mais cela m'a assez intrigué pour que je m'y penche.

_________________
Un jeu saint seiya Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 27 Mai 2010 - 13:29
Ah tient je savais pas ça, ceci dit Moloch est pas antérieur à Zeus il a été créé bien après. Il est utile de remarquer pour le cas Lucifer comment le dieu d'origine a été détourné de son rôle d'origine.
C'est comme les religions monothéistes qui seraient originaire d'Egypte et plus exactement de la période du pharaon Akénathon, donc le dieu des religions monothéiste serait (possiblement je suis pas assez versé dans ce domaine pour affirmer des vérités) le dieu egyptien Rê du soleil.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Jeu 27 Mai 2010 - 14:36
Hum ! Possible ! Faudrait que je fasse des recherche et me remètre à l'histoire de l'art. A l'époque j'étudiais cette matière au lycée et j'était trés interessé.

_________________
Un jeu saint seiya Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Ven 28 Mai 2010 - 7:25
Simple déduction j'ai pas regardé l'architecture. Akhénaton (1355-1337) fut le premier à imposer le culte d'un seul dieu, même le livre de enoch et les manuscrits de la mer morte ne sont pas aussi vieux (à peu près 300 av JC) même la bible est moins vieille (apparaît vers 600 av JC).
Il parait donc logique que les religions monothéïste soient hypothétiquement originaire d'un dieu Egyptien vue qu'elle est né en egypte. D'ailleur les anges archanges et autres chérubins ne sont t'ils pas une façon d'introduire du poléïthéiste dans du monothéïste.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
garthan
garthan
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 36
Localisation : Outland?

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Ven 28 Mai 2010 - 13:06
Il s'agit d'Aton et non de Rê, mais il est vrai que celui-ci relevait déjà d'une tentative d'englober tout les cultes dans un seul culte solaire.
Les hindous ont le même problème avec shiva et brahma.
Pour l'histoire de Lucifer, Eosphore et Phosphore désignaient l'étoile du berger respectivement le soir et le matin.
Personnellement, j'ai toujours assimilé Prométhée au porteur de lumière à cause de son mythe personnel, et plus littéralement la partie où il vole le feu de Vulcain.
Contenu sponsorisé

Un jeu saint seiya Empty Re: Un jeu saint seiya

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum