Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un proposition pour la forme Empty Un proposition pour la forme

Ven 4 Déc 2009 - 12:14
Bon voila j'ai beaucoup réfléchit et j'aimerais beaucoup faire un site en trois.
Premier site le notre sur gunnm.
Second site sur les films de sf survival et survival horror troisième site sur Ghost in the shell, et une troisième sur la création de jeu rpg jouable par forum que nous ferons ici.
Chacuns sont une passion pour moi et ne font l'objet d'aucuns autres sites de fan jusqu'à maintenant.
Alors maintenant pourquoi poser la question et bien, comme vous le voyez le jeu c'est pas le top tous les jours donc trouver une parade pour garder la communauté unie.
Ensuite trouver une potentielle équipe pour m'aider à construire ces autres versions.
Faudra fire une page de départ du site permettant un lien vers chacunes des parties sites
un peu comme ici http://www.animecdz.com/index-1-0-0.html (barre du haut on a les parties site là c'est les différentes adaptations de st seiya) et il faudra donc trouver un nom général à ce site et donc au forum.
Bon ce n'est qu'un projet et si je suis moins nouille j'essayerais d'enfin acheter un hébergement et un nom de domaine avec des parties PHP pour que la création aille plus vite qu'en réant les pages une à une.
Bon voila je l'ai mise pour avoir des avis je me tatte encore car ça demande du temps et c'est pas demain que je le ferais mais si par exemple on baisse encore plus dans le nombre de joueurs je pense que j'obterais vers une solution de ce genre (à savoir que sur google quand on tape gunnm nous apparaissons entre la page 4 et 7 ce qui est pas terrible et quoi que je fasse je décolle pas vraiment).
Je sais même pas si le bon truc de méler plusieurs genres, enfin voila je m'active pour trouver des solutions c'est clair que le blablatage c'est pas la joie et le jeu pas tellement non plus (allez à tout casser je dirais qu'on est 10), vous me direz on a déja passé des périodes de ce genre, et bien oui sauf que le forum le site et le jeu commencent à être vieux donc connue dans le milieu des joueurs et chez les fans de gunnm donc ça limite grandement le renouvellement des personnes qui s'incrivent dessus, d'autant plus que gunnm ne fait pas réellement parler (ça cause pas tous les jours sur Cyclopédia).
Donc voila je lancer un appel pour des avis ou des concepts à proposer autre que celui que je met ici je suis ouvert comme d'habitude. Ce qu'il faut c'est des réponses pour que je me sente pas seul dans l'affaire même si je le sais que je devrais plus ou moins mener le projet pour qu'il aboutisse si on fait un truc tout du moins.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Ven 4 Déc 2009 - 13:00
Faut voir. Moi je veut bien mais a condition qu'il y ai d'autre qui soient d'accord.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Ven 4 Déc 2009 - 13:52
Ca va de soit on doit au moins être trois-quatre. Au moins un programmeur pour le site, un graphiste et deux trois rédacteurs.
Pour le programmeur je peux assurer la base je connais le minimum du php, Mais après c'est clair que niveau graphisme je suis naze (il n'y a qu'à voir la skin du site ou du forum, lol c'est tout du fait maison), et après niveau rédaction je peux pas tout faire. Là est le problème pour nous trouver quelqu'un de capable et de présent pour vraiment nous aider sinon tous projets seront voués à l'échec.

Le constat est simple pour continuer à maintenir une communauté il faut qu'on se parle et qu'il y ait des gens qui répondent (plus trop le cas même les absences ne sont plus signalés par exemple je sais pas vraiment ce que devient takeshi pourtant mj), en gros il faut de la participation, parler à 3-4 (quand c'est pas à deux )bon ça va un moment mais bon après on a vite fait le tour je pense.
Gunnm c'est clair que c'est pas terrible pour maintenir une discu= pas d'anime peu de statuettes, un film qui sort jamais, et des oav naze (en gros on a fait à peu près le tour hormis les scantrads de minnanomanga et quelques découvertes d'amv, de fake du film ou de fond d'écran, on a peu de boulot de fan= en gros fanfic, fanart amv ect... quoique on a fait quand même avancé de ce côté), donc je me suis dit pourquoi pas varier les sujets.
Ghost in the shell il n'existe aucun site dessus et les films de survival ou survival horror ça je sais pas ça m'a surgi de la tête comme une illumination lol par survival je désigne les film genre prédator ou terminator, battle royale, ou autre si vous avez, survival horror c'est le films de zombies et ceux comme alien.
Bon comme dit au dessus faut affiné l'idée pour que ça soit logique et qu'on pense pas à un site fourre tout, en gros il faut un concept et un graphisme au poil pas forcément du super compliqué mais du "simple et mignon" pour attirer l'oeil.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Ven 4 Déc 2009 - 15:06
Hum oui mais faudrais un peu généraliser par exemple parler de Jdr sur ses thème ou s'en inspirant par exemple. Faudrais que j'en réfléchit si j'ai le temp.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Sam 5 Déc 2009 - 13:21
Okay tu verais plus une thématique jdr pourquoi pas une thématique rpg Manga dans ce cas comme ça on fait des fiches manga et des jdr pouvant être gérer sur table aussi. Enfin tout du moins si on y arrive je sais pas si quelqu'un a déja joué à Zalem rpg sur table donc j'ai pas de retour de ce côté là.
Le truc c'est que le concept "aider les créateurs" Fagarou a essayé et ça marche pas du tout lol, donc vaut mieux que ça soit plus des groupes de boulot qui monte des jeux, après que certains veuillent ouvrir des forums pour essayer leur création c'est leur problème. Aider les créateurs c'est ce prendre pour une assistante sociale là où on a pas besoin tu as plus d'un million de jeux donc même avec la meilleure volonté, ce que j'ai fait il y a 5 ans serait impossible à l'heure actuelle ou alors possible mais dur (tu n'as qu'à voir maintenant même avec la réputation les stats du forum, on a du mal à renouveller nos nouveaux membres et notre équipe qui arrive à bout de souffle), en gros on a 250 visites par semaines sur ces 250 on a 1/3 de Moteur de recherche et 1/3 qui se connectent directement au forum (donc nous) seul un dernier tier pourrait éventuellement s'inscrire sur le forum (83 par semaines en gros).
Bon je garderais Ultima Zalem mais étant donner notre activité fluctuante je préfère anticiper mais seulement s'il y a le désir qu'on garde la communauté , j'ai bien conscience que vous n'avez pas trop de temps, mais pour vous rassurer j'ai rien sauf vous dire que j'ai autant de temps que vous donc demander un avis et une impliquation de tous ceux qui restent (à savoir la petite disaine quinzaine avec qui je tourne depuis 2 ans).
Bon je vais me répéter mais je suis marier avec une fille et quand je viens c'est sur mon temps de libre, bon je le veux bien ça me plait mais sans aide, en dehors du jeu bien sur, et bien c'est chaud et parfois j'ai l'envie de jeter l'éponge, je fait la modération, je lance des activités, je lance des sujets de discution, je fais la programmation, le graphisme, et parfois je comble le temps mort avec de la fan'art et la fanfic bon à moment je vais lacher tout ça donc faut que j'arrive à trouver une solution pour garder ce forum et ce site, tu vois à la limite même si on sait pas programmer les sites ou faire des trucs graphiques, discuter sur les forums de blablatage tu vois ça aide ça m'évite de lancer d'autres sujets en cherchant je ne sais quoi sur le net(ça permet aussi de faire mieux connaissance de connaître un peu vos goûts etc...), ou alors s'occuper par de la rédaction pour le site ça m'aide aussi...
Enfin voila quoi en gros la situation, car ça fais très longtemps que j'ai pas gardé plus d'un nouveau membre par an sur le forum.
Après vous faîtes comme vous voulez je sais que c'est que des conneries donc j'en voudrais à personne mais étant donné ma charge j'irais pas me lancer dans un truc pour booster nos visites sachant que derrière j'ai personne.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Sam 5 Déc 2009 - 13:42
C'est vrais tu as raison j'ai même parfois l'impression que le forum tourne en rond des fois. Faudrais que je trouve un moyen de l'animer un peu plus.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Lun 7 Déc 2009 - 12:50
Tient ça me fait penser si vous voulez pas tester les jeux il y a pas de soucis moi je le faisais juste dans un soucis d'amélioration. Mais ça permet de passer à d'autres projets.
Comme celui de faire des colorisations, ou un forum spécial pour un livre dont vous êtes le héros (max 200 posts on met lien vers le prochain post ou retour vers un autre au choix) ce projet me tient à coeur ça fait un moment qu'on l'a laisser en rade en plus ça permettrait à tout le monde de participer, faudra juste trouver des correcteurs et des gens pour réécrire quand c'est trop court.
J'ai aussi d'autres projets jeux de rôle que Chaos engine, un projet saint seiya que je traine depuis 4 ans et un autre survival horror. donc on a de quoi faire ... enfin seulement si ça interesse des gens bien sur.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Lun 7 Déc 2009 - 13:07
Pour le Livre jeu je suis interessé j'avais eu aussi cet idée et commencer à écrire malheureusement j'ai perdus ses donnée quand mon ordi est tomber en panne.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Lun 7 Déc 2009 - 13:34
En fait ça serait une sorte de fil en aiguille mais scénarisé en quelque sorte c'est à dire pas de débordement genre un chien qui parle et qui latte tout le monde mais une histoire, on fait un début et une fin et entre c'est à nous à combler (Max grand max 250 posts soit le nombre d'un ldvelh normal j'en ai rarement fait de plus de 300).
On devrait utiliser les personnages du concours que tu avais fait et créer un postulat de départ.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Lun 7 Déc 2009 - 13:38
Bonne idée. Encore faut t'il que j'arrive à trouver le forum de mon concours. Je vais y réfléchir.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Lun 7 Déc 2009 - 14:10

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Mar 8 Déc 2009 - 13:03
Bon voila j'ai créé faisons cours faisons bref j'ai pas le temps de faire le premier et le dernier post donc ça je vous le laisse à tous les deux persos principaux sont les deux gagnants du concours hank et la fille akasha.
https://futurinc.forumactif.com/livre-dont-vous-etes-le-heros-f12/
L'histoire sera sur un modèle enquête au moment de la purge des mutants (transition cycle 1 à 2 du forum effectué par artak je vous renvois ici pour plus de précisions
http://zalemrpg.free.fr/general.htm
Donc il suffit juste de trouver une accroche de départ à savoir quelque chose qui se passe qui fait que les deux pj soit entrainés dans l'aventure.
La réaction tout au long de l'aventure sera différente selon que vous serez la femme ou l'homme (logique) donc le choix du sexe aura son importance dans les possibilités.
Une possibilité sera numéroté dans son titre de cette façon "post n°1", certaines possibilités vous renverrons vers un choix existant s'il existe pour éviter les posts doublons.
Voila je vous souhaite bon jeu je participerais sans doute aussi, lisez bien les règles et les pnjs pour trouver des idées.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Mar 8 Déc 2009 - 16:58
J'ai une question. Peu ont faire apparaitre nos propre personages mais en caméo en tant qu'aliers adversaire ou même de passage ?
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Mar 8 Déc 2009 - 17:27
De passage ou une aide légère le principe est d'être le héros du livre donc faut que tout le monde puisse s'identifier et faire l'aventure trouver des énigmes genre Ldvelh (et non que nos personnages machent tout le boulot), je dois dire que certaines m'ont bien fait réfléchir genre des suites de chiffre ou des dessins pour trouver le chapitre solution.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Mar 8 Déc 2009 - 17:59
Hum ! Je réfléchirais à cela demain.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Jeu 10 Déc 2009 - 12:01
Okay lol de toute façon on va faire ça à deux comme d'hab! Bwahaha

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Ven 11 Déc 2009 - 10:16
Pfff ! J'ai beau chercher je manque d'inspiration pour l'introduction. Fumeur 1
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Ven 11 Déc 2009 - 10:37
J'essayerais d'y réfléchir quand j'aurais un peu de temps.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

Un proposition pour la forme Empty Re: Un proposition pour la forme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum