Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Gunnm VS Gunnm Last Order

+4
Wariamu
Maître Santoraï
Zakkarit (champion)
Artak
8 participants
Aller en bas

Gunnm ou Last Order ?

11 - 61%
7 - 39%
 
Total des votes: 18
 
Artak
Artak
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 37
Localisation : Outland

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Gunnm VS Gunnm Last Order

Ven 30 Sep 2005 - 16:18
Un pti poste de plus pour avoir vos critique sur les 2 series.

Pour moi j'aime bien les 2.
Le seul hic c'est la qualiter des dessin dans Last Order.
Je les trouve beaucoup moin beau, surtout les vissage notament celui de Gally que je trouve trop carre.
Mais je prefere Gunnm quand meme a part le dernier tome ( plus precisement la fin ) qui a ete bacler.

Rien a ajouter pour l'instant
Zakkarit (champion)
Zakkarit (champion)
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Zalem
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=67225

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Ven 30 Sep 2005 - 16:49
J'ai mis un sondage dans ton post. Pour moi c'est last order
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Ven 30 Sep 2005 - 17:59
Pour moi c'est Gunnm pour plusieurs raisons :
-Ennemis charismatiques (Makaku , Jashugan (mon préféré), Zappan (le plus fort), Disty Nova (le plus intelligent)), les ennemis sont une partie importante du récit je n'en ai pas retrouvé dans Last Order des aussi marquant que dans Gunnm. Cf le plus grand cinéaste Hitchkock on reconnait une bonne histoire à son méchant.
-Pour Last Order c'est surtout le chemin de retour de Gally vers Yoko et pour ça il y avait pas besoin de faire plus de trois tomes.
-Des Tournois interminables à la dragon ball et voui 3 tomes déjà pour le ZOT et c'est pas fini(4-5-6 peut être le 7). En comparaison le motorball ne faisait que 2 tomes il me semble et pourtant l'intensité y était.
-Maintenant c'est vrai que Gunnm avait une fin rapide mais c'est le cas de beaucoup de mangas de qualités(Evangelion, lodoss ect...) et je pense qu'une mini série de trois tomes voire 4 aurait été largement suffisante. Là j'ai l'impression que ça traîne en longueur.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Zakkarit (champion)
Zakkarit (champion)
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Zalem
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=67225

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Ven 30 Sep 2005 - 18:43
Sauf que la fin de Evangelion, je l'ai pas comprise. Ca ne m'étonnerai pas d'ailleur que le fil de l'histoire ai échapé a l'auteur qui a finit par ne plus rien comprendre a sa fin.
avatar
Domino
Invité

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Sam 1 Oct 2005 - 19:42
Je pense que GLO est le digne héritier de Gunnm .
Il est difficile de dire lequel est mieux que l’autre, mais je m’y risque .
Je vote pour GLO, un graphisme plus abouti, moins chargé avec une utilisation habile de l’outil informatique .
Pour ce qui est des combats, il ne sont pas si omniprésent que vous pouvez le dire . Le ZOT, commence à la fin de vol 4 et se termine au vol 7 et Gally quitte la partie à la fin du vol 6 .

Ensuite GLO regorge d’élément indispensable à la compréhension de l’univers de Kishiro .

Spoiler

Au vol 8, on apprends comment le monde s’est retrouvé dans cet état et dans le 7 comment Gally/Yoko s’est retrouvé dans les bras d’Ido .

Bref, un excellent manga qui tient la barre haute de son prédécesseur . Encore bravo Mr Kishiro !
avatar
Invité
Invité

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Lun 3 Oct 2005 - 18:02
Moi je n'ai lu que le 1er tome de Gunnm (pitoyable, je sais) donc je peux pas aider....
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Dim 30 Oct 2005 - 18:50
Moi j'aime plutot les deux, mais je doit dire que j'ai seulement lut le 1er episode de last order mais je l'ai trouvé aussi bon la différence est que les dessins sont plus avant gardiste plus moderne. en fait je trouvais sa dull davoir fini Gunnm alors qd Last Order a été annoncé j'était content : D .. Dans gunnm on voit plus de choses frappantes des dessins plus rudes quoi.. ds Last order jai l'impression que cette partie de kishiro est moins présente
avatar
Invité
Invité

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Dim 24 Juin 2007 - 17:15
faut que je lise les last order pour me faire un avie ^^
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Lun 25 Juin 2007 - 9:19
Moi sans hésiter c'est Gunmm...et GLO! lol J'aime autant les deux!

Pour le fait que le ZOT dure longtemps, on a vu les combats non pas de Gally mais de Gally, des jumelles et de sechs! on peut pas condenser autant de combat en si peut de tomes que quand on a assisté aux courses de Gally!

Pour les dessins, ils ont tout deux leurs charmes...

Je dirais même qu'un changement de style est nécessaire entre l'environnement de la surface et Gally et l'environnement de Zalem, Jeru, l'espace et "Yoko" qui commence a réapparaitre avec la réapparition des souvenir d'avant la traversée de l'atmosphère.

Ca donne plus de poids au changement qui s'opère en elle. (j'oublie aussi de parler de son nouveau corps fusionné a sa lame qui rappelle des paroles du motorball "devenir le fil tranchant de l'acier le plus pur" opposés au paroles d'Ed lui rappelant que la solidité et la flexibilité passe par le mélanges des métaux)


Pour la fin d'evangelion, j'ai lus quelque part que c'est l'auteur lui même qui en avait marre et qui a décidé d'arrêter...

Pour la fin "bâclé" de gunnm, les Art book laissées par yukito montre qu'il a bossé plus sur le dernier tome de la première fin que sur tous les précédents qu'il avait fait donc "précipité" serait mieux que "bâclé" pour définir cette première fin...
baribal
baribal
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : 77

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Lun 25 Juin 2007 - 10:22
J'ai voté pour Gunnm...
En même temps je n'ai lu que les deux premier toms de Gunnm Last Order mais ils ne mon pas donner envi de regarder la suite... je regrette presque de les avoir pris... Je doit dire ça pour les dessins qui évolue normal en effet... mais je préferai la petite Gally qui évoluait tranquillmeent avec le dessin, on se rendait moin compte des changements des quelques traits qui changeait... Mais dans Last Order les traits sont différents, bon ils reste néanmoin très joli mais bon... voilà... J'aimait bien Gunnm... et puis la fin ne ma pas trop choqué... donc j'ai une raison de plus d'aimer ^^
Ganmu
Ganmu
Plutôt apprécié(e)
Plutôt apprécié(e)
Masculin
Localisation : Kuzutetsu ('-'*)

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Ven 14 Jan 2011 - 16:48
J'ai voté pour Gunnm car c'est tout simplement la "bible" de ma vie.
Mais sinon pour moi les deux série ne font qu'un.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Ven 14 Jan 2011 - 17:07
La fin de glo tend à redevenir ce qu'il avait perdue en longueur. Je me demande si le retour sur Mars fera l'objet d'une autre série manga vue la longueur de GLO mais compte tenue du titre j'ai peur que non, cependant vue les aléas de ses planches je me demande s'il va pas allez plus vite parceque 15 volumes pour arriver en finale du zot... Surtout qu'on sera tous morts quand le film de cameron sortira et que gunnm ça vend plus autant que dans les années 90 (pour ça que glénât nous a quand même sortie 3 ou 4 formats des 9 volumes de gunnm).


Dernière édition par Maître Santoraï le Jeu 21 Aoû 2014 - 17:51, édité 1 fois

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
avatar
DuplO
Masculin
Localisation : Rennes

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Jeu 21 Aoû 2014 - 15:12
Pour ma part c'est Gunnm :
- Pour la qualité des dessins, je les trouve plus travaillés dans Gunnm, c'est peut être du à la décharge qui grouille d'objet en tout genre là ou Zalem et Jéru sont plus épurés. Même le dessin de Gally est simplifié.
- Pour l'ambiance, dans Gunnm c'est beaucoup plus cyber-punk et ça me plait! Je retrouve l'ambiance pesante des films fin 80 début 90 à la terminator 1 pour le coté cyborg, mad max lors de la période tuned ou elle est sur la route et dans le desert et Alien lors des 8 clos à Granit Inn par exemple. Il y a aussi beaucoup de clin d'oeil à des groupes de Rock/Métal/Heavy/spyché que j'aime.
- Pour la partie ZOT qui n'en fini plus et plombe GLO. Kishiro et les éditeurs Jap ou Fr ne sont pas reconnus pour la rapidité de parution. Du coup j'avoue avoir été déçu d'attendre aussi longtemps avant que l'histoire avance.

Les parties de GLO qui m'ont plus sont :
- le tome sur la vampire qui se suffit presque à lui même et nous apprend beaucoup sur l'histoire du monde.
- L'après ZOT qui revient aux premiers amours.
- la fin qui fait un clin d'oeil à la première fin de Gunnm. Et j'aime les belles histoires d'amour ... Snif ... c'est mon coté fleur bleue  Gêné
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Jeu 21 Aoû 2014 - 17:56
Lol c'est pas faux mais Gunnm est plus sale que GLO ça doit être pour ça, il y a pas mal de personnages qui meurent. GLO est plus optimiste dirons nous.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
avatar
DuplO
Masculin
Localisation : Rennes

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Ven 22 Aoû 2014 - 7:06
Tout à fait d'accord, j'aime le mélange du sang avec une tache d'huile moteur !!!
Contenu sponsorisé

Gunnm VS Gunnm Last Order Empty Re: Gunnm VS Gunnm Last Order

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum