Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements - Page 2 Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Jeu 24 Jan 2008 - 11:25
Electromagnétisme
Définition
L'électromagnétisme est une branche de la physique qui fournit un cadre très général d'étude des phénomènes électriques et magnétiques dans leur synthèse du champ électromagnétique, produit par les sources du champ que sont les charges et leurs mouvements. Ce champ produit agit à son tour sur les charges.
Les équations de Maxwell déterminent le champ électromagnétique à partir des sources, des charges et des courants. Le champ exerce quant à lui sur la matière une action mécanique, la force de Lorentz, qui explique l'interaction électromagnétique.
L'interaction électromagnétique est une des quatre interactions fondamentales. Elle explique le comportement des objets de l'échelle atomique (comportement des électrons, des atomes et des molécules)
Les différents domaines
L’électromagnétisme englobe l'électricité, regroupant les phénomènes électriques et magnétiques suivants :
L’électrostatique : Les systèmes de charges électriques à l’équilibre ;
La magnétostatique : Les phénomènes créés par un courant électrique stationnaire;;
L'induction magnétique : Les phénomènes magnétiques créés par un courant électrique variable;
L'électrodynamique : Les interactions dynamiques entre courants électriques ;
L’électronique : L'utilisation de tension, de courants généralement faibles et de phénomènes quantiques. L’électronique sert essentiellement pour le transfert, le contrôle et le traitement de l’information ;
L’électrocinétique ou l'électrotechnique : L’utilisation de tensions, de courants moyens à élevés pour des applications domestiques et industrielles (chauffage, transformateurs, moteurs électriques, électrolyse, électroménager, distribution, automatisation, ...) ;
La radioélectricité : Les transmissions par ondes électromagnétiques.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements - Page 2 Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Jeu 24 Jan 2008 - 11:49
La médecine chinoise
Le yin et le Yang
Nous pourrions dire que le Yin Yang sont deux polarités complémentaires dont la confrontation provoque la naissance, puis le développement, puis l’apogée puis le déclin et enfin la renaissance de toutes choses vivantes et dynamiques dans l’univers. C’est l’éternel va-et-vient des transformations qui anime la vie.
Wu Xing
Le terme cinq éléments est une très mauvaise traduction de Wu Xing, qu’il est préférable de traduire par cinq mouvements qui rend mieux l’idée originale. Ce sont cinq types de dynamismes, de natures, de qualités qui servent à étudier les caractéristiques spécifiques de toutes manifestations ainsi que leurs interactions entre elles. On parle du mouvement Bois, Feu, Terre, Métal, Eau. Au niveau médical chacun est en relation avec des organes, des sens, des tissus, des émotions, etc… C’est une manière de classifiée les choses et de comprendre leur interrelations.
Le Qi
Le Qi que nous pouvons traduire maladroitement par énergie, souffle, vitalité, dynamisme, est la force qui naît de la confrontation du Yin Yang. Nous pouvons dire que partout où il y a de la vie, partout où il y a des transformations, il y a du Qi. C’est le souffle de vie qui anime toute manifestation.
Tuina
Le massage traditionnel chinois, appelé aussi Tuina, a pour but de faire circuler librement et sans entrave l’énergie par l’intermédiaire du système des méridiens qui parcourent et irriguent le corps. Dans la pratique du Tuina on utilise les mains pour effectuer des mouvements précis (frotter, pincer, frictionner, étirer, tapoter, vibrer...) , et mobiliser pour équilibrer, accroître l'énergie (Qi) du corps, faire circuler le sang et les fluides, régulariser les fonctions des organes, lubrifier les articulation et favoriser leurs fonctions et accroître le bien-être, la santé du corps et de l'esprit d'une personne. Les mouvements et manipulations utilisent un large éventail de techniques que le praticien exécute au moyen des doigts, main, poignet, coude ou avant-bras sur une zone anatomique précise à traiter.
Les 6 pratiques dans le massage chinois :
Ca frotter
Du secouer
Kun rouler
Nian rouler avec le doigts ou les mains
Chan enrouler, lier, rassembler
Rou assouplir
Les quatres méthodes manuelles :
Tuina An Mo, désigne les techniques manuelles .
An Mo désigne les techniques de massage et le Tui Na, les mobilisations.
Chaque caractère désigne une méthode précise:
Tui: pousser Na: pincer
An: appuyer Mo: friction
An Mo
Dian : appuyer en tournant sur un point précis.
Ya : Appuyer sans bouger.
Rou : Frotter en tournant, de haut en bas ou de droite à gauche en utilisant la pulpe du bout des doigts.
Gun : presser et rouler avec le bord de la main.
Tui Na
Ban : décrire un mouvement circulaire au corps entier, au buste ou à un membre.
Dou : Le médecin saisit avec ses mains une main ou un pied du patient et lui fait subir une impulsion. Le membre est parcouru par une onde.
Ti : faire un étirement avec une force modulée en fonction du patient.
Yao : faire tourner, en décrivant un grand cercle, la tête, le tronc ou les membres.
Les points
Les méridiens principaux sont parcourus de points qui sont autant de zones stratégiques. Contrairement à ce que s'imagine habituellement le profane, ces points n'ont pas en eux de vertu thérapeutique spécifique. C'est-à-dire qu'il n'y a pas un point du sommeil, un point de l'angine, de la douleur dentaire ou de la colique abdominale. Les points permettent d'influer sur le cours des énergies.
Les points les plus importants pour le traitement des énergies des méridiens par l'aiguille sont ceux situés près des extrémités. Il est facile de s'assurer de la localisation d'un point : l'implantation de l'aiguille dans la peau est en principe indolore : le simple contact de la pointe de l'aiguille n'est pas ressenti quand on est précisément dans le point, alors qu'il l'est un ou deux millimètres plus loin .
Il y a plus de 360 points répartis sur les méridiens qui parcourent toute la surface du corps.
Les méridiens
Les méridiens principaux sont au nombre de 12. Ils débutent (ou se terminent) à l'extrémité d'un doigt (ou d'un orteil). Conformément au cours d'un fleuve, dont ils sont la correspondance sur le corps, ils grossissent depuis leur source (extrémité d'un doigt) vers le centre du corps.
Les lignes médianes du corps sont parcourues par deux méridiens particuliers, l'un antérieur dit "conception", l'autre postérieur dit "gouverneur". Les méridiens constituent donc les voies par lesquelles l'organisme reçoit cette énergie, qui peut être apport nutritif, apport d'informations (notamment d'origine extérieure) mais aussi portes d'entrée pour certaines maladies.
Les 6 énergies
Taé Yang (Tai Yang); Chao Yang (Shao Yang); Yang Ming ; Taé Yin (Tai Yin); Chao Yin (Shao Yin); Tsiué Yin (Jue Yin)
Les Huit Entités psycho-viscérales (BenShen)
On peut les classer dans les Cinq éléments : Bois, le Roun (Houn) ; Feu, le Chen (Shen); Terre, le I et le Si (Yi); Métal, le Pro (Po); Eau, le Tche (Zhi)
Le Shen est l'ensemble des activités mentales qui résident au Coeur. Shen désigne aussi les activités mentales spécifiques du Coeur. Ce concept réfère entre autres à la conscience, la mémoire, la pensée et le sommeil.
Po est l'équivalent Yin du Hun. En français, on s'y réfère sous le nom d'âme corporelle. Le Po mets en place les bases matérielles nécéssaires à la vie, particulièrement durant la grossesse, où une partie du Po de la mère est "transférée" à son enfant. Ce concept réfère entre autres choses au sentiments, aux sensations, à l'instinct, à la respiration.
Hun est l'équivalent Yang du Po. En français, on s'y réfère sous le nom d'âme éthérée. Le Hun survit au corps à la mort et retourne alors à l'état d'énergie subtile et immatérielle. On l'attribue entre autres à la faculté de donner un sens à sa vie, à la capacité de prendre des décisions en accord avec son "moi" profond.
Yi pourrait être traduit par "la pensée". C'est elle qui code et décode ce que nous assimilons au cours de notre vie. Le Yi est particulièrement sollicité lors d'études, d'efforts de concentration ou de mémorisation.
Le Zhi pourrait être traduit par "la volonté". Il permet la persévérance, la motivation. Le Zhi permet à un engagement, à une action de perdurer dans le temps. Il permet en outre d'utiliser le langage de Yi, et de l'appliquer à la vie quotidienne.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements - Page 2 Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Jeu 24 Jan 2008 - 12:16
Entraînement art
Composition
Le rythme, qui relève de la durée des sons et de leur niveau d'intensité (la dynamique).
La mélodie, qui est l'impression produite par la succession de sons de hauteurs différentes.
La polyphonie ou harmonie (ces deux termes, pris dans leur sens le plus large), considère la superposition voulue de sons simultanéités.
Composantes de la musique
Toutes ces « composantes » de la musique se déduisent de son découlement dans le temps : simultanéités, successions…
Temps et rythme
Hauteur et mélodie
Harmonie et simultanéité (cf aussi fusion)
Timbre
Selon le type de musique envisagé, l'une ou l'autre de ces trois dimensions pourra prédominer. Le rythme, par exemple, a généralement la primauté dans certaines musiques africaines traditionnelles (Afrique Noire notamment) ; la mélodie, elle, prime dans la plupart des musiques de culture orientale ; quant à l'harmonie, la musique savante occidentale, ou d'inspiration occidentale en a fait son socle.
Les voix
Les sopranos, ou voix aiguës de femmes et d'enfants
Les altos, ou voix graves de femmes et d'enfants
Les ténors, ou voix aiguës d'hommes
Les voix de basses, qui comme leur nom l'indique correspondent aux voix graves d'hommes.

Les jeux du cirque
Les clowns
Le clown blanc a un maquillage blanc, et des sourcils retracés révélant son caractère. Selon la tradition, il se déplace sur la piste toujours dos au public, ne le regardant jamais. Il utilise ses bras de façon très digne et démonstrative, semblant dire au public « Regardez comme je suis beau ». Son univers est réglé et c'est lui qui commande.
L'Auguste est le clown au nez rouge, toujours maquillé en noir, blanc et rouge selon la tradition. Il peut traverser la piste et aller dans le public. Il déstabilise le clown blanc, même s'il est plein de bonne volonté. Le clown doit réaliser une performance au travers d'un numéro dans lequel les accidents s'enchainent. Son univers se télescope souvent avec celui du clown blanc qui le domine.
La jonglerie
l'aérien : lancer/reprise de massues, balles, anneaux, et parfois d'objets moins courants (chapeaux, foulards, boîtes à cigares par exemple) ;
le rebond, généralement avec des balles silicones ;
le contact et le palmspinning : manipulation d'un ou plusieurs objets sans qu'ils ne quittent le corps ou les mains
le twirling :
le stylo (penspinning) ;
les poi ou bollas, une ou deux boules retenues par une corde / une chaîne qu'on manipule autour du corps ;
le long bâton ou staff que l'on fait tourner autour du corps (voir aussi bâton de feu) ;
le twirling bâton
le diabolo, deux baguettes reliées entre elles par une ficelle, le jongleur manipule une ou plusieurs bobines - parfois vu sans baguettes avec une ficelle bouclée sur elle même ;
le bâton du diable ou golo, deux baguettes rugueuses, le jongleur manipule un bâton conique ;
les assiettes chinoises que l'on fait tourner rapidement avec une baguette en bois qui les soutiennent en leur centre ;
le yo-yo (et plus récemment l'Astrojax) ;
le bilboquet ;
le footbag (ou hacky sack).
Autres disciplines du cirque pouvant être associées à la jonglerie :
l'acrobatie ;
l'équilibrisme;
le monocycle.
La pyrotechnie
Réaction d'oxydo-réduction
une réaction d'oxydo-réduction est une double réaction chimique entre des ions ou des atomes. L’oxydation a lieu lorsque l’oxydant capte un électron sur le corps qui s’oxyde ; la réduction a lieu lorsque le réducteur cède un électron au corps qui est réduit.
Combustion
le composé pyrotechnique contient un corps oxydant - généralement les nitrates, chlorates ou perchlorates - qui libère de l’oxygène, et un corps réducteur - par exemple le soufre, le carbone. Les premiers sont des comburants, les seconds des combustibles. En utilisant le principe du triangle de feu, pour provoquer la combustion, il faut un troisième élément : le feu. Une fois les trois éléments en présence, la combustion à lieu. Dans le cas des artifices, l’oxygène n’est pas fournit par l’air mais par le mélange lui-même, ce qui permet de concentrer dans un très petit volume une forte chaleur et une forte pression.
Vitesse
plus le composé pyrotechnique est homogène et l’espace restreint, plus la réaction sera rapide. Il faut ajouter l’augmentation de la température et de la pression qui sont deux facteurs d’accélération des réactions chimiques. Pour voir la différence de vitesse, il suffit d’allumer de la poudre noire à l’air libre, et dans un espace clos (comme, par exemple, dans les pétards) : dans le premier cas, la poudre va se consumer ; dans le second, elle va exploser.
Les couleurs
l’attrait principal des feux d’artifices est la gamme de couleurs. Les couleurs perceptibles par l’œil vont d’une longueur d'onde comprise entre 380 nm (violet) et 780 nm (rouge). C’est l’addition, dans le mélange pyrotechnique de composés métalliques, qui permet la création d’effets lumineux. (rouge : strontium, violet : potassium, bleu : cuivre ou zinc, vert : baryum, jaune : sodium, blanc : magnésium, argent : titane). En pyrotechnie, les phénomènes entraînant la diffusion de lumière colorée sont l'incandescence, l'émission atomique et l'émission moléculaire.
La forme
c'est le deuxième attrait le plus important. En fonction du type d’artifice et de la disposition des pièces d’artifices sur la zone de tir, on peut obtenir une multitude d’effets : c’est là qu’intervient le savoir faire de l’artificier. Dans les bombes, bombette et comètes, c’est la disposition des artifices d’effets dans la charge d’effet qui permet d’obtenir des formes différentes dans le ciel. (palmier, tournesol, papillon, pivoine)

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements - Page 2 Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum