Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Vous et les jeux de rôle sur le net

Jeu 5 Juin 2008 - 12:42
Ba question toute conne vous jouez à quoi surtout vous avez aimé quoi que ça soit jdr par forum , mail ou mmorpg dans le genre fractal ou plus soffisqué.
Pour ma part j'ai déja joué à Dolfus je trouve ce jeu plutôt bien et surtout gratis du moins en partie gratis bien qu'un peu rébarbatif à la longue.
Croque monster : j'ai trouvé ce jeu tôtalement illarant bon j'ai décrocher depuis mais en gros vous gérez votre propre agence de monstre et vous devez réaliser des contrats pour faire peur aux enfants.
Urban rival : amateur de jeu de cartes et de stratégie ce jeu est pour vous , bien fait mais à la longue usant lol.
Sushib : Bon là rien à redire bon jeu de gestion mais comme tous bon jeux de gestion rébarbatif.
Battle Arena : vous aimez les gladiateurs les combats ba ce jeux est pour vous moi j'ai beaucoup apprécié quand j'y jouait.
Sinon pour le reste j'aime bien Fractal sincèrement c'est un peu rébarbatif aussi mais j'ai pas trop le temps d'aprofondir en ce moment toutes les subtilité du jeu.
Parlons de Cybercity 2020 : beaucoup de qualités mais aussi de grosses lacunes du moins lorsque j'ai joué , comme le manque de convivialité de certains anciens qui fait que dès son entrée dans le jeu on ce sent très très seul, tu me diras c'est le jeu qui veut ça aussi puisque le moteur est talesta en amélioré je crois (du moins ça ressemble), autre point noir pour moi qui manque beaucoup de temps le système favorise le flood et une évolutiuon de l'univers quasidirecte qui fait que si vous vous absentez une aprem ça peut changer du tout au rien car vous pouvez aussi tomber sur quelqu'un qui a encore moins de temps que vous et qui passera 2-3 fois par semaines. Ceci dit le jeu peut convenir à certain qui préfère l'imédiateté et la démerde.
En jeu par forum j'ai beaucoup essayé il y a beaucoup de merdes voici ma petite sélection je dit petite parcequ'il n'y aura pas grand chose.
La taverne des royaumes oubliés : Gros site sur les royaumes oubliés beaucoup de joueurs, places chères, aventures prenantes mais très lent en revanche.
Le monde des sorciers : Jeux de rôle par forum sur l'univers d'harry Potter il est bien fait et original comparé à certaines merdes du même thème. Mon premier jeux de rôle. En revanche faut ce faire des relations sinon on est vite larguer mais l'attrait résider dans les profs de l'école avec de vrai cour s'il vous plait et des devoirs à rendre avec des notes lol. Ce qui n'est pas le cas de tous les jeux dans ce genre (donc très instructif)
Planescape : Bon très bon jeu là l'administration vient de changer mais ce fut mon second Jeu de rôle peu de temps après le monde des sorciers donc j'ai une affection particulière pour celui ci. Il traite de l'univers d'un des meilleurs jeu pc de rôle que je connaisse.
Pour le reste il est vrai que j'ai souvant été heurté par la façon de jouer genre gros bill ,interprétation libre sans stats et MJ (alors ça je déteste), ou communautés très peu ouverte, ou alors par des MJ très irrascibles (bon je me met à leur place mais bon quand on vous explique rien et qu'on vous engueule je dois avouer que c'est très frustrant) et aussi beaucoup de jeux sont morts (notamment certains sur Fallout). Si un jour j'ai du temps j'espère pouvoir en tester un ou deux en plus.


Dernière édition par Maître Santoraï le Sam 13 Fév 2010 - 16:04, édité 1 fois

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Jeu 5 Juin 2008 - 17:29
Moi ces temps-ci j'ai eu envie de recommencer à jouer à Ultima Online. C'est un mmorpg assez vieux mais il sort toujours des expensions. Justement la dernieère c'est une version 3D (Bon.. ils apellent ça 3D mais je dirais plus un hybride 3D/2D). Je trouve que c'est très sympa comme jeu parce que il y tellement de choses à faire. On peuc faire une panoplie de métiers et la carte est super grande. J'aime bien que ça ne marche pas par niveau mais selon se que l'on fait. Par exemple si tu veuc monter ton skil the swordmanship tu dois utiliser une épée et en même temps ça va augmenter ta force et ta dextéritée. Si tu veux devenir meilleur Ébéniste tu va devoir utiliser cette compétence et en même temps ça augmente ta force. Et cetera...

Ensuite je joue également à Archlord, un autre mmorpg. Celui-ci est beaucoup moins vaste que ultima online amis les graphiques sont plus morderne. Il est de type médiéval et les monstres sont pratiquement tous pris de d&d; un truc que j'aime bien. Un problème c'Est qu'il n'y a presque pas de support de la part des modérateurs et il y a pas mal de bug. Quoi que ça s'améliore... Mais je jouais avec un ami et je pense qu'il est plus tellement intéressé.

J'ai commencé à jouer à 2moons (je vous laisse deviner le type de jeu). Je peux pas dire grand chose pour l'instant parce que j'y ai pas joué assez mais jusqu'à maintenant ça l'air assez bien! Il y a trois races je crois mais malheureusement la personification du personnage est assez limité (que dis-je, très limité). Chaque classe à son propre sexe. Donc un chevalier d'Azure ne peut-être qu'un homme. On ne peux même pas changer le visage ni les cheveux (enfin peut-être peut-ont avoir une nouvelle coupe de cheveux dans le jeu) ni rien en fait. Donc j'ai été un peu déçu de ce côté là. Mais côté jeu pour l'instant ça l'air super. Ah! et un truc que j'adore dans les mmorpg, il est possible de choisir les statistiques que l'on veux augmenter à chaque niveau.

Sinon, autre que les jeux en ligne je joue à Ninja Gaiden à Very Hard. Mais ces temps-ci j'y iai pas trop joué parce que je suis rendu à un boss très dur et bon j'ai pas trop la tête à ça.

Sur mon ordi j'ai un jeu d'échec et ça fait des semaines que j'y ai pas joué mais ça m'Arrive si l'envie de me faire battre `plat de couture me prend hahaha. Le truc avec les échecs c'est que les gens qui y jouent sont tous assez bon donc opur les battres je devraient apprendre tous les trucs aux échecs et me pratiquer â fonds et j'ai pas trop envie. Ce que j'aime aux échecs c'est jouer sans connaitre de tatiques. Je trouve que ç'est beaucoup plus interessant que de connaitre toutes les tactiques..

Avant je jouais à counter Strike source mais recemment je l'ai supprimé de mon ordinateur parce qu'il rend beaucoup trop accro ce jeu c'est incroyable. Je veux jouer dix minute et j'arrête deux heures plus tard minimum. Mais par contre je me suis beaucoup amusé `ce jeu. J'aijoué au moins 1000 heures (... arf j'y pense et ça me donne mal au coueur d'avoir perdu autant de temps sur un jeu Trop nul )
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Lun 9 Juin 2008 - 13:44
ultima online tient déja entendu mais jamais essayé je vais voir

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Artak
Artak
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 37
Localisation : Outland

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Lun 9 Juin 2008 - 15:08
Pour ma part je susi trés FPS genre Half Life et tous ses modes. Bien que ses temps si j'y joue plus trop.
Aprés je me suis acheter Crysis et je vais acheter Call OfDuty 4 d'ici peu je pense.

Sinon c'est temps si je rejoue à WoW ca me passe le temps et je marre bien ^^

Se forum est le seul forum JDR auquel je joue. Les autres j'arrive pas à accrocher.
garthan
garthan
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 36
Localisation : Outland?

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Lun 9 Juin 2008 - 15:38
Moi, je passe du temps sur Fly For Fun, un petit coréen traduit en français cette année.
J'y vais moins, trop de haut levels qui s'amusent à taper sur les bas levels (tout en hurlant que non, c'est un monstre aggressif qui tue les joueurs paralysés).
Je jouais aussi à silkroad, mais les lamentables serveurs me dissuadent d'y remettre l'ip.
Je suis plus sur un FPS en ligne avec plin de gros mechs qui tirent dans tous les sens. Les musiques de fond sont prenantes, l'armement va du katana au canon en passant par le bouclier, le healpack, les fusils à pompe et de précision, les lance roquettes sans oublier mon préféré, les mitrailleuses (SMG), idéales pour donner un aspect chaotique à une escarmouche.
dispo sur NCsoft en bêta.


Dernière édition par garthan le Lun 9 Juin 2008 - 19:46, édité 2 fois
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Lun 9 Juin 2008 - 18:09
Mais c'est quoi le nom de ce FPS garthan?.. (En passant je vais repondre dans le jeu à ton perso dans mes posts à suivre donc pas de panique lol je t'ai pas oublié)

Ouais bah Ultima Online c'est un vieux jeu donc si tu veux essayer je vais te guider parce que normalement c'est payant mais il y a ce qu'ils apellent des shards. En gros ce sont des serveurs privé. Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a des serveurs français roleplay si tu cherche bien. Ensuite le jeu tu peux le telecharger gratos sur leur site. (http://www.uoherald.com/)

Donc si tu veux jouer je pourrai t'aider à trouver un serveur et te montrer comment ça marche si tu est perdu pour l'installation du shard pcq je me rapelle que moi j'avais eu un peu de misère lol. Si tu veux jouer sur le même shard que moi, je t'avertit il est anglais/russe. Parcontre c'est un serveur avec pas mal de joueurs quand même.

Tiens voilà des shards francophone: http://www.aurora-uo.com/?page=accueil - http://ethernia.kanak.fr/ (lui il est en construction mais ça l'Air vrmt pas mal.)

Call of Duty selon mes potes est pas mal mieux que crysis, J'ai entendu dire que Crysis avait beaucoup de bugs. Mais j'ai joué à call of duty 4 et j'ai adoré.

J'ai déjà joué à fly for fun mais les graphiques sont un peu trop enfantin ça vient emmerdant de combattre des monstres en shorts...

Si tu veux un bon rpg en ligne Garthan je te conseille 2moons! J'ai commencé à jouer et pour l'instant je trouve que ça déchire malgré la lacune du côté de la personalisation.

J'ai un ami qui joue aussi à WoW artak ^^ Il a un hunter lvl 70 et il vient de comencer un tauren guerrier je crois. En totu cas il doit être plus haut niveau maintenant. J'ai joué u peu et j'ai aimé.
garthan
garthan
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 36
Localisation : Outland?

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Lun 9 Juin 2008 - 20:16
Exteel pour ceux que ça intéresse. dispo en anglais, mais ça discute allemand, portugais, français. J'ai même cru reconnaitre du polonais. Financé par une boutique d'items dédiés.
Pour ton jeu, mmh ok, un coréen réaliste d'univers Héroïc fantasy.
Graphismes : classiques le même moteur que tous les autres.
quêtes : n'en ai vu qu'une avec les tutoriaux, mais déjà mauvaise impression (même si le problème est commun à tout les mmo coréens) : toi taper 1000 000 crabes mutants d'outre espace et moi te donner 2 XP et trois pièces d'argent.
(ça me rappelle que sur le site de silkroad, y a une bd qui caricature le jeu (z ont peur de rien) et y en avait justement une page sur l'absurdité de ces quêtes.)
magasins : pas de surprise non plus, PNJ et boutiques PJ + la boutique cash. Je me demande s'il existe une option "réseau marchand" qui permet dans Silkroad d'être accessible depuis n'importe quelle ville.
Système de classes : compartimenté avec un set par classe sans hybridation possible (alors que Silkroad possède un système qui encourage le multiclassage).
progression : quatre caracs (plus pointu que Silkroad avec ses force et esprit), capas à acheter chez un maître point par point. Capas assujeties à d'autres.
Trucs annexes : pêche au niveau 7. donne de quoi régénérer mana et points de vie, pas de progression possible. Lecteur mp3 pour remplacer la musique de fond (si pourrie que ça?).

Mouais. J'ai déjà un tap mob.
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Lun 9 Juin 2008 - 20:30
Moi je dit que le mieux c'est d'éssayer Atardé

Bahje joue pas à Silkroad justement parce qu'il parait que les serveurs sont super saturés...

En fait pour les compétence il faut seulement acheter le premier niveau. Ensuite pour avoir le niveau deux ça coute rien en argent et pas besoin d'aller voir le maitre de competences.

Par contre les quêtes bah.. pour l'instant c'est assez dans ce genre mais bon moi je trouve que c'est plutôt cool lorsqu'on joue en équipe.

Mais si tu compare le jeu à flyff bah c'est pas mal mieux 2moons lol

J'ai pas trop joué mais un jeu qui avait l'air sympa: Sword of the new world : grenado espada (qqch come ça)
Magical Rô
Magical Rô
Plutôt apprécié(e)
Plutôt apprécié(e)
Masculin
Age : 35

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Jeu 12 Juin 2008 - 10:56
Artak a écrit:Sinon c'est temps si je rejoue à WoW ca me passe le temps et je marre bien ^^
Sur l'offi ou un privé ?
Moi je joue a un jeu sur Loveless (un manga)
Bon, je vous préviens de suite, l'histoire du manga est spéciale Ouf
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Jeu 12 Juin 2008 - 11:38
Moi j'ai pas eu beaucoup de jeux sur internet et j'en ai laché plusieurs.
Il y a eu Ogame, très bon jeu mais nécessite beaucoup de temps ne serait-ce que pour la surveillance.
Les jeux comme prizee aussi mais je n'y joue plus.

Je joue encore à battle-arenas (Last Order), Zooloco, Monzoo (2 sites de gestion, une visite par jour et pas forcé de se connecter chaque jour) et ZalemRPG
Balthazar Graams
Balthazar Graams
Inconnu(e)
Inconnu(e)

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Ven 1 Aoû 2008 - 21:13
Personnellement, je joue essentiellement à des jeux par forum (ou en partit), voici ma petite liste avec de court descriptif...

-Fractal (Jdr post-apocalyptique à l'univers et à la communauté décalée, sanglante, trash, très trash même, ouverte et sympathique. J'en dit pas plus, je pense que bon nombre d'entre vous le connaisse déjà)

-Edenya
(Jdr médiévale/fantastique à "l'interface" très intuitive, une bonne communauté également ouverte et sympathique, de bon RP et des MJs sympa, compréhensif et pas supérieur pour un sou(vous connaissez surement le syndrome qu'on certain MJ en ayant une once de pouvoir, il plante tout un univers, font n'importe quoi et s'énerve pour un oui ou pour un non, ben ici ils sont sympa et serviable ça change ! ^^(j'ai eu une ou deux petites altercation avec des MJs trop "dirigiste" sur d'autre Jdr rôle, c'est pour ça que je dit ça))

-Solei Rouge (Jdr dans l'univers des samouraï, oublier les forums sur naruto et tout c'est truc, ici c'est du sérieux ! Code d'honneur et de conduite, d'énorme possibilités, de très bons joueurs, un BG riche et fourni, pas trop de prise de tête, des aventure fort sympathique et beaucoup de bons joueurs. Mélangez tout ça, ajouté de la sauce samouraï et vous avez un très très bon plat !^^)
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Ven 1 Aoû 2008 - 21:16
Fractal je connais et on y meurt trés vite. Les deux autre par contre je connais pas.
Balthazar Graams
Balthazar Graams
Inconnu(e)
Inconnu(e)

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Ven 1 Aoû 2008 - 21:28
Grim (Gauthier) a écrit:Fractal je connais et on y meurt trés vite.
Ça c'est clair, enfin il faut s'acharner et des fois on as un perso qui survit un moment ^^ Enfin c'est ça que je trouve bien avec Fractal, le coté éphémère de la chose ^^

Grim (Gauthier) a écrit: Les deux autre par contre je connais pas.
Je te conseil vraiment Edenya si tu aime le médiévale/fantastique, c'est le jeu sur lequel je faisait(et je fais encore) mes RPs les plus riches et le plus plaisant, vraiment il vaut le coup ! ^^
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Sam 2 Aoû 2008 - 7:38
Edenya connais pas je vais voir ce que c'est j'ai jamais essayé je dois avoué qu'en ce moment je cherche surtout du samouraï ninja, pas du naruto ou du manga mais un jeu qui immerge dans l'ambiance médiévale du japon, j'en ai vue un sur talesta(Solei Rouge comme tu as mis plus haut) mais j'ai peur que ça aille trop vite pour moi et les jeux sur LR5 (rokugan pour les intimes) il n'y en a plus aucun de ... Vivant.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

Vous et les jeux de rôle sur le net Empty Re: Vous et les jeux de rôle sur le net

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum