Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Définition du forum Empty Définition du forum

Ven 7 Nov 2008 - 11:42
Gunnm And Dream est une communauté réuni par 4 thèmes Les œuvres de Yukito Kishiro, le jeu de rôle, la science fiction et les mangas.
C'est une grosse machine qui nécessite la réunion de plusieurs bonnes volontés pour pouvoir fonctionner en plus de notre petite équipe. Qui plus est il est gratuit donc rien ne vous sera demandé sauf de nous aider à faire de Gunnm And Dream un meilleur forum qu'il ne l'est à l'heure actuelle.
Le principe de communauté : On est là pour la détente pas pour se chauffer donc "Don't worry be happy", le principe est un échange de bons procédés , vous participez et par cette activité le forum peut perdurer et s'améliorer et vous passez du bon moment ici et qui sait peut être lier des amitiés.
Pour Information Gunnm And Dream est l'Union d'un site sur Gunnm Ultima Gunnm et d'un JDR par forum Zalem RPG.

Voici les aides que vous pourrez donner et cela quelque soit votre niveau :
-Proposer une mise à jour.
-Participer aux discutions.
-Se présenter dans la partie Ultima Gunnm.
-Jouer au jeu de rôle Zalem RPG au moins une fois par semaine.
-Faire du boulot de fan (clip AMV, traduction, fanarts, fanficts, aides de jeu)


Voici d'autres aides que vous pouvez envisager mais soumises à une période de test du fait des responsabilités.
-Faire MJ = tout le monde peut faire MJ quelque soit son niveau peu importe vous en aurez toujours qui se démerdent mieux l'important est de prendre du plaisir et de passer deux fois par semaine pour que le joueur ait l'illusion de bouger dans sa quête.
Si tel est votre envie envoyez moi un MP vous bénéficierez d'un accès à la modération sur les forums rp .
Il n'y a que 2 MJ récurants qui sont Grim et Santoraï les autres seront jugés à la fin de leur première quête pour savoir s'ils continuent ou non avec nous. Si d'aventure vous prennez goût à  ce poste alors une place vous sera faîtes au sein de notre petite équipe.
Note pour les curieux : un MJ a un quota de 5 joueurs il peut en avoir légèrement plus ou légèrement moins (+ ou - 25%), mais sachez qu'au dela de ce quota il prend sur sa propre vie privé l'avancement de ses quêtes de fait nous sommes constament à la recherche de nouveau MJ ou apprenti MJ parmis nos anciens joueurs ou des nouveaux motivés sans quoi le jeu ne pourrait pas fonctionner.

-Aider à mettre à jour le site : là il faut aussi une période de teste de deux mois et surtout être digne de confiance. Il vous sera en outre demandé de connaître un minimum le html et la programation de base sur internet. Et accessoirement le php en vus d'un projet de fiche joueur interractive en php. Là aussi Mpeuter moi pour me donner votre candidature.
-Aider à gérer les forums de discution : là encore une période test de 2 mois et si tout va bien vous serez promue dans notre petite équipe. Rien de particulier n'est demander sauf d'animer un minimum les forums de discution et de les modérer avec justesse (je dis ça car j'ai vue des forum plus rigide que ce qu'on est et bon la rigidité n'a jamais riend e bon surtout dans la fréquentation donc souplesse et ouverture d'esprit mais inflexibilité sur la netiquette) . Là aussi Mpeuter moi pour me donner votre candidature.


Rangs du forum :
Si vous souhaitez postuler pour un rang merci de m'envoyer un MP pour me faire part de votre demande elle sera étudier et un entretient par msn vous sera fait pour mesurer votre motivation par expérience je sais que beaucoup veulent mais très peu font du bon boulot (on ne compte même plus les mj à l'essais que nous avons rétrogradé pour absences non signaler de plus de 15 jours).
Admin : L'administrateur est une personne qui administre le forum c'est à dire qui crée les forums, des groupes, des rangs ou des permissions, bannis les IP le cas échéant, changer de look au forum, valider un compte non validé. Il n'y en a jamais plus de 3-4 par forum pour palier une absence de l'admin principal ou des autres.
MJ : Maître de jeu Ou meujeu, c'est lui qui prépare vos aventures soit au pied levé avec sa propre imagination sans aucunes préparations, soit en faisant des recherches et un plan sur le déroulement de celle-ci. Le MJ n'a rien contre vous, il ne vous saque pas, il essaye simplement que votre quête soit le plus dur possible en fonction de votre niveau pour éviter de vous lasser, c'est aussi lui qui surveille votre orthographe et votre expres​sion(si c'est trop dur à comprendre) ou alors votre interprétation (trop souvant on prend possession d'autres personnages qui n'est pas le sien).
Modo : Le modérateur sert pour diverses choses dont la primordiale qui est la modération d'un forum, ce qui veut dire que si les limites des règles du forums sont franchi c'est lui qui doit avertir les contrevenants ainsi qu'éditer les posts, si cela continue il a pouvoir et fonction de fermer un sujet qui déborde trop l'admin se chargera de bannir si cela est trop important pour laisser passer. Le Modo a aussi pour charge d'animer le forum dont il a la charge, c'est ce qui s'apelle le partage des taches l'admin principal ne pouvant à lui seul assurer toutes les taches.
Responsable d'un Zone RP :
Votre personnage a la responsabilité d'un zone RP en général elle vous a été donnée après un long cheminement de quête et après une classe prestige ou un prix en crédits. Mais cela ne veut pas dire que vous devez laisser mourrir vos zones comme trop souvant c'est le cas. Vous devez animer votre zone et surtout l'aménager. Vous pouvez aussi à partir de cette zone former un groupe et assigner des taches à d'autres personnages, soit par votre personnage soit par les pnj. Vous ne serez en aucun cas MJ je tient à souligner ceci votre rôle est purement rp.
Rédacteur:
Il s'agit de personnes qui effectuent sur le site ou sur le forum des mises à jours décidés en commun ou des articles sur gunnm ou autre.
Le PJ
C'est le joueur de base PJ veut dire Personnage Jouable (contrairement au PNJ qui veut dire personnage non jouable et qui est jouer soit par le PJ soit par le MJ). Vous n'avez aucun pouvoir particulier sauf sur votre personnage (ce qu'il pense ou fait mais pas sur le résultat de ce qu'il entreprend), mais votre rôle n'en est pas moins important car vous devez animer le forum en jouant au jeu ou en participant à nos forums Hors du jeu (hrp ou hors rôle play), je souligne que cette vie hrp est surement aussi importante que le jeu et bien souvant délaissé à tord, car elle permet de tisser des liens entre les différents membres de notre petite communauté.


Dernière édition par Maître Santoraï le Jeu 15 Nov 2018 - 12:34, édité 9 fois

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Définition du forum Empty Définition du forum

Mar 24 Aoû 2010 - 11:30
Ce forum regroupe des fanas de Gunnms, des mangas, de SF, jeux vidéos et JDR par forum (ou pas d'ailleur).

C'est pour cela que si ces sujets vous interessent je vous invite à venir nous faire part de vos goûts ou opinions.

Nous avons une vocation communautaire ce qui veut dire que si personne ne parle et bien nous mourront tout simplement d'où mes invitation à faire autre chose que jouer par exemple parler dans le blablatage.

Gunnm and dream a un jeu Jeux de rôle se nommant "Zalem rpg"(son premier nom avant fusion avec Ultima Gunnm), de type action rapide se caractérisant par une contrainte au niveau du comptage des lignes moins présente que d'autres forums RPG, nous mettons l'accent sur l'aventure et le plaisir de jouer.

Nous possédons des règles de jeu nécessitant des jets de dé et des maîtres de jeu.

Ce forum a une vocation communautaire ce qui veut dire que sans vous, votre activité le forum ne peut exister de lui même.

C'est pour cela qu'une petite activité même infime sera toujours plus apprécié que le néant d'une inscription stérile.

Ce forum est lieu de convivialité où chacun pourra parler dans le cadre de la nettiquette, c'est à dire avec respect et sans parôles controversées.

C'est pour cela que l'équipe est ici et veille au respect des règles de bienscéance (hors rôle play qui ne sont que des rôles joués un peu comme dans pièce de théâtre donc pas des comportements réels). L'équipe n'est pas là pour brimer ses membres mais si la situation l'exige elle fera usage de ses pouvoirs pour rétablir la situation à la normale.


Dernière édition par Maître Santoraï le Dim 5 Juin 2011 - 16:06, édité 1 fois

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Définition du forum Empty Philosophie du forum

Ven 14 Jan 2011 - 16:03
Et bien que dire sinon qu'on là pour passer du bon temps ensemble, Je souligne ensemble car c'est bien ce mot que je veux mettre en valeur.

Ce forum a maintenant plusieurs années, je ne sais pas combien de temps il en fera encore, mais une chose est sûre tant qu'il fonctionnera, le "ensemble" sera valorisé.
Alors que veut dire "ensemble" pour nous : Cela veut dire que l'évolution du forum n'est pas l'affaire d'un seul (c'est à dire moi le créateur), mais c'est l'affaire de tous, nous sommes liés étroitement, s'il n'y a personne le forum sera mort (et moi je servirais à rien), la sanction en serait la fermeture pure et simple du forum...
Cette participation communautaire permet aux gens de faire connaissance en dehors de notre jeu par forum, d'échanger des goûts des opinions (dans le respect des règles élémentaires du forum).
Elle permet aussi d'améliorer certains points, ou même d'aider en intégrant l'équipe (et oui avec les années on vieillit et les aléas de vie font que certains doivent partir donc du renouvellement est nécessaire, peut être que moi même un jour aurais besoin d'un successeur).

Comme vous avez due le remarquer le bon temps est en gras je vous explique pourquoi.
Bon temps voudra dire qu'on sera pas derrière votre dos à vous dire : "mon dieu t'as pas posté depuis une semaine t'as intérêt à t'y mettre". Don't worry be happy vue l'âge du forum et ses stats on a plus à faire nos preuves.
Bon après c'est vrai que pour qu'on vous connaisse vaut mieux poster souvant. Cependant comme on dit sur le forum "vie réelle avant tout".
Truc très apprécié : la politesse, prévenir quand on part et quand on peut vraiment pas venir poster à son retour sur le topic absence. Après on est pas des monstres

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

Définition du forum Empty Re: Définition du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum