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Marmundo NA1 et 2 Empty Marmundo NA1 et 2

Ven 9 Jan 2009 - 14:43
Carte de Marmundo et description de l'archipel






Marmundo NA1 et 2 Rejavlao
Description de l'archipel de Marmundo
Marmundo est située à l'opposée de Kuzutetsu et Zalem.
Elle est supposée être située dans l'Océan Indien dans un archipel d'îles. De la même façon l'accès à l'ascenseur orbital est composée de deux villes. Ybur la ville de surface de Zygoat et Gurat la ville du dessous qui permet d'accéder à l'ascenseur orbital mennant à Zig la citée spatiale. Contrairement à Zalem elle se trouve sous Terre.Cartes de Marmundo (Antipodia et Zygoat)
Marmundo NA1 et 2 Maruma11
Marmundo NA1 et 2 Zyearth
Marmundo est située en hauteur par rapport au niveau de l'Océan ce qui provoque une immense chute dans l'Océan des mers la hauteur est indéterminé car situé dans un faille spatiotemporelle qui rend l'accès à Marmundo presque impossible. La chute d'eau autour de l'archipel évite l'arrivée des curieux et forme ainsi une défense supplémentaire. L'eau est pompée de l'Océan par Gurat puis rejeté sur l'Archipel.
Il existe un phénomène que l'on appelle The Great Disconnection partageant un rift partageant en deux parties l'Océan de cet univers. D'un côté Zygoat avec un univers plus terrestre, dont la ville principale est Ybur et de l'autre côté on a Antipodia le monde des étrangers plus aquatique, avec le royaume de Enorme.
Marmundo NA1 et 2 Findumonde

La vision du monde par un habitant de Marmundo
Zig la citée spatiale à l'opposé de Jéru est nommé "Elbashion la citée des dieux". Il y a ensuite les deux partie Zygoat et Antipodia séparés par "The great disconnection". Ceux-ci sont sur un univers plat de chaques côtés des chutes d'eaux nommées "catarata termino" protégés par Léviathan un serpent légendaire.
Juste en dessous il y a le monde des morts Auskrid, plus communément appelé Gurat par les habitants de Gurat et de l'échelle. Puis le "pais vertebral" ou pays des géants qui soutiennent ce monde, en réalité il s'agit d'un monument immence pilier élévateur de ce monde.

L'histoire mythologique de Marmundo.
On raconte que dans des temps reculés 12 chevaliers vinrent à marmundo pour y construire une échelle rejoignant l'espace.
Tous étaient maître dans leur art d'escrime.
Le premier d'entre eux leur maître était Magna Primero dit le lumineux, sont nom étant en fait Gilbert de la Roseray.
Les douze autres étant Géotromicom le sage, le plus érudit d'entre eux. Tagmec le guerrier, ou la mort des champs de bataille redouter comme la mort lui et son épée Muerto Gara. Yole le rapide et ses 4 disciples Yurai , Yeru , Shinta et Arokassen Luh Dahn , ils étaient capables de se déplacer aussi vite que le vent. Squale le démon des mers le plus douer en combat aquatique et son disciple Leviat. Et Neantimacum le noir ou le cruel selon les traductions avec ses deux disciples Yagi Bhal son fils et Shigash Ugal le forgeron capable de forger les meilleures armes.
Magna primero sous l'impulsion de Melchizedek essaya de construire un monde idéal nommé Gurat, un monde fraternité et d'égalité entre tous.
Certains suivant la voie de la communion et voguant sur des montures aquatiques et d'autres celle de la trance devenant une créature qui les symbolise.
De nombreuse légendes sur cet âge d'or (notamment celle sur le parcourt iniciatique des 12) circule mais les plus importantes sont celle-ci "Le livre de la destruction et de la renaissance" comportant ces chapitres:
Les plaines de Gurat :
Le petit groupe de chevaliers cherchait l'endroit idéal pour établir leur camps Il trouvèrent un ilot perdue au milieu de l'Océan indien. C'est là qu'ils formèrent la première communautée de Marmundo. Magna primero élu parmis les élus y découvrit une chapelle dans laquel il s'enfonça. Celle-ci était en fait un laboratoire très ancien d'où Melchizedek contacta avec lui. C'est à partir de ce jour que la citée mythique de Gurat fut créée dans ce qu'il appellera plus tard la longue vallée (référence à Avalon lol ;) ).
Chateau Zondark
Certains de ces disciples mécontents et jaloux de magna Primero et son pouvoir s'écartèrent de plus en plus de lui pour fonder leur propre mouvement les demon Knight. Néantimacum après avoir vue aussi Melchizedek en fut l'instigateur. Melchizedek pensait en fait à cette époque qu'un société parfaite était invivable et qu'il faudrait immanquablement un opposée à Magna Primero pour établir un équilibre.
C'est alors que fut établi le chateau zondark.
La Mort de Yole et le labyrinthe d'Ybur.
Les demons Knight lançèrent une attaque sur Gurat des créatures mutantes c'étaient joitent à eux.
Ces créatures étaient des mutants aquatiques des profondeurs nés du grand chambardement de l'apocalypse.
Mais des pièges furent établit avant Gurat par Geotromicom et Yole.
Yole et ses disciples combatirent contre Squale et Leviat mais aucun hormis les deux maîtres n survécurent à la mélé.
Dans un combat dantesque contre Squale qui durant 1000 jours et 1000 nuits les mers furent déchaînées mais Yole perdit la vie. On raconte que son corps et celui de ces disciples tués par Squale serait encore sur une île perdue de Marmundo.
Pendant ce temps Geotromicom attendait Yagi Bal qu'il perdit dans un labyrinthe désormais célèbre, le labyrinthe d'Ybur ou labyrinthe du savoir. On raconte que la lutte entre les deux provoqua une faille temporelle nul ne sut comment mais cette faille les fit disparaître et avança même jusque vers Gurat provoquant la chute d'une immense horloge du tout jeune ascenseur orbital. Cet Horloge vint s'échouer sur ce qui sera Ybur la citée savante. Lors de la chute une onde de choc se fit ressentir jusque vers Starcity.
La bataille finale
Sur les plaines longue Shugash Ugal et Tagmec se combatirent provoquant des tremblements de terre. On raconte que pour venir à bout de son adversaire Tagmec devint une arme et vint abattre son adversaire.
Neantimacum profitant du chaos des batailles vint face à Magna pour le combattre. C'est de cet instant que Marmundo fut séparé du reste du monde car la bataille agrandit la faille d'Ybur rendant marmundo comme une galette plate dans un milieu vide. Ce dernier tua Magna primero mais ce dernier l'emporta aussi dans sa dernière attaque the Great disconnection qui sépara le nouveau monde en deux parties.





Les lieux les plus importants de Marmundo





Marmundo NA1 et 2 Gurat
Description de Gurat
Gurat est une ville sous terraine, ses habitants sont séparés du reste des deux parties de Marmundo. Il peut arriver que certains habitants de Zygoat ou du Royaume de Enorme, s'aventurent jusqu'à elle, mais ils sont rare par peur de ce qu'ils pourraient y voir (assimilé au royaume des morts).
Elle a accès direct aux ascenseurs orbiteaux (et oui il y en a deux voir cartes Zygoat et Antipodia) présents dans Antipodia et Zygoat.
La ville joint les deux parties par le dessous pour récolter le maximum de marchandises à envoyer à Zig. Grâce à 7 Trains qui partent à travers l'Océan d'antypodia vers 9 fermes sous marines pour récolter le fruit des cultures ou des recherches minières dans les sous-sols de Zygoat. Il est a noté que de l'eau et de l'air régulirement produite par les savants de Gurat est envoyé vers Zig un immense astroport qui alimente toutes les colonies du système solaire.


Marmundo NA1 et 2 Ascensenseurorbital
Description de Cimetierre.
La ville immergée est Cimetière. Elle est une ville maritime fondée autour de Salpilar la tour sans fin, grâce à des amoncellements d'épaves, il peut arriver qu'il y ait des éboulements qui provoquent de multiples morts.
Cimetière entoure l'ascenseur orbital qui plonge dans le lac central de Centiral l'île centrâle d'Antipodia vers Gurat
Cette ville est un port gigantesque d'où arrive des produits issues des îles de l'archipel.
Ybur Know
Marmundo NA1 et 2 Ybur
Ybur est la plus grosse de toutes les villes de Zygoat il y a une immense pendule nommé "l'horloge spatiale" planté au beau milieu de la ville très montagneuse il n'est pas rare qu'il y neige. On raconte que cette pendule Aurait été construite par le Grand Alcarone (génie d'exception comparable à Warez). Mais depuis une étrange maladie (Nilnil Disease) semble toucher certains de ses habitants, ils sont rongés sans qu'ils souffrent pour autant puis finissent par disparaître.

Zondac
Île citadelle repère des Démons Knight. C'est ici qu'ils effectuent leur entraînement de base. Elle est située sur Antipodia.

Marmundo NA1 et 2 Zondac

L'archipe de la perle
Il est composé de 12 îles c'est ici que l'ont trouve les perles plus fines du Royame de Enorme. Il appartenait originellement à Arokassen Luh Dahn, l'un des 12 chevaliers de Magna Primero, dieux vivant et premier roi du Royaume de Enorme. Les îles principales sont Isla perla, Isla Ostra Isla Marmor et Isla Corar, Les autres sont plus petites et plus sauvage, Isla Clarete, Isla Ciruera, Isla Perhano, Isla Manzano, Isla Conamenea, Isla Periebes et deux plus petites Isla Merperi et Isla Ebraraesta.
Isla Marmor la ville principale est Ynar elle possède aussi sont fort, le fort Zoburo.
Isla Corar : La ville principal est Zarpar elle possède aussi un fort le fort Zarpazo.
Isla Ostra : est la deuxième plus grosse île de l'archipel, elle possède un mont, le Mont Huevo, sa ville pricipale est Avi; son fort est le fort Esguron.
Isla Perla : est l'île principale de l'archipel. Elle possède un mont le Mont Homo. Une des deux plus grosses villes est Guijarro, mais sa capitale est Orfebre. Le fort se nomme Fort Casterro, Il existe une ruine du côté Ouest du nom de Ruine du Daring un héritage de la mutinerie des Demons Knight.
Les marchands et les exploitants sont plus puissant que les scientifiques à Antipodia. Nombre d'entre eux sont très riches. Les denrées vendues le plus courantes sont les fruits et les poissons, étant donné le peu de surface cultivable la viande et les légumes sont des mets de luxe.





Les dieux





Marmundo NA1 et 2 Magna
La Religion Salpirale
La religion est fondée en la croyance à la tour sans fin Salpilar (signifie tour de sel en langue ancienne) situé sur l'île centrâle Centiral. Les Eglises de Salpilar sont d'ailleurs construite avec un pilier qui monte vers le ciel. Les Eglises doivent montrer la lumière divine qui guide les coeurs troublés vers le droit chemin. Les prêtres sont chargés de répandre la joie, ils doivent témoigné chaque jour de leur bonheur en buvant dans un calice et en alumant une grosse bougie et prier pour celui du lendemain vers un autel où une tour monte.
La religion se nomme la religion Salpirale, on y raconte notamment que les Crabes les crevettes et les coquillages sont d'anciens démons changés en sous créatures marine par les dieux furieux.
Le fait que les crustacés sont des parasites et se nourrissent de cadavres, renforce cette image, c'est aussi pour cela qu'on ne les mange pas.
Dans cette religion les vierges doivent toutes porter un coquillage autour du cou en signe de viriginté.
L'eau est aussi considéré comme précieuse, les gens ne prennent donc pas de bain même dans l'eau de mer. Prendre un bain surtout en eau douce est un privilège de noble.
Les baleines sont des animaux sacrés et ne sont pas mangées sauf lors de funérailles .
Primero sacrify
Sacrifice rituel en l'honneur de Magna Primero pour accorder du beau temps lors d'un départ de bateau. Le sacrifice est un peu du sang des marins dans une basinne que l'on enflamme par la suite et que l'on met à l'eau pour que la flamme guide le navire et que le beau temps soit là. Le sacrifice sert aussi à demander l'aide de Yole et à calmer Squale.
Rituel academique d'Ybur
Rituel de tous bon scientifique de cette ville fondé en l'honneur de Geotromicom. Le scientifique doit sortir en vie du labyrinthe du savoir... Logiquement avec une invention...
Le culte de Shigash Ugal :
Le dieu des terres possède son propre culte et son propre clergé contrairement aux autres dieux. Les prêtre de Shigash Ugal sont tous des forgerons. Leur but est de trouver les éclats du corps de Magna Primero présent dans les phares du bout du monde pour les absorber.
Le culte de possession :
Ce culte est très souvant par les rangs de chevalerie dmon Kinght pour se faire posséder par une créature montrant qu'ils sont les élus des 12 dieux marmundiens. Pour cela ils doivent entrer en trance pour effectuer la fusion avec la créature, provoquant une mutation interne de ce dernier. Ainsi leur corps devient à l'image de la créature même si en apprence elle peut paraître encore humaine.
Les principax dieux sont ceci :
Magna Primero :
Premier chevalier il fut entouré de 12 chevaliers autour de lui. Comparable à la légende du Roi Arthur. Son attribue de dieu est le soleil et la lumière. Il est le dieu le plus important de Panthéon, car c'est de lui que vient les bonnes traversé avec son frère Yole. En général une petite offrande lui est faîte avant chaques voyages. Il est aussi honoré dans les phares qui sont à chaques extrémités de Marmundo pour prévenir de la fin des terres. On raconterait même qu'un peu de son corps servirait à alimenter la lumière de ces phares.
C'est aussi le saint patron des Aqua Knight.

Geometricom : Dieu des sciences et de la médecine.
Saint patron de la ville d'Ybur, il tient en ses mains le savoir ultime dit-on, celui de ramener dans ce monde Magna Primero. Mais nul n'a jamais pu percer le secret de cette parôle, sauf que la ville d'ybur est le point de naissance de la maladie Nilnil Disease qui ronge le corps sans pour autant que vous souffriez. Cependant au fur et à mesure votre corps disparaît. Certain pense en fait que le secret résiderait en fait dans un voyage dimentionel ce qui expliquerait l'apparition de la maladie.

Tagmec : Chevalier de la Mort
Dieu de la mort aussi appellé chevalier de la mort du fait que de son vivant il aurait tuer nombre d'adversaire rien qu'avec son arme Muerto Gara. On raconte même que son âme serait enfermé dans son arme, d'où son énorme puissance. Il est un des dieux forgeron avec Shigash Ugal nombre de ses artefact jonche le sol de Marmundo.

Yole : Dieu du vent
Second dieu le plus important de Marmundo du fait de son attribut le vent car sans lui aucun bateaux ne peut circuler sur les mers de marmundo. Il est donc aussi le dieu des communications. De son vivant il avait 4 disciples Yurai (vent du nord), Yeru (vent du sud), Shinta (vent de l'ouest) et Jurei (vent de l'Est). Certaines légendes raconte la présence d'un île secrète où il aurait élu domicile, mais celle-ci est inaccessible à moins d'entrer dans la faille dimentionnelle qui y mène.

Squale : Dieu des mers
Dieu des fonds sous-marins et de la mer très redouté pour ses colères pouvant envoyer par le fond une flotte entière dit on dans certaines légendes. Il est aussi maître des montres sous marins qui peuplent les fonds des mers. Il possédait un disciple Leviat le dieu gardien ou le dieu des leviathans, créatures venue des profondeurs pour prtéger les limites de Marmundo.

Néantimacum : Dieu du néant et de la pénombre
Dieu à la force incommensurable on raconte que c'est lui qui aurait provoqué la création de Marmundo en tuant Magna Primero dans la grande bataille des dieux chevaliers. Il est aussi le maître des créaturs de la nuit il est avec Squale l'un des deux créateur de l'ordre des demons Knight. Il possédait un disciple Yagi Bhal le dieu du mal et Shigash Ugal Dieu du Métal et de la terre (son attribut est dans la terre il contrôle tous les phénomènes terrestres de Marmundo. On raconte aussi qu'il serait un excellent forgeron, et que de sa main serait naît nombre d'artefact qui jonche marmundo).





Les sciences





La Science.
La science est aussi importante que leur Homologue Zalemiens bien que celle ci ne soit pas une obsession il existe notamment une école célèbre la Zigoat Academy formant les meilleurs scientifiques du coin, tous bon scientifique doit aussi passé par un vestige le labyrinthe de la connaissance une sorte de grotte bibliothèque. Voici quelques unes de ces sciences et technologies
Marmundo NA1 et 2 Laby

Champs d'énergies
Gurat est à l'origine de la technologie des champs de force et des champs gravitationnels. Si Zalem connaît bien ces technologies, les scientifiques de Gurat, soucieux d’amélioré leur maîtrise sur l’eau poussèrent les théories plus loin et mirent au point des systèmes capable de canaliser l’eau dans des champ énergétique aussi bien que de dirigé l’eau a souhait par les systèmes à induction gravitique.
La magie du Karma
On a une perception du karma plus évoluer sur Marmundo ce qui rend la manipulation du Karma plus aisé. Cela les rend plus sensible à ses mouvements donc à des évènements dit paranormaux dans nos sociétés, du gente télépathe ou empathie ou alors vision des pensées, faire parler des animaux.

On dit qu'en sorcellerie il existe 2 pôles (le yin et le yang), 4 niveaux de puissance par pôles formant 8 forces, deux niveaux ou forces équivalentes s'annulent.
Hologrammes
Elle est aussi très avancées sur la technologie des transmissions holographiques, permettant à une personne non présente dans un lieu d'être tout de même présent dans un lieu de façon virtuelle. Ce miracle est réalisable grâce à l'utilisation d'artefact magique comme pour les armaduras, appelées Pierre Karmique. Un concentré d'esprits morts dans un objet servant de réceptacle pour produire une énergie que nous considéreront comme magique mais qui est en fait ce que nous faisant avec les énergies fossiles de corps décomposés comme le pétrole, sauf qu'ici c'est une énergie fossile mentale.
Marmundo NA1 et 2 Holo1uu0
Marmundo NA1 et 2 Holo9pp4

La marine marchande
Il possède des navires de guerre très performant Mais aussi une marine marchande très dévellopée
Sur Zygoat l'unité de mesure du lieu est Zymphatom qui équivaut à 183 cm de même son échelle de temps se nomme Zy Chronos ou ZC donc leur calendrier se situe vers l'an 1254, qui symbolise la dâte de naissance de Marco Polo premier grand explorateur (beaucoup de choses sur Zygoat portent des noms très germanique contrairement à Marmundo qui semble très espagnole)et la papauté.
Sur Antipodia le temps est celui de l'ère Primero ou EP qui correspond à peut près aux découverte de Christophe Colomb soit il y a 1022 ans. Son unité de mesure est le Géopied soit 30,3cm, l'unité de poid est la Géolivre soit3,75kg.

L'électromagnétisme
Science en plein essor sur cette partie de la terre la condition particulière de Zygoat(et notamment Ybur sa principale ville) permet que cette science soit à son apogée. Elle consiste à utiliser l'énergie des aimants pour faire marcher des véhicules ou des armes. En réalité les esprits électriqes sont contrôlés, les esprits électriques sont des créatures ectoplasmes composées d'électricité, ils vivent et meurent assez rapidement pour se régénérer indéfiniment, ces créatures ont été créées par Nanotechnologie comme un système d'énergie infinie par le Docteur Warez, plus connue là bas sous le nom de Professeur Alcarone en 1145 de l'ère Chronos (ou ZC), lors d'un passage rapide sur Marmundo.
Marmundo NA1 et 2 Magnespirit
Marmundo NA1 et 2 Zyfort

L'industrie de l'eau
Gurat est une zone qui fournit de l'eau et des nourritures à Zig. Des machines créatrices d'eau s'emploient à créer cette eau et à l'envoyer par l'ascenseur.
Néanmoins l'eau plate est un bien précieux et la cause de luttes de pouvoir.

Technologie de décodage du Langage animal
Ils l'ont fait ils ont découvert le secret des langages des animaux et ils ont un traducteur instantané construit à partir de la magie karmique de ce qu'ils disent. Il n'est donc pas rare de voir un chat parler. En réalité on fait appel à l'esprit et au Karma de l'animal pour générer une version dans un langage humain.





Les ordres de Chevalerie aquatique





Les Chevaliers
Les Aqua Knight et les démons Knight sont là pour organiser le maintient de l'ordre dans l'archipel bien que son efficacité soit limitée à cause de l'éparpillement des îles et îlots. Ils reçoivent en échange de leur adoubement par Melchizedek un des îlots ou îles pour la gouverner et y faire régner la justice.
Ils sont régies par le code de l'honneur bien que cela n'empêche pas certains de ce fourvoyer du côté obscur.

Ils peuvent protéger un lieu avec leur propre Karma et Aura de ce fait s'ils meurent le lieu s'effondre sur Lui même. Ils ont un capacités à appréhender de Karma plus évolué que vers Kuzutetsu de ce fait il n'est pas rare qu'ils soient capable de faire des choses incroyables avec.

Les Démon et Aqua Knight font partis d'une seule et même classe la seule chose les séparant étant les moyens de parvenir à leur fin en respectant leurs voeux et donc l'interprétation de leurs voeux est différente.

Les demons Knight représentent toutes les plaies de Marmundo à savoir les crabes, les crevettes et les coquillages car ce serait des parasites se nourrissant de cadavres. Ils ne possèdent pas d'Armaduras mais ils font muter leur corps sous un forme humanoïde mais possédant les capacités de leur animal, leur serviteurs ont aussi cette capacité (les gamados) ce qui les différencie des autres c'est leur artefact qui en fait un chevalier en général une arme possédant le Karma de ses précédant propriétaires à la différence de l'aqua Knight ou c'est l'armure qui possède ce pouvoir.
L'armadura
Armure amphibie porté par les Aqua Knights. Elle est faîte de "Bronze de géant" bien plus solide que l'acier, il ne rouille pas chaques parties contient un artefact karmique (ou magique) qui l'alimente en air etdécuple ses forces. Ses parties magiques sont l'âme de l'armure elles sont composé des esprits de ses anciens propriétaires. Il n'est pas rare quel'armure choisse elle même son chevalier, elle adapte sa forme en fonction de son âme. L'armure après chaques combats s'autorégénère grâce à ces artefacts. Même brisé en milles morceaux elle reviendrait à la normale au bout d'un certains temps.

Elle se compose de plusieurs éléments indispensables :
Branchies Dorsale : indispensable pour une respiration sous marine.
Joins des articulations : permet d'avoir une armure totalement étanche.
Le gant : Un des points vitaux de l'Armure
Le Hublot de face : Le plus important point vital de l'armure
Ouverture Ventrale : Permet de sortir de l'armure.
Marmundo NA1 et 2 Scafandre
Le campement du chevalier marin
1 m2 leur étant nécessaire pour poser leur tente, les chevaliers peuvent se reposer sur des récifs ou des petits rochers en pleine mer.
La monture
C'est toujours un puissant mammifère marin, le plus sacré en est l'orque qui est considéré comme un animal royal.
Les règles
Il existe un code de la chevalerie tout tourne autour de ce code que l'on est des mauvaises ou bonnes intentions.

Un Aqua Knight pour être intronisé doit entreprendre un voyage iniciatique pour prouver sa valeur. Une fois finie il doit prêter serment et obtenir un lieu dont il aura la charge. Un lieu tenue par un aqua Knight est lié à lui par son esprit et son serment si le serment est brisé ou s'il meurt le lieu s'effondre sur lui même.

Un Démon Knight Lui doit être possédé par un esprit démoniaque des fonds de mers (un crustacé, il mute en somme), après il est aussi associé à un lieu et s'il rompt son serment ou meurt le lieu s'effondre.







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Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
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