Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Que pensez vous de...

+3
takeshi
Maître Santoraï
Krness Poorman
7 participants
Aller en bas
Krness Poorman
Krness Poorman
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Jonquière/Arvida/Chez nous

Que pensez vous de... Empty Que pensez vous de...

Ven 14 Déc 2007 - 16:51
Dans le cadre de mon cours de philosophie, il faut que je publie des textes et j'ai choisit comme sujet la vision du public face aux forces policière.

Donc, j'aimerais que vous me dites ce que vous pensez de la police en disant également pourquoi vous pensez ça. (vous pouvez utiliser des évènements qui vous sont arrivée, à votre famille, a des amis...)

Merci d'avance
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Ven 14 Déc 2007 - 17:44
Oki j'y prendrais part demain j'aurais un peu plus de temps. Lol tu es bien tombé avec les français la rue ça nous connait.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Ven 14 Déc 2007 - 18:04
lol c'est clair. Je n'ai pas de très bonne experience avec la police (faut dire que plus jeune j'étais pas un tendre Oups pas fier ).

Bon je pense que je vais être le premier à debattre. Etant d'origine magrebine je me fais souvent controlé (à croire que la couleur de peaux influence beaucoup la chose).

J'ai rien contre la police en elle même (je ne fais pas comme certain en mettant tout le monde dans le même sac) mais j'ai dans 80 % des cas eu affaire à des chiants.

Petite enecdote pour justifier mes paroles.

Il y a quelque temps j'étais parti voir un amis pas très loin de chez moi à roubaix.* car il avait acheté un scooter d'accasion plutôt pas mal.

La police n'était pas très loin (une rue plus loin). Mon ami l'essaye et parcourt la rue (je tiens à preciser qu'il est d'origine polonaise). Il fait aller retour et me le passe. Moi tout fou je fais la rue et la paf je me fais controler.

Soi disant n'ayant pas de casque je me mange une amende de 90 euros et qui plus est je me fais fouiller pour voir si j'ai rien de suspect sur moi.
Curieux je leur demande pourquoi il n'avait pas contrôlé mon ami et je n'obtiens qu'un "tu fais pas le malin comprit ?".
De plus toujours aussi poliment je dis que je merite un peu plus de respect. Etant donné que je les vouvoi je merite aussi de l'être. Mes paroles n'ont pas plus et la tension a commencé à monter.

Conclusion : j'ai finis en garde à vu et ils sont embarqués le scooter.

En aucun cas je n'ai manqué de respect. Pourtant, le resultat ne fut pas des plus convaincant.
jashu
jashu
Inconnu(e)
Inconnu(e)
Masculin
Age : 34

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Ven 14 Déc 2007 - 18:36
Bah, personnellement je n'ai pas eu beaucoup de contacts avec la police mais j'ai quand même une anecdote.

J'vie en belgique. J'suis en retard pour mon cour et j'me dépêche. Je vois qu'il n'y a pas de voiture qui roule et je passe au rouge. Et la une policière commence à me parler. J'pige que dal, je retire mes écouteur.
Elle a bien compris que je ne parle que français mais continue a me parler en flamand( neerlandais ).

Bah elle, m'a d'mandé ma carte d'identité et tous et tous et elle a noté ça... >__< Elle m'a fait chié pendant 10 minute alors qu'elle avait bien compris que j'étais en retard....

J'ai oublié de dire que j'étais à pied. >__________<

J'pense que certaines personnes profitent de leur pouvoir pour faire chier celle qu'il n'aimes pas... Mais ce ne sont pas que les policiers qui font ça... Et tous n'abusent pas heureusement.

J'pense aussi que souvent les policiers font de la répression pour des choses peu importante et passent à coté de choses plus importantes... mais bon, ça doi pas être un métier facile non plus...
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Ven 14 Déc 2007 - 21:48
Bien que n'ayant pas eu d'expérience particuliére avec la police, pourtant ca aurait pu vu comment je roule comme un taré avec mon vélo lol, j'ai un sérieux doute quand a son utilité de la police et je pense aussi qu'il se concentre sur les choses peu importantes mais qui rapportent, par exemple quand ils posent des radars ils le font jamais dans les zones dangereuses, uniquement dans les endroits ou les gens ont tendance a rouler un peu plus vite ( une descente toute droite...). et sinon exemple concret : l'autre jour on s'est garé vite fait sur une zone payante(mais on savait pas^^) on s'est absenté 10 min maximum et au retour une prune sur le pare-brise, alors la franchement c'est obligé il (ou elle) était aux aguets, on les poussent a faire du chiffre a mon avis.
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Sam 15 Déc 2007 - 8:07
Mdr! vous me faites marrer!

Ca fait 20 ans que je vis a Roubaix et la seule fois ou j'ai eu affaire a eux, j'avais grillé un feu a vélo! Petit sermon et circulez monsieur!

Faut juste éviter de l'ouvrir et intérieurement se dire "cause toujours je t'écoute! lol"
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Sam 15 Déc 2007 - 9:17
Ba c'est juste une discution d'ordre philosophique pour aider Krness pour son devoir.
Maintenant c'est clair que tu as due bien tomber parceque des têtes de cons il y en a ... Enfin pas que dans la police tu me diras et tu as entièrement raison. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que la Police c'est un moule un état d'esprit pour prendre une image c'est un peu comme un Paladin la loi c'est loi sinon gare à toi et en plus on a pas toujours les plus finauds dans le lot je pense que ce qui manque c'est une étique police et gendarmerie comprisent car faire respecter la loi ne veut pas dire être au dessus et la loi c'est pas tout dans la vie.
Le malaise vient essentiellement de la coupure entre les instance dirigeante et le peuple , les organisme qui maintiennent l'ordre à l'intérieur du pays ne servent plus le peuple mais les interets de l'état c'est à dire un revenue (les amendes) et l'Etat sert les interets des plus riches donc il y a coupure de par ce fait. Ce qui fait qu'on ce retrouve avec un poid deux mesures face aux citoyens, d'un côté la matraque de l'autre tu te la fermes et bien moi je dis ça c'est plutôt proche de la dictature que de la république.
Sincèrement je suis plutôt quelqu'un de humble et discret je n'ai jamais eu affaire à la police, j'ai déja assisté à des manif pour le boulot ou en tant qu'étudiant , et je trouve scandaleux de faire déblailler des manif à coup de mattraque ce n'est pas digne de nous. La violence est la dernière solution celle qui arrive quand plus rien ne peut l'éviter pas la première ou une menace pour faire chanter. Il faut discuter pour régler les problèmes pas frapper , hélas nous n'avopns plus de proximité avec nos gendarmes ou nos policiers du coup ba quand on les voit on a peur , peur de eux et de ce faire mettre à l'amende d'où le sentiment d'injustice et j'ai peur (bien que cela soit je pense un peu le cas) que nous allons vers une guerre civile , elle intervient quand le peuple ne se reconnaît plus dans ses dirigeants et leur Etat.
Toutes la génération de ceux qui sont né depuis 73 jusqu'à aujourd'hui nous sommes une génération de sacrifié par nos parents qui ont tout dilapidés les ressources de la terre qui ont polué , grâce à eux nous n'auront plus de retraites, et j'en passe d'autre surement, mais le constat c'est que notre société ce délite quelque chose de nouveau va surement émergé espérons pour nous que ça soit de l'espoir.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Artak
Artak
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 37
Localisation : Outland

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Sam 15 Déc 2007 - 11:29
MOi pareil que Romeo ^^
En 21 ans j'ai jamais eu le droit à un control. ( je dois avoir une téte de bon francais de souche lol )

Par contre pour anedocte, j'ai un pote bresilien qui faisait du roller. Un jour il traverse la rue et paff les policier l'arrette control et tout. Il le baratine il le fouille ect ... Mon pote s'enerve un peu et rentre chez lui avec un amende de 50euros pour mise ne danger de soi méme lol ( il a pas traverser sur le passage clouter lol )

Sinon je pense comme yanude. La police s'occupe surtout des chose qui leur rapporte des thune ( radar, amende stationnement, ect ... )
J'ai l'impression que pour le reste elle met un peu de coter ou disont qu'elle s'investit beaucoup moin.
Krness Poorman
Krness Poorman
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Jonquière/Arvida/Chez nous

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Lun 17 Déc 2007 - 19:46
Merci pour les témoignages

Étrangement, sa va dans la direction inverse de l'impression générale d'un autre forum européen que je suis allez demander. Néanmoins, il reste des similitude.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Lun 17 Déc 2007 - 19:52
Ils disaient quoi les autres européens??

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Krness Poorman
Krness Poorman
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Canada/Québec/Jonquière/Arvida/Chez nous

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Lun 17 Déc 2007 - 22:15
en gros, ils disaient que les policiers était présent ( un peu trop même) mais que il faisait quand même un bon travail. Alors qu'ici, c'est plus une impression de policier stricte et abuseur
baribal
baribal
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : 77

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Mar 18 Déc 2007 - 17:42
Heu si je peux encore donner mon avis... Certes je n'ai jamais été interpelé mais je connais des policier dans mon club (jujitsu) et j'ai un amis qui l'ai devenus il n'y a pas si longtemps que ça... alors oui il y a surement des co**ard comme partout mais bon... faut pas abuser non plus... Quand on voit un commissaire se faire frapper à cause d'un accident de la route qui impliquait malheureusement deux policiers et deux jeunes (sans casque je crois) bon bref... il y a de quoi se poser des questions sur le respect envers les forces de l'ordre...
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Mar 18 Déc 2007 - 19:21
La question va dans les deux sens lol Il est aussi scandaleux de virer des manifestants, non violent, à coups de mattraques et après de chialer quand on va se faire mettre une branlé dans les banlieux, je pense que c'est un lourd constat d'échec de la sécurité sarkozienne on frappe ceux qui ne font que manifester ou on taxe par l'intermédiaire des radars abusiment programmé ou orienté et on se fait mettre la branlé là on pourrait être plus qu'utile c'est à dire dans les banlieux, à quand le retour de la police de proximité, en gros on est impuissant et on fait rien pour réinventer le dialogue. Maintenant comme tu le dis il y a des connards partout et les médias ne sont pas tellement de gauche donc moi je pause la question d'où vient ce sentiment de persécution réalité ou mythe?? Moi sincèrement je pense qu'il y a une grosse part de vérité comme tous les mythes qui a été exagérée sans aucun doute , mais il est vrai que la police nationale et la gendarmerie ou du moins certains de ces membres se croient tout permis sous prétexte qu'ils représentent la loi un peu d'éthique ne leur ferait pas de mal.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Mer 19 Déc 2007 - 9:22
Petit exemple de ce à quoi on a droit http://www.rue89.com/2007/12/18/en-france-la-delation-gagne-du-terrain
Si vous pensez que c'est digne de la police française ou de nous peuple français patrie des droits de l'homme ba moi je me fourre un doigt dans le cul et je fais la toupie avec Ouf (enfin c'est imagé là lol j'ai un humour très graveleux donc ne vous offusquez pas).
Alors moi je dis la police et la gendarmerie ça commence à devenir n'import nawak, on devrait y introduire un ptit peu plus d'éthique.
Le seul moment on a vue la délation c'est pendant la seconde guerre mondiale durant l'occupation et à la libération (faut pas oublier les femmes qu'on a dénoncé car elle avait couché avec un allemand et qu'on a tondu ect...). Pour pas désespérer je vous offre cette phrase "Qui peut le pire peut aussi le meilleur" Espérons que le meilleur arrive pas dans trop longtemps

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
baribal
baribal
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : 77

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Mer 19 Déc 2007 - 18:49
ta phrase me fait pensé à mon cours d'électronique... bref...
En effet la délation sa ne sert à rien mais dans le lien que tu donnes le deuxième enregistrement dit clairement que la plupart des policiers ou gendarmes ou je ne sait quoi se plaigne des témoignage anonyme qui sont souvent faux et qui font faire des enquêtes pour rien... et si les CRS tape sur les manifestants se sont des ordres, et j'imagine ce qu'ils doivent ressentir face à une foule hostile ou des "casseurs"... Quand tu dis les médias ne sont pas tellement de gauche ils sont donc de droites mais c'est pas censé être objectif un média... alors certes il y a une tendance plus ou moins forte mais il y a aussi des média des gauche... et si ont reste proportionnel au élection sa fait à peu près moitié moitié.
Contenu sponsorisé

Que pensez vous de... Empty Re: Que pensez vous de...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum