Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
thegeekworkshopFR
Localisation : France

TheGeekWorkShopFR Empty TheGeekWorkShopFR

Ven 1 Déc 2017 - 12:16
Bonjour à tous!
Fan de Gunnm depuis la première heure (j'avais acheté les tomes d'import en Jap' bien avant les traductions FR), je garde une passion intacte pour cette série/univers. Enfin, seulement si on met de côté Last order que je considère comme un gachis sans nom de la licence.
Une de mes nombreuses passions est la sculpture modelage de mes séries préférées, dont Gunnm très récemment! (voir mon prochain post dans lequel je vous partagerai le photo de mon dernier bébé!
J'essaierai de vous publier toutes les nouveautés que je pourrai faire, sachant que j'ai pour projet une série de bustes des personnages emblématiques de la série : Ido, Yugo, Zapan, Jashugan...
J'espère que vous serez nombreux à me faire remonter vos impressions et vos critiques!
A très vite!
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Ven 1 Déc 2017 - 12:45
Bienvenus au forum j'espère que tu t'y plaira. Et voilà

_________________
TheGeekWorkShopFR Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Ven 1 Déc 2017 - 13:45
Et bien bienvenue! On te fournira nos avis sur tes créations. Tu as une page?

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
avatar
thegeekworkshopFR
Localisation : France

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Ven 1 Déc 2017 - 14:05
Ma page s'appelle thegeekworkshopFR sur facebook
Voilà! Il n'y a pas que du Gunnm bien sûr mais peut-être que le reste vous plaira aussi! ;-)
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Ven 1 Déc 2017 - 14:19
Ah autant pour moi lol !

_________________
TheGeekWorkShopFR Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Ven 1 Déc 2017 - 14:31
Je suis allez voir,j'aime bien le buste d'Ulysse.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Ven 1 Déc 2017 - 14:54
C'est super beau je me demande combien cela coute par curiosité.

_________________
TheGeekWorkShopFR Oblite10

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : https://futurinc.forumactif.com/t4339-brimstone-grim
avatar
thegeekworkshopFR
Localisation : France

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Ven 1 Déc 2017 - 15:01
Maître Santoraï a écrit:Je suis allez voir,j'aime bien le buste d'Ulysse.

Il s'agit d'une de mes pièces en WIP mais qui se termine. Je devrai pouvoir en faire quelques tirages si j'en ai des demandes...
avatar
thegeekworkshopFR
Localisation : France

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Ven 1 Déc 2017 - 15:03
Grim (Gauthier) a écrit:C'est super beau je me demande combien cela coute par curiosité.

J'en ai mise une en vente sur Ebay à 99€ aux enchères prix de départ. J'espère pouvoir la vendre plus chère mais je ne fais pas çà pour l'argent (c'est un hobby, pas mon activité principale, qui me permet de me faire plaisir sur mes autres loisirs de temps en temps).
Je pense que c'est raisonnable vu le niveau de finition et le temps passé. Vous en pensez quoi?
Rock
Rock
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Féminin
Localisation : Marmundo

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Ven 1 Déc 2017 - 15:15
Ah c'est sur que c'est un assez beau hobby en plus il est indéniable que tu as du tallent et que tu aime ton travail de sculpteur. Je me laisserait tenter de t'en acheter une si j'était pas aussi faucher.

C'est moi Grim au fait c'est l'un de mes trois personnage.
avatar
thegeekworkshopFR
Localisation : France

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Ven 1 Déc 2017 - 15:22
Rock a écrit:Ah c'est sur que c'est un assez beau hobby en plus il est indéniable que tu as du tallent et que tu aime ton travail de sculpteur. Je me laisserait tenter de t'en acheter une si j'était pas aussi faucher.

C'est moi Grim au fait c'est l'un de mes trois personnage.

Salut! Merci pour les compliments. Toutes les pièces que je fais ne sont pas à ce prix-là : celle-là est la plus chiadée. Si un jour tu veux te laisser tenter et que tu as une idée précise, n'hésites pas à me contacter avec ton budget. Selon si tu veux une pièce en couleur ou monochrome, un buste par exemple, c'est plutôt entre 45€ et 60€ (selon le niveau de détail du modèle bien sûr).
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Ven 1 Déc 2017 - 18:45
Oui 45 euros c'est abordable pour de la sculpture.J'aurais bien tenté  aussi d'en faire... mais bon je crois pas être outillé pour ça t'a parlé de moule, rien que ça je saurais pas m'y prendre pour en faire une fois j'ai regardé un tuto ça parlait de silicone sur une pièce déjà existante (j'avais regardé à la base pour réparer la jambe d'un saint seiya vintage ces merdes sont autant fragiles que ça a de la valeur).

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
avatar
thegeekworkshopFR
Localisation : France

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Lun 4 Déc 2017 - 7:57
Maître Santoraï a écrit:Oui 45 euros c'est abordable pour de la sculpture.J'aurais bien tenté  aussi d'en faire... mais bon je crois pas être outillé pour ça t'a parlé de moule, rien que ça je saurais pas m'y prendre pour en faire une fois j'ai regardé un tuto ça parlait de silicone sur une pièce déjà existante (j'avais regardé à la base pour réparer la jambe d'un saint seiya vintage ces merdes sont autant fragiles que ça a de la valeur).

L'outillage et la matière sont archi minimes pour démarrer le modelage sur une pièce unique : j'ai commencé avec 1kg de pâte auto-durcissante à 3€/kg et quelques couverts de dinette. On trouve sur le net à quelques euros des kits d'outils sympas mais à vrai dire, comme j'ai pris mes petites habitudes, je ne m'en sers pas!
La partie moulage est effectivement beaucoup plus technique (et onéreuse), encore qu'on parvienne à faire des moules tout à fait corrects pour des usages uniques avec du simple latex prévulcanisé liquide à 20€ le kg. N'hésites pas à t'y mettre. L'important est vraiment de comprendre comment se comporte la matière selon le niveau de mouillage de surface : çà, on n'y parvient qu'en mettant les mains dedans. En conseil aussi, il est préférable de démarrer sur une structure solide solide et faire des rajouts successifs plutôt que de modeler directement dans un gros tas de matière molle qu'il est si simple d'écraser avec un doigt qui traine sans s'en rendre compte!
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Ven 8 Déc 2017 - 17:24
Oui trop de choses dans lesquelles j'aimerai aller ^^. Je vais commencer par la peinture, après je testerais la sculpture.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

TheGeekWorkShopFR Empty Re: TheGeekWorkShopFR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum