Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Ven 5 Oct 2007 - 12:08
J'aimerais faire une aide de jeu pour les Mj qui souhaiterais faire intaller des technique de combats à leus PJ en donnant des modes d'entrainnement original à leur faire. Bref de petite aventure à faire afin qu'il puissent avoir leur technique de combat. Et voilà

J'ai eu une inspiration en regardant un film de kung fu.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Ven 5 Oct 2007 - 12:16
Je dois avouer que je saisis pas trop en gros tu veux répertorier les entraînements?... Pourquoi pas ceci dit vue la quantité que tu fournis au jeu parfois tu bosses plus que moi la place en équipe de maj ça t'interesse, je te dis ça parceque au moins on réduit le délais d'attente et de boulot tu édites direct les posts une fois la décision prise et approuvée (oui sinon ça devient vite le bronx si chacun édite à sa convenance). Vous serez deux comme ça et il en manquera un .

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Ven 5 Oct 2007 - 12:20
Ok ! Mais il faudra que j'attende lundi prochain avant que je récupère tout mes document pour l'élaboration de mon projet.
avatar
Invité
Invité

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Ven 5 Oct 2007 - 16:32
au pire si tu as besoin d'un coup de main pour le postage, envoye en la moitié ^^
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Mer 10 Oct 2007 - 13:33
Bon voici des exemple d'entrainement physique ou spirituel ce ser au MJ d'adapter ces type d'entrainement aux techniques de combats.

La course des balots
Le disciple doit courir sur une serie de balots de bois qui flottes sur une surface d'eau profonde pour réussir l'épreuve il faut traverser le court d'eau sans tomber. Le but de l'entrainement est de déveloper l'agilité du disciple.

La course des rondins
Le disciple doit courir sur une serie de petits rondins de bois qui flottes sur une surface d'eau profonde pour réussir l'épreuve il faut traverser le court d'eau sans tomber. Le but de l'entrainement est de déveloper l'agilité du disciple mais de aussi de dévlopper son chi afin de se rendre plus léger que son corp en à l'air.

L'egnime de la chandelle
Le disciple entre dans une piece contenant de nombreux mirroirs et ou se trouve une chandelle allumée. Pour réussir l'épreuve il doit trouver la vraie chandelle parmis les nombreux reflets et l'éteindre. Il n'a le droit qu'à un seul essait. Si sa main se pose sur le reflet d'un mirroir il a échoué. Le but de l'entrainement est de déveloper l'intéligence du disciple.

La marche des seaux
Le disciple monte une colline en courant et portant à bout de bras des récipients plein d'eau. Il commence avec de simple coupes, passe graduellement à des cruches, puis des pots et enfin des seaux. Pour réussir l'épreuve finale le disciple doit porter deux immence seaux de chaque main et ne pas baisser les bras durant toute la durée de la course. Le but de l'entrainement est de déveloper la force du disciple.

La mémoire
Le disciple doit mémoriser par coeur un long et ancien parchemin d'ancienne religion et le récité par coeur et sans faute à son maitre. Le but de l'entrainement est de déveloper l'intéligence du disciple.

Le test de l'eau
Le disciple doit plonger dans l'eau et retenir son soufle durant une periode de dix minutes. Le but de l'entrainement est de déveloper la résistance et la volonté du disciple.

Séduction animale
Le disciple doit vider son esprit de toute pensée et effacer sa présence. Si il y parvien un animal ira jusqu'à lui ne le reconnaissant pas comme une créature vivante. Le but de l'entrainement est de déveloper l'aura du disciple.

L'épreuve de l'immobilité
Le disciple doit tendre tous ses muscle de son corp et rester parfaitement immobile. Le maitre le frappe alors du pied du poing et avec une grande planche. Pour réussir l'épreuve l'élève doit rester parfaitement immobile sans vaciller même légerement. Le but de l'entrainement est de déveloper la résistance du disciple.

Voila quelque exemple mais si vous avez des idée d'épreuve originale n'hésiter pas à la soumetre si jamais mon projet est validé.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 22:59, édité 2 fois
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Mer 10 Oct 2007 - 13:52
A voé pas mal faudra qu'on l'ajoute dans la partie MJ

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Mer 10 Oct 2007 - 22:58
Bon ben ci cela plais au MJ je rajoute d'autres épreuves d'entrainement.

L'épreuve de la tête d'acier
Le disciple doit traverser un parcours dans une salle en repoussant de nombreux sacs de pierres suspendu au plafond. C'est assez douloureux et il y à des chance que l'ont s'assome avec ses sac mais le but de l'entrainement est de renforcer la tête du disciple aux coups et de la rendre aussi dangereuse que lses poings et les pieds.

L'épreuve des feuilles morte
Le disciple doit frapper un arbre sans l'endomager et attraper les feuille qui tombe de l'arbre avant que les feuille tombe au sol. Si l'arbre est endomager et si une seule feuille tombe au sol le disciple aura échoué. Le but de l'entrainement est de déveloper un contrôle de la force sur des coup porté ainsi que sa rapidité de faire plusieur enchainements.

La conquête de la mort
Le disciple doit avaler une dose d'un poison violent spécial qui l'amène au porte de la mort. Il doit ensuite affonter son plus redoutable enemi qu'il à déja tuer afin de revenir chez les vivants. Si il échoue les conséquence serons pour ainsi dire mortelle. Cette entrainement extreme à pour but de déveloper la puissance interieure du disciple.

La cloche
Le disciple doit frapper une énorme cloche avec un lourd marteau en suivant un rytme précis que lui indique son maître. La difficulté repose sur le fait que le marteau de plus de 100 kilograme doit être tenue d'une seule main pour frapper la cloche. Le but de l'entrainement est de dévlopper la force du disciple ainsi que sa résistance à la fatigue car cette épreuve dure une heure ainsi que sa résistance à la douleur.

L'épreuve du papier de riz
Le disciple doit sur trois mètre de papier de riz sans laisser une seule trace de son déplacement. La moindre empreinte sur le paper constitue un échec. Le but de l'entrainement est de déveloper la discrétion du disciple ainsi que son chi afin de se rendre plus léger et silencieux.

La conquète de la peur
Le disciple est exposer à ce qu'il craint le plus. pour réussir l'épreuve il doit vaincre sa peur. Le but de l'entrainement est de déveloper l'aura du disciple.

Si quelqu'un à des idée d'épreuve originale n'hésitez pas.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Lun 22 Oct 2007 - 6:25
Faudrais qu'on voit un entraînement zen pour les bouddhiste et un autre pour les adeptes du Bushido (ou côde du samouraï) , on peut aussi voir pour un entraînement ninja. Enfin ce ne sont que des pistes pour dire que pas seulement le corps peut être entraîné mais l'esprit aussi. On peut même envisager de créer une autre section de techniques la section entraîneur. Et on y met toutes ces techniques. L'entraîneur les connait et les réussit à tout les coup mais son disciple faudrait aussi discuter du gain que ça lui rapporte ... Des propositions? Je dois avouer que je sèche un peu vue que niveau gain on a déja un jolie panel.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Lun 22 Oct 2007 - 9:03
Je vais y réfléchir.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Mer 31 Oct 2007 - 15:41
Combat dans le noir
Le disciple doit parer les coup que lui donne son maître avec un baton mais les yeux bandé. Le but de l'entrainement est de déveloper les autres sens du disciple afin de ne pas être handicapé dans un combat dans le noir.

Le Mokunjin
Un mokujin est un pantin en bois et en acier qui sert à l'aprentissage de certaines technique de combat pour le disciple. s'entrainner plusieur heure dessus permet au disciple de dévloper une technique de combat.

La cruche d'eau
Le disciple doit passer plusieur heure à frapper l'eau à l'interieur d'une cruche. Le but de l'entrainement est de déveloper la force des bras et des épaules du disciple.

La cruche de sable
Le disciple doit passer plusieur heure à frapper le sable à l'interieur d'une cruche. Le but de l'entrainement est de rendre plus dur comme la pierre les poings du disciple.

La cruche de braise
Le disciple doit passer plusieur heure à frapper des braise brulante à l'interieur d'une cruche. Le but de l'entrainement est de déveloper la vitesse de frappe du disciple.

Le tir sur fourmi
Le disciple doit apprendre à tirer un projectille (Suriken ou couteau de lancer) sur une cible minuscule. Le but de l'entrainement est de déveloper précision du disciple au tir sur cible.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Ven 2 Nov 2007 - 9:26
Apprentissage bouddhique
Apprendre le mahāyāna
L'absence de nature propre s'étend à tous les phénomènes. Le saṃsāra et le nirvāna sont comme « les deux côtés d'une assiette (ou d'une pièce) ».
Fortement inspirés de l'hindouisme, les préceptes du mahâyâna réintroduisent des idées écartées par le Bouddha, le salut par la dévotion, le ritualisme ou la présence de déités (yidam) , parfois absorbées par syncrétisme à partir d'autres religions, comme le taoïsme ou le shintoïsme.
Les laïcs peuvent accéder au nirvāna, à condition qu'ils pratiquent en développant avec foi l'amour et la compassion envers autrui, et effectuent quotidiennement les exercices de yoga enseignés par leurs guides spirituels.
Apprendre le vajrayāna
Selon les Tibétains, le Vajrayāna a été enseigné par le Bouddha Sakyamuni qui a donné trois types d'instructions spirituelles visant à libèrer les êtres sensibles de la souffrance et à les conduirent à la plus haute perfection de l’esprit : l’Eveil
Apprendre le theravâda
La doctrine du theravâda explique comment accéder soi-même à la délivrance en devenant un arahant (personne délivrée parce qu'elle a suivi la voie enseignée par le Bouddha sans bénéficier de l'omniscience), un bodhisatta (personne qui cherche absolument à devenir un bouddha pour enseigner en pratiquant les vertus dites pāramita) ou un sambuddha (« bouddha parfait », personne qui, possèdant une compréhension parfaite des enseignements du Bouddha, accède à l'éveil et peut enseigner).
Elle rejette catégoriquement l'idée d'un dieu créateur et tout puissant, ainsi que l'idée d'un salut obtenu par la seule dévotion et le culte des reliques.
Apprendre les 4 nobles vérités
La vérité de la souffrance : toute vie implique la souffrance, l'insatisfaction ;
la vérité de l'origine de la souffrance : elle repose dans le désir, les attachements ;
la vérité de la cessation de la souffrance : la fin de la souffrance est possible ;
la vérité du chemin : le chemin menant à la fin de la souffrance est la voie médiane, qui suit le noble sentier octuple
Apprendre les 3 principes de l'Existance
Le non-soi ou interdépendance (plutôt coproduction conditionnée) ou encore impersonnalité : de l'atome à l'univers - en passant par les êtres humains et leurs états d'esprit - il n'y a rien qui ait une existence indépendante et réelle par lui même.
L’impermanence : tout est constamment changeant, tout est flux, rien n'est figé une fois pour toutes. "Rien n'est constant si ce n'est le changement".
L'insatisfaction ou souffrance : ce n'est pas que la souffrance physique ; du fait de l'impermanence des choses, rien ne peut nous satisfaire de manière ultime et définitive.
Apprendre le triple joyau
Le Dharma bouddhique est symbolisé par une roue et le premier sermon du Bouddha est souvent assimilé à la mise en branle de la roue de la loi . C'est l'enseignement du bouddha. Il symbolise le cycle des vies et des renaissance et donc de la souffrance.
La Sangha est un des trois lieux de refuge dans lesquels tout bouddhiste se place quotidiennement.
Le saṃsāra renvoie à la détermination historique du présent, en ce que le moment actuel se forme des conséquences du passé, en particulier des actes karmiques, à commencer par la pensée. Ce modèle implique une succession de cycles énonçant une détermination complexe, de nombreux facteurs coopérant . Il est composé de trois mondes (le désir , la forme et la non forme).
Apprendre la racine du mal
Avidité ou Soif
Colère ou Aversion,
Ignorance ou Indifférence .
Les voiles de l'esprit
Ignorance, illusion au sujet des trois caractéristiques de l'existence
Désir, avidité, convoitise, attachement
Haine, colère contre différents objets
Apprendre le noble sentier octuple
Compréhension juste
Pensée juste
Parole juste
Action juste
Mode de vie juste
Effort juste
Attention juste
Concentration juste
Les préceptes
S'efforcer de ne pas nuire aux êtres vivants ni retirer la vie,
S'efforcer de ne pas prendre ce qui n'est pas donné,
S'efforcer de ne pas avoir une conduite sexuelle incorrecte ─ plus généralement garder la maîtrise des sens,
S'efforcer de ne pas user de paroles fausses ou mensongères,
S'efforcer de s'abstenir de paroles dures ou blessantes,
S'efforcer de s'abstenir de paroles inutiles,
S'efforcer de s'abstenir de paroles calomnieuses,
S'efforcer de ne pas avoir de convoitise,
S'efforcer de s’abstenir d’animosité,
S'efforcer de s'abstenir de vues fausses.
Sous leur forme positive, ce sont :
Avec des actions bienveillantes, je purifie mon corps,
Avec une générosité sans réserve, je purifie mon corps,
Avec calme, simplicité et contentement, je purifie mon corps,
Avec une communication véritable, je purifie ma parole,
Avec des paroles salutaires et harmonieuses, je purifie ma parole,
Avec des mots bienveillants et gracieux, je purifie ma parole,
Abandonnant la convoitise pour la tranquillité, je purifie mon esprit,
Changeant la haine en compassion, je purifie mon esprit,
Transformant l’ignorance en sagesse, je purifie mon esprit.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Ven 2 Nov 2007 - 9:48
Apprendre le Taoïsme
(Lao Tseu , Sun Tsu)
Suivre la voie
La recherche de la sagesse se fonde principalement sur l’harmonie. L’harmonie, pour les taoïstes, se trouve en plaçant son cœur (et son esprit, le caractère chinois du cœur désigne les deux entités) dans la Voie (le Tao), c’est-à-dire dans la même voie que la nature.
Plénitude du vide
On peut se retirer du monde pour s’en approcher, mais ce n’est ni nécessaire ni suffisant. Pour réaliser cette libération, pour « trouver la Voie », un des moyens possible est l’utilisation des paradoxes (la roue tourne par le vide du moyeu, la jarre contient d’autant plus qu’elle est creuse, sans les trous des portes et fenêtres, à quoi sert une maison ?). Utilisé dans l'art de la guerre de Sun Tsu.
Laisser-faire
Si on « laisse faire » la nature et ses dix mille êtres, ils croissent et se multiplient. Si on ne cherche pas à gouverner les hommes, ils s’auto-organisent spontanément de la meilleure façon possible.
La civilisation comme maladie
Le taoïsme s’affirme contre la technique. Pour l’illustrer, une parabole de Zhuang Zi met en scène un paysan taoïste qui, bien que connaissant l’usage du chadouf (qui lui économiserait beaucoup de temps et d’énergie pour arroser ses champs), aurait « honte de s’en servir » parce que cette technique artificielle va à l’encontre de la nature.
La quête d’immortalité
L’individu n’est pas connu comme un dualisme d’une seule âme et d’un seul corps, mais de nombreux principes uniquement maintenus ensemble par la vie, que la mort sépare. Dès lors l’immortalité personnelle ne se fera pas sans le corps, qui en retient l’expérience et la mémoire, il entre dans la grande préoccupation taoïste : nourrir le principe vital.
Nourrir le corps : la transmutation
Par l’ascèse, l’adepte cherche à réveiller l’embryon qui résiderait dans son nombril. Avec un diététique sévère. On pratique une bonne respiration aussi par le yoga.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Ven 2 Nov 2007 - 9:57
Confucius
La réforme
La réforme de la collectivité n'est possible qu'à travers celle de la famille et de l'individu.

La vertu
La vertu est une richesse intérieure que tout homme peut acquérir, étant donné que la nature humaine n'est ni bonne ni mauvaise ; aussi tout homme a-t-il la possiblité de devenir un sage, ou de se comporter comme un sot.

Répartition humaine
Les hommes parfaits (sheng), ou sages, représentent le modèle qu'il faut suivre une fois que l'on a atteint le degré de perfection le plus élevé. Puis, viennent les nobles, ou les hommes supérieurs (junzi). Enfin les hommes communs constituent le peuple. La finalité de la morale confucéenne est la noblessse spirituelle : ce que l'on attend d'un noble, d'un homme supérieur, c'est qu'il trouve le li.

Le Li
L'harmonie entre l'homme et l'ordre général du monde dans tous les aspects de la vie.
Guide l'homme dans ses devoirs au ssi bien envers le dieux que les hommes.

Le ren
Bienveillance qu'un homme doit montrer envers ses semblables, mais selon une hiérarchie des liens politiques et familiaux très précise. Le ren est la vertu parfaite, mère de toutes les autres.

La musique
Synonime d'ordre d'harmonie, et d'expression de sentiments nobles et élevés.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Ven 2 Nov 2007 - 10:14
Shintoïsme
Origine
Issus donc de l'Unité cosmique, ces flux fondant la vie s'incarnent en une multitude de kami. Le polythéisme qui s'en dégage est infini, dans le sens où chaque parcelle de vie est sacrée. La mythologie shinto dit qu'il existe 8 millions de kami .
En descendant sur Terre pour y insuffler la vie, les kami ont créé l'archipel japonais. L'origine de l'Homme dans ce contexte cosmogonique n'est pas clairement établie. Le respect des ancêtres et le sentiment de communion avec les forces de l'univers et les générations passées sont les bases spirituelles du Shinto.
Tradition et famille :
La famille est considérée comme le mécanisme principal permettant la préservation des traditions. Ses principaux événements sont les naissances et les mariages.
L'amour de la nature :
la Nature est sacrée ; être en contact avec elle, c'est être près des kami. Les choses Naturelles sont vénérées car elles contiennent des esprits sacrés.
Propreté physique :
Les disciples du Shinto se baignent, se lavent les mains, et se rincent la bouche aussi souvent que possible.
Matsuri :
organiser des festivals dédiés aux kami. Les matsuri sont très nombreux et leurs dates varient selon les lieux.

Le Zen

Shikantaza
Juste s'asseoir pour méditer

Zazen
C'est l'éveil (satori) : la pratique elle-même est réalisation; pratique et éveil sont comme la paume et le dos de la main. Il suffit de s’asseoir immobile et silencieux pour s’harmoniser avec l’illumination du Bouddha. Néanmoins, selon la logique zen, même l'éveil ne saurait être un but en soi.

Les kōan
Ce (école Rinzaï) sont des propositions le plus souvent absurdes ou paradoxales que pose le maître et que le disciple doit dissoudre (plutôt que résoudre) dans la vacuité du non-sens, et, par suite, noyer son moi dans une absence de tensions et de volonté, que l'on peut comparer à la surface parfaitement lisse d'un lac reflétant le monde comme un miroir.

Hindouisme
Croyance en le Dharma
l fait référence aux lois régissant le monde, au niveau du macrocosme comme du microcosme. Enfreindre ces lois entraîne un déséquilibre qui met en péril le cosmos, au niveau macrocosmique comme microcosmique.
Le Karma
C'est le reflet de nos actions antérieures qui se manifeste dans notre vie actuelle. Il faut constamment chercher à améliorer son karma, littéralement ses actions, par de bonnes actions et en respectant le dharma. Le but ultime est de s'élever au-dessus des cycles des morts et des renaissances et d'atteindre l'état de béatitude éternelle appelée moksha.
Le Karman
Actions signifiant leur cause et son effet.
La Bhakti
Littéralement "la dévotion" ou le service de pur amour envers Ishvara.
Moksha
Se rapporte à la libération finale de l'âme individuelle ou jîva du cycle des renaissances, le samsâra.
karma mârga ou « voie de l'action » : cette voie est explicitée par les Veda et les enseignements des brahmanes. Elle suppose que l'on se plie aux obligations que la vie - autrement dit sa caste - impose, les actions et les pensées dans cette vie déterminant sa future incarnation.
jnana mârga ou « voie de la connaissance » : cette voie implique méditation et pratique ascétique pour comprendre la réalité et rejeter l'illusion, la Mâyâ.
bhakti mârga ou « voie de la dévotion » : considérée comme plus facile que la jnana mârga, cette voie est plus populaire. Elle implique l'identification du dévot avec une divinité particulière, habituellement Rāma ou Krishna. Le premier grand texte de la bhakti est la Bhagavad-Gîtâ où Krishna affirme : « Seulement avec amour, vous pouvez venir à moi ».

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Ven 2 Nov 2007 - 10:26
Il faudrais ajouter des bonus afin de savoir ce que le PJ gagne en apprenant ces entrainement religieux.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Ven 2 Nov 2007 - 10:30
Le Bushido et Budo
Les 7 vertues
義 - Gi - Droiture (parfois aussi traduit par "rectitude" ou "rigueur")
勇 - Yu - Courage
仁 - Jin - Bienveillance (parfois aussi traduit par "grandeur d'âme", "compassion" ou "générosité")
礼 - Rei - Politesse (correspondance avec l'étiquette apparue en France à la même époque ou d'une manière plus générale, le "respect")
誠 - Makoto - Sincérité (ou "Honnêteté")
名誉 - Meiyo - Honneur
尽忠 - Chugi - Loyauté
Bun bu ichi
« Les arts le guerrier ne font qu'un » : durant la période Edo, les shoguns Tokugawa ont promu les arts (calligraphie, ikebana…) afin de canaliser la violence des guerriers et d'introduire du raffinement ; les arts sont depuis considérés comme faisant partie de la formation des guerriers
Dojo :
Le lieu où se pratique la voie ; au Japon, les dojo sont dans des temples ; dans tous les cas, même s'il est situé dans un gymnase, un dojo n'est pas considéré comme une salle de sport ni d'entraînement, mais comme le lieu où est transmis l'enseignement du budo
Kata :
Un kata est une forme, un enchaînement de mouvements seul ou à deux, permettant de travailler certaines techniques dangereuses ou certains savoir-êtres (postures, mouvements…) ;
Ki :
On peut imager le ki comme étant la concentration ; il s'agit en fait d'un concept ésotérique plus vaste (cf. infra) ;
Kiai :
Cri permettant l'« unification du ki » ; d'un point de vue rationnel, ce cri permet la gestion du souffle au cours de l'effort et aide à la coordination des mouvements ; d'un point de vue ésotérique, cela consiste à « frapper l'adversaire » de son ki ;
Kihon :
Un kihon est mouvement de base de la pratique ; par exemple, au karaté, les kihon sont les postures et les frappes, au judo ce sont les prises… Les kihon sont mis en œuvre dans les kata, dans des entraînements à deux (kumi-) ainsi que dans des « applications » (le mouvement est transposé à une situation proche du réel) ;
Kumi- :
Le kanji kumi (組) signifie « groupe », « classe » ; il est utilisé comme préfixe pour indiquer un entraînement à deux, en général sous la forme d'assauts : kumite (assaut à main nues) au karaté, kumijo (technique de bâton contre bâton) et kumitachi (technique de sabre contre sabre) à l'aïkido…
Ma ai :
Gestion du rythme et de la distance :
Rythme : S'accorder au rythme de l'adversaire, être « dans son mouvement », permet de le déséquilibrer ou de le frapper au moment opportun ;
Distance : être suffisamment loin pour ne pas être atteint (distance de sécurité), être suffisamment près pour pouvoir atteindre l'adversaire ; la distance « juste » varie selon la discipline (contact en judo, distance d'un coup de pied en karaté, distance des sabres croisés en kendo) et selon les circonstances (si l'on se place dans un « angle mort », shikaku, on peut être très près sans rien risquer) ;
Omote et ura :
Les écoles d'arts martiaux (ryū) avaient une partie publique, dite omote, et une partie privée, dite ura ; il y avait des techniques omote qui étaient démontrées en public ou aux personnes de passage, les techniques les moins efficaces, les plus directes, et des techniques ura qui n'étaient enseignées qu'aux élèves fidèles et avancés, les techniques les plus fines ;
omote est souvent devenu un synonyme de « de face » tandis que ura a souvent pris le sens de « par derrière » ;
Rei :
salut traditionnel en inclinant le buste, voir Salut en budo ;
Reishiki : étiquette, conventions garantes du respect entre partenaires, de l'intégrité physique et psychologique lors de la pratique ;
Sen :
pourrait se traduire par « initiative »
Go no sen :
le défenseur riposte à l'attaque, mais avant que l'attaquant ait complètement développé son mouvement ;
Sen no sen :
anticipation de l'attaque adverse, contre-attaque simultanée à l'attaque ;
Sensen no sen :
anticipation de l'attaque, similaire à une « attaque préventive » ; l'adversaire est déjà concentré sur l'attaque qu'il veut faire et peut donc difficilement riposter à l'attaque préventive, contrairement à une situation de go no sen où la personne attaquée est en état de vigilance et peut riposter à l'attaque ;
shisei :
« position juste », on cherche à toujours rester équilibré, ce qui impose de maintenir le dos droit et de travailler avec les jambes (on parle souvent de mouvement de hanches, koshi sabaki) ;
Zanshin :
attention, vigilance, le fait de ne jamais se relâcher, de prendre en compte l'environnement.
Les Passages de grade et grades
Passage
la simplification : supprimer les gestes inutiles, parasites ; ceux-ci peuvent renseigner l'adversaire sur les intentions, constituent une perte de temps, sont une source de fatigue ;
l'esthétique : un mouvement efficace et précis est un beau mouvement ;
l'efficacité : la puissance.
Grade.
shoden : niveau débutant ;
chuden : niveau moyen ;
okuden : niveau avancé.
Pour enseigner on reçoit le menkyo kaiden

Le Nihilisme
Préceptes
Rien n'existe
Si quelque chose existe, ce quelque chose ne saurait être appréhendé et encore moins connu par l'homme.
Même s'il l'était, son appréhension ne serait pas communicable à autrui
Nihilisme des faibles ( ou nihilisme dyonisiaque ):
« Un nihiliste est un homme qui juge que le monde tel qu'il est ne devrait pas exister, et que le monde tel qu'il devrait être n'existe pas. Donc vivre (agir, souffrir, vouloir, sentir) n'a pas de sens : ce qu'il y a de pathétique dans le nihilisme, c'est de savoir que tout est vain - et ce pathétique est encore une inconséquence chez le nihiliste" (Nietzsche). Ce nihilisme peut être rapproché de la doctrine de Schopenhauer, qui influença grandement la pensée du philosophe.
Nihilisme des forts ( ou nihilisme apollonien ) ,
Lorsque les croyances s'effondrent du fait qu'elles sont dépassées.


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 10:44, édité 1 fois

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Ven 2 Nov 2007 - 10:36
Oui oui lol moi je pensais simplement à un bonus unique l'apprentissage symbolise une évolution plus il apprendra plus il sera fort donc donné un bonus de volonté , sagesse, ou constitution selon l'entraînement.
Cependant il faut partager les aprentissage en plusieurs niveaux débutant , praticien , et adepte selon le niveau de l'apprentissage il gagne plus ou moins par exemple
Débutant + 1 dans quelque chose
Praticien +1 dans quelque chose et +1 dans autre chose
Adepte +2 dans quelque chose ainsi on ne donne pas un bonus trop élevé.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Ven 2 Nov 2007 - 12:00
Ah oui c'est une bonne idée.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Lun 12 Nov 2007 - 15:50
Bon voici des exemples d'entraînement physique ou spirituel ce sert au MJ d'adapter ces types d'entraînement aux techniques de combats.
L’entraînement physique fait gagner en constitution force et constitution le psychique en sagesse, intelligence Charisme et volonté. Ce bonus accordé ne peut l’être qu’une et une seule fois dans la même discipline et fera l’objet d’un rp sans faille pour être validé, un entraînement fait passer au niveau suivant de l’apprentissage et ainsi de suite à vous de choisir le bon.
Voici de combien selon votre niveau dans l’apprentissage :
Débutant + 1 dans une caractéristique
Praticien +1 dans une caractéristique et +1 dans une caractéristique
Adepte +2 dans une caractéristique
Maître +2 dans une caractéristique +2 dans une caractéristique

La règle est elle compréhensible???

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Artak
Artak
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 37
Localisation : Outland

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Lun 12 Nov 2007 - 16:09
ouai c'est bien comme ca.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Mar 22 Jan 2008 - 11:32
Aide pour quand j'aurais le temps de les continuer
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9tique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanotechnologie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laser
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chamanisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique#Composantes_de_la_musique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_%28instrument%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clown
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrotechnie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonglerie
http://www.sionneau.com/index.php?page=mc

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Mer 23 Jan 2008 - 23:43
Apprentissage science
Génétique
La génétique du développement
Etudie les acteurs moléculaires (et les gènes qui les codent) impliqués dans la formation de l'organisme à partir du stade unicellulaire d'œuf fécondé. Elle se focalise tout particulièrement sur la mise en place de la symétrie bilatérale et les mécanismes qui permettent de passer d'un système biologique simple (unicellulaire, symétrie radiaire) à un organisme complexe (pluricellulaire, souvent métamérisé, et construit en organes spécialisés). Elle utilise souvent des espèces modèles pour étudier les mécanismes de formation de l'organisme
La génétique médicale
Etudie l'hérédité des maladies génétiques humaines, leur ségrégation dans les familles de malades. Elle cherche à identifier par ce biais les mutations responsables des maladies, afin de mettre au point des traitements pour les soigner.
La génomique
Etudie la structure, la composition et l'évolution des génomes (la totalité de l'ADN, trois milliards de paires de bases chez l'homme, organisée en chromosomes), et tente d'identifier des motifs dans l'ADN pouvant avoir un sens biologique (gènes, unités transcrites non traduites, miRNAs, unités de régulations, promoteurs, CNGs, etc.)
La génétique quantitative
Etudie la composante génétique expliquant la variation de caractères quantitatifs (la taille, la couleur du pelage, la vitesse de croissance, la concentration d'une molécule, etc.) et leur héritabilité
La génétique de l'évolution
Etudie les signatures de la sélection naturelle sur le génome des espèces, et tente d'identifier les gènes qui ont joué un rôle essentiel dans l'adaptation et la survie des espèces dans des environnements changeants
La génétique des populations
Etudie les forces (et leurs effets) qui influencent la diversité génétique des populations et des espèces (mutation, dérive, sélection) par (entre autres) le développement de modèles mathématiques et statistiques.
Les allèles
du grec allelos l’un, l’autre, désigne chacune des différentes formes ou versions possibles d'un même gène, relatives au même caractère.
Les chromosomes
Le programme génétique est l'ensemble des informations génétiques (informations qui spécifient les caractéristiques héréditaires de chaque cellule) qui déterminent les caractères héréditaires d'un individu localisé dans le noyau des cellules. .
23 paires de chromosomes sont le support des informations génétiques dans chacune de nos cellules.
Un chromosome, du grec khroma : couleur et soma : corps, est un filament contenu dans le noyau des cellules, facile à colorer et à observer lors de la division cellulaire, le chromosome est le support de l’information génétique (la molécule qui contient toutes les informations héréditaires s'appelle ADN = Acide Désoxyribo Nucléique).
L’acide désoxyribonucléique
(souvent abrégé en ADN) est une molécule que l'on retrouve dans toutes les cellules vivantes. On dit que l'ADN est le support de l'hérédité ou de l'information génétique, car il constitue le génome des êtres vivants et se transmet en totalité ou en partie lors des processus de reproduction. L'ADN détermine la synthèse des protéines.
La mitose
désigne d'une manière générale le phénomène de division cellulaire. Il s'agit d'une duplication « non sexuée » (contrairement à la méiose). Division d'une "cellule-mère" en deux "cellules-filles".
Méiose
Il existe deux types de division cellulaire dans le monde vivant : la mitose qui assure la naissance de cellules identiques à la cellule mère lors de la multiplication asexuée et la méiose qui aboutit à la production de cellules sexuelles ou gamètes pour la reproduction.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Jeu 24 Jan 2008 - 8:51
Nanotechnologie
Définition
Les nanosciences et nanotechnologies (NST) peuvent être définies a minima comme l'ensemble des études et des procédés de fabrication et de manipulation de structures, de dispositifs et de systèmes matériels à l'échelle du nanomètre (nm). Dans ce contexte, les nanosciences sont l’étude des phénomènes et de la manipulation de la matière aux échelles atomique, moléculaire et macromoléculaire, où les propriétés (physico-chimiques) différent significativement de celles obtenues à une plus grande échelle.
Début
Dans son discours donné le 29 décembre 1959 à la Société Américaine de Physique, Richard Feynman ouvre la voie à un domaine de recherche alors inexploré: l'infiniment petit.
Le microscope à effet tunnel
Le premier est le microscope à effet tunnel (STM pour Scanning Tunneling Microscope) qui a été inventé en 1981 par deux chercheurs d'IBM, et qui permet de parcourir des surfaces conductrices ou semi-conductrices en utilisant un phénomène quantique, l'effet tunnel, pour déterminer la morphologie et la densité d'états électroniques des surfaces qu’il explore.
Microscope à force Atomique
Le second est le microscope à force atomique (AFM pour Atomic Force Microscope) qui est un dérivé du STM, et qui mesure les forces d'interactions entre la pointe du microscope et la surface explorée. Cet outil permet donc, contrairement au STM, de visualiser les matériaux non-conducteurs.
Lithographie
Ces instruments combinés avec la lithographie permettent d'observer, de manipuler et de créer des nanostructures. Inventée par Aloys Senefelder en 1796 en Allemagne, la lithographie (du grec lithos, pierre et graphein, écrire) est une technique d’impression qui permet la création et la reproduction à de multiples exemplaires d’un tracé exécuté à l’encre ou au crayon sur une pierre calcaire.
Fullerènes
Tout commence dans les années 70 , on découvre des molécules dans l'espace interstellaire (radioastronomie) dont les spectres sont inconnus , on supposa que ces molécules étaient formées par des étoiles au C , les étoiles rouges .
On avait leur spectres mais on ne savait pas à quelles molécules , ils correspondaient.
En 1985 , Harold Kroto , Robert curl et Richard Smalley synthétisent deux de ces molécules : C60 et C70 .
C'est la découverte des fullerènes , la troisième forme allotropique du C. Ils ont utilisé un laser sur du graphite et on étudier les molécules par spectrométrie de masse .
Ces molécules peuvent renfermer d'une dizaine à une centaine de molécules de carbone .
Leur structure est exceptionnelle puisqu'elle ont la propriété remarquable de former des cages fermées .
Les électrons sont "libres" dans ces molécules à cause des liaisons sp2 des carbones et donc les fullerènes sont des bons conducteurs de courant .
Le C60 a la forme et la symétrie d'un ballon de football , chaque C est situé à l'un des 60 sommets d'un polyèdre inscrit dans une sphère ( voir fig.1 ) . Tous les fullerènes et nanotubes de carbone , comme tout polyèdre élémentaire , vérifient la règle des 12 pentagones. Cette règle est bien connu des mathématiciens sous le nom de théorème d'Euler (démontré avant lui par Descartes) .
Méthodes de préparation
- laser
- arc électrique entre 2 électrodes de graphite ( la + courante )
- méthode catalytique
- four solaire
Nanotubes
En 1991 , un chercheur japonais , Sumio Iijima , les découvrent par hasard en faisant des recherches sur les conditions de synthèse de C60 au microscope électronique .
Ils sont formés par un plan de graphite enroulé sur lui-même et fermé à ses 2 extrémités par 2 demi-fullerènes possédant chacun 6 pentagones .Ils ont un diamètre variant de quelques nanomètres à quelques dizaines de nanomètres et une longueur pouvant aller jusqu'à plusieurs micromètres !!! Ils peuvent donc avoir une longueur mille fois plus grande que leur diamètre .
- ils sont 10 fois plus rigide et 6 fois plus léger que l'acier . En effet , imaginons un cylindre dont le diamètre extérieur est de 10 cm et la paroi de 4 cm d'épaisseur reliant deux murs distants de 2 m , si ce cylindre est aussi rigide qu'un nanotube 10 millions de fois plus petit alors , sous un poids de 1000 tonnes , il ne fléchirait en son centre que d'1 cm !!!!
- ils sont très résistant à la rupture car , pliés avec un angle de 70° , ils ne rompent pas et en plus reprennent leur forme initiale .
- comme ils sont constitués à partir de graphite et de fullerènes , ils sont également bon conducteur du courant .
L'une de ces difficultés est de réussir à purifier les nanotubes càd de les séparer des autres nanoparticules produites au moment de leur fabrication . Le meilleur moyen , pour l'instant , est de les laver au savon car les molécules de savon , qui est un tensioactif , contribuent à séparer les nanoparticules les unes des autres et à les maintenir en suspension dans le solvant .
Voici plusieurs applications : Remplacer le silicone des puces informatiques , Remplacer le disque dur de votre ordinateur , Remplacer les écrans à cristaux liquides, Implanter des électrodes médicales biocompatibles, Construire un ascenseur cosmique
Théorème d'Euler
Formulé par Leonhard Euler en 1752, le théorème de Descartes-Euler (également appelé relation d'Euler) énonce une formule mathématique qui relie le nombre de côtés, de sommets, et de faces dans un polyèdre du genre 0. Un polyèdre de genre 0 est un polyèdre sans trou : en supprimant une face on obtient une surface simplement connexe; un polyèdre convexe est de genre 0.
Il semble cependant que Descartes[1] ait prouvé une relation analogue dans un traité jamais publié. C'est la raison pour laquelle cette relation porte ce double nom.
La prophétie de Drexler
En 1986, Eric Drexler publie un ouvrage sur l'avenir des nanotechnologies, Engines of Creation, dans lequel il délivre sa vision des progrès faramineux possibles avec l'essor des nanotechnologies. Ainsi les lois physiques paraissant insurmontables aujourd'hui pourraient être dépassées, les produits créés pourraient être moins coûteux, plus solides, plus efficaces grâce à la manipulation moléculaire. Mais Drexler a également prévu ce qu'on pourrait appeler le revers de la médaille, en effet de telles technologies capables de se reproduire ou du moins de se répliquer par elles-mêmes pourraient être tout simplement cataclysmique puisque, par exemple, des bactéries créées dans un quelconque intérêt commun pourraient se répliquer à l'infini et causer des ravages sur la flore mais aussi sur la faune et même sur l'humanité. Drexler écrit que si l'essor des nanotechnologies, apparemment inéluctable dans le processus d'évolution, devait nous apporter énormément dans des domaines très vastes il est également fort probable que ces technologies deviennent destructrices si nous ne les maîtrisons pas entièrement.
Les appliquations des nanotechnologies
biosciences et pharma : autour de la biologie, des laboratoires pharmaceutiques et des biotechnologies. Ce champ peut être qualifié comme celui de la nanobiologie.
nanomatériaux et synthèse chimique : autour de la chimie et des nanomatériaux. Ce champ peut être qualifié comme celui des nanomatériaux.
superconductivité et ordinateur quantique : essentiellement issue de la microélectronique, ce champ peut être qualifié comme celui de la nanoélectronique

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Jeu 24 Jan 2008 - 9:12
Le laser
Définition
« Laser » est l'acronyme anglais de « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation » (en français, « amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement »). L'effet laser est un principe d'amplification cohérente de la lumière par émission stimulée.
Un laser est fondamentalement un amplificateur de lumière (fonctionnant grâce à l'émission stimulée) dont la sortie est branchée sur l'entrée.
L'amplificateur
L'amplificateur est un ensemble d'atomes que l'on « pompe » dans un état excité n', au moyen d'une source d'énergie extérieure (par exemple avec un autre laser...).
Le rayonnement sortant de cet amplificateur est rebouclé sur son entrée au moyen de miroirs, qui constituent une « cavité » (où la lumière est piégée). Bien sûr, un dispositif (comme un miroir partiellement réfléchissant) permet d'extraire de la lumière de ce système, pour obtenir le rayonnement laser utilisable. Ainsi un rayonnement initialement présent dans le système va être amplifié une première fois, puis rebouclé, puis réamplifié, etc. On peut ainsi construire un rayonnement extrêmement important, même à partir d'un rayonnement extrêmement faible (comme un seul photon émis spontanément dans la cavité).
Les types de laser
Cristallins (à solide,ou ioniques) : Ces lasers utilisent des milieux solides, tels que des cristaux ou des verres comme milieu d'émission des photons. Le cristal ou le verre n'est que la matrice et doit être dopé par un ion qui est le milieu laser. Le plus ancien est le laser à rubis .Ils sont capables d'émettre aussi bien dans le visible, le proche infrarouge que l'ultraviolet.Au-delà d'une dimension de cristal de qualité optique acceptable, ces lasers permettent d'obtenir des puissances de l'ordre du kW en continu et du GW en pulsé. Ils sont utilisés pour des applications tant scientifiques qu'industrielles, en particulier pour le soudage, le marquage et la découpe de matériaux.
À colorants (moléculaires) : Dans les lasers à liquide, le milieu d'émission est un colorant organique (rhodamine 6G par exemple) en solution liquide enfermé dans une fiole de verre. Le rayonnement émis peut aussi bien être continu que discontinu suivant le mode de pompage. Les fréquences émises peuvent être réglées à l'aide d'un prisme régulateur, ce qui rend ce type d'appareil très précis. Le choix du colorant détermine essentiellement la couleur du rayon qu'il émettra.
À gaz (atomiques ou moléculaires) : Le milieu générateur de photons est ici un gaz contenu dans un tube en verre ou en quartz. Le faisceau émis est particulièrement étroit et la fréquence d'émission est très pure. Les exemples les plus connus sont les lasers à hélium-néon qui sont utilisés dans les systèmes d'alignement (travaux publics, laboratoires), et les lasers pour spectacles.
À semi-conducteurs (ioniques) : Ces lasers sont principalement constitués d'une diode à semi-conducteur afin de produire un faisceau lumineux. Le pompage se fait à l'aide d'un courant électrique qui enrichit le milieu générateur en trous d'un côté et en électrons de l'autre. La lumière est produite au niveau de la jonction par la recombinaison des trous et des électrons. Souvent, ce type de laser ne présente pas de miroirs de cavité : le simple fait de cliver le semi-conducteur, de fort indice optique, permet d'obtenir un coefficient de réflexion suffisant pour déclencher l'effet laser.
C'est ce type de laser qui représente l'immense majorité (en nombre et en chiffre d'affaire) des lasers utilisés dans l'industrie. En effet, ses avantages sont nombreux : tout d'abord, il permet un couplage direct entre l'énergie électrique et la lumière, d'où les applications en télécommunications (à l'entrée des réseaux de fibres optiques).Quelques bémols tout de même, la lumière émise est en général moins directionnelle et moins « pure » spectralement que celle d'autres types de lasers (à gaz en particulier). Ce qui n'est pas un problème dans la majorité des applications.
À électrons libres : Ce type de laser est très particulier, car son principe est tout à fait différent de celui exposé plus haut. La lumière n'y est pas produite par des atomes préalablement excités, mais par un rayonnement synchrotron produit par des électrons accélérés. Un faisceau d'électrons, provenant d'un accélérateur à électrons, est envoyé dans un onduleur créant un champ magnétique périodique (grâce à un assemblage d'aimants permanents). Cet onduleur est placé entre deux miroirs. Peut aller de l'infra rouge au rayon X.On peut également disposer d'impulsions laser d'intervalle court et précis. Tout cela rend ce type de laser très polyvalent, et très utile dans les applications de recherche. Il est cependant plus coûteux à produire.
À fibre : Le laser à fibre est le dernier né de la technologie laser. Sa conception est assez révolutionnaire, car le milieu actif est une fibre optique dopée avec un ion de terre rare qui est principalement l'ytterbium.plus stable et n'a pas besoin de mode de refroidissement. Il a également une meilleure qualité de faisceau, le diamètre de ce dernier étant plus faible, il a donc une meilleure résolution pour des applications de marquage.
Les dangers
Classe I : Cela concerne typiquement des lasers de faible puissance ou des lasers dans des boîtiers (exemples : imprimantes, lecteurs de CD-ROM et lecteurs de DVD).
Classe II : Lasers émettant une lumière visible causant une gêne suffisante à l'œil, ne représentent pas un danger pour de courtes périodes. Ceux-ci peuvent être assimilés à une source de lumière intense.
Classe IIa: Lasers émettant une lumière visible n'étant pas faite pour être vue et ne devant pas causer de dommages en cas de vue directe pendant moins de 1000 secondes (par exemple, des lecteurs de code-barres).
Classe IIIa: Lasers qui ne devraient pas normalement être dangereux si vus temporairement, mais pourraient présenter un danger si vus à travers des appareils optiques focalisants (exemples : loupes et télescopes).
Classe IIIb : Lasers qui présentent un danger si vus directement, et peuvent causer des brûlures, aussi bien directement que par réflexion, mais pas par diffraction autre qu'à courte distance.
Classe IV : Lasers qui représentent un danger aussi bien par vue directe que par réflexion et diffraction. Peuvent également causer des incendies.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Jeu 24 Jan 2008 - 10:09
Voyage supraluminique et science quantique
Définition
Par essence, le voyage dans le temps entraîne la violation de la plupart des principes de conservation connus (si l’on considère l’univers comme un système isolé) : masse, énergie, charge, etc.
Par exemple, imaginons que vous soyez dans une machine à remonter le temps et qu'un témoin vous observe : vous l'utilisez pour revenir dans le passé, et la seconde suivante le témoin constate que la masse constituant la machine, ainsi que ses passagers, a disparu. Et comme elle est actuellement censée être dans le passé, on en déduit qu'elle a disparu de l'univers à cet instant précis, ce qui viole le principe de conservation de la masse.
Ces problèmes sont résolus dans l'hypothèse des univers parallèles. La conservation se fait à l'échelle du multivers.
Voyage dans le sens direct :
Il est à noter que la relativité restreinte d’Albert Einstein (et, par extension, la relativité générale) autorise explicitement certaines dilatations du temps, ce qui ressemble à un « voyage dans le temps ». Par exemple un voyageur se déplaçant dans l'espace à une vitesse proche de celle de la lumière (par rapport à la Terre) pourrait revenir des années après son départ dans le calendrier terrestre après un voyage qui n'aura duré que quelques jours pour lui.
Cependant, cet effet permet le « voyage dans le temps » seulement accéléré vers le futur. Et cela dit, même sans mouvement, nous voyageons déjà de toute façon du passé vers le futur.
Voyage dans le sens rétrograde
Le voyage rétrograde dans le temps semble a priori hautement improbable. Toute théorie qui permettrait des voyages vers le passé devrait résoudre les questions de violation de causalité. Que se passerait-t-il si j’essayais de revenir dans le passé et que je tuais mon grand-père ?
Univers de Gödel
Kurt Gödel a démontré que dans un univers en rotation et sans expansion, la relativité générale indique qu'un long voyage spatial peut conduire à revenir au point de départ à une date antérieure à celle du départ.
Les troues Noir et troues de ver
La relativité générale indique qu’il existerait des configurations dans lesquelles deux trous noirs sont reliés l’un à l’autre. Une telle configuration est habituellement appelée trou de ver ou plus rarement pont d’Einstein-Rosen.
Les paradoxes temporels
Les paradoxes temporels sont des situations autocontradictoires (paradoxe du grand-père) ou au contraire sans cause extérieure à eux-mêmes (paradoxe de l'écrivain) rendues possibles par le voyage dans le temps
Univers parallèles
Un des modes de résolution des paradoxes temporels est de décider que le voyageur temporel se retrouve après son voyage dans un univers parallèle.
On nomme univers parallèle, ou monde parallèle un univers séparé du notre possédant ses propres dimensions d'espace et de temps.
Hypothèse Everett
« Car ce monde, comme tous les autres univers, est né du résultat des probabilités. Prenons l'exemple du jeu de pile ou face : la pièce que tu lances peut retomber sur pile ou sur face, mais on ne sait pas à l'avance de quel côté elle va tomber. Si c'est sur face, ça veut dire que la possibilité qu'elle tombe sur pile a échoué. Mais juste avant qu'on la lance, les deux probabilités ont la même chance.
Si, dans un autre monde, la pièce tombe sur pile à ce moment-là, les deux mondes se séparent. J'utilise l'exemple de pile ou face pour que ce soit plus clair. En réalité, ces échecs de probabilités se produisent au niveau des particules élémentaires. »
Les univers miroirs
Le physicien soviétique Andrei Sakharov émit alors en 1967 l'hypothèse de l'existence d'un univers parallèle, où de manière symétrique l'antimatière prédominerait sur la matière. La partition de l'univers fondamental en deux univers parallèles dans lesquels prédominerait la matière pour l'un et l'antimatière pour l'autre pourrait ainsi réconcilier logique et expérience. Cet univers jumeau serait CPT-symétrique par rapport au nôtre, c'est-à-dire que non seulement la matière y serait remplacée par l'antimatière (symétrie C), mais également la flèche du temps y serait renversée (symétrie T) et serait géométriquement inversé par rapport au nôtre (symétrie P).
L'antimatière
L'antimatière est l'ensemble des particules identiques aux particules constituant la matière, mais de charge opposée. La matière et l'antimatière s'annihilent lorsqu'ils se rencontrent.L'antimatière pourrait aussi avoir été projetée, lors de la création de l'Univers, dans un univers parallèle, composé alors uniquement d'antimatière. Cet univers parallèle serait alors appelé "anti-univers".
La théorie des cordes
les cordes sont plus petites que les atomes et permettraient de combiner les lois de l’infiniment grand et de l’infiniment petit en une théorie harmonieuse. L’une des particularités de cette théorie est qu’elle requiert au moins six dimensions supplémentaires à celles de l’espace et du temps que nous connaissons.
Ainsi en ouvrant les cordes du temps on parviendrait à y lire ce qui s'y est passé.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

[Aide de jeu] - différent type d'entrainements Empty Re: [Aide de jeu] - différent type d'entrainements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum