Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Partagez | .
 

 Les sports dans Gunnm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Partout

MessageSujet: Les sports dans Gunnm   Ven 16 Nov 2018 - 23:22





Les sports





L'arène

Définition
Il s'agit de combats martiaux logiquement non mortel mais réservés à des cyborgs de préférence géants.
Les champions s'affrontent sur un ring au beau milieu des égouts. Celui qui gagne tout le monde étant champion. Il est l'inverse du motorball qui valorise plutôt la rapidité, ici l'aspect guerrier et force à l'état brut est préférable à la rapidité.
Le vainqueur d'un combat est celui qui met hors combat son adversaire (sans le tuer car seules les courses de motorball permettent de passer outre les lois de Zalem) ou le pousse hors du ring.
Ce sport étant moins hélitiste que le Motorball il n'est pas retransmis sur Zalem, néanmoins les champions bénéficient d'une grande popularité auprès de la population locale. Certains sont même recruter comme gardes du corps.
La mentalité
Un gladiateur des arènes a une mentalité bien particulière comme le motorballeur. Ce sont en général des combattants très protocolaire, ce qui veut dire qu'il respecte un certains rituel pour combattre.
Ils sont très facile à rencontrer pour leurs fans. Il n'est pas rare de trouver un ou deux fans dans une loge juste après un combat du champion, c'est de là qu'ils tirent leur grande popularité.
Ce sont des guerriers très accomplis et fiers ce qui veut dire qu'ils ne prennent pas de dope, et qu'ils ne refuseront jamais un combat, surtout ils ont la valeur de la parole donnée (un peu comme un samouraï) qu'ils ne dénieront jamais.
Les champions dans les mangas
Seul trois champions sont connues (revoir manga) .
Zaariki le garde du corps de Vector (un homme d'affaire véreux) il possède une technique en danse du crabe il sera tué par Gally.
Kimba le champion de l'arène il est adulé par pleins de fans, il est reconnu comme un grand guerrier grâce à ses éléments cybernétiques poussés, les grind cutters et un sniffer lui permettant d'analyser ses adversaires. Makaku le prenant par surprise le tuera et lui volera son corps.
Le dernier est Vanendo sa technique est basé sur l'envoie de disque coupant en référence à Tonatuih le dieu du soleil aztèque. Il mourra en duel face à Den.






Motorball

C'est un sport d'une violence inouï seulement rattraper par la passion qu'il suscite.

Les origines
L'inspiration est tiré d'un film culte de la SF Rollerball de Norman Jewison en 1975 (Pour la petite infos ce film ce déroule en 2018 dans un société dominé par les corporations donc très cyberpunk dans le film les équipes doivent prendre le contrôle d'une balle de métal et la mettre dans une sorte de panier aimanté pour marquer des points),

ou alors de Speedball 2 (Un très vieux jeu pc mais toujours tripant un de mes premiers coup de cœur sur pc pour tout dire, c'est une sorte de mixage entre le football américain et le handball et vous devez marquer le plus de points et bien entendue tous les coups sont permis il n'y a aucunes fautes on peut même enflammer la balle de métal pour marquer ou alors grâce à la boucle doubler ou tripler ses points, défoncer la tête des participants est aussi un moyen de gagner des pts).


Il existe même un sport assez similaire dans la réalité du nom de Roller derby, un sport américain se jouant sur Roller datant de 1930, les participants (et les spectateurs) sont plus intéressés par les bagarres que le sport en lui même ce qui fait la relative légèreté de celles-ci. En gros un joueur désigné doit réussir à dépasser, dans un laps de temps donné, les joueurs adverses sans se faire projeter à terre (en 1930 c'était plutôt une course d'endurance). Tous les sexes sont représentés mais ce qui fait la renommée de ce sport désormais mondial, bien qu'inconnue, ce sont les ligues féminines, ou les femmes (souvent belles) se cognent joyeusement dessus.



La course
Elle oppose 16 concurrents. Le jeu consiste à faire des courses à la vitesse du son, les pieds sur des sortes rollers futuristes dans un circuit jalonné d'obstacles mortels, le vainqueur étant le coureur qui arrive à franchir la ligne d'arrivé avec le motorball en main.
Il y a des écuries chacune ayant son ou ses stars, elles se financent grâce au sponsoring et aux résultats de ces coureurs. D’ailleurs le sponsoring est un bon moyen de promotion pour les corporations qui s'en servent pour montrer leur technologie ou leur produit dans ces courses.
La course en elle même a lieu de nuit la journée étant utilisé pour faire les essais et déterminer la place sur la grille de départ (un peu comme en formule 1).
Il n'existe pas d'autres moyens pour un motorballer désireux de changer de ligue que de ce faire recruter ou de défier un numéro d'une ligue supérieure et le lui voler.
Les motorballeurs et surtout parmi les pros sont surtout là pour le public et l'adrénaline, leur comportement et la violence des combats sont uniquement là pour les divertir. C'est aussi pour cela que de nombreux morts sont à déplorer sur les pistes.


Le motorball
Le motorball est une sorte de balle en acier ovoïde de40 kg avec trois séries de trois troues pour attraper la balle. Entre ces séries on a 6 demis sphères qui tournent sur elles même rendant la trajectoire, lorsque celui-ci touche le sol très imprécise et surtout oblige d'avoir une réception parfaite sous peine de la voir filer par terre ou de ce voir arracher un membre.


Les ligues
Le MotorBall comprend 4 ligues.
La ligue majeure
C'est la ligue du champion du motorball le plus fort de tous. Les courses sont horriblement chères et retransmisent sur Zalem. Il s'agit de l'élite professionnelle du Motorball seul les plus fort peuvent concourir dans cette ligue rien n'est laissé au hasard les tactiques de course sont primordiales pour les écuries en lisses.

La seconde ligue
C'est la ligue la plus suivit par la population. Bien que les tactiques de courses soient moins fines qu'en ligue majeure celles-ci rivalisent parfaitement avec leurs ainés. Si cette ligue est très apprécié c'est aussi par ces combats démentiels, les motorballeurs de cette ligue sont aussi des professionnels.

La troisième ligue
Cette ligue regroupe les fans et les amateurs. Ils rêvent tous d'être recrutés pour la seconde league, c'est pour cela que cette ligue est la plus violente de toutes les ligues officielle.

La ligue non officielle
Il s'agit en fait de sorte de street battle. Même les non cyborgs peuvent participer. Le concept est simple : Deux personnes s'affrontent en duel et le premier arrivé avec l'objet représentant un motorball (un crâne ou autre ) a gagné. Elle est souvent utilisée pour recruter un coureur ou alors pour défier un numéro, mais certains l'utilise aussi pour la maîtrise de certains quartiers.

Les règles
-Est déclaré vainqueur celui qui franchit la ligne d'arrivée le motorball en main.
-Le circuit se court en sens unique . Tout joueur reculant volontairement de plus de 3 mètres fait l'objet d'une pénalité.
-Un joueur qui est arrêté plus d'une minute pendant la course est considéré comme disqualifié.
-Lorsque le motorball est hors piste ou endommagé, la course est interrompue le temps d'en replacer un sur la piste.
-Les armes de poing pas intégrés au corps, les armes de jet ou à propulsion, les armes à radiations, les armes explosives sont interdites , tout comme il est interdit de voler et d'utiliser des boosters.
-Tout combat sur la pit lane fait l'objet d'une disqualification.
-Un joueur ne peut rentrer aux stands lorsqu'il est en possession du motorball.
-Règle spéciale : s'il ne reste que deux joueurs c'est un duel . Le vainqueur est celui qui bat l'autre en corps à corps , les règles 1 à 4 ne s'appliquent plus.

Les Défies
Lors d'un défie un coureur est opposé à un challengeur ou à plusieurs d'entre eux (jamais plus de 5). Les règles sont les mêmes que pour une course normalement hormis clauses spéciales pour la course (mise en jeu d'un titre de champion d'un numéro etc.).

La pègre
Elle est très présente notamment pour trois aspects très lucratif. Elle est parfois même cacher sous les traits d'un corporation finançant une équipe. Donc autant dire que son bras est long et qu'elle fait la pluie et le beau temps.
Les bornes de cybercourses vous font rentrer dans la peau du motorballeur de votre choix grâce à des capteurs situé sur les implants nerveux du coureur et son cerveau vous ressentez ce qu'il rescent vous voyez ce qu'il voit. Cet aspect nous amène directement au second commerce de la pègre du sport.
Le dopage est bien présent comme dans tous bon sports mais il n'est pas légal. Celui-ci vise essentiellement à augmenter les capacités de réaction car les courses se passent à des vitesses folles, ou alors bloquer la peur, la fatigue. Là encore la pègre fournit le matos.
Les paries : la pègre dirige d'une poigne de fer les paries dans toutes l'enceinte de la place du Motorball grâce à ses bookmakers.

La mentalité
Les motorballeurs sont des fous d'adrénaline et d'acclamations, de là ce construise de multiples styles de coureurs un peu comme au catch. Mais la seule chose qui les rassemble est leur passion de leur sport, l'envie d'être sous le feu des projecteurs, les sensations lors d'une course. Ils feront tout pour gagner leur course et battre les champions pour être le meilleur.

Historiques et champions
Les premiers circuits de motorball sont construit 150 à 200 ans avant la naissance de Koyomi les seuls éléments connues sont le scandale de l'adam (sensiblement 10 ans avant le début du manga) mettant dans la tourmente la Megill une corporation pharmaceutique qui dopait ses coureurs à leur insu, son dirigeant fut même fiché après que l'une de ces expériences provoqua des morts, il finira décapité par Gally lors du Volume 2 du manga.
Le second évènement relater est un accident ce passant durant cette même période est un grave accident impliquant Ed et Jashugan star montante du Motorball. Jashugan frolera même la mort il sera sauver grâce à une recomposition cérébrale effectuer par ... Desty Nova, il reprendra les courses pour devenir le champion le plus célèbre et populaire de la ligue. Ed lui sera traumatisé à vie obliger de prendre des drogues pour bloquer sa peur.
Les champions que l'on aperçoit dans les mangas sont :
Jashugan champion de la ligue majeure (n°0).
Ajakaji surnommer le "roi sans couronne" car il ne court que pour tuer, en seconde ligue (n°99 puis 88).
Zaphal Takié surnommé "vent pourpre" très rapide, en seconde ligue (n°7).
Caligula Champion de la seconde ligue il est très cruel et possède un corps avec des lames fonctionnant sur le même principe qu'une tronçonneuse (n°1).
Peshcavus âme damné de Caligula il concourt dans la même écurie encore plus vicieux que le champion, il s'agit d'un coureur avec un corps rampant très apprécié pour sa vitesse (n°13). Il est tué par Gally qui lui explose le cerveau.
Pilehammer disciple d'Ajakaji il fait parti de son écurie (n°33).
Scramasax un autre disciple d'Ajakaji avec un corps rampant (n°24)
Herbert Le dernier des 3 disciple d'Ajakaji et qui forment son équipe (n°9). Il est spécialiste de taekwondo. Il est tué par Caligula qui lui coupe la tête en deux et fera tomber son cerveau à terre à grande vitesse provoquant sa destruction totale (et donc sa mort).
Armatorgo Champion de troisième ligue (n°62). Il a un corps de samouraï
Gally (n°88 puis 99)
Dans ashman :
Snev Motorballeur célèbre de troisième ligue pour ses crashs légendaire(n°5).
Dollagunov champion de la troisième ligue (n°4).





_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.


Dernière édition par Maître Santoraï le Dim 18 Nov 2018 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Les sports dans Gunnm   Ven 16 Nov 2018 - 23:22

Les sports (suite partie GLO)





Le ZOT


Définition
Signifie Zenith of Things, Tournois Organisé tous les 10 ans opposant les puissances du système solaire qui envoient leurs meilleurs guerriers.
Elle oppose deux équipes de 5 guerriers l'une à l'autre, il n'y a pas de règles sauf de mettre son adversaire hors d'état. Il peut même arriver que plusieurs adversaires tombent sur un seul en même temps.
Une équipe peut être incomplète lors d'un match l'important reste toujours de mettre les autres hors d'état, cependant on peut effectuer de nouvelles sélections si l'équipe est trop décimés entre deux tours (comme l'équipe des space karaté).
Quasiment tous les combats sont à mort.
Le lot du gagnant est de lui donner ce qu'il recherche (une planète de l'argent) dans la mesure du possible. Par exemple dans GLO l'enjeu est la Terre.
Historique
Lors du dernier ZOT(donc 10 ans avant GLO) un combat entre deux karatékas (Zekka et le maître de Toji qu'il tuera par ailleurs) provoqua la destruction de l'arène provoquant ainsi son arrêt, il reprendra plus tard mais les deux équipes de karatéka furent éliminé, mettant la lutte finale entre Vénus et Jupiter comme d'habitude.





Les chambres de combat du Leviathan.

26 (A-Z) au total avec 3 bannières chacune. Le gagnant étant celui qui remporte les bannières des autres troupes. On y envoie même les orphelins leur droit à la vie n'étant pas reconnu.
Les Orphelins survivant sont acceptés pour vivre avec les adultes mais ils sont rares. On peut aussi acheter la vie des participant pour les sauver et tirer de cet enfer. Tout les combat sont à mort seul les gagnants ont droit de vivre.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
 

Les sports dans Gunnm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte dans le CD5 aux sports d'hiver...
» La Première au Palais des Sports
» CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver
» Une main dans sa culotte...
» [AIDE] Ma vidéo .mp4 n'apparait pas dans l'onglet photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gunnm and dream :: Communication Equipe/membres :: Gunnm et autres oeuvres de Yukito Kishiro (ou tirées de) :: Gunnm et ses suites-