Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Jijii
Invité

Besoin d'aide pour création de personnage Empty Besoin d'aide pour création de personnage

Mar 28 Juil 2015 - 11:53
Salut tout le monde !

Je comptais me créer un perso, parce que j'aime bien Gunnm et que l'univers est suffisamment riche pour donner libre court à son imagination, mais c'est la première fois que que je vais sur un forum RP avec un système de points de compétence et de lancés de dés, et, pour être tout à fait honnête : j'y capte que dalle. Mais alors vraiment que dalle. Jusque là, les forum RP auxquels j'ai participé se limitaient au fair-play des joueurs pour savoir qui prend quoi dans les dents pendant les combats, et en cas de grobillisme, les MJ étaient là pour nous dégrobilliser.

Bref, je suis en train de créer ma fiche, mais je bloque littérairement sur la partie des compétences. En plus, les statistiques et les pourcentages ça me donne mal au crâne, du coup, je ne sais absolument pas quoi mettre, ni si il faut inventer ses propres talents ou se fier à une fiche quelconque ? En fait, j'ai juste compris qu'il fallait répartir 106 pts entre différents trucs, mais j'ai aucune idée de comment procéder. Idem au niveau des techniques de combat, des dons, j'ignore ce qu'on peut faire ou non.

Tout ça m'a l'air d'un joyeux bordel et je suis complétement perdu, j'ai peur de faire une connerie. J'ai mes petits doigts qui tremblent et je commence à pleurer tout seul devant mon écran PC.
En gros, je voudrais faire un cyborg en pleine crise existentielle, du genre capable de se défendre un minimum, mais pas trop quand même. Du basique, quoi.

Bref, vous pouvez m'aider sivouplaiiiit Mignon
avatar
Jijii
Invité

Besoin d'aide pour création de personnage Empty Re: Besoin d'aide pour création de personnage

Mar 28 Juil 2015 - 12:17
Pour étayer un peu le perso que je voudrais incarner, c'est une jeune fille de 14 ans paraplégique qui retrouve un nouveau corps (un corps d'adulte cybernétique, récupéré par des procédés plus ou moins graveleux grâce aux efforts de son papounet qui aime fort sa fifille). Avant son accident, elle avait un talent certain pour les art martiaux, mais doit désormais apprendre à contrôler son nouveau corps, ainsi que ses nouvelles capacités.

Donc en gros, on a une fillette relativement mature dans un corps de femme qui doit en quelque sorte réapprendre à bouger, mais qui n'est pas sans expérience (et s'il lui faut une arme, j'aimerais plutôt opter pour un Ninjato, je suis pas trop arme à feu).
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Besoin d'aide pour création de personnage Empty Re: Besoin d'aide pour création de personnage

Mar 28 Juil 2015 - 14:33
Salut ! Et bien si tu est vraiment coincé sur la création de ton personnage on peut le faire point par point. En premier je te recommande de faire l'histoire de ton personnage et sa description. Cela facilitera la partie technique lors de la création du personnage. Voilà le début de la fiche de personnage si il y as des choses que tu ne comprend pas ce n'est pas grave remplis déjà ce que tu comprend.

Prénom :

Nom :

Surnoms :

Age :

Sexe :

Lieu de provenance :

Signe Mécaastrologique :

Classe :

Race :

Religion :

Dialecte :

Argent en poche : 3000 crédits de départ

DescriptionDescription :

Personnalité :

_________________
Besoin d'aide pour création de personnage Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Rosalia
Rosalia
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Age : 40
Localisation : Kuzutetsu

Besoin d'aide pour création de personnage Empty Re: Besoin d'aide pour création de personnage

Mar 28 Juil 2015 - 18:38
Grosso modo

Puissance : 12
Habileté : 14
Intelligence : 10
Psychologie : 12
Aura : 12
Résistance : 12
Volonté : 12
Vitesse : 10

Compétence:
Persuasion : +1
Connaissance Culture générale : +1
Connaissance des bas fond : +1

Ca fait 94 PC sur 106. La norme moyenne est 10. Intelligence est à 10 ce qui fait que ton perso n'est pas stupide, mais est rattrapé sur la psychologie et volonté pour avoir une certain self control de soit même tout en étant capable d'analyser les situations et les gens. Le physique, tu peux mettre plus si ça te chante: tu es 100% cyborg après tout. L'âge ne joue donc que sur les attributs mentaux.

Les techniques c'est par ici : http://zalemrpg.free.fr/techniques.pdf

Je te conseille la page 5-7 pour les techniques de samouraï. Ton choix de l'école dépends de la façon dont tu vois ton personnage. Vu que tu pencherais sur un Ninjato, ça serait le Ryûkisai qui mise avant tout sur les points vitaux. Une tech niv1 coûte 1, 2 coûte 2 et ainsi de suite jusqu'à 4 dans ton cas.

Les signes c'est par ici: http://www.gunnm-and-dream.com/t2775-les-dons-et-defauts
Encore une fois, ça dépends de la manière dont tu vois ton perso. Ca te permet de choisir tes dons à moindre coût. Les dons général coûte 2, encore une fois ça dépends de ta manière dont tu vois ton perso.

Au pire, si il te reste quelques PC, tu peux les garder pour les dépenser plus tard mais avec ses conseils, tu as déjà de quoi compléter en attendant que tu corriges.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Besoin d'aide pour création de personnage Empty Re: Besoin d'aide pour création de personnage

Mar 28 Juil 2015 - 22:24
Bienvenu ^^ la partie stat est primordiale car on tire les dés ça donne un aspect aléatoire et fun au jeu genre tu tires un coup et tu choppes une mst (désolé pour le langage) ou tu fais un enfant à la femme, on va dire que ça donne du piquant au jeu.
Tu peux même le faire par toi même si tu piges comment le faire, on tend à ce rapprocher du jeu sur table comparé à un jeu plus littéraire.
Pour le reste on est là pour t'aider donc pose les questions on te répondra, tu achètes le format de départ de ton perso avec les points de création (ou PC). Attention à coller un minimum à ta description de perso. Tu as 106 PC entre caractéristiques, dons, compétences et techniques chacun te coûtera 1 pc (sauf si tu upgrades tes compétences ou don vers un niveau supérieur tu regarderas le second post ici pour les coûts en pc http://www.gunnm-and-dream.com/t2130-fiche-type )
Pour le grosbillisme on gère in game (arme cassé, membres coupés la liste est longue ^^... enfin pour moi au moi).

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
avatar
Jijii
Invité

Besoin d'aide pour création de personnage Empty Re: Besoin d'aide pour création de personnage

Mer 29 Juil 2015 - 21:18
Merci pour votre aide, mais c'est terrible, je n'ai accès à aucun lien que vous me donnez, à la place j'ai ce message : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Sinon, je posterais ma fiche ici un peu plus tard pour voir ce qu'il en est, je suis encore en train de rédiger le backround. Ah, et je voudrais savoir aussi : c'est où la liste des signes mécaastrologiques ? Parce que j'ai rien trouvé...
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Besoin d'aide pour création de personnage Empty Re: Besoin d'aide pour création de personnage

Mer 29 Juil 2015 - 21:38
Pour les signes mecastrologiques regarde sur ce lien il y as les indications et les explication des signes. http://www.gunnm-and-dream.com/h41-calendrier

Logiquement sur ce site tu devrais aussi trouver toutes les indications et les règles pour la création du personnage si jamais cela bloque aussi j'aviserais et essayerais de t'aider au mieux. De toutes manière fait déjà ton baground et montre le moi ensuite en fonction de l'histoire de ton perso on travaillera ses caracteristiques.

_________________
Besoin d'aide pour création de personnage Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Rosalia
Rosalia
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Age : 40
Localisation : Kuzutetsu

Besoin d'aide pour création de personnage Empty Re: Besoin d'aide pour création de personnage

Mer 29 Juil 2015 - 23:06
C'est qu'il faudrait peu être d'abord s'inscrire pour y avoir accès et ne pas être sous invité.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Besoin d'aide pour création de personnage Empty Re: Besoin d'aide pour création de personnage

Jeu 30 Juil 2015 - 19:35
Le site est accessible à tous normalement la partie création de la fiche est accessible en lecture seulement pour les invités ^^ http://www.gunnm-and-dream.com/f82-comment-remplir-sa-fiche je peux pas faire mieux après y a tjrs des zozos pour mettre des messages là où c'est pas alloué. Pour les coûts ils sont dans le second message de la fiche type suffit de scroller un peu ^^.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Besoin d'aide pour création de personnage Empty Re: Besoin d'aide pour création de personnage

Jeu 30 Juil 2015 - 19:52
Après rien t'empêche de t'inscrire et de poster on te corrigera directement sur le topic. Partant Lundi pour une semaine, je pense que grim le fera à ma place.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Besoin d'aide pour création de personnage Empty Re: Besoin d'aide pour création de personnage

Lun 10 Aoû 2015 - 22:07
Ha ba faut croire qu'il a pris peur ^^ trop de chiffres. On aurait pu l'aider mais pour ma part pas assez précis dans sa demande, s'il avait posté sa fiche on aurait pu un peu mieux l'orienter, sans précision je peux guère mieux que le réorienter sur les posts explicatifs.
Comme on m'a dit un jour "Y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises!". Dommage le Bg avait l'air bien.


Dernière édition par Maître Santoraï le Lun 10 Aoû 2015 - 22:10, édité 1 fois

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Besoin d'aide pour création de personnage Empty Re: Besoin d'aide pour création de personnage

Lun 10 Aoû 2015 - 22:09
En effet c'est dommages.

_________________
Besoin d'aide pour création de personnage Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour création de personnage Empty Re: Besoin d'aide pour création de personnage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum