Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Qu'en pensez vous?

5 - 71%
1 - 14%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 14%
 
Total des votes: 7
 
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Différencier Techniques pratique et savoir théorique Empty Différencier Techniques pratique et savoir théorique

Jeu 7 Fév 2008 - 18:41
Je possède dans mes techniques une relique de l'ancien forum c'est a dire l'empoissonnement des armes ou l'inoculation par différents poisons venin mais je ne m'en suis jamais servi...

J'ai donc fait la proposition de différencier:
-le savoir théorique (je connais les techniques, les poisons et leurs sources plantes ou animaux...etc) qui ne permet pas d'utiliser en fin de compte les techniques que l'on connait mais qui permet tout de même d'utiliser les poisons ou de récolter les plantes nécessaires a leur préparation,
-du savoir pratique ou "techniques" qui regroupe tout ce que l'on sait pratiquer.

Ca pourrait donner des avantages comme le fait d'avoir des bonus de parade quand on connait un style de combat et que l'on risque moins de se faire surprendre.

Quelqu'un qui ne connait pas les plantes a l'origine d'un poison ne pourrait pas en récolter lui même ni même effectuer une préparation mais pourrait utiliser le poison si on lui donne ou si il l'achète... etc

De meme pour les scientifiques, une partie des techniques pourraient devenir des savoir connus de eux seuls.

On peut aussi imaginer des listes de savoir comme:
-Livre des sciences-Botanique I : Plantes médicinales - Les reconnaitre, leurs pouvoirs
-Livre des sciences-Botanique II : Plantes médicinales - Les préparer
-Livre des sciences-Botanique III : Poisons des plantes- Les reconnaitre, leurs pouvoirs
-Livre des sciences-Botanique IV : Poisons des plantes- Les préparer
-Livre des sciences-Zoologie I : Animaux d'aujourd'hui - A-M
-Livre des sciences-Zoologie II : Animaux d'aujourd'hui - N-Z
-Livre des sciences-Zoologie III : Les poisons et antidotes- Reconnaitre, récolter, préparer

Les médecins auraient d'office accès aux livres plantes médicinales tandis que dans mon cas ce serait les bouquins sur les poisons...
Il pourrait y avoir aussi des bouquin sur tous les corps de métiers.
(Il n'y aurait bien sur pas besoin de les écrire, mais ca donnerait ou non accès a certaines actions)
Pareil pour les techniques de combat, c'est pas parce qu'on a le Kung Fue pour les nul T-1 que l'on peut le pratiquer. On pourra juste commenter ou savoir ce que l'autre prépare!


Ça fait déjà un beau paquet à lire alors on va laisser la parole aux autres! ;)
leviathan
leviathan
Ennemi dangereux
Ennemi dangereux
Féminin
Age : 36
Localisation : Aquamundo

Différencier Techniques pratique et savoir théorique Empty Re: Différencier Techniques pratique et savoir théorique

Jeu 7 Fév 2008 - 19:03
Je trouve l'idée plutôt bonne mais il faut savoir que les livres coutent plutôt cher à la decharge (surtout les anciens et ceux contenant le savoir).
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Différencier Techniques pratique et savoir théorique Empty Re: Différencier Techniques pratique et savoir théorique

Jeu 7 Fév 2008 - 19:07
C'est ca l'interret!
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Différencier Techniques pratique et savoir théorique Empty Re: Différencier Techniques pratique et savoir théorique

Jeu 7 Fév 2008 - 19:14
Héhé oui effectivement l'idée est très bonne ça me donne envie de m'y remettre pour le 25 j'y réfléchirais pendant mes vacances.
Le livre permettrait d'avoir une partie des connaissances alors que le level up ne permet d'en connaître que quelques unes.
Le livre étant une relique ou très rare il coutera biene ntendu très cher mais bon dans cet univers impitoyable la connaissance à un prix.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Différencier Techniques pratique et savoir théorique Empty Re: Différencier Techniques pratique et savoir théorique

Jeu 7 Fév 2008 - 19:41
Ca pourrait aussi donner un sens RP au nouvelles techniques...

J'ai trouvé dans un vieux bouquin pendant une quete ou des recherches, une technique que j'aimerais maitriser, je vais voir un maitre qui me dit:
"Tu n'est pas assez fort/ Tu n'as pas le coeur pur... Reviens lorsque tu seras meilleurs"
Je monte de niveau et la je reviens et le maitre me trouve apte a apprendre la technique et au bout d'un entrainement RP ou bien par simple formalité (il me le dit donc c'est bon) Je maitrise la technique et mes mains peuvent faire du steack haché de tout ce que je trouve! lol
Contenu sponsorisé

Différencier Techniques pratique et savoir théorique Empty Re: Différencier Techniques pratique et savoir théorique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum