Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Rosalia
Rosalia
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Age : 40
Localisation : Kuzutetsu

Don Kekkaï - Page 2 Empty Re: Don Kekkaï

Ven 7 Fév 2014 - 22:15
Comme ce soir je ne savais pas trop quoi faire, j'ai décidé de tordre le cerveau à Santoraï (et même un peu à Grim vu que ça concerne ce PJ) sur le sujet sensible: le kekkaï ^^ Je sais que tu "adores" ce sujet Santoraï ^^'

Première question, qui concerne plus la mise à jour que ce pouvoir en lui même. C'est devenu quoi? Une technique où seul le niveau pris représente la "puissance" (technique niv6 égale 3D8+10 tours... enfin dans le cas c'est plus des DD pour contrôler le pouvoir ou en réchapper) ou est ce qu'il est encore considéré comme un don et ce malgré si ses explications se situent dans technique (comme dans l'ancienne version)? Pas très évidente à poser cette question, j'ai beau me relire j'ai dû mal à la comprendre moi même mais je ne vois pas de quelle autre manière je peux la poser...

La deuxième concerne le don Kekkaï de Rosy et cette question concerne donc plus Grim. C'est assez flagrant, le "Kekkaï" de Rosy ressemble à s'y méprendre au don "technokinésie"... sauf que ça n'a rien à voir avec la technokinésie :/ Elle serait ouvrir les portes électroniques qu'elle le serait depuis le début : elle n'aurait pas acheter son "gros gun grillage de fusible hors de prix" pour ouvrir les portes électroniques (ou plutôt les forcer en court-circuitant le panneau de commande), sans parler qu'elle ne chercherait pas à hacker ou contrôler avec un tel pouvoir (et comme ce que j'ai chercher à faire dans mon escapade dans le laboratoire, ça craint pas mal de me fournir un tel pouvoir APRES ses événements :s ). Dans son cas, ça serait plutôt de l'Abjuration où les règles concernant l'électricité/aimant/rapport avec moteur à explosion n'existeraient pas et donc dans son cas, ne contrôlerait strictement rien (ex: blocage de la fermeture d'une porte automatique et non déverrouillage). Idem pour l'inverse (pas besoin d'énergie pour faire fonctionner une lampe électrique). Donc ma question est la suivante: qu'est ce vraiment le don qu'utilise Rosy, un kekkai de type abjuration concernant cette règle ou la technokinésie?
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Don Kekkaï - Page 2 Empty Re: Don Kekkaï

Lun 10 Fév 2014 - 1:01
Niv 1 : Débutant (1 tour 1D4 sur les effets dans l'espace)
Niv 2 : Amateur (2 tours 2D4)
Niv 3 : Disciple (4 tours 1D4 1D8)
Niv 4 : Adepte (6 tours 2D8)
Niv 5 : Maitre (7 tours 2D8 1D4)
Niv 6 : Grand maitre (10 tours 3D8)

Un technique ne peut être que d'attaque de défense de soins ou de créations d'objets, et montée d'attribues (comme la vitesse pour bolide ou dextérité pour saut) pour tout cela il y a les dés basiques donnés si dessus. Pour les techniques psychiques elles sont aussi liée à leur durée dans l'espace et dans le temps donc 1 tours deux tours ect... est ce clair?
Kekkaï rentre dans ce domaine tu pourras faire des techniques d'attaque uniquement utilisable dans cette zone plus ton niveau sera puissant puis la zone se maintiendra et tu pourras refaire ton attaque avec pour seule limite les pf.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Rosalia
Rosalia
Reconnu(e)
Reconnu(e)
Age : 40
Localisation : Kuzutetsu

Don Kekkaï - Page 2 Empty Re: Don Kekkaï

Lun 10 Fév 2014 - 22:20
Oui j'ai compris pour les dons psychiques défensifs et offensifs, il suffit de lire, mais là où ça se gâte c'est les domaines "utilitaires" (l'une des raisons pour laquelle j'ai parler de dés de difficulté). Je parle de Chronokinésie, Préconition, Technokinésie et bien sûr le Kekkai. En fait même certains dons mutants sont concernés : Vol et Téléportation et certainement quelques autres.

L'idée de mettre des niveaux à ses "anciens" dons sont franchement une bonne idée (ça évite d'en avoir une tonne), le problème c'est quand ça tombe dans l'utilitaire qui ne donne que le "temps" de maintien et éventuellement la puissance décidé par le MJ. Le Kekkai ça devient encore pire. En fait ses dons quand tu regardes bien, à part avoir une technique "plus puissants et plus longtemps" il n'y a pas grand chose à en dire, celui de Grim concerne le climat froid, celui de Rosy annule certaines lois de la physique les plus élémentaires et celui du clan des ninjas transforment une zone en BattleRoyale (j'aurais bien dit Hunger Games mais il y a des règles de zones), en gros si les possibilités sont nombreuses, l'utilisation reste en bonne partie la même. Ses pouvoirs qui ne peuvent donc pas être chiffré si ce n'est le nombre de tours qu'il peut être maintenu (voir la dernière utilisation du Kekkai de Grim qui a été utiliser en partie de manière utilitaire).

Ma question, tu y a répondus en partie: c'est des techniques. Le problème qui se pose c'est que dans la plupart des techniques citées plus haut, il n'y a presque plus d'intérêt d'avoir des techniques de bas niveau et de viser le niv5 en espérant avoir le 6 tôt ou tard puisque que ça soit du niv1 ou niv6 la description est pour ainsi dire la même. La solution parfaite qui ne poserait plus de problème serait d'en faire des "pseudo-compétences" où chaque grade a un coût mais il faut revoir le coût en question et les techniques concernés. Et surtout dans le cas des MJ, ça permet d'avoir une idée général de l'utilisation tout en restant vague dans ses techniques chiffrées.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Don Kekkaï - Page 2 Empty Re: Don Kekkaï

Lun 10 Fév 2014 - 23:26
Oui tu as sans doute raison faudra que je revois ça à tête reposé pour le moment on garde comme ça je changerais quand j'aurais quelques minutes pour le faire.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

Don Kekkaï - Page 2 Empty Re: Don Kekkaï

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum