Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
garthan
garthan
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 36
Localisation : Outland?

Nouvelle race : les mercuriens Empty Nouvelle race : les mercuriens

Mar 20 Mai 2008 - 21:14
Bon, les derniers chapitres nous ont dévoilé une nouvelle race : les mercuriens.
Le problème est que nous ne savons pas grand chose de ces bestioles.
Le but de ce topic est de définir ce qu'est un mercurien et ses possibilités.
L'autre objectif est d'adapter cette race au système zalemrpg.
Donc c'est parti.

Nous savons qu'il y a 118 ans, un scientifique fou du nom de Warez a recouvert la surface de mercure avec des cellules graygoo très aggressives.
Les cellules graygoo sont des nanomachines autonomes dont le programme ne contient aucune matrice de contrôle, mais une instruction de reproduction.
Ces choses passent leurs temps à dissoudre les structures à portée pour créer d'autres cellules.
Il semble qu'en plus du programme de croissance de base, Warez a intégré un programme de mutation permettant aux cellules de se muter et ainsi d'initier un processus d'évolution.
Il semble que les mercuriens ne s'intéressent que depuis peu au reste du système solaire.
L'unique ambassadeur connu semble pouvoir communiquer juste assez pour s'inscrire au ZOT.
On peut imaginer que les organismes mercuriens fonctionnent comme l'imaginos body et peuvent se réorganiser.
Un mercurien peut ainsi produire tout outil dont il connait le fonctionnement.
Artak
Artak
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 37
Localisation : Outland

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Mar 20 Mai 2008 - 21:22
Ouai ca peut étre une nouvelle race sympa.
Meme si dans le manga ils sont pas encore assez évoluer pour communiquer de maniére dorecte et précise on peut toujours étre plus souple dans le jeu.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Mar 20 Mai 2008 - 21:25
Oep rien ne dit qu'il faut coller au manga sinon il n'y aurait pas de tuned dans le jeu et on aurait due introduire Ce cher nova et Jashugan aussi.
Il faut rester libre dans mon idée il faut s'éloigner le plus possible du manga en gardant néanmoins la base c'est pour ça que j'utilise une trame principale pour que le monde évolue avec vos choix et surtout qu'il ait ses particularités.
Pour le psy méaculpa ça fait partie des truc que j'ai supprimer sans le voir. Je rajouterais quand j'aurais un peu de temps avec le changement des classes et races.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Mer 21 Mai 2008 - 4:13
Je suis pour la race mercurien mais nous pourrions quand même coller suivre le faite qu'ils sont en évolution. Ça serais unte classe "expérimentale" si on veux et fortement RP.

Le joueur commencerais et ne serais pas très évolué. Donc il pourrait discuter mais serait limité au début. Ensuite il aurait beaucoup moins de compétences qu'un joueur en commençant ainsi que de statistiques.

Par contre, il aurait la capacité d'apprendre auprès des autres à une vitesse plus rapide que celle des autres races. Donc, en gros, ça donnerais une race qui commence faible amis évolue plus rapidement. Donc elle rattrape les autres joueurs et.. peut-être même pourrait la dépasser. C'est sur qu'il faudrais un nouveau tableau de bonus par niveau pour cette race mais ce n'est pas énormément de travail.

En plus, je me disais que au fil des cycles la race pourrait évoluer et donc par exemple remonter à un niveau normal d'apprentissage lors de la création du personnage. Ça ferait partie de l'évolution de l'univers de notre jeu.

Mais ce n'est qu'une idée et si ça vous plait elle peut être améliorée.

Est-ce que vous pensez faire jouer le personnage au kuzutetsu? J'imagine que oui.

Ça vous fait pas penser aux réplicateurs de Star Gate? Trop Marrant
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Mer 21 Mai 2008 - 5:57
Ton idée de commencer à un niveau plus bas m'interesse pour d'autres races comme saturniens ou venusiens ouvrier tu pourrais préciser.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Mer 21 Mai 2008 - 6:36
En effet saturnien et vénusien ouvrier (même dominateur) seraient aussi des classes que l'on devrait différencier parce qu'elles sont vraiment à part des autres. Elles ne sont pas faites pour le combat mais soit pour la politique ou hum.. pour les vénusiens ouvriers ... la conciergerie biologiques? Atardé

Mais je doit avouer que je voit mal l'intérêt de jkouer un vénusien ouvrier excepté dans un contexte ou il s'agit d'un ouvrier surintellligent. J'imagine le genre de post que ça donnerais:

Je tentais de récurer la tache de situant sur l'oreille de mon maitre mais, elle était bien plus tenace que je ne l'aurais cru! Je me fit encore plus ardent à la tâche afin de récurer la peau soyeuse dont j'avait la mission de garder propre.

Mais si vous voyez quel utilité ça pourrais avoir j'aimerais bien entendre vos avis.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Mer 21 Mai 2008 - 6:52
Lol je parle de renégats cela ne peut être qu'expériences ratés ou renégats bien entendu un peu comme un modrone sur Planescape.
Les dominanants sont doués en nanotechnologie qui est la science qu'ils ont dévellopé les combattants peuvent être intelligent voir dernier scantrad et les ouvriers ba rien n'empêche de les rendre aussi un minimum intelligent un peu comme un Orc dans AD&D pour qu'ils soient jouables tout n'est qu'affaitre d'interpretation après. Ou sinon on va encore plus loin on admet que Vénusien est une seule et même race mais qu'il y a des différences sociales entres les différents habitants réparties en caste cela enlèverait les sous races vénusienes mais il faut donner un aspect général aux vénusiens pour qu'ils soient jouable un peu comme le jupiterrien j'aurais aussi pu mettre les différents robots de jupiter de la boite à roulette jusqu'au robot paysan (voir dernier scantrad) ou le warman leur soldat mais j'ai admit que ce n'était qu'une différenciation sociale entre eux et non un critère de race.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Mer 21 Mai 2008 - 7:42
Oui c'est vrai que l'on pourrait donner une intelligence plus considérable aux ouvriers mais en même temps.. à la grandeur d'un ouvrier, qu'est-ce qu'il pourrait faire?

Mais pour le dominateur et le jupiterrien c'est très bien jouable avec quelques restrictions de base.

Mais quelque chose qui ma toujours étonné (Rien a voir mais j'y pensais) C'est que l'humain est le seul représentant de son espèce. Avec le temps vous croyez que les différences entre les peuples vont s'élargir jusqu'à créer de nouvelles espèces humaines? Surpris Probablement pas étant donné que la mondialisation s'occupe de mélanger les peuples entre eux.

Mais qu'est-ce qui te fait penser que les warmen sont jupiterriens? En fait le personnage qui devient warmen est un habitant de l'échelle dans la bd. Il parle de l'anneau orbital à la deux ou troisième page.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Mer 21 Mai 2008 - 7:53
Voir dernier scantrad du zot pour le warman ;)
Pour les humains il existe une race qui regroupe toutes les autres sur terre = tribale. On vera si le jeu évolue et qu'on voti l'émergence de noouveaux peuples on les ajoutera on peut même prévoir des rencontres du troisième type si ça vous tente après tout pourquoi ça serait le seul système solaire habitable mais ça ce fera dans le jeu.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Mer 21 Mai 2008 - 8:16
Ouais mais quand je parlais d'autres espèces d'humains je voulais dire IRL

Ça pourrait arriver si l'on va coloniser un autre système solaire? Ou peut-être bien eux qui viennent nous voir. Ça pourrais être bien.

Ah abh j'aime pas trop lire des scantrad. Je préfère acheter et lire la bd.. Ma faiblesse morale Gêné
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Mer 21 Mai 2008 - 12:35
A oui on commence à avoir des joueurs de bon niveaux à par moi qui peuvent se servir de leur puissance pour conquerir des parcelles dans le jeu.
(Wariamu , Grim, Artak,Takeshi, Leviathan, Zakkarit, Baribal > Ca serait bien qu'il dépasse le niveau 1 en tant que classe prestige quand même lol< , Krness, Et sans doute d'autre à venir comme zyden kastor ou Malcom >S'ils ont les dents longues Kastor je sais pas il a l'air hésitant mais Malcom ou Zyden je pense qu'ils pourraient bien faire un truc de ce genre< ect...)

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Mer 21 Mai 2008 - 15:39
Voici le bonus racial que j'ai mis pour tous les êtres artificiels donc les mercuriens (Androïdes , clône, saturniens et Vénusiens)
(Les gains par niveaux ou rp d'apprentissage desTechniques sont doublés)
Pour le problème des vénusiens j'ai tranché et on s'éloigne du manga un peu les ouvriers peuvent avoir une intelligence basique la société vénusiene est partagé en caste déterminer par la nanotechnologie qui manipule leur génome. Il existe 3 castes dominants chargés de régir le quotidien les ouvriers chargés d'accomplir les tâches et les combattants charger de protéger de faire la guerre ou de particper au zot.
Les Gains de race sont unique à la race pour éviter de trop regarder
1 don supplémentaire pour un humain
1 mutation avec une technique lié à sa mutation pour un mutant
-2 en dextérité et +2 en force 1d4 pv pour les dégats avec un coup normal au lieu de 1 pv de dégat pour les cyborgs
Les gains par niveaux ou rp d'apprentissage desTechniques sont doublés pour les êtres artificiels
Comme ça plus court à retenir et moins casse bonbons
Quelques particularités subsistent quand même car elles sont inévitables
Comme don fusion pour un Mercurien (bon s'il est très bon et qu'il est constant dans le jeu il pourra ensuite avoir le don prestige rejet de la matière qui permet de recomposer un objet fusionné.
Les jupiterriens croyance néocommuniste
Zalemien puce cerveau
Habitant de l'échelle Peacer Keeper dont je dois faire la fiche objet
Pour tout autre renseignement voir la nouvelle fiche des races ici
http://zalemrpg.free.fr/races.htm

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
garthan
garthan
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 36
Localisation : Outland?

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Mer 21 Mai 2008 - 17:56
Wow, ce sont mes élucubrations qui servent de descriptif aux mercuriens?
attends, je peux aller plus loin :
Il y a 118 ans, un scientifique fou du nom de Warez a recouvert la surface de mercure avec des cellules graygoo très agressives.
Les cellules graygoo sont des nanomachines autonomes dont le programme ne contient aucune matrice de contrôle, mais une instruction de reproduction.
Ces choses passent leurs temps à dissoudre les structures à portée pour créer d'autres cellules.
Il semble qu'en plus du programme de croissance de base, Warez avait intégré un programme de mutation permettant aux cellules de se transformer et ainsi d'initier un processus d'évolution.
Les mercuriens ont donc changé jusqu'à ce qu'ils développent des cellules capables de conscience.
Les mercuriens s'intéressent depuis lors au reste du système solaire.
La directive prioritaire d'un mercurien est l'assimilation.
Si cette directive se résume à l'échelle microscopique, à dissoudre tout ce qui entre en contact avec le mercurien, à l'échelle macroscopique, les cellules du réseau conscient la transporte au niveau abstrait.
Lorsqu'ils sont assez complexes, les mercuriens cherchent donc à assimiler des concepts, de la définition de la morale à la sensation liée à un broyage de crâne, en passant par les blagues à tetsuo.
Les mercuriens sont également capables de réorganiser leurs composants.
S'ils en ont appris le fonctionnement, ils peuvent produire n'importe quel outil.

voilà, ça me parait cohérent.
On peut rajouter qu'un mercurien dont les cellules du réseau de conscience (le cerveau) sont suffisamment détruites regressera au niveau microscopique et se mettra à dévorer tout ce qui passera à portée jusqu'à récupérer les matières premières pour le reconstituer.
Il y a une faible chance pour le mercurien de conserver les connaissances et dons (selon les cellules mémorielles détruites).
Les cadavres de mercuriens peuvent se transformer en objets dont les concepts sont encore en mémoire dans les cellules. Seul un examen minutieux permet de différencier un objet répliqué d'un mercurien.
Les déconstructeurs fonctionnent sur eux comme un poison rapide, idem pour les virus binaires.
Les poisons biologiques sont inopérants, de même que les stimulants et drogues.
Les EMP les détruisent totalement, les cellules de conscience et de mémoire étant anihilées par la pulsion.
Zyden Kesh
Zyden Kesh
Apprécié(e)
Apprécié(e)

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Ven 23 Mai 2008 - 0:18
Franchement vu la nature des mercurien, je ne pense pas qu'ils soit jouable.

Car techniquement, leur population est constituer de microorganisme nanotechnologiques. Si on considère qu'ils se sont adapter après leur premier contacte ils auront sans doute tester le corps humanoïde. ok.

Mais là probleme. vous obtenez une race qui possède de base un corps de nanomachines comme celui de gally (je vois pas pourquoi il fera des effort pour se brider ...). Et franchement c'est beaucoup trop puissant pour confier ça à un pj débutant ^^
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Ven 23 Mai 2008 - 1:08
Un pj débutant peu très bien avoir une expérience en role play. De toute façon un joueur nouveau dans les rpg va probablement choisir une race autre comme humain ou cyborg.

Si l'on considère qu'il n'y a eu qu'un vénusien dans le jeu, aucun saturnien ni jupiterrien, un mutant (Il me semble que kodar était le seul joueur a commencer mutant) pas beaucoup d'androides, je vois mal comment ça pourrait être différend pour les mercuriens.

Et ils ne vont pas être plus puissant qu'une autre race. En totu cas, pas selon ce que j'avais en tête. Ils auraient commencé plus faibles que les autres races et seraient devenu plus fort avec le temps.

Dernièrement, même si ils sont plus fort ce n'est pas un problème majeur car les combats entre pj se comptent sur les doigts de la main.

Mais ça ne veut pas dire que je suis pour qu'ils soient plus fort. Je coris qu'il faudrais peut-être s'appliquer plus sur ces détails là.
garthan
garthan
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Masculin
Age : 36
Localisation : Outland?

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Ven 23 Mai 2008 - 6:54
Zyden Kesh a écrit:Mais là probleme. vous obtenez une race qui possède de base un corps de nanomachines comme celui de gally (je vois pas pourquoi il fera des effort pour se brider ...).
Justement, Gally ne maitrise presque rien de son imaginos. Il lui a fallu à chaque fois se mettre en grand danger pour arriver à fabriquer un équipement valable(comme un lance plasma).
Idem pour le mercurien : s'il ne sait pas comment fabriquer une fourchette, il n'en fabriquera pas.
Et je ne pense pas que dévorer quelque chose lui permette d'en comprendre le fonctionnement.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Ven 23 Mai 2008 - 8:09
Rien ne dit qu'on ne peut pas adapter à sa sauce d'un point de vue imagination tout est possible vue que ce qu'on calque ce n'est que l'univers et que ls zones d'ombre on ne fait que des interprétations ou alors on adapte pour que ça soit jouable.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

Nouvelle race : les mercuriens Empty Re: Nouvelle race : les mercuriens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum