Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Partagez | .
 

 Les arts martiaux dans Gunnm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Partout

MessageSujet: Les arts martiaux dans Gunnm   Ven 16 Nov 2018 - 23:18

Dans Gunnm et le jeu playstation




Les Arts martiaux(parmi les plus puissant)




Panzer Kunst
Le panzer kunst est l'art martial le plus redoutable créer sur Mars. Les bases du Panzer Kunst sont avant tout des techniques visant à se caler sur l'opposant, sur son rythme et son corps, pour pouvoir le terrasser dans de très puissants contres. Le Panzer Kunst utilise avant tout des coups de coudes et de pieds, ainsi que des attaques à oscillations pouvant faire exploser les organes ou la cervelle d'un cyborg blindé (ex : la technique du Heruzer Hauen). Le Panzer Kunst est également très aériens et trouve toute sa dimension contre des opposants plus grands. Côté arme, les Künstler (artistes) sont parfois armés de lames de coudes mais il n'y a nul besoin d'armes pour vaincre l'ennemi, quel qu'il soit. De nombreux styles de panzer kunst ce sont développer depuis sa création comme le Sechster Angriff une variante plus brutale et requérant parfois l'emploi d'une lance à double lames ou le Kuikoken sa version la moins violente.





La Maschine Klatsch

Technique basé sur la force de l'esprit et du Ki. Le corps n'est ni plus ni moins qu'une machine qui abrite l'esprit. Si l'esprit est fort alors le corps sera aussi dur que l'acier telle une armure. Cet état ne s'atteint que par la pratique quotidienne de la méditation. Ceux qui la pratique sont tous des cyborgs et possèdent tous des engrenages sur une partie de leur corps.
Ils sont redoutable de volonté leur esprit peut même à ce qu'il paraît survivre à leur corps mort lors d'un combat pour porter une dernière attaque mortelle à leur adversaire (combat Jashugan/Gally).
Dans le manga elle est utilisé par Jashugan ainsi que son maître.






L'art anti cyber

Art martial basé sur le Kung-Fu mais amélioré pour contrer des corps cybernétiques beaucoup plus puissant qu'un corps normal. Arts martiaux asiatiques dont l'invention a été créditée à un général japonais vivant pendant l'ère Nara (8° siècle), ayant plus tard évolué vers des techniques de combat à mains nues.
Teai
La technique principale est le Teai, basé sur des coups portés par la paume de la main ouverte (shoda) et partant du coude. Par contre, les coups portés par des cyborgs sont issus de l'épaule. En se rapprochant pour être à le distance optimale (Teai), un homme est avantagé. Elle est utilisé par Fogia.





Le Zanshatô

Technique de sabre dévastatrice utilisant la puissance du Ki supérieur, cette puissance permet au sabre de frapper sans toucher. Elle est utilisé notamment par Den dans ces combats lui permettant d'avoir une rapidité inégalable malgré son corps géant et surtout de pouvoir toucher rien qu'avec le mouvement du sabre et sans approcher son ennemis.





Le mondo (seulement dans le jeu Play)

Art martial créer par l'order (ordre militaire charger de remettre la paix dans le système solaire) uniquement dans l'objectif d'éradiquer le panzer Kunst du système solaire au lendemain de la guerre du terraforming.
Cet art ne possède que peu d'arcane car il est dit invulnérable.
Tout est basé sur la solidité du corps et la force généré par des nanomachines.
Leur puissance est aussi sans pareille capable de perforer une plaque d'acier rien qu'avec un doigt. Cette puissance est donnée par un fluide polymère à très haute densité Moléculaire pour générer une onde électromagnétique capable de tout détruire sur un rayon de 10 km. Mais l'inconvénient vient de l'avantage si le corps ne peut supporter la puissance qu'il réclamera pour vaincre il implosera.





Le Zéru G Jujutsu (seulement dans le jeu Play)

C'est une très ancienne technique de combat lunienne. Elle tire ses origines du Jujutsu un ancien art martial japonais servant à ce défendre lorsque l'on est désarmé.
La gravité sur la lune étant nulle ils l'ont adaptés pour qu'elle soit la plus efficace sur leur sol, car avec zéro G les mouvements sont ralenti il fallait donc pouvoir se défendre sans devenir une cible facile pour autant.
Le concept principal du jujutsu est le ju, littéralement la « souplesse », c'est-à-dire éviter l'attaque et la contrôler, sans opposition de force. Par cette technique, Ju yoku go o sei suru : le doux vainc le dur.
La Jujutsu né aux environs du 792 de l'ère chrétienne avec la classe des samouraïs.



_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.


Dernière édition par Maître Santoraï le Dim 18 Nov 2018 - 12:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Les arts martiaux dans Gunnm   Ven 16 Nov 2018 - 23:18

Les arts martiaux (suite partie GLO)





Kalari Ppayattu

Le kalarippayattu serait le plus ancien des arts martiaux asiatiques. Né en Inde au VIème siècle après J.C., il est considéré comme étant à l’origine du Kung Fu, transmis par le moine bouddhiste indien Bodhidharma au temple de Shaolin.
Technique demandant une parfaite maîtrise de son corps et donc de sa respiration. Par cette maîtrise le corps peut faire des choses qui d'ordinaire peuvent paraître incroyable comme bloquer une personne sans la toucher, retenir sa respiration plusieurs minutes ou baisser ses battements de cœur ou sa température corporelle.
Les buts fondamentaux du kalarippayattu sont l’acquisition d’une hygiène de vie et le développement de la confiance en soi, en apprenant à faire face à l’agression et à connaître et à tempérer sa propre agressivité ; les plus violents ne sont pas les plus sûrs d’eux. Le kalarippayattu tend fondamentalement à la non-violence, et cultive l’introspection face aux parts destructrices de son impulsivité. Sa pratique calme, détend, et rassure.
Elle est utilisé par M'badi/Trinidad dans le Manga.





Le Karaté Spatial

Celui ci venant du Japonais il signifie le travail du Ki.
Cette technique est une pure technique basé sur la force physique et l'électromagnétisme mélangé avec le Ki. La technique a pour base le Heruzer Hauen du Panzer Kunst, l'électromagnétisme permettant d'intensifier la puissance destructrice du coup porté sur l'adversaire par oscillation de l'énergie porter à l'intérieur du corps de l'adversaire. Il va de soit que si la puissance est supérieure à celle du corps ennemi il explose, dans le cas contraire des dommages sont fait à l'intérieur du corps.
Il existe une multitude d'écoles découlant de celle-ci.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.


Dernière édition par Maître Santoraï le Ven 16 Nov 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Les arts martiaux dans Gunnm   Ven 16 Nov 2018 - 23:18

Similitudes entre la technique de Gally et de Bruce Lee (un grand merci à Ganmu pour les images et l'explication ci-dessous)
Bruce Lee, ce n'est pas qu'une star du cinéma d'art martiaux. C'est avant tout un pratiquant d'art martiaux.
Il confectionna son art en prenant le meilleur de tout les types de distance qu'en peut trouver dans chaque discipline (distance du pied, du poing, et corps à corps).

A l'époque, comme aujourd'hui, les art martiaux se divisaient en ces trois catégories et n'en privilégiaient qu'une seule.

Bruce apprit donc plein d'art et mélangea tout dans un concept qu'il nomma "Jeet Kune Do"
(La voie du poing qui intercepte)

A l'époque, il était critiqué de tous les pratiquants car chaque système pensait détenir la vérité.
Pratiquant moi-même, il est vrais que chaque école le dit; que ce soit directement ou indirectement.
Il pensait qu'aucun système ne détenait la vérité, mais que chacune avait quelque chose à apprendre.
Donc son concept est dénué de tout kata et autre qu'il juge de "contourner le combat" au lieu de se "concentrer dessus".

Au niveau de l'histoire de la création de son art martial (à rappeler qui fut le premier art martial contemporain, car crée dans les années 70) qu'il fut considéré comme "interdit" et "tabou" par tout les conformiste.
Un peu comme le Panzer kunst dans Gunnm, jugé comme dangereux et interdit.



_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les arts martiaux dans Gunnm   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les arts martiaux dans Gunnm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rko vs Martial arts +comment faire les gif
» [Combat] Combats et arts martiaux
» Débat : maître et élève... dans la vie réelle.
» IRON MAN "MARK III " Legendary scale figure
» NEWS FINE ART STATUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gunnm and dream :: Communication Equipe/membres :: Gunnm et autres oeuvres de Yukito Kishiro (ou tirées de) :: Gunnm et ses suites-