Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

+5
Alice Maxwell
Ganmu
Rock
Grim (Gauthier)
Maître Santoraï
9 participants
Aller en bas
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mer 14 Fév 2024 - 10:59
C'est vrais mais cela reste interessant d'explorer Mars et le passé de Gally.

_________________
Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Stealthy Spark
Stealthy Spark
Masculin
Localisation : Yggdrasil (cime)

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Sam 2 Mar 2024 - 17:34
Deux nouvelles parties de chapitre en anglais : https://mangadex.org/chapter/9a1506bb-a4bd-4caf-b5fe-a200fe3b3404/2
et https://mangadex.org/chapter/90dee8f5-b164-4aef-a418-ab745221cd06/2

On revoit un personnage mystérieux de la première série dont les fans devraient se rappeler (même s'il y apparait peu). Content de voir que l'auteur ne l'a pas oublié et qu'il est prêt à développer même des personnages de sa première série ! Ce passage ne semble pas être un souvenir de la petite Yoko, mais un rêve (vu qu'elle garde les mêmes vêtements) donc la question est : est-ce un genre de rêve prémonitoire lui annonçant sa rencontre avec ce personnage ?
J'aime bien aussi les running gag avec la Bemite du docteur que les deux gamines continuent à manger alors qu'elle déteste ça ^^

Pour rappel, on aperçoit exactement la même "montagne rouge" dans le chapitre 19 de la série originale (la première) et le "Meister" apparait dans le chapitre 22. (je sais plus si on le revoit ensuite)

Santoraï, ouais on passe beaucoup de temps dans le passé de Yoko, mais il y a une intrigue dans le présent aussi !
En plus de cela, l'auteur introduit des mystères dans tout les sens :
- qui était l’autre Gally qui a tenté d’assassiner Limeïla, la princesse Martienne ? (présent)
- que contient vraiment le disque, le trésor de Mars, que Muster & Co. ont fini par récupérer. Quand est-ce que ce point va vraiment être utilisé dans l’histoire ?
- mystère autour du journal/notes de Nagendra : qui était-ce gars et qu’est-ce que c’est que cette histoire de "Auf Library" etc.
- la question évidente que l’auteur veut que l’on se pose : pourquoi est-ce que Yoko a fini par tuer Érika alors qu’elles étaient si proches (comme on le voit dans leur passé) ?
Sans compter d'autres questions que je me pose plus personnellement comme quel est vraiment le but de notre Gally "androïde" sur Mars, de simplement revoir Érika, de la délivrer et de faire son deuil ?
Quelle est la situation du Docteur Finch ? Que lui est-il arrivé après le kidnapping ?
Ou encore qui a modifié le cerveau de Yoko/Gally (l’originale) grâce à la nanotechnologie (voir ce que dis Nova 1er chapitre GLO p11), lui permettant entre autre de survivre à sa chute sur Terre ?
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Sam 2 Mar 2024 - 18:54
Whaa ! J'avais pas vu cet épisode et l'un des personnage (Celui que Yoko déterre du sable), il me semble le reconnaitre. Il apparait dans un flashback de Gally dans Gunnm. La première série.

_________________
Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Dim 3 Mar 2024 - 22:57
Oui le vieux avec la pile dans la bouche c'est le grand maître du Panzer Kunst qu'on voit souvent en flashback. Pour le cerveau je crois me souvenir que dans le tome 9 y a un gel qui est venu protégé celui de Gally (même si c'est pas la même chose dans GLO vu qu'elle est jugée et condamnée), moi ce qui me pose le plus de questions c'est combien y a t-il de Gally/Yoko dans le présent, techniquement au moins 2, une sur Terre (fin gunnm et GLO, Fogia retrouve sa Gally et Ido redevient Ido) et une sur Mars (Gunnm mars Chronicles), mais si Vénus a récupéré ses gènes, il peut y en avoir bien plus (la biotech à la fin de glo qui ramène gally sur Terre est vénusienne), plus ses clones tuned comme Zech et Elf/Zwölf. Y a aussi d'autres questions sur les piliers de soutien des dômes de Mars, pourquoi ils sont biologiques fait à parti d'humain et que Yoko est compatible (alors que c'est juste une personne qui ne devrait pas exister car issue d'une maladie ou peut-être son origine qui la rend compatible).
En terme d'histoire le groupe d'enfants sont de futurs Kunstlers je pense, je me demande d'ailleurs si en vérifiant les noms on peut pas en retrouver au moins un, en dehors d'Erika, comme Bertram par exemple (c'est le gars qu'on voit dans un flashback du volume 9).

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Lun 4 Mar 2024 - 0:39
Ce qui m'étonne quand même c'est la rencontre entre Yoko et son maitre. J'ai l'impression qu'en réalité il n'existe pas et que Yoko l'a inventé comme un ami imaginaire et qu'elle apprend ses technique de combat en autodidacte se servant de cette illusion comme moyen d'apprendre.

_________________
Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Lun 4 Mar 2024 - 22:58
Vu le nombre de clonages, doit bien y avoir un peu de dégénérescence d'où les hallucinations, si ça se trouve la grande méchante de l'histoire ça sera elle (elle est quand même très violente, elle est issue d'une tumeur et elle perd souvent la boule), ça serait un gros retournement de situation, et Desty Nova pas vraiment le gros méchant du Manga.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mar 5 Mar 2024 - 17:13
En fait je pense que son amnésie lui as fait plus de bien et la reconnecté à la réalité quand Yoko est devenue Gally.

_________________
Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mar 5 Mar 2024 - 20:29
En fait même corps mais vie différente, donc c'est pas vraiment les même personnes. Ça serait intéressant un combat entre Gally et Yoko.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Stealthy Spark
Stealthy Spark
Masculin
Localisation : Yggdrasil (cime)

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mar 9 Avr 2024 - 8:24
Ok, je crois comprendre la raison du rêve de Yoko en relisant le chapitre 44 de MC.
Dans ce chapitre les membres du Zonohedron parlent de la "Auf Library" (faudra voir la trad officielle).
On nous dit que c’est une légende circulant chez les combattants du Panzerkunst et disant que ceux qui y accède gagneraient de nouvelles connaissances, devenant les guerriers les plus puissants. On nous dit aussi que les "feuilles de Nagendra" seraient les clefs de cette "Auf Library".
Mais comme toutes les légendes, elle est assez vague : on ne sait pas où se situe cette "Auf Library" ni comment utiliser les fameuses feuilles pour y accéder.
Ma théorie est que si ces feuilles sont bien des clefs, elles ne s’utilisent pas dans une serrure ou tout autre mécanisme pour ouvrir une porte mais doivent en fait être ingérées et seuls ceux en ayant mangé une gagnent accès à cette "sagesse/connaissance" sous forme de rêves.
Pour en revenir à notre petite héroïne du passée, dans le chapitre 48 Yoko mange la "feuille de Nagendra" par ce qu’elle a faim (en pensant que c’était une feuille de salade). Et je pense donc que c’est parce qu’elle a mangé la feuille qu’elle a accédé à la "Auf Library" (par le plus grand des hasards) sous la forme de rêves spéciaux où elle peut rencontrer un grand maître.
Après tout, c’est juste après l’avoir mangé qu’elle a ce rêve avec la montagne rouge et où elle déterre celui qu’elle va plus tard appeler "Meister" (dans la première série).
Aussi, la première chose que le "Meister" lui demande est si elle sait où elle se trouve (sous-entendu : est-ce qu'elle réalise qu'elle a accédé à la "Auf Library").
Aucune idée de comment ça marche par contre (si c'est ça), à voir les explications de l’auteur. On verra bien.

Ah oui et aussi y la suite et pas mal d'autres chapitres qui sont dispo (en scantrad ang) : https://mangadex.org/chapter/e54ba90e-54e9-4598-a6c8-b3b7a8fa860e/2
On avance petit à petit.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mar 9 Avr 2024 - 8:49
Ah oui en effet. J'avais pas fait gaffe. Merci !

_________________
Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mar 9 Avr 2024 - 9:25
Punaise 4 chapitres d'un coup avec un retour de Munster avec une explication de ce que sont les piliers (enfin au moins comment c'est utilisé, c'est amusant de voir que la personne pilier est utilisé aussi dans la première fin de Gunnm, ça me fait un peu penser au mythe d'Atlas aussi).

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 17 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum