Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

+5
Alice Maxwell
Ganmu
Rock
Grim (Gauthier)
Maître Santoraï
9 participants
Aller en bas
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Ven 2 Juin 2017 - 10:23
Ha oui elle y est ^^ chapitre glauque quand même mettre des tumeurs dans un corps...
Oui j'ai les deux tomes après bon n'étant pas natif de l’Angleterre je préfère le français même mal traduit même si je comprends l'anglais parfois je comprends un mot sur deux donc bof quoi. Le milieu de la traduction est fermé surtout pour les mangas y 'en a très peu et c'est pas simple de traduire certaines tournures de phrase qui n'existent pas en français.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mer 21 Juin 2017 - 10:23
Chapitre 23.1
http://m.mangahere.co/manga/gunnm_mars_chronicle/c023.1/

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Stealthy Spark
Stealthy Spark
Masculin
Localisation : Yggdrasil (cime)

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mer 21 Juin 2017 - 12:30
Oh merci.
Intéressant de voir que Yukito Kishiro n'oublie pas de briser le manichéisme qui pourrait s’instaurer dans son oeuvre avec le personnage de Johan (le père d'Erika). Dans un univers dystopique comme celui de Gunnm, c'est plutôt nécessaire pour ne pas se retrouver avec le cas classique des "gentils/bons" d'un côté et des "méchant" de l'autre.
Stealthy Spark
Stealthy Spark
Masculin
Localisation : Yggdrasil (cime)

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mer 21 Juin 2017 - 12:52
Santoraï, pour ce qui est des traductions quand je dis mauvaise c'est surtout concernant des erreurs stupides qui prouvent qu'il n'y a même pas de relecture, genre il manque un mot/article dans une phrase, ou des fautes d'orthographes basiques ...
Moi je me suis grandement amélioré en anglais à l'université justement pour pouvoir lire les scan anglais de séries qui m'intéressaient mais qui mettaient des plombes à sortir (genre plus d'un an ; un peu pour Gunnm LO aussi vu que les derniers tomes on mis une plombe à sortir et je pouvais pas attendre ^^).
Du coup ça va.

Et pour les tournures de phrase qui n'existent pas en français je suis tout à fait d'accord et je paie tous mes respects aux traducteurs PRO (français ou non) qui se débrouillent pour que la traduction tiennent debout et qu'on comprenne ce qu'il se dit malgré la différence de culture.
A ce sujet, respect pour les traducteur de Slam Dunk qui en version française on inclut en bonus toute une partie qui explique plein de trucs à ce niveau là (prononciation, référence à la culture japonaise ...). Bon moi je le savais déjà quand j'ai lu le manga mais c'est quand même super pratique quand on est nouveau ^^.

Un truc de bien justement c'est que beaucoup de traducteurs anglais de scan mettent plein d'annotations pour préciser ce genre de tournure de phrase/jeu de mot japonais qu'il pourrait avoir du mal à traduire. C'est vraiment bien parce que du coup on est jamais perdu en tant que lecteur.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mer 21 Juin 2017 - 13:08
Je sait pas pour vous mais ces épisodes me rappelle beaucoup un épisode de la seconde guerre mondiale sur les camps de concentration notamment sur les expériences du Docteur Mengele un criminel Nazi. Ses expériences était principalement sur l'étude des jumeaux et il avait pratiqué d'horribles expérimentations comme par exemple transformer des jumeaux juifs en siamois. Dans son délire il croyait trouver la clef pour permettre à la race Aryenne de pouvoir procréer des jumeaux pour pouvoir fournir plus de bras pour le troisième Reich en main d'œuvre et en soldats. Je l'ai vu sur RMC il y as quelques semaines et cet épisode m'as fait cliqueter la cervelle pour que je fasse quelques petites recherches pour vérifier.

La mutation du père d'Erika avec ses visages lui poussant sur le corps la table d'opération et même le four crématoire qui as bien faillis l'incinérer as été carrément reprise en se calquant sur l'enfer des camps de concentrations et ses expérimentations barbare.

_________________
Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mer 21 Juin 2017 - 22:23
Oui d'ailleurs panzer et troisième reich sont des références aussi. Enfin ceci dit tout ça pour maintenir l'impératrice de Mars en vie je comprends mieux l'attentat sur Lumilla dans le présent.
Pour les traducs bin c'est vrai que parfois y a des coquilles.
Je viens de finir Ghost in the shell 1 mois et demi j'ai trouvé la réédition assez indigeste, y avait trop d'explication du coup ça coupe le récit et tu as du mal à y revenir j'avais pas souvenir que ça ait été aussi dur lors de ma première lecture dans les années 2000.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mer 21 Juin 2017 - 22:34
Sur un certains point bien qu'il y as des choses à découvrir je commence à mieux cerner le contexte politique de la guerre de Terraforming.

_________________
Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Stealthy Spark
Stealthy Spark
Masculin
Localisation : Yggdrasil (cime)

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Jeu 22 Juin 2017 - 21:17
Grim, concernant les expériences du Docteur Mengele j'en avais entendu parler : "un genre de clonage naturel" induit quoi. On dirait que l'auteur connait ses classiques d'horreur.
Par contre petite rectification : le mec avec les mutations (sur la table d'opération) c'est Muster, le père d'Erika c'est Johan son sauveur ^^
(d'où le fait que je trouve que c'est un personnage "anti-manichéisme" vu qu'on l'a vu se comporter comme une ordure avec sa fille mais dans le flashback il est venu jusqu'au fin fond du palais, et a donc probablement risqué sa vie, pour sauver son amis).

Santorai, c'est Hors-Sujet mais moi j'ai commencé les manga GITS juste après avoir vu et bien apprécié le film (le 1er, enfin ça remasterisation plutôt) mais j'ai fini par abandonner car si l'histoire est bonne avec son lot de complexité et en plus renseignée, les personnages par contre sont assez puérils et bien différents de ceux des films (et des séries TV). Cela m'a refroidit et du coup bah les films reste mes préférés et les mangas ceux que j'aime le moins ironiquement (par contre j'ai toujours les scan, faudrait que je les finissent mais bon bof).
Dans la version que j'ai il y a des explications mais elles sont sous forme d'annotations à part en bas de page donc ça va. Cependant j'ai le souvenirs que les GITS sont assez lourds niveau détails (enfin par rapport à la plupart des mangas) donc je sais pas trop.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Jeu 22 Juin 2017 - 21:48
Ah ok j'avais mal compris les rôles. Remarque fait je comprend un peu mieux pourquoi Munster as pris Erika à son service il as peu être reconnu son ami en elle.

_________________
Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Ven 7 Juil 2017 - 21:36
J'ai lu le tome 3 il connait bien la fille qu'il transforme en pierre, je pense qu'on en a pas finit avec le passé de Yoko, là elle est encore petite. En tout cas le volume est intéressant.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Ven 7 Juil 2017 - 21:38
Ah ? Je fonce dans ce cas l'acheter.

_________________
Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mer 19 Juil 2017 - 21:51
23.2 est sorti
http://m.mangahere.co/manga/gunnm_mars_chronicle/c023.2/

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mer 19 Juil 2017 - 22:14
Oh ? Je l'avait pas vu ma fois.

_________________
Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Stealthy Spark
Stealthy Spark
Masculin
Localisation : Yggdrasil (cime)

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Dim 30 Juil 2017 - 13:53
Bon j'ai enfin lu le dernier chapitre sorti en scan. Donc ok j'ai rien à propos de Johan Wald, c'est bien une enflure.
C'est un peu dommage parce que le seul truc que je pourrais reprocher à cette (merveilleuse) série qu'est Gunnm c'est ce manichéisme qui en ressort.
C'est le problème avec les univers dystopiques, quand l'auteur en fait trop on a l'impression que l'univers tout entier se ligue contre un personnage en particulier et ça c'est pas très crédible.
Bon c'est le genre qui veut cela donc encore ça, ça passe mais le pire c'est ce manichéisme. Il y a les bons et les mauvais, la frontière est bien nette. Les seuls qui oscillent entre les deux, au final, c'est les héroïnes (ici Yoko/Gally et Érika) et tous les autres personnages eux seront soit bons/neutre soit mauvais (et comme c'est un univers dystopique t'aura 3 méchants pour 1 seul personnage vraiment bon). Après il y a les variantes comme les perso "torturés" qui sont en fait bons à l'origine mais qui souffrent et finissent par devenir fous, faire des conneries, passant ainsi du côté des "méchants".

Cela manque de "grey morality" comme on dit en anglais. Les seules perso qui doutent, hésitent et donc oscillent entre bonnes actions et d'autres plus discutables sont les 2 héroïnes (Érika est trop importante pour être un perso "secondaire" pour moi ... même si le personnage principal est évidement Gally l'androïde). C'est dommage mais bon c'est le seul défaut et c'est pas un des pires je trouve ^^
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Dim 30 Juil 2017 - 14:21
L'histoire reste assez captivante en plus on découvre pas de secret sur la planète natale de Gally. Dans GLO c'est plus l'Echelle et le reste de la galaxie qui était mis en avant. Curieux en y pensant je me demande si le tournois du pouvoir dans Dragon Ball Super n'as pas été inspiré du Zott de Gunnm. Il y as pas mal de similitudes assez troublantes.

_________________
Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Stealthy Spark
Stealthy Spark
Masculin
Localisation : Yggdrasil (cime)

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Lun 31 Juil 2017 - 13:38
Le côté mystérieux avec la recherche du trésor de Mars grâce aux "reliques" est assez sympa et plutôt inédit dans Gunnm mais ça laisse planer quelques questions.
Par exemple pour qu'il y ait des trésors cachés (la canne et le disque) il faut des gens pour le faire. Donc qui a fait ça et pourquoi ? Je sais pas trop où on en est chronologiquement par rapport à la colonisation de Mars mais on doit être vers le début, nan ? Donc les vestiges/ruines étaient-elles d'origines humaines ? Je pense que oui mais dans ce cas pourquoi avoir abandonner l'endroit et caché la canne etc. et avec un genre de piège ?
C'était quand même pas des mecs qu'avaient rien d'autres à foutre que de cacher des objets ^^
Du coup j'espère qu'ils en parleront aussi.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Lun 31 Juil 2017 - 17:56
Oh c'est sévère je trouve, même les personnages qui sont de grosses raclures sont plutôt bien traités dans le fond puisqu'ils ne sont jamais si mauvais que ça, ils ont juste souffert de la vie et ont mal tourné (Zappan, Makaku, Raka etc...) ou alors ils sont givrés sans que pour autant ça fasse d'eux des méchants (comme desty nova) c'est juste que du point de vue de la morale ils sont pas tellement du bon côté de la barrière.
L'effet qu'ils soient, soit méchant, soit gentil dépend du traitement. Ceci dit ça existe vraiment une crapule sans scrupules donc le fait qu'un personnage soit traité de cette façon me dérange pas énormément, ce qui serait dérangeant c'est que tous les personnages soient de cette façon. Moi c'est le côté cheaté de Gally et le fait qu'elle gagne presque toujours qui me dérange plus, y a plus vraiment de Jashungun ou de Desty pour la mettre en défaut efficacement à l'heure actuelle, Erika lui a arraché un bras mais bon on a pas vraiment senti qu'elle était à fond donc c'est pas vraiment une défaite.
Pour les vestiges il est dit dans le Background qu'il y a eu une première colonie humaine sur Mars mais qu'ils sont tous morts surement (Chronologie du Gunnm orther stories) : année 53 (2009) de l'ère spatiale : début de la colonisation martienne, année 55 Une météorite percute la Terre, année 207 un vaisseau habité est envoyé sur Mars, année 235 une colonie est envoyée sur Mars. Y a quand même un petit peu moins de 200 ans entre les deux Yoko née en 370 et techniquement on est entre 591 et 600 pour Mars Chronicles (je me souviens plus combien de temps se sont passés entre le zott et le début de cette partie). Après c'est pas exclut que ça soit extraterrestre aussi dans le background du jeu on a quand même le visage de Mars. Y a pas mal de troue dans la chronologie dommage qu'il fasse pas plus de Gaiden.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Lun 31 Juil 2017 - 18:10
On verra bien après tout le manga n'est pas terminé et on as quand même pas mal de donnée avec ses flashback.

_________________
Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Stealthy Spark
Stealthy Spark
Masculin
Localisation : Yggdrasil (cime)

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mar 1 Aoû 2017 - 9:46
Santoraï, c'est ce que je dis dans Gunnm on a beaucoup de personnages "torturés" qui ont mal tourné et ceux-là ne me dérange pas particulièrement (car ils ont un minimum de développement) même si à force on a un petit sentiment de déjà-vu.
Mais au final leur actes envers Gally/Yoko (ou Erika et autres) les placent dans la catégorie des "méchants" (parce que c'est bien d'avoir un passé mais ça change pas tes actes dans le manga ^^) et donc lorsqu'un nouveau perso se pointe il y a beaucoup plus de chance qu'il se révèlent être dans la catégorie des "mauvais" plutôt que des "bon" voir "neutres" (les bons étant les plus rares).

Comme tu dis ça dépends du traitement, mais le traitement dans un manga à univers dystopique il est clair et permet facilement de faire cette distinction entre bien et mal, d'où le manichéisme qui peut être considéré comme trop évident. Mais le truc c'est que c'est fait exprès, ça se voit et moi personnellement ça me dérange pas plus que ça. Ma remarque était juste dans un esprit de critique purement objective ^^

Il faut aussi reconnaître que depuis LO on a eu droit à beaucoup (trop) de "méchants purs" je trouve. Muster est un bon méchant mais c'est le seul qu'on a eu depuis un bon bout de temps (et qui, de par son traitement, est aussi important dans l'histoire comme Zappan ...).

Concernant Gally c'est vrai que depuis le Zott et ses power up elle est trop puissante. Fini la bonne époque de Gunnm/début de LO (nostalgic style ^^). Après si jamais elle n'arrive pas à avoir ce qu'elle pourrait vouloir malgré sa surpuissance on pourrait avoir un truc du genre "le pouvoir n'est pas tout !" de la part de l'auteur donc je sais pas trop.
Je me rappelais plus de la chronologie donc merci !
D'accord donc la colonisation martienne a débuté avant l'histoire de la météorite, intéressant.
Donc j'imagine que ça doit être des ruines de la première colonie martienne.
(On dirait qu'il s'est passé 3 ans entre le Zott et le début de cette partie, voir chapitre 7 page 9)
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mar 1 Aoû 2017 - 12:09
Pour GLO c'était Gally et son équipe qui n'était pas vraiment dans la norme donc élément perturbateur dans la société bien réglée de l’Échelle (même si pour nous y avait des trucs terribles comme manger des bébés ou faire combattre des enfants, ou le fait de ne pouvoir mourir que de façon violente) à un tel point que je me suis demandé si M'Badi était vraiment mort car un personnage aussi fort mourir aussi vite, et un retournement aussi rapide de la société, ce mec n'avait donc aucun alliés pour tenter de garder le pouvoir après sa mort, y a eu une facilité scénaristique de ce côté là je trouve (il suffisait juste de le tuer pour rétablir l'ordre naturel des choses).
Oui pour le reste, on verra bien ^^ peut-être qu'il y aura pas vraiment d'explication aussi (sur l'origine pas sur ce qu'ils trouveront) car dans la chronologie rien n'est précisé. Y a un petit côté SF/aventure du 19ème dans tout ça je trouve (qu'on avait vu aussi dans Aqua Knight). Muster ressemble à un mix entre Nemo et le comte de Monte-Cristo (un peu de long jon silver aussi).

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Stealthy Spark
Stealthy Spark
Masculin
Localisation : Yggdrasil (cime)

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mer 2 Aoû 2017 - 18:16
C'est vrai que si M'Badi avait eu des gens pour reprendre le flambeau ça aurait été plus compliqué mais en même temps ça semble logique qu'il n'en ait pas ou qu'il n'ait jamais pensé à cette éventualité vu qu'il pensait être un genre de dieu invincible. ^^
(Enfin il n'a jamais pensé pouvoir être en danger de mort du moins vu son pouvoir)
Après faut pas oublier le piratage de Ping Wu (et son sacrifice) qui a permis à la populace de se rendre compte qu'elle était manipulée (en fait quasiment tout le monde était sous l'emprise de M'Badi donc il ne devait pas avoir d'alliés parmi eux ^^). C'est surtout ça qui a soudainement changé les choses.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Mer 2 Aoû 2017 - 21:39
Je le voyais pas tellement comme omnipotent, même si c'est 3 puces cerveaux l'aident beaucoup. Je me disais qu'il devait forcément y avoir des gens qui collaborent de leur propre grès, après bon ça reste un avis donc mon avis est discutable. L'effondrement d'un système si structuré sans rien derrière j'ai du mal à croire que ça donne autre chose que du chaos (un peu comme sur Zalem) ou une reprise en main par des partisans car une opposition aurait été étouffée donc relativement peu organisée pour proposer autre chose.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Stealthy Spark
Stealthy Spark
Masculin
Localisation : Yggdrasil (cime)

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Jeu 3 Aoû 2017 - 13:23
Oui évidement il n'était pas omnipotent, mais lui il pensait en être pas loin ou en tout cas ne pas avoir d'égal et dans ce genre d'état d'esprit on ne se méfie pas forcément des trucs les plus simples.
L'auteur nous explique à travers Ping Wu que la société si bien réglée de l’Échelle ne l'est que grâce à l'Unanisme (ou je ne sais plus quoi) et que tout le monde est plus ou moins sous son emprise et que M'Badi lui ne l'est pas (donc on comprend que c'est lui qui tire les ficelles).
Et si c'est aussi simple de tout contrôler pourquoi se donner la peine de se faire des vrais alliés. En tout cas c'est l'idée je pense. Et il me semble qu'on nous dit, au début de MC ou à la fin de LO, que justement la situation est devenu chaotique sur Jéru et qu'il n'y a plus d'organisme de contrôle.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Jeu 3 Aoû 2017 - 18:32
Mince je vais relire ça j'avais zapper ces données. Pour l'unanisme je me souvenais c'était par l'intermédiaire de la puce du Peacer Keeper qui empêche les pensées non conformes. Mais j'étais loin d'imaginer qu'il était seul à tout chapeauter faudra aussi que je relise cette partie, je me suis dit qu'il devait y avoir à minima quelques politiques et programmeurs pour le soutenir.
Du coup je pige mieux qu'on raconte son histoire comme il a perdu son amour et ses compagnons sur Pluton, alors il a créé une Utopie ou personne ne meurt, sans "guerres" mais sans enfants. Finalement il est plutôt bien écrit comme adversaire, merci de m'avoir rappelé ses éléments.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Stealthy Spark
Stealthy Spark
Masculin
Localisation : Yggdrasil (cime)

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Jeu 3 Aoû 2017 - 22:08
Disons qu'on a pas toute les réponses, on sait pas si M'Badi a le Peace Maker mais est capable de se libérer de son contrôle (et donc n'est pas le manipulateur mais en profite) ou s'il ne l'a pas et que comme tout va dans son sens, on suppose que c'est lui le boss.
C'est vrai qu'il n'avait aucun allié anti-hackers ou autre ce qui est assez surprenant vu qu'il connaissait sans doute leur existence (je veux dire c'est eux qui ont répandu le Mathusalisme).
Pour son histoire je me rappelle plus très bien et elle est assez fragmentée mais il a combattu un genre de savant fou et tout donc à l'origine c'était bien quelqu'un de bien. Après la mort de sa bien-aimée et ses compagnons d'arme il a atteint une position de pouvoir où il a tenté de tout contrôler ... et pour ça il a fait quelques saloperies (genre fomenter l'assassinat du père de la princesse de Mars etc.). Cela reste assez vague et j'aurais préféré que son histoire soit plus claire, ainsi j'aurais peut-être pu un peu mieux apprécier cet antagoniste ^^
Contenu sponsorisé

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible] - Page 8 Empty Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum