Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Site japonais mais en français Empty Site japonais mais en français

Ven 6 Juil 2007 - 17:30
Voici un site d'infos japonaises mais en français qui m'a été donné par ma correspondante japonnaise. On a même des leçons de japonais.
http://www.nhk.or.jp/nhkworld/french/index.html
Et bien moi je vous dis que les japonais sont tellement doués que j'en ai honte ma correspondante parle tellement bien le français que certains qui aimes bien le sms ou qui font trop de fautes en aurait honte, mais c'est pas la seule car ceux de ma femmes parlent aussi super bien le français (du moins écrit).

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
avatar
Invité
Invité

Site japonais mais en français Empty Re: Site japonais mais en français

Ven 6 Juil 2007 - 22:06
Ouai c'est sur y sont baleze, quand je vois les tit colegiens de nos jours, je me demande comment y vont faire ^^
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Site japonais mais en français Empty Re: Site japonais mais en français

Ven 6 Juil 2007 - 22:58
Le japon quelle magnifique pays :).
J'espere, si j'en ai l'occasion, d'y aller dans deux ans afin de voir si je pourrais y rester vivre et m'adapter à se monde si different du notre.

Je me suis renseigné et si je le souhaite je pourrai y aller bosser mais je préfère attendre encore quelque temps mais je pense que je vais finir part partir de la france.
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Site japonais mais en français Empty Re: Site japonais mais en français

Sam 7 Juil 2007 - 13:54
Humm moi c'est pareil hahaha

.. Si ça continue comme ça le Japon va avoir une sur-surpopulation causée par l'immigration :P
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Site japonais mais en français Empty Re: Site japonais mais en français

Sam 7 Juil 2007 - 23:38
Bha faut voir beaucoup de francais son rêveur d'un pays qu'ils connaissent assez mal et je trouve cela fort dommage.
De plus, certain pense qu'il pourront vivre la-bas alors qu'il non aucun diplôme (j'ai vu ça sur pas mal de forum :().

Maintenant comme je le dit souvent lorsque je partirai se sera soit le japon ou soit la chine mais faut dire que la culture nippon est un vrai plaisir à mes yeux de l'histoire jusqu'a la langue ^^.
Magical Rô
Magical Rô
Plutôt apprécié(e)
Plutôt apprécié(e)
Masculin
Age : 35

Site japonais mais en français Empty Re: Site japonais mais en français

Dim 8 Juil 2007 - 0:29
takeshi a écrit:De plus, certain pense qu'il pourront vivre la-bas alors qu'il non aucun diplôme

D'ailleur j'ai appris quelque chose la semaine derniere : en Europe, un diplome francais a beaucoup de valeur.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Site japonais mais en français Empty Re: Site japonais mais en français

Dim 8 Juil 2007 - 14:26
Oui un diplome comme le bac équivaut à 3 années universitaire par exemple aux états unis faut dire qu'on apprend tellement de trucs.
Ce qui est hallucinant c'est d'avoir autant de chomage avec des gens d'un niveau scolaire assez élevé


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 9:21, édité 1 fois

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
avatar
Invité
Invité

Site japonais mais en français Empty Re: Site japonais mais en français

Lun 9 Juil 2007 - 0:53
Bah c'est parce que ya pas assez de gens dans les boulots ou faut pas un niveau scolaire assez elevé xD
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Site japonais mais en français Empty Re: Site japonais mais en français

Lun 9 Juil 2007 - 7:33
Bah c'est parce que ya pas assez de gens dans les boulots ou faut pas un niveau scolaire assez elevé xD

Je suis d'accord avec toi moi je suis partit d'une 1er L alors que tout aller relativement bien pour tenter la restauration
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Site japonais mais en français Empty Re: Site japonais mais en français

Lun 9 Juil 2007 - 15:11
Non je pense pas on a jamais assez de dîplomés. Il y a un sérieux problème d'orientation. On demande aux jeunes de plus en plus tôt à savoir où ils doivent aller. C'est tout le système éducatif qu'il faut revoir.
Et puis aussi les entreprises sont couillons au lieux d'engager des diplomés et favoriser leur recherche il préfère prendre des bts ou des iut plus fonctionnel il préfère l'imédiat à la recherche je trouve ça déplorable et c'est pour ça qu'on est à la trainne dans le domaine des recherches et que les rares chercheurs français s'expatrient dans d'autres pays.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Site japonais mais en français Empty Re: Site japonais mais en français

Lun 9 Juil 2007 - 16:18
Tu n'as pas comprit ce que je voulais dire.
Je pense simplement que les jeunes français ont du mal à tenté autre chose que se qu'on leur proposent.

Je peut te dire que du boulot il y en a en restauration mais qui irai bosser six jours sur sept ? très peu.

De plus il faut se dire que la cuisine française est une reference dans le monde entier donc sa ouvre pas mal de porte partout dans le monde.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Site japonais mais en français Empty Re: Site japonais mais en français

Lun 9 Juil 2007 - 16:36
Oui oui je sais ça mais pas tout le monde est fait pour la cuisine ou la restauration tu avoueras . Moi par exemple je suis pas fait pour la restauration je suis pas rapide pour deux sous, je suis du genre serrein en toutes circonstances tu peux pas me demander d'être super speed.
Malheureusement les hommes ne sont pas autant interchangeables qu'on le pense.
C'est pour ça qu'il faut refaire toute l'éducation nationale et pourquoi ne pas mettre des cours de cuisine dès le collège on a bien de la technologie et des courts de philo aussi dès le collège faut pas prendre les jeunes pour plus cons qu'ils le sont , il faut aussi réduire le programme des grosses matière comme l'histoire , j'ai souvenir d'avoir fait plusieurs fois par exemple la seconde guerre mondiale ou le 19ème siècle et très peu l'antiquité. Revalorisé l'activité sportive et artistique par exemple laisser l'aprés midi ou seulement quelques après midi pour des activités de ce genre pour que le petit puisse s'exprimer autrement.
Pas tout le monde n'est pareil certains ont des aptitudes différentes ils faut tout explorer même à l'école.
Pourquoi ne pas faire aussi en biologie un peu de jardinage ou lieu de les faire cultiver des moisissures ou arracher des fouggères (sisi moi je l'ai fait).
Moi je pense que l'école est mal foutu dans sa forme actuelle on ne laisse aucune chances à d'autres matières comme les arts plastiques ou la musique ect... C'est tout ça qu'il faut revoir quitte a alléger le programme. La lutte contre l'échec et une meilleure orientation est à ce prix.
Du moins c'est mon avis et c'est une victime de ce système qui te parle , je suis allé en économie et sociale car je savais pas quoi faire d'autre j'avais pas d'idées précises alors que j'aurais dû m'orienté plus vers une litterraire (voui vue mes note en philo au bac j'aurais eu une mention).Mais bon comme j'étais nul en langue ba choux blanc j'ai rien trouvé qui me ressemblait. L'éco c'est pas terrible c'est la voie de garage j'ai bien aimé la sociologie (encore heureux que j'ai eu un sujet de dissert dessus au bac lol 16/20 quand même) mais l'éco bofbof.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Site japonais mais en français Empty Re: Site japonais mais en français

Jeu 26 Juil 2007 - 15:14
Tient je viens de trouver ça un site rien que pour apprendre le japonais
http://www.cours-japonais.fr/

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

Site japonais mais en français Empty Re: Site japonais mais en français

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum