Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Petits ajouts d'un point de vue règles Empty Petits ajouts d'un point de vue règles

Ven 2 Oct 2009 - 17:23
Voila déja au niveau des fiches j'aimerais ajouter une sous partie .
La sous partie "motivation du PJ" : mettant en avant ce que son personnage a comme motivation dans l'univers de violence qui est le notre pour établir peut être des évolutions en fontion.
Ainsi que deux questions jointes : quel sera votre rythme de postage en précisant que poster de façon irrégulière n'est pas un drame du moment que l'on connait son rythme (faut préciser les différentes sortes de postage genre Que WE ou que vacances , ou alors 1 fois par semaine ou 1 fois par jour enfin les trucs basiques).
La seconde question est "seriez vous d'accord pour que certains aspect de votre passé Background ou du moins les troues noirs qu'il subsiste puisse être utilisé dans le cadre d'un quête?"

Second aspect que je voulais aborder c'est les différents styles de rp.
Le rp d'entrainement ou de revival (revivre le passé de votre BG).
Le rp sportif
Le rp de quête
Le rp libre (reste à cadré ce genre de rp et surtout où c'est possible, ce genre de rp devrait permettre de faire souffler un mj entre deux quêtes mais je ne sais pas comment le définir dans un lieu précis).

Voila j'attend vos avis sachant que pour le moment ça reste comme avant mais comme vous le voyez je suis bien occupé donc vos avis ou propositions seront les bienvenue afin d'établir un cadre et de le tester afin de rendre le jeu plus fluide et facilité les rencontres de joueurs.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Artak
Artak
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 37
Localisation : Outland

Petits ajouts d'un point de vue règles Empty Re: Petits ajouts d'un point de vue règles

Ven 2 Oct 2009 - 18:08
Je suis plutot partagé avec la partit motivation du PJ, sa peu etre un plus pour le MJ qui le masterise. Parfois les intentions des PJ ne sont pas clair et le MJ peut avoir du mal à aiguiller son souffre douleur pour le faire evoluer.
Mais d'un autre coté je pense que sa peu gacher le jeu aussi. Certain PJ on est des motivations particuliére ou qu'ils veulent garder cacher, le MJ doit alors les trouver. Je trouve sa plus interessant que le MJ decouvre de lui les motivations de ses PJ.

A mon avis se serait plus une option faite à l'initiative du PJ ou alors à la demande du MJ si celui si ne comprends vraiment pas les agissement de son PJ. Enfin avis mitigé quoi.


Sinon pour les différents type de RP, j'ai jamais vraiment été pour les Rp d'entrainnement ou de flasch back qui se déroule en paralléle de la quete du MJ. Car parfois le MJ si il a pas le temps de tout suivre se retrouve étonner par son PJ qui semble sortir des techniques ou connaissance de nul part alors que celui ne devrait pas les savoirs.
Je suis plutot contre d'ailleurs c'est pour cela que j'y participe pas avec Artak et que j'ai jamais voulus faire le MJ pour les entrainnements. Mais je comprends que certaine personne s'y interesse. Pour m'a part je préfere intercaller dans mes quetes des pasage de Flash back ou d'entrainnement plutot que d'en faire en parallele. Meme si c'est vrai que entre 2 quetes c'est pas évident de pouvoir s'entrainner ou d'intercaler un flash back.

Pour les RP libres je pense que c'est une bonne chose quand plusieur PJ se rerouve ensemble. Quand les PJ discute le MJ n'a pas toujours interet à poster ou alors il poste et casse la convertation. Bien sur c'est dans le cadre ou il y a que des PJ qui sont entre eux sans PNJ. Dans se cas la je pense que le MJ peut s'effacer laissant les PJ entre eux et revenir que quand ceux si le demande ou qu'ils font intervenir des PNJ.
Par exemple si deux PJ veulent s'entrainner ensemble, laisser de coté le MJ et laisser faire les PJ. Vu que c'est pas un vrai combat il n'y a pas besoin d'arbitre ( sauf si le MJ sadique veut leur faire une crasse :p )

Pour les autres RP j'ai rien à dire le systeme actuel est bien ( pour les quete et le sportif ).
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Petits ajouts d'un point de vue règles Empty Re: Petits ajouts d'un point de vue règles

Dim 4 Oct 2009 - 15:20
Le revival ne fait rien gagner. J'avais poster une limite de 100 posts mais bon ...
Pour l'entrainement disons qu'on peut le supprimer et l'inclure dans le jeu vue qu'on est passé aux pts de créations il est donc possible d'apprendre plus vite selon comment on veut faire évoluer son personnage .
Le seul problème c'est que dans une partie à plusieurs il n'y a pas de place pour l'entrainement notamment si on veut une tech niv 7 .
Donc si vous avez le moyen de pouvoir inclure un moyen de s'entrainer sans nuire aux quêtes de groupe je suis prenneur.
Pour les lieux possible de réunion de joueurs entre deux quêtes je pense que dans un premier moment il vaut mieux voir petit genre juste un forum genre le kansas et là la modération de Zakkarit prendrait tout son sens.
L'academy des aqua knight peut aussi faire partie Kuzutetsu et Marmundo seront les deux seul endroits où je ferais de tels lieux, à la limite je rajouterais un lieu unique de réunion dans l'espace mais pas plus. Et permettre à un mj de souffler un peu et au joueur aussi et surtout appronfondir des relations entre pj avant le début d'une autre aventure. Reste à savoir comment recruter après les groupes pour des quêtes.

Pour ce qui est de la motivation ça va de soit si le mec veut pas la donner je vais pas lui chier une pendule disons que pour des joueurs moins stable sur le jeu et qui se cassent au bout d'une semaine ou d'un mois ça peut les retenir un peu plus longtemps de savoir pourquoi ils sont là et quel est leur objectif.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

Petits ajouts d'un point de vue règles Empty Re: Petits ajouts d'un point de vue règles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum