Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Partagez
 

 Les métaux dans Gunnm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Maître Santoraï

Masculin
Age : 41
Localisation : Partout

Les métaux dans Gunnm Empty
MessageSujet: Les métaux dans Gunnm   Les métaux dans Gunnm EmptyVen 16 Nov 2018 - 23:23



Les métaux dans Gunnm MerLes métaux dans Gunnm Chomilier%252002%2520I
L'acier de Damas

Son origine
Elle tire son origine de l'Inde et d'un acier connue sous le nom de Wootz ou kannara ukku (signifie supérieur). On mélangeait du carbone avec le minerai de fer. Ce qui en fait donc un alliage très riche en carbone et renforce sa résistance.

La méthode de fabrication Le métal est mêlé avec de l'argile plus ou moins riche en minéraux, puis le lingot est plié et replié jusqu'à obtenir un mille feuille.
Ca donne un alliage plus ou moins solide(la souplesse dépendant de la composition de l'argile), mais révèle toujours une lame iridescente (ou goniochromisme quand la surface de la lame paraît changer de couleur selon l'angle sous lequel on la regarde ou selon l'angle selon laquelle elle est éclairée) à l'aiguisage.
Cet alliage est considéré comme le degré ultime de l'art de la fonte et n'a été utilisé en occident que pour les rapières(tardivement, donc).
Les derniers Katanas "à l'ancienne" sont tous en Damas et utilisent une argile spécifique récoltée sur le Fujiyama. Dans Gunnm

Il est fait de scandium, Yttrium, Lutécium terres rares de la Décharge. Il est fort probable qu'avec les Terres rares d'autres planètes ont puisse en faire d'autre plus dur encore.
L'Imaginos
En liant un alliage damas de Kuzutetsu avec des cellules d'un corps berserk (contenant du virus B) on obtient L'imaginos.





L'acier titanium
Les métaux dans Gunnm G1131
Cet acier est fait à partir de titane et Gammanium il est très léger mais très perforant. Une lame peut perforer facilement un mur d'acier ou d'autres matériaux très résistant. Outre cet aspect il ne rouille pas. Sa légèreté le rend facile à manier notamment pour des mouvements d'arts martiaux.
Le Fijiroy
En mélangeant du titanium et de heavy polyethen sol augmentant la résistance et la force du corps. On obtient ainsi le corps Fijiroy assez instable et réclamant une grande puissance pour sa maîtrise et dépasser les limites donnant accès aux effets cachés de ce corps.



_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
 

Les métaux dans Gunnm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?
» Taux d'alcool
» Taux de caféine des "Grands Crus" Nespresso
» Mèche cassée dans un trou
» [Guide] l'Appel S.O.S dans Pokémon Soleil/Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gunnm and dream :: Communication Equipe/membres :: Gunnm et autres oeuvres de Yukito Kishiro (ou tirées de) :: Gunnm et ses suites-