Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Art martiaux Empty Art martiaux

Lun 13 Jan 2020 - 15:09
Je suis tombé sur une belle démo d'art martiaux notamment du Kusarigama. C'est vachement technique comme démonstration mais cela monte à tel point cette arme de ninja était dangereuse entre les mains d'un expert bien loin de ce qu'on voit au cinéma. Perso je me demande ce que donnerais un combat d'un expert en Kusarigama face à quelqu'un qui pratique l'escrime médiévale. Clair que l'avantage irait Kusarigama si son adversaire ne porte pas d'armure. D'un autre coté un pratiquant d'escrime médiévale surtout à l'épée à deux mains lui donnerais quand même du mal. J'ai remarqué que le style de combat à l'épée à deux mains et pas comme dans les films beaucoup de chevalier de l'époque utilisaient leur arme comme une lance et même comme un marteau en tenant aussi bien la lame que la garde.


_________________
Art martiaux Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Art martiaux Empty Re: Art martiaux

Lun 13 Jan 2020 - 22:28
Dans le roman de Musashi Miyamoto, il y a un combat contre un gars avec une Kusarigama, un pillard je crois je me souviens plus trop.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Art martiaux Empty Re: Art martiaux

Lun 13 Jan 2020 - 22:30
Je crois que j'ai vu ce combat de ce genre sur le manga qui est consacré à Musashi mais je me souviens plus du nom.

_________________
Art martiaux Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Art martiaux Empty Re: Art martiaux

Lun 13 Jan 2020 - 22:48
La lance ne s'utilise pas que comme une pique, tu peux porter un coup assommant par le haut par le côté  et par le bas, tu peux taper des parties du corps avec la partie non pointue. En outre tu peux dégager par les mouvements circulaires, désarmer, tenir à distance, tu as une allonge plus grande donc l'attaque au corps à corps est plus risquée, si l'adversaire est loin il doit entrer dans la zone.

Le nom du manga est vagabond et il est tiré du roman (même si je trouve le roman en 2 tomes bien moins long).

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

Art martiaux Empty Re: Art martiaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum