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Ven 17 Avr 2009 - 9:50
Le voyage spatial
La théorie des cordes
les cordes sont plus petites que les atomes et permettraient de combiner les lois de l’infiniment grand et de l’infiniment petit en une théorie harmonieuse. L’une des particularités de cette théorie est qu’elle requiert au moins six dimensions supplémentaires à celles de l’espace et du temps que nous connaissons.
Ainsi en ouvrant les cordes du temps on parviendrait à y lire ce qui s'y est passé.
Il ne peut se faire que de deux façons toutes en rapport avec la théorie des cordes:
-Porte dimentionnelle : on passe d'une planète à une autre grâce à une porte, la dimension traversé permet d'aller d'une planète à une autre, cette dimension est une sorte de noman's land, une rupture dans l'espace temps.
-L'hyperespace : l'hyperespace est un voyage direct en empruntant une dimension parallèle à la notre avec un vaisseau spatial à l'heure actuelle seul les leviathans sont dotés de cette technologie car le voyage est risqué, une simple erreur de calcul et vous percutez une étoile de plein fouet. Mais le gros avantage de cette façon est un voyage direct utilisant les courbure de l'espace temps pour aller plus vite, vous allez donc théroriquement plus vite que la lumière sans pour autant la dépasser (pour plus de renseignements voir starwars)
On peut ajouter une troisième
-La téléportation : l'avatange est comparable à une courbure dans l'espace temps cependant il faut avoir une technologie de réception là ou vous voulez allez pour pouvoir y aller (voir startrek). Le procédé par nanotechnologie détruit le corps pour le recomposer (avec sa psyché) au point demandé. Seulement comme vous pouvez vous en douter cette technique provoque parfois des détournements et des morts (en gros le corps et l'esprit sont détruit mais aucune recomposition n'a lieu, soit à cause d'un coupure soit à cause d'un grêve d'ouvriers, ou alors des pirates détourne une recomposition au niveau cérébral pour y intégrer un autre esprit).
Exo-Planète B-42 connue sous le nom de planète Canyon
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete1
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete11
Planète avec une forte croute terrestre et très peu de matière liquide contrairement à la terre. Elle est situé à 2 millions d'année lumière mais un chemin direct permet d'y accéder directement d'une rupture de l'espace temps sur Pluton .
Cette terre du moins à sa surface est déserte. La vie qui s'y niche est surtout localisé dans les grottes sous terraines avec l'eau.


Dernière édition par Maître Santoraï le Mer 4 Mai 2011 - 11:05, édité 3 fois

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Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
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Ven 17 Avr 2009 - 12:21
Satellite de L'empire communiste Jupiterrien Europa
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete14
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete131
Un des seuls satellites a avoir survécu à la construction de la toposphère (avec Io et Calysto ) pour la bonne raison qu'elle avait de ... L'eau. C'est sur cette planète que des cyborgs Jupiterrien de marque fermier frabrique des produits qui servent à l'alimentation des Jupiterriens qui bien qu'à interface cybernétiques n'en sont pas moins des cyborgs donc sujet à quelques besoins (pour une image du robot fermier voir manga lors demie finale contre jupiter).
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Jupit10
Notez qu'un robot combattant ressemble à cela
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Jupit310
Les diplomates à ceci
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Jupit210

Ganimède base militaire avancé
Ganimède est en réalité une base militaire avancé pour prévenir toutes attaques de Vénus contre l'empire communiste. On y retrouve le vaisseau amiral de la flotte ainsi qu'une floppé de warmen (sorte de méchas). Hormis cet aspect ce satellite n'a aucune autre fonction Malgrès le fait qu'elle referme aussi de l'eau en sont sein.

Calysto Le satellite caché d'Hérode
Caché au milieu des débris vous trouverez Calysto le satellite de la pensée commune qui dirige tous les jupiterrien, cette pensé est une union de toute les pensées jupiterrienne qui forme un tou pour prendre une décision unilatéral sans qu'il y ait de discutions possibles. Elle sert aussi pour les jugements pour prendre la sanction la plus juste... Enfin toutes proportions gardé puisque c'est l'intérêt général qui ressort. Il existe bien quelques renégâts jupiterrien mais ils sont rare car traqué et tué, ils représentent une menace pour le système te l'ordre établi.


Dernière édition par Maître Santoraï le Ven 17 Avr 2009 - 13:45, édité 3 fois

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Ven 17 Avr 2009 - 12:33
Titan satellite de saturne
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete6
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete61
Un des satellites de Saturne C'est le lieu de vie de la civilisation des créatures extraterrestre Saturnienne. Le point essentiel de l'intallation de la vie sur cette planète est la présence de l'eau mais une eau particulière à base de méthane et d'éthane d'où la forme particulière des mutations génétique des saturniens. Car sans cette forme il ne pourrait survivre dans un tel environnement. Ces ressources sont exploiter aussi par les saturniens.

Encélade la perle minière
Une planète très froide et de triste renommé car elle fut le déclencheur de la guerre du terraforming entre Jupiter et Vénus et le théâtre de batailles lourdes en pertes. Elle est aujourd'hui une colonie partagé entre Vénus et Jupiter où ils exploitent ces ressources.


Dernière édition par Maître Santoraï le Lun 20 Avr 2009 - 15:27, édité 1 fois

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Ven 17 Avr 2009 - 13:17
La Ceinture d'astéroïdes
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete7
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete71
Univers assez hostile et relativement froid car très loin du soleil en bordure de Mars la séparant de Jupiter comme une frontière presque naturelle.
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 800px-10
Ce lieu est très dangeureux car c'est un haut lieu de la piraterie interspatiale. C'est pour cela que peu de vaisseaux s'y aventurent. Elle sert de base avancer pour de multiples groupes de forbans spatiaux. Mais aussi pour des groupes religieux cherchant un lieu indépendant où s'installer.

Pallas
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Moonco10

Pallas est un immense champ d'astéroïdes appartenant aux colonies spatiales de Jupiter. De nombreuses citées se sont implantées dans les plus gros astéroïdes et utilisent ceux ci comme moyens de ressources miniers revendu ensuite à l'Echelle. Palas est aussi connu comme étant un arsenal spatial en effet il existe des usines de l'espace sous forme de cube dont la fonction est de récuperer un astéroide prendre le métal contenu dans sa roche et aprés l'avor fondu faire des pièce pour construire un croiseur de combat de l'Echelle.

[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Galler10

Actuellement 6 de ses usines automatisé géante sont en fonction dans ce secteur il en existais une septieme mais celle ci as mysterieusement disparu avec tous son personel.

Szered
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Asteroideszeged
Szeged fait partie des principales colonies des astéroïdes. C'est l'une des rares communautés à accepter les enfants malgré la loi sur le mathusalisme et la corpo de la Nurserie stellaire y est trés bien implantée. Malgré les divergences avec l'Echelle Szeged à une place d'ambassadeur dans le système politique de Jéru et à parfois son mot à dire dans certains cas.

Il y a 2 grosses citées sur l'astéroïde Utopia et Déméter. Le niveau de vie est semblable à Zalem mais les années de conflit avec l'Echelle ont endurcie les habitants. C'est aussi le lieu ou on trouve de nombreux Yokosunas des colonies en plus des humains et s'entraide pour les traveaux d'entretiens des deux citées.

Ceres
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 32642110

Si vous êtes mercenaire ou chasseur de primes et que vous recherchez du boulot, si vous êtes un maitre de la pègre à la recherche de gros bras et de tueurs pour de sales coups ou si vous êtes suicidaire et que vous chercher à vous faire trucider Ceres est fait pour vous.

Ceres est une zone de non droit pour l'échelle et un lieu de rassemblement des pirates, mercenaires et aventuriers de tout poil. L'astéroide de Ceres n'est plus qu'astéroïde que de nom car une gigantesque station spatial c'est construite autour de ce rocher à coût de millions de crédits et pas mal d'esclaves. Qui plus est elle est redoutablement défendue et nombre de croiseurs Orders, Jupiterien et Vénusien s'y sont casser les dents non seulement à cause des grosses défences de la station mais aussi des pirates qui considèrent Ceres comme leur ile de la tortue. L'Echelle c'est donc cantonée d'envoyer des espions parmis la population de l'astéroïde et tisse des relations afin d'utiliser pirates et mercenaires de l'espace pour faire le salle boulot. Inutile de dire que tous les vices sont présents dans cette station. Drogue, armes, esclave, jeu, Ceres et le lieu du vice où tous les bas instincts sont exprimés. Il y a même une arène ou des combats à mort entre esclaves sont organisés.

Le maitre de Ceres est surnommer Masque d'Acier personne ne connait sa véritable identité mais est respectée par les habitants de l'astéroïde car il était autrefois un pirate légendaire et un exemple de réussite pour avoir construit ce petit paradis pour hors la loi.

Hygiea
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 E_raxu10

Hygiea est considéré comme étant l'astéroïde le plus pollué de l'Echelle. La quasi-totalité de sa surface est recouverte d'immondices et de déchets tous aussi divers que variés, accumulés depuis des centaines d'années. On ne sait pas quand l'astéroïde a été pour la première fois reconnue comme décharge galactique, cependant on présume que l'obtention de ce triste titre remonte les guerres de terraforming. Depuis lors, d'innombrables peuples ont fait de cette astéroïde une décharge de l'espace pratiquement inhabitable en y larguant toutes sortes de déchets allant même jusqu'aux épaves de vaisseaux spatiaux géants et qui font maintenant partie de l'astéroide. En conséquence, l'accumulation des déchets métalliques ont transformés cet astéroide en petite lune. L'astéroide est, toutefois bizzarement peuplée. Les principaux habitants sont des ferailleurs de l'espace, pour qui ce monde couvert d'épaves en tout genre est un véritable paradis. Une corporation travaillant pour l'Echelle y a aussi élu domicile et entretient une usine de recyclage de métaux qui est installée dans l'épave d'une ancienne station spatiale échouée à la surface. Il existe aussi des légendes locales sur l'astéroïde. La première est qu'une communauté de Berzeker datant des guerres de terraforming aurait échoué sur Hygiea et vivrait selon leurs anciens rites dans les carcasses de vaisseaux s'aidant des systèmes de survie de ses derniers pour vivre. Une autre légende parle d'une secte qui vénère un titan de métal et serait composée de cosmoliches et d'antiques robots mis au rebut et reconstruit au petit bonheur via des pièces recyclés.

S'aventurer sur Hygiea reste donc extrement dangereux aussi bien en vaisseaux à cause des débrits qui tournent autour de l'astéroide, que son atraction est trés forte du fait que l'astéroide est composer de roches magnétiques et les attaques de cosmoliches trés fréquent dans ce secteur mais aussi il est dangereux de s'aventurer sur la surface ou dans l'astéroïde à cause des machines et des robots fou sans compter ce que peu renfermer les entrailles de cette lune artificielles.

Vesta
Asteroïde considéré comme un haut lieu bancaire, une sorte de Paradie bancaire, aidant à frode fiscale des Impôts de l'Echelle et le blanchimant d'argent sale des véreux et pirates homniprésents dans la chaîne d'astéroïdes.

Les astéroïdes religieux
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Boud
Ils sont un petit nombre de religieux a s'être expatrier dans les asteroïdes pour vivre à font leur foi. En général ce sont des Extrémistes et des sectaires voulant être en paix dans leur coin sans qu'on vienne les faire chier. L'un des plus connue et surtout des plus visité est le temple de la religion robotique bouddhiste car elle est plus une philosophie malgrès la sévérité de l'enseignement martial qu'on prodigue dans cet endroit.

Le cimetière spatial
C'est là ou tous vaisseaux spatiaux terminent leur carrière. Le cimetière des épaves est une immense décharge flottant dans l'espace entre le Lévianthan et saturne et est considérer comme zone dangereuse car un mystérieux vaisseaux fantôme s'amuse à détruire tout intrus qui ose s'approcher du cimetière.

Ce fantôme est appeler le Gotengo un vaisseaux expérimental Order qui était en possession de Brimstone. Après la disparition de Brimstone l'IA du Gotengo as mystérieusement décider de déserter et a échoué au cimetière certainement pour rester seule et certainement y mourir afin de préserver sa solitude le Gotengo se mit à attaquer tout vaisseaux s'approchant de trop prés du cimetière. En général elle s'arrange pour les mettre en fuite mais n'hésite pas à tuer si c'est nécessaire. Bizarrement elle n'attaque pas les vaisseaux épaves qui viennent échouer dans son secteur et laisse aussi passer des réfugier en fuite ou qui ont besoin d'un abri temporaire ce qui implique que l'IA du Gotengo sait faire la différence entre le bien et le mal.

Le Gotengo est puissamment armer dispose d'un système de brouillage expérimental très efficace et malgré l'envie suicidaire de l'IA le vaisseau fait régulièrement sa maintenance pour rester efficace à 100 %. C'est aussi le seul vaisseau de l'univers à disposer d'une vrille géante pour des manœuvres harponnage d'autre bâtiments ce que l'IA affectionne le plus comme tactique car c'est Brimstone lui même qui en a eu l'idée.

[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Gfw_ex10

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Ven 17 Avr 2009 - 13:25
Le diamant
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Star_t10

Le diamant est une gigantesque station spatiale de combat de la taille d'une lune qui est la propriété du professeur Warez. Elle est fixée actuellement entre la terre et Mars.

L'idée de pouvoir disposer d'une station de combat aux dimensions titanesques et dotées d'une puissance de feu capable de détruire une flotte entière a probablement toujours été présente dans l'esprit des grands conquérants de l'histoire de la galaxie. Néanmoins, pendant longtemps, aucun inventeur ne se risqua à tenter d'élaborer les plans d'un appareil de ce type, et il fallut attendre 469 que Warez crée son concept de l'arme ultime.

Une fois achevée, le Diamant mesurait non moins de 200 kilomètres de diamètre.. Dans un soucis d'organisation, ces structures de surfaces étaient divisées en 24 zones, 12 dans chaque hémisphère, chacune disposant des mêmes installations (bloc de détention, duplicateur de nourriture, etc), du même armement, et possédant toutes un pont et un commandement local identique. Les immenses zones intérieures, quant à elles, étaient organisées en ponts parallèles, ou sous-niveaux, répartis en 84 niveaux de 1428 mètres, chacune comprenant 357 sous-niveaux de 4 mètres de hauteur. Ces énormes espaces comprenaient, en fait, tous les équipements ne nécessitant pas de présence humaine régulière : le groupe de propulsion, les puits d'aération, les énormes banques de données informatisées et, surtout, le générateur d'énergie.

Le diamant devait transporter également une force militaire suffisante non seulement pour garantir sa sécurité, mais également pour pouvoir mener des opérations terrestres militaire. Pour ce faire, son équipage comprenait notamment une armée complète soit 607360 hommes, envoyées là à la demande de Warez (juste avant les évènements qui précipitèrent sa chute sur Pluton), pour s'assurer qu'en aucun cas la station ne tombe entre des mains qui lui soient hostiles.

L'armement de ces forces impressionnantes était rangé dans des armureries présentes dans chaque secteur. Ces pièces extrêmement sécurisées (gardées jour et nuit, et interdites à tout visiteur sans autorisation) stockaient non seulement l'armement individuel à distance ou de mêlée, mais aussi les 11.016 véhicules assignées aux unités embarquées et répartis dans les hagars du Diamant.

La station posséde aussi un Bloc de Détention, chacun composé de 384 petites cellules et de 12 turbolift chargés d'amener les prisonniers. Ceux ci étaient de nature assez variée : soldats Berzeker, intrus, prisonniers politiques, cobaye pour les experiences de Warez. L'évasion est virtuellement impossible : en plus des fermetures magnétiques des portes, les blocs de détention étaient surveillées par un gardien et 24 gardes et étaient constamment sous surveillance vidéo, le moindre disfonctionnement entraînant une alerte dans la zone de sécurité.

Comme partout dans la station, on peu trouver des évacuations pour les déchets aboutissant dans des collecteurs à ordures. Là, des unités robotisé triaient les bien recyclables des déchets irrécupérables. Les matériaux de la première catégorie étaient renvoyés dans les usines pour être retransformés, tandis que ceux de la seconde étaient éjectés vers le compacteur à ordure de chaque zone de la satation.

Le Diamant dispose aussi de sa propre unité de construction de vaisseaux il lui suffit simplement de récuperer des débrits céleste pour en recueuillir la matière première pour enfin construire les pieces souhaiter. Le diamant à donc la faculter de produire un croiseur spatial en moin de 8 heures ou un petit chasseur en 5 minutes.

L'armement du Diamant comprend des canons laser, des torpilles ainsi que des neutraliseurs de boucliers en grosse quantité. le diamant a déja désintégré trois vaisseaux provenant du périmètre de défense de Mars avec des torpilles et les vaiseaux Martiens était pourtant des croiseurs de combats trés solides dont les épaves ont terminer comme pièce détaché dans l'usine du Diamant.


Dernière édition par Maître Santoraï le Lun 20 Avr 2009 - 14:59, édité 1 fois

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Ven 17 Avr 2009 - 13:28
Xéna
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Xena110

Xena est situer à la frontière de la bordure exterieure de notre système solaire disposant d'un satellite nomer Dysnomie. Xena dispose d'une atmosphère rude presque stérile mais viable pour ne pas avoir besoin d'une combinaison spatiale pour respirer. Tout le monde ignore l'existence de cette planète hormis Mars car Xena est la seule planète à avoir été colonisée par les Berzekers Martien. Le contact entre Xena et Mars a été coupée suite à la guerre de terraforming qui ont détruit le seul éméteur Martien qui permettait de communiquer avec Xena ce qui a forcé les colons de s'établir dans cette planète. Rebaptisée les Xenians les colons se sont adaptés aux rudes conditions de vie de leurs planètes et ont construit une culture guerrière basé sur l'ancienne Mars. Le Gouverneur de Xena est un fidèle de Mars depuis sa plus tendre enfance et comme le reste de la population ignore tout de la guerre de teraforming. Inutile de dire qu'il serait trés faché si il aprennait la vérité et leverait une armée immédiatement pour récuperer Mars.

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Ven 17 Avr 2009 - 13:31
Exoplanète Osiris
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete17
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete161
Osiris est une exoplanète en orbite autour de l'étoile HD 209458 dans la constellation du Pégase, située à 150 années-lumière de notre système solaire. Le rayon de son orbite est de seulement quatre millions de kilomètres, son année ne dure que 3,5 jours terrestres. La température en surface estimée est d'environ de 1000°C. Sa masse est environ deux cents fois celle de la Terre, suggérant qu'elle soit probablement une géante gazeuse.

Cette planète n'a jamais été explorée malgré sa découverte mais bientôt de l'être et notamment par les Vénusiens interessés par les ressources de cette planète et veulent établir une nouvelle colonie.

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Ven 17 Avr 2009 - 13:35
Le soleil
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Soleil10

C'est immense boule de feu qui est en plein millieux de notre système solaire et nous fait vivre.

Dernièrement un satellite jupiterien a détecté une grosse masse noire en orbite autour du soleil. Une expédition armée fut organiser mais quel ne fut pas la surprise de découvrir une gigantesque épave qui apartenait au Léviathan 4 présumer détruit corp et bien en fonçant dans le soleil suite à un acte terroriste Berzeker. Jupiter c'est bien garder de dire à l'Echelle leurs découverte et a entrepri une mission d'exploration de l'épave qui a terminé en bérézina car aucun membres de l'équipe d'exploration n'est revenue vivant de l'épave et les 8 suivantes pourtant bien équipés et armés non plus hormis un survivant humain devenu complètement fou qui affirme avoir été attaquer et exterminer par des monstres cannibales. Tout porte donc à croire que l'épave du Léviathan 4 est encore habité certainement par les descendant des anciens colons mais pour une raison inexplicable ont certainement mutés suite aux radiations solaires ou ont été atteint par le virus B ce qui serait logique vu la violence et l'état des blessures du survivants.

Une base Jupiterienne discrète a été construite et mise en orbite à son tour non loin de l'épave pour la surveiller et éloigner les curieux qui ont le malheur de s'approcher un peu trop près du secteur.

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Ven 17 Avr 2009 - 13:41
Je t'ai retouché un peu neptune Grim pour que ça colle avec la géographie spatiale.
Neptune
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Neptun10

Neptune est composé de glaces et roches diverses avec 15% d'hydrogène et un peu d'hélium.

La planète de nom du dieu de l'océan, et de l'élément liquide, possède treize satellites, dont 6 ont été découverts par la sonde Voyager 2. Avant le voyage de cette sonde, seuls étaient connus Triton et Néréide, découvert chacun respectivement par Lassell ebn 1846 et par Kuiper en 1949.

Juger peu importante par l'Echelle neptune est resté tel quel mais diverses colonies de jupiter non affiliés à l'Echelle vivent dans les satellites afin de s'approprier les ressources de la planète en hydrogène et à la grande indifférence volontaire de l'Echelle qui considère que ce n'est pas ses affaires.

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Ven 17 Avr 2009 - 13:54
Exo-Planète C-4 connue sous le nom de Oriferia
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete2
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete21
Planète Composé entièrement de minéraux à prédominance d'or. Elle est situé dans le système d'alpha du centaure à seulement 4 année lumière de notre système. Elle attise de nombreuses convoitises, notamment des deux superpuissances vénus et Jupiter, notamment par la perspective de découverte de nouvelles terres rares pour construire des acier ancore plus puissant. Mais aussi pour le prestige et .. l'or. Il n'y a aucune vie sur cette planète.

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Lun 20 Avr 2009 - 15:10
Nérée la planète Océan
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete5
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete51
Située dans le système solaire d'Alpha du centaure à seulement 4 années lumière de notre système solaire. C'est une planète couverte à 90 % par un seul Océan le Nérée du nom d'un ancienne divinité grecque qui donna le jour à toutes les Néreides (des femmes avec des queues de poisson), les plus célèbres étant Amphitrite la femme de Poseïdon.
Il existe une vie sous marine foisonnante, Notamment une vie extraterrestre avancé du nom de Néreïdes, une société féminine n'ayant aucun males mais se reproduisant par clônage, c'est une forme avancé et intelligente du poisson, malgré cela leurs atouts physiques pourrait en faire palir plus d'une femme humaine, seul hic il est très difficile de trouver leur sexe car elles n'en ont pas, elles ont une science de prédilection, le clônage. Elles chevauchent des animaux marins en tôtale harmonie avec leur environnement. Leur reine se nomme Amphitrite comme la femme de poseïdon et cela depuis la nuit des temps car ce n'est qu'un nom honorifique.
La partie terrestre possède quelques petits animaux mais pas assez dévelloppés.
Quelques rumeurs disent que les vénusiens auraient posés le pied sur la partie terrestre.

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Lun 20 Avr 2009 - 15:16
L'Astéroïde W-56
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete4
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete41
Astéroïde de la ceinture abritant un complexe scientifique de Warez un zalemien qui réussit à monter jusqu'à Jéru en 469 environ de l'ère spatiale. C'est ici qu'il construisit le diamant notament. C'est aussi ici qu'il s'adonna à sa passion la science de l'infiniment petit, la nanotechnologie. Au départ cette base scientifique était un lieu important de Jéru mais suite aux évènements de Mercure et l'apparition du Diamant, l'entrée en fut comdamné par l'Order.

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Lun 20 Avr 2009 - 15:38
L'Astéroïde H-22
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete16
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete151
Astéroïde en forme de ligne et très montagneux. Il abrite un des plus gros complexe minier Vénusien. Vénus est venus l'arraché à Jupiter durant la Guerre du terraforming. Il demeure à l'heure actuelle le seul astéroïde appartenant à l'une des deux puissances. Lui servant notamment de relais avec les pirates de l'espace et les contrebandiers qui sévicent dans le coin, mais aussi de point de fixation pour aller sur Ancélade sans embuches. On souçonne même la grande puissance de financer en sous main l'armement des pirates. Bien que Jupiter plus proche ne soit pas en reste non plus.

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Lun 20 Avr 2009 - 19:23
Le Monde Polaire
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete3
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete31
C'est un monde miroir presque semblable à notre monde mais avec de grosses différences.

C'est un monde médieval fantastique steampunk car malgré le fait que les gens de ce monde ne connaissent pas le nucléaire. Ils sont trés forts avec les machines à vapeur ou utilisent des processus magique pour faire leur machine.

On appèle les cyborgs de ce monde les Golems toutefois ce n'est pas le cerveau de l'individu qui est implanté dans la machine mais son âme grace à un processus magique dans un cristal.

Elfe, Nain, Orc et toutes autre créatures du bestiaire médiéval fantastique existe en fait ils s'agit des doubles des mutants de notre monde mais ci certaines des races comme les nains ou les elfes sont bien accueuillis d'autre créatures se cachent ou sont considerés comme étant dangereuse.
La citée de Zalemian est une version médiévale de Zalem hormis que tout est fait en pierre et qu'une tour relie Zalem au reste de la citée.

Mars la verdoyante version univers miroir polaire
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete9
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete91
Le voyage spatial n'existe pas mais la colonisation de mars à pue avoir lieu grâce à un portail qui permet d'acceder à une planète rouge bien différente de celle que nous connaissons car son écosystème est verdoyant contrairement à la terre qui subit un hiver perpetuel.

Jupiter la technocrate.
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete12
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete111
Miroir de Jupiter sur cette dimension. Elle a choisi la technologie karmique par rapport à Magie Karmique du monde polaire. Cette technologie utilise tout de même le moteur de ce monde c'est à dire les pierres de karmas pierre sensés absorber l'esprit des morts pour la transformer en énergie. Néanmoins cette technologie reste trsè archaïque du genre 19ème. Jupiter est une planète très grande et très nuageuse, et vivable contrairement à son alter égo. Des portails sont ouverts vers ses satellites qui sont tous habités. Trois autres portails la relie à la Terre Mars et Vénus. Ils sont aussi connue pour avoir mis au point une arme extrarodinaire le Mechas à pierre karmique sorte de robot avec une conscience pouvant fusionner avec celle du conducteur et marchant avec une pierre Karmique.

Vénus la double.
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete15
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete141
Miroir de Vénus sur cette dimension. Elle possède les pierres karmiques les plus puissants ce qui provoqua un phénomène karmique unique le dédoublement de la planète. Les deux vénus étant chacunes relié"s par un portail toujours ouvert. La première vénus marche à l'endroit, l'autre remonte le temps à l'envers, mais ce principe ne s'applique qu'à ses habitants. Cette planète est chaude un climat tropical. Ses habitants sont des guerriers à l'instint combattif très élevé.


Dernière édition par Maître Santoraï le Lun 20 Avr 2009 - 19:55, édité 1 fois

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Lun 20 Avr 2009 - 19:36
Déméter
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete10
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete101
Planète situé dans le système de B-42 la planète Canyon ce système solaire porte le nom de D'Echnida une divinité marine au corps de femme mais à la queue de serpent, on peut avoir accès à cette planète en prenant la corde dimentionelle situé sur la planète Pluton qui permet d'accéder à la planète B-42 et donc au système Echnida. La planète porte le nom de la déesse grecque des récoltes et de la culture.
Cette planète possède une flore luxuriante mais très dangeureuse, aucune race animale n'a pu s'imposer les rares sont assez petites seules les plantes ont évolué vers une forme d'intelligence supérieure à celle des humains, ayant une perception du Karma juqu'à maintenant inégalé. On raconte qu'ils peuvent prendre forme humanoïde. Leurs ennemis de toujours et aussi leur ... Nourriture les Frelons sorte de race insecte primitive et guerrière.

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Lun 20 Avr 2009 - 19:40
Quartz
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete13
[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Planete121
Planète d'alpha du centaure (à4 année lumière de là) composé presque entièrement de quartz. Il n'y a aucune vie sur cette planète ce qui n'empêche pas Jupiter d'y avoir implanté une colonie de Warmen et d'ouvrier pour récolter le quartz servant pour leur armes. De loin elle possède une aspect vert brillant.

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Jeu 30 Avr 2009 - 15:01
Principe des mondes parallèles.
Les dimensions de notre réalité.
-Il existe plusieurs façon de voir l'univers la plus simple étant la notre, le temps s'écoule en fonction de la rotation de notre planète.
-On peut ajouter à notre dimension la dimension spatiale qui s'écoule de façon différente à celle de la terre car vous n'êtes plus soumis aux loies de la Terre donc le temps s'écoule moins vite que sur la Terre même si vous avez l'impression du contraire. Ce qui fait qu'un voyage spatial pour celui qui le fait paraît plus court que pour celui qui attend sur une quelqconque planète.
-Les Vortex ou La dimension hyperespace :
Dimension utilisé par les léviathans pour voyager plus vite que la lumière ce sont en vérité des cordes qui relient un point à un autre, des sortent de vortex, enfin du moins si on part du principe que l'univers n'est pas plat alors rejoindre un point très éloigner en prennant l'hyperespace raccourcie le voyage, mais comme je le disais plus haut mieux vaut bien calculer son voyage ou être sûr de l'itinéraire. Cet dimension n'a pas de forme physique elle est la résultante d'une courbure dans l'espace et le temps permettant de passer d'un point à un autre en un minimum de temps en gros c'est un chemin , cependant les similitudes avec la dimensions karmique sont grandes sont je rebaptiserais ça la dimensions karmique pour le site comme ça au moins on pompe pas starwars.
Les dimensions parallèles
Il existe 2 sortes de mouvements possibles pour atteindre ces dimensions, le voyage Horizontal et le vertical. Tous les voyage ce font grâce à un vortex mais celui-ci sera nommé la dimension karmique.
-La dimension Karmique :
Avant toute chose il faut bien définir ce qu'est le karma, il est votre prédestination c'est à dire votre éducation, votre génétique, votre milieu social, en fonction de cette palette une fourchette de choix vous seront possible pour continuer votre vie, même si l'avenir est imprévisible c'est cela que j'appellerais le Karma, un flux d'énergie permettant de mouvoir une personne vers plusieurs avenirs "prédéterminés".
Pour ce qui est des mondes il faut concevoir cela comme un tout, tous les karmas se rejoignent pour former le tout d'un monde (c'est à dire son passé son futur son présent). Comme on fonctionnera toujours dans le présent cette énergie sera toujours perceptible bien que partielle par les karmas des morts formant le passé mannant au présent. Et le présent former à partir du karma de chacun des vivants. Les plus doués pourront percevoir à travers le présent quelques évènements "possible" du futur (car jamais rien n'est définitif).
La dimension Karmique est composé essentiellement d'antimatière donc de matière nier dans notre monde et de karma de personne morte (ce que l'on pourrait appeller le monde des morts), c'est pour cela qu'une porte karmique en général ne reste pas ouverte longtemps. Pour en ouvrir une sans qu'elle se referme aussi sec, il faut un phénomène électromagnétique exeptionnel comme sur Marmundo, le triangle des bermudes ou tout simple les pôles terrestres.
Le voyage Horizontal :
Il s'agit du voyage basique d'une dimension à une autre il existe une infinité de mondes parrallèles donc une infinité de porte, mais encore faut il les trouver et les ouvrir ce qui n'est pas une mince à faire.
Le voyage vertical :
Le voyage Temporel soit aller vers le passé soit vers le futur. Noter que le voyage vers le passé est sans retour car vous modifier l'avenir et le présent donc quoiqu'il arrive vous ne pourrez plus revenir dans votre monde d'origine. Notez que le saut temporel est possible directement de l'espace car les loies spatiotemporelles sont différentes, donc si vous ne trouvez pas d'idées pour savoir comment ils font pourvoyager dans le temps cette méthode est surement la plus simple.

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Jeu 30 Avr 2009 - 15:15
Univers parallèle : Notre Monde

Il n'y a jamais eu d'apocalypse la météorite n'est jamais tombé sur terre. Monde Normal de type industriel en pleine expansion grâce à la conquête de l'espace de nombreux endroits du système solaire ont déja été colonisés comme la Lune, Mars et Titan, ce qui a permis de désengorger le surpeuplement sur Terre. On y exploite les ressources de ces planètes. La Terre en elle même est une vaste mégapole mélé à une faun eet flore intégré au projet urbain du monde. Néanmoins cela n'efface pas les stigmates de sont passés car les 90 % des espèces animales sauvages sont mortes.

Univers parallèle : Monde dinotopiste (inutile de me faire tous les dinosaures fiches bestiaire merci ;))
Les dinosaures n'ont jamais été exterminés et ils ont évoluer pour former une vie intelligente les Vélociraptors ont été la pierre angulaire de cette évolution. Ils ont sue faire grossir leur cerveau au moins de façon comparable à celui d'un homme. L'univers est violent et guerrier, il ne fait pas bon être faible.

Univers parallèle : Monde du manga
Dans cet univers tout ce déroule comme dans le manga mais bon pour des raisons évidantes cette dimension ne sera jamasi accessible ou alors temporairement et de façon peu influante cqr je n'ai pas envie de refaire le manga ni de le réécrire.

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Mer 6 Mai 2009 - 11:33
Ceci sera mis dans le bg lite du forum les autres dimensions et planètes seront mis avec cet article sur le BG présent sur le site.
Les dimensions
*Les 3 dimensions Primaire sont la hauteur, la largeur, et la profondeur. De cette perception là découle notre environnement, ce que l'on appelle l'espace et le temps.
*La quatrième dimension désigne plus grossièrement la dimension spatiale qui s'écoule de façon différente à celle de la terre car vous n'êtes plus soumis aux loies de la Terre donc le temps s'écoule moins vite que sur la Terre même si vous avez l'impression du contraire. Ce qui fait qu'un voyage spatial pour celui qui le fait paraît plus court que pour celui qui attend sur une quelconque planète.
*On peut souligner une cinquième dimension qui est la dimension spirituel, celle utilisée par les esprits, c'est là que ce déroulent les rêves entre autres, mais aussi la réalité virtuelle. Beaucoup de pouvoir mentaux utilisent ce vecteur pour agir dans un monde en 3D banal.
*Le docteur Warez grâce à son énorme apport scientifique a souligné l'existant d'une sixième dimension à cheval entre la dimension spirituelle et la dimension spatiale, la dimension Karmique.
Avant toutes choses il faut bien définir ce qu'est le karma, il est votre prédestination c'est à dire votre éducation, votre génétique, votre milieu social, en fonction de cette palette une fourchette de choix vous seront possible pour continuer votre vie, même si l'avenir est imprévisible c'est cela que j'appellerais le Karma, un flux d'énergie permettant de mouvoir une personne vers plusieurs avenirs mais "prédéterminés".
Pour ce qui est du karma d'un monde il faut concevoir cela comme un tout, tous les karmas se rejoignent pour former le tout d'un monde (c'est à dire son passé son futur son présent). Comme on fonctionnera toujours dans le présent cette énergie sera toujours perceptible bien que partielle par : les karmas des morts formant le passé menant au présent. Et le présent former à partir du karma de chacun des vivants. Les plus doués pourront percevoir à travers le présent quelques évènements "possible" du futur (car jamais rien n'est définitif), nous appellerons ces gens des lucides (les meilleurs devenant même des extralucides).
Pour en revenir à la dimension karmique est composé essentiellement d'antimatière donc de matière nier dans notre monde et de karma de personne morte (ce que l'on pourrait appeller le monde des morts), elle sert de lien en créant les portes dimentionnelles permettant le voyage d'une dimension à une autre, ou d'une planète à une autre. Elle représente le lien entre ce qui existe et n'existe pas de ce fait il ne fait pas bon être enfermé dedans car on apeut de chance d'en ressortir, ou tout du moins vivant.

Les Chemins du voyages
La théorie des cordes
les cordes sont plus petites que les atomes et permettraient de combiner les lois de l’infiniment grand et de l’infiniment petit en une théorie harmonieuse. L’une des particularités de cette théorie est qu’elle requiert au moins six dimensions supplémentaires à celles de l’espace et du temps que nous connaissons.
Ainsi en ouvrant les cordes du temps on parviendrait à y lire ce qui s'y est passé.
Il ne peut se faire que de deux façons toutes en rapport avec la théorie des cordes:

-Porte dimentionnelle : on passe d'une planète à une autre grâce à une porte, la dimension traversé permet d'aller d'une planète à une autre ou d'une dimension à une autre, cette dimension est une sorte de noman's land, une rupture dans l'espace temps. Elle est composé essentiellement d'antimatière donc de matière nier dans notre monde, c'est pour cela qu'une porte en général ne reste pas ouverte longtemps. Pour en ouvrir une sans qu'elle se referme aussi sec, il faut un phénomène électromagnétique exeptionnel comme sur Marmundo, le triangle des bermudes ou tout simple les pôles terrestres.

-Les Cordes : Les cordes sont un voyage direct en empruntant une dimension parallèle à la notre avec un vaisseau spatial à l'heure actuelle seul les leviathans sont dotés de cette technologie car le voyage est risqué, une simple erreur de calcul et vous percutez une étoile de plein fouet. Mais le gros avantage de cette façon est un voyage direct utilisant les courbure de l'espace temps pour aller plus vite, vous allez donc théroriquement plus vite que la lumière sans pour autant la dépasser.
Si on part du principe que l'univers n'est pas plat alors rejoindre un point très éloigner en prennant une corde raccourcie le voyage, mais comme je le disais plus haut mieux vaut bien calculer son voyage ou être sûr de l'itinéraire. Cet dimension n'a pas de forme physique elle est la résultante d'une courbure dans l'espace et le temps permettant de passer d'un point à un autre en un minimum de temps en gros c'est un chemin.

On peut ajouter une troisième
-La téléportation : l'avatange est comparable à une courbure dans l'espace temps cependant il faut avoir une technologie de réception là ou vous voulez allez pour pouvoir y aller . Le procédé par nanotechnologie détruit le corps pour le recomposer (avec sa psyché) au point demandé. Seulement comme vous pouvez vous en douter cette technique provoque parfois des détournements et des morts (en gros le corps et l'esprit sont détruit mais aucune recomposition n'a lieu, soit à cause d'un coupure soit à cause d'un grêve d'ouvriers, ou alors des pirates détourne une recomposition au niveau cérébral pour y intégrer un autre esprit).

Les voyages
Le voyage spatial :
Le temps s'écoule moins vite que sur la Terre même si vous avez l'impression du contraire. Ce qui fait qu'un voyage spatial pour celui qui le fait paraît plus court que pour celui qui attend sur une quelconque planète.
Le voyage Horizontal :
Il s'agit du voyage basique d'une dimension à une autre il existe une infinité de mondes parallèles donc une infinité de porte, mais encore faut il les trouver et les ouvrir ce qui n'est pas une mince à faire.
Le voyage vertical :
Le voyage Temporel soit aller vers le passé soit vers le futur. Noter que le voyage vers le passé est sans retour car vous modifiez l'avenir et le présent donc quoiqu'il arrive vous ne pourrez plus revenir dans votre monde d'origine.

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Mer 6 Mai 2009 - 13:26
Mmmh, j'imaginais plutôt une quatrième dimension spatiale permettant d'appréhender un multivers de mondes parallèles plus ou moins lointains et séparés par l'éther karmique.

Le karma représentant les possibilités de plus en plus réduites de forme que peut prendre le présent, on retombe sur des phénomènes d'accrétion provoquant l'apparition et l'expansion d'un monde , mais centrés sur le possible. On aurait même l'intersection de deux mondes proches, formant un portail.
Les extra-lucides étant capables de voir les proto-présents proches du leur, ils ont l'impression de voir le futur(plusieurs pour les doués capables de s'aventurer plus loin dans l'éther karmique). Les gens coincés dans l'éther n'ont plus qu'à attendre que l'événement prédit se réalise(instantané pour le prisonnier).

Il y a ensuite les dépressions localisées, sous l'influence d'un ou plusieurs esprits, qui transforment un point supposé solide(obéissant aux règles euclidiennes) en singularité karmique. Ces endroits communiquent entre eux si mis en contact, mais ne sont pas soumis à l'espace-temps(virtuellement infinis).
Tout esprit dont le corps est mis en veille est capable d'en créer(ceux-ci se nommant rêves).
Certains esprits puissants sont capables de resolidifier l'endroit tout en maintenant les modifications apportées(agissant ainsi sur l'espace normal) ou d'attirer des esprits dans leurs singularités(altérant leurs pensées). Les fantômes/dieux/spaghettis volants sont généralement des esprits étant parvenus à maintenir la singularité dans un état de semi-constance permettant des intrusions physiques.


Pour le reste:
Le voyage se fait par trous de vers et non par cordes. Ces singularités gravitationnelles font entrer en contact des zones normalement distantes de plusieurs années-lumières.
Au contraire des singularités dites "monde esprit", ces singularités ne concernent que 3 dimensions. Du point de vue des capteurs, il s'agit d'une source de rayonnement stellaire doublée d'une faible onde gravitationnelle(les ondes deux deux corps formant la singularité s'annulant imparfaitement) d'où leur nom poétique de "fontaine blanche". Contrairement aux croyances, les trous noirs ne conduisent pas à des fontaines blanches.


La téléportation est handicapée par le transport des informations requises à la reconstruction, mais possède l'avantage d'un stockage réduit permettant d'atteindre une vitesse proche de la lumière normalement intolérable pour une masse humaine(on obtient virtuellement la densité d'un trou noir à vitesse de croisière).
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Mer 6 Mai 2009 - 13:42
Merci pour ces éclairements plus lumineux que les miens je dois avouer je mettrais à jour le post demain.

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Jeu 7 Mai 2009 - 9:13
Voila ce que j'ai édité cependant je soulève un point d'après le wikipedia le trou noir absorbe alors que le trou blanc rejète et serait alimenté par ce que le troue noir absorbe. J'ai aussi expliqué quelques termes qui auraient pu rendre la lecture très dure mais il n'est pas non plus exclut que je simplifie encore.
Et puis surtout j'ai un doute sur l'hyperespace et la dimension spatiale logiquement l'hyperespace est la dimension karmique alors comment concevoir une dimension spatiale en rapport avec ça ?

Les dimensions
*Les 3 dimensions Primaire sont la hauteur, la largeur, et la profondeur. De cette perception là découle notre environnement, ce que l'on appelle l'espace.
*Un quatrième désigne la dimension temporelle basique si on est sur un corps céleste. Ce temps s'écoule par rapport à notre perception de la 3D (espace euclidien voir définition plus bas). Le temps s'écoule différament selon où l'on se trouve par exemple dans l'espace vous n'êtes plus soumis aux loies de la Terre donc le temps s'écoule moins vite que sur la Terre même si vous avez l'impression du contraire. Ce qui fait qu'un voyage spatial pour celui qui le fait paraît plus court que pour celui qui attend sur une quelconque planète.
*Le docteur Warez grâce à son énorme apport scientifique a souligné l'existant d'une cinquième dimension à cheval entre la dimension spirituelle et la dimension spatiale, la dimension Karmique ou hyperespace.
Avant toutes choses il faut bien définir ce qu'est le karma, il est votre prédestination c'est à dire votre éducation, votre génétique, votre milieu social, en fonction de cette palette une fourchette de choix vous seront possible pour continuer votre vie, même si l'avenir est imprévisible c'est cela que j'appellerais le Karma, un flux d'énergie permettant de mouvoir une personne vers plusieurs avenirs mais "prédéterminés".
Pour ce qui est du karma d'un monde il faut concevoir cela comme un tout, tous les karmas se rejoignent pour former le tout d'un monde (c'est à dire son passé son futur son présent). Comme on fonctionnera toujours dans le présent cette énergie sera toujours perceptible bien que partielle par : les karmas des morts formant le passé menant au présent. Et le présent former à partir du karma de chacun des vivants. Les plus doués pourront percevoir à travers le présent quelques évènements "possible" du futur (car jamais rien n'est définitif), nous appellerons ces gens des lucides (les meilleurs devenant même des extralucides).
Le karma représentant les possibilités de plus en plus réduites de forme que peut prendre le présent, on retombe sur des phénomènes d'accrétion (accroissement d'un corps) provoquant l'apparition et l'expansion d'un monde , mais centrés sur le possible. L'intersection de deux mondes proches, forme un portail.
Les extra-lucides sont capables de voir les proto-présents proches du leur, ils ont l'impression de voir le futur(plusieurs pour les doués capables de s'aventurer plus loin dans l'éther karmique). Les gens coincés dans l'éther n'ont plus qu'à attendre que l'événement prédit se réalise(instantané pour le prisonnier).
[Ether est un dieu primordial de la création dans la Mythologie Grecque, en Physique il s'agissait d'une matière transparente qui remplit l'univers, ici je l'assimilerais à ce que certains scientifiques appellent la masse sombre ou la masse manquante de l'univers.]

Il y a ensuite les dépressions localisées, sous l'influence d'un ou plusieurs esprits, qui transforment un point supposé solide(obéissant aux règles euclidiennes [conception géographique basé sur la vision de l'espace physique permettant d'appréhender un monde Multivers] ) en singularité karmique. Ces endroits communiquent entre eux si mis en contact, mais ne sont pas soumis à l'espace-temps(virtuellement infinis).
Tout esprit dont le corps est mis en veille est capable d'en créer(ceux-ci se nommant rêves).
Certains esprits puissants sont capables de resolidifier l'endroit tout en maintenant les modifications apportées(agissant ainsi sur l'espace normal) ou d'attirer des esprits dans leurs singularités(altérant leurs pensées). Les fantômes/dieux/spaghettis volants sont généralement des esprits étant parvenus à maintenir la singularité dans un état de semi-constance permettant des intrusions physiques.

Les Chemins du voyages
La théorie des cordes
les cordes sont plus petites que les atomes et permettraient de combiner les lois de l’infiniment grand et de l’infiniment petit en une théorie harmonieuse. L’une des particularités de cette théorie est qu’elle requiert au moins six dimensions supplémentaires à celles de l’espace et du temps que nous connaissons.
Ainsi en ouvrant les cordes du temps on parviendrait à y lire ce qui s'y est passé.
Il ne peut se faire que de deux façons toutes en rapport avec la théorie des cordes:

-Porte dimentionnelle : on passe d'une planète à une autre grâce à une porte, la dimension traversé permet d'aller d'une planète à une autre ou d'une dimension à une autre, cette dimension est une sorte de noman's land, une rupture dans l'espace temps. Elle est composé essentiellement d'antimatière donc de matière nier dans notre monde, c'est pour cela qu'une porte en général ne reste pas ouverte longtemps. Pour en ouvrir une sans qu'elle se referme aussi sec, il faut un phénomène électromagnétique exeptionnel comme sur Marmundo, le triangle des bermudes ou tout simple les pôles terrestres.

-Les trous de vers : Les trous de vers sont un voyage direct en empruntant une dimension parallèle (L'hyperespace) à la notre avec un vaisseau spatial à l'heure actuelle seul les leviathans sont dotés de cette technologie car le voyage est risqué, une simple erreur de calcul et vous percutez une étoile de plein fouet. Mais le gros avantage de cette façon est un voyage direct utilisant les courbures de l'espace temps pour aller plus vite, vous allez donc théroriquement plus vite que la lumière sans pour autant la dépasser.
Si on part du principe que l'univers n'est pas plat alors rejoindre un point très éloigner en prennant un trou de ver raccourcie le voyage, mais comme je le disais plus haut mieux vaut bien calculer son voyage ou être sûr de l'itinéraire. Cet dimension n'a pas de forme physique elle est la résultante d'une courbure dans l'espace et le temps permettant de passer d'un point à un autre en un minimum de temps en gros c'est un chemin.
Ces singularités gravitationnelles font entrer en contact des zones normalement distantes de plusieurs années-lumières.
Au contraire des singularités dites "monde esprit", ces singularités ne concernent que 3 dimensions. Du point de vue des capteurs, il s'agit d'une source de rayonnement stellaire doublée d'une faible onde gravitationnelle(les ondes de deux corps formant la singularité s'annulant imparfaitement) d'où leur nom poétique de "fontaine blanche". Contrairement aux croyances, les trous noirs ne conduisent pas à des fontaines blanches.

On peut ajouter une troisième
-La téléportation : l'avatange est comparable à une courbure dans l'espace temps cependant il faut avoir une technologie de réception là ou vous voulez allez pour pouvoir y aller . Le procédé par nanotechnologie détruit le corps pour le recomposer (avec sa psyché) au point demandé. Seulement comme vous pouvez vous en douter cette technique provoque parfois des détournements et des morts (en gros le corps et l'esprit sont détruit mais aucune recomposition n'a lieu, soit à cause d'un coupure soit à cause d'un grêve d'ouvriers, ou alors des pirates détourne une recomposition au niveau cérébral pour y intégrer un autre esprit).
La téléportation est handicapée par le transport des informations requises à la reconstruction, mais possède l'avantage d'un stockage réduit permettant d'atteindre une vitesse proche de la lumière normalement intolérable pour une masse humaine(on obtient virtuellement la densité d'un trou noir à vitesse de croisière).

Les voyages
Le voyage spatial :
Le temps s'écoule moins vite que sur la Terre même si vous avez l'impression du contraire. Ce qui fait qu'un voyage spatial pour celui qui le fait paraît plus court que pour celui qui attend sur une quelconque planète.
Le voyage Horizontal :
Il s'agit du voyage basique d'une dimension à une autre il existe une infinité de mondes parallèles donc une infinité de porte, mais encore faut il les trouver et les ouvrir ce qui n'est pas une mince à faire.
Le voyage vertical :
Le voyage Temporel soit aller vers le passé soit vers le futur. Noter que le voyage vers le passé est sans retour car vous modifiez l'avenir et le présent donc quoiqu'il arrive vous ne pourrez plus revenir dans votre monde d'origine.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
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[Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3 Empty Re: [Aides de jeu]Planètes/univers en traveaux pour le cycle 3

Jeu 7 Mai 2009 - 10:05
Mmh, ça correspond à peu près à ce que je voulais dire.
Un poil trop littéral comme repompe, peut-être, vu que je n'avais pas écris cela en vue d'un affichage en règles.
Pour l'histoire des trous noirs, une théorie veut que la matière absorbée par le trou noir soit expulsée à un autre point par un corps céleste théorique nommé fontaine blanche.
Trouvant l'objet redondant et unilatéral(pas de retour possible), je l'ai nié dans cet univers pour lui préférer les wormholes.
Je réécrirais certains passages qui n'étaient pas tournés pour une publication pure et simple.
je te dirais quand ce sera prêt.
Code:
Les dimensions
*Les 3 dimensions Primaires sont la hauteur, la largeur, et la profondeur. De ce repère là découle notre perception de l'environnement, ainsi que notre appréhension de l'espace.
*Un quatrième désigne la dimension temporelle. Le temps est soumis aux ondes garivtationnelles ce qui fait que les durées changent selon où l'on se trouve.
Par exemple dans l'espace vous n'êtes plus soumis aux lois de la Terre donc le temps s'écoule moins vite que sur la Terre même si vous avez l'impression du contraire.
Ce qui fait qu'un voyage spatial pour celui qui le fait paraît plus court que pour celui qui attend sur une quelconque planète.
*Le docteur Warez grâce à son énorme apport scientifique a souligné l'existence d'une cinquième dimension n'obéissant que vaguement aux lois classiques, la dimension Karmique.

Avant toutes choses rappelons ce qu'est le karma, concept issu de la philosophie préspatiale dite "hindouiste".
Le Karma est votre prédestination c'est à dire votre éducation, votre génétique, votre milieu social, vos choix précédents ,tout ce qui a contribué à créer une fourchette de choix vous sont proposés pour continuer votre vie, même si l'avenir est imprévisible c'est cela que j'appellerais le Karma, un flux d'énergie permettant de mouvoir une personne vers plusieurs avenirs mais "prédéterminés".
Pour ce qui est du karma d'un monde il faut concevoir cela comme un tout, tous les karmas se rejoignent pour former le tout d'un monde (c'est à dire son passé son futur son présent).
Comme on considère que l'avenir n'est pas figé seul deux karmas seront perceptible :
Les karmas des morts formant le passé menant au présent bien que partiellement.
Et le présent former à partir du karma de chacun des vivants.
Warez a utilisé ce concept pour forger un concept permettant d'appréhender de façon concrète le multivers de niveau 2.

Selon la théorie de Warez, le karma est une sorte d'éther[Ether est un dieu primordial de la création dans la Mythologie Grecque, en Physique il s'agissait d'une matière transparente qui remplit l'univers. Le nom a également utilisé par certains scientifiques pour désigner la masse sombre ou la masse manquante de l'univers. Ici, il désigne la "matière" entre les univers, la masse sombre du multivers.] constitué de toutes les actions possibles de chaque particule(in extenso, de chaque corps) à chaque instant.
De cette hypothèse, on tire deux postulats.
Le karma, comme le temps, est soumis aux ondes gravitationnelles(encore que l'absence théorique de "masse" oblige à imaginer un substitut karmique développé plus loin).
Le karma est ce qui constitue les mondes dit parallèles(et donc le notre également).

Cette théorie permet un éclairage nouveau, d'abord sur les mondes parralèles dont certaines équipes scientifiques ont pu attester l'existence.
Ensuite, sur les phénomènes touchant à ce que les théoriciens appellent la dimension spirituelle.
Enfin, sur le voyage temporel, qui s'avère être une illusion.

Le Karma représente les possibilités de plus en plus réduites de forme que peut prendre le présent.
Comme le temps, il est soumis aux ondes gravitationnelles.
Ces deux postulats permettent d'observer un monde parallèle comme une accrétion (accroissement d'un corps) de l'impossible en possible, puis de possible en probable et ainsi de suite jusqu'au factuel que nous pouvons aborder dans un repère 3D.
Les mondes parallèles sont donc autant de variations des faits liés aux karmas qui les composent.
L'éther restant entre eux constitue les variations impossibles, qui faute d'avoir pu constituer un monde, servent de séparation.
Deux mondes extrêmement proches peuvent partager une part de leur karma, provoquant l'apparition d'un portail. Ce phénomène est jugé extrêmement rare.
Le multivers est donc extrêmement riche et varié, contenant même des mondes temporellement décalés des autres.Les extra-lucides sont donc en fait capables de se projeter dans ses pseudo-futurs, donnant ainsi l'impression de voir le futur, voire plusieurs pour les doués capables de s'aventurer plus loin dans l'éther karmique.

Ce qui nous amène au point suivant, à savoir les phénomènes mentaux.

Cette théorie modélise les effets des pouvoirs mentaux comme des dépressions localisées, sous l'influence d'un ou plusieurs esprits, qui transforment un point supposé solide(obéissant aux règles euclidiennes [conception géographique basé sur la vision de l'espace physique c'est à dire un monde en 3D Basique] ) en singularité karmique. Ces endroits communiquent entre eux si mis en contact, mais ne sont pas soumis à l'espace-temps(virtuellement infinis).
Tout esprit dont le corps est mis en veille est capable d'en créer par le biais des rêves.
Certains esprits puissants sont capables de resolidifier l'endroit tout en maintenant les modifications apportées(agissant localement ainsi sur l'espace normal) ou d'attirer des esprits dans leurs singularités(altérant leurs pensées).

Des singularités importantes(nommées Puits du Chaos par certains satanoïdes) peuvent théoriquement matérialiser tout fantasme relayé par un esprit supérieur à la normale.
Il s'agit à l'heure actuelle du seul moyen connu de refermer complètement une telle singularité.
Tout être pris dans une telle singularité se retrouve décomposé à l'état d'éther attaché à un événement au minimum probable.
Les gens coincés dans cet éther n'ont plus qu'à attendre que l'événement se réalise(instantané pour le prisonnier qui vit perpétuellement le même instant).
Théoriquement, le big Crunch pourrait être l'ouverture et l'expansion d'une singularité jusqu'à décomposition totale de notre univers.

Certains mondes parallèles sont identiques au notre, mais semblent "décalés" sur le plan temporel, les évènements s'y produisant appartenant à notre passé ou inversement.
Le voyage dans le temps est impossible, mais atteindre ces mondes en donne l'impression.

Les Chemins du voyages
Citation:
La théorie des cordes
les cordes sont plus petites que les atomes et permettraient de combiner les lois de l’infiniment grand et de l’infiniment petit en une théorie harmonieuse. L’une des particularités de cette théorie est qu’elle requiert au moins six dimensions supplémentaires à celles de l’espace et du temps que nous connaissons.
Ainsi en ouvrant les cordes du temps on parviendrait à y lire ce qui s'y est passé.

Deux types de transport utilisent cette théorie

-Porte dimensionnelle : Il s'agit d'un portail entre 2 mondes. Leur forme dépend de la conception qu'en a l'observateur, mais ressemble le plus souvent à un voile translucide laissant voir la destination. Les portails nécessitent presque tous un esprit plus ou moins puissant afin de joindre localement les deux mondes. Les portes les plus utilisées sont les plus faciles à enclencher, leur utilisateurs participant au rapprochement karmique précédant leur fusion.
Certains portails sont constamment actifs, mais leur prolifération annonce la fin des 2 mondes qu'ils relient.

-Les trous de vers : Les trous de vers sont un voyage direct en empruntant une dimension parallèle (L'hyperespace) à la notre avec un vaisseau spatial à l'heure actuelle seul les leviathans sont dotés de cette technologie car le voyage est risqué, une simple erreur de calcul et vous percutez une étoile de plein fouet. Mais le gros avantage de cette façon est un voyage direct utilisant les courbures de l'espace temps pour aller plus vite, vous allez donc théoriquement plus vite que la lumière sans pour autant la dépasser.
Si on part du principe que l'univers n'est pas plat alors rejoindre un point très éloigné en prenant un trou de ver raccourcie le voyage, mais comme je le disais plus haut mieux vaut bien calculer son voyage ou être sûr de l'itinéraire. Cet dimension n'a pas de forme physique elle est la résultante d'une courbure dans l'espace et le temps permettant de passer d'un point à un autre en un minimum de temps en gros c'est un chemin.
Ces singularités gravitationnelles font entrer en contact des zones normalement distantes de plusieurs années-lumières.
Au contraire des singularités dites "monde esprit", ces singularités ne concernent que 3 dimensions. Du point de vue des capteurs, il s'agit d'une source de rayonnement stellaire doublée d'une faible onde gravitationnelle(les ondes de deux corps formant la singularité s'annulant imparfaitement) d'où leur nom poétique de "fontaine blanche". Contrairement aux croyances, les trous noirs ne conduisent pas à des fontaines blanches.
Il est possible qu'un wormhole relie une planète à une autre, mais l'énergie supplémentaire requise pour le maintenir réduit sa taille et les déplacements du corps céleste rendent nécessaire la présence d'une balise permettant d'adapter le point de chute.

On peut ajouter une troisième
-La téléportation : l'avantage est comparable à une courbure dans l'espace temps cependant il faut avoir une technologie de réception là ou vous voulez allez pour pouvoir y aller . Le procédé par nanotechnologie détruit le corps pour le recomposer (avec sa psyché) au point demandé. Seulement comme vous pouvez vous en douter cette technique provoque parfois des détournements et des morts (en gros le corps et l'esprit sont détruit mais aucune recomposition n'a lieu, soit à cause d'un coupure soit à cause d'un grêve d'ouvriers, ou alors des pirates détourne une recomposition au niveau cérébral pour y intégrer un autre esprit).
La téléportation est handicapée par le transport des informations requises à la reconstruction, mais possède l'avantage d'un stockage réduit permettant d'atteindre une vitesse proche de la lumière normalement intolérable pour une masse humaine(on obtient virtuellement la densité d'un trou noir à vitesse de croisière). Utilisée en alternative à la cryogénisation  dans les voyages stellaires.

Les voyages
Le voyage spatial :
D'un point à un autre de l'univers, vous le faites en marchant.
Le temps s'écoule moins vite que sur la Terre même si vous avez l'impression du contraire. Ce qui fait qu'un voyage spatial pour celui qui le fait paraît plus court que pour celui qui attend sur une quelconque planète.
Le voyage Horizontal :
Il s'agit du voyage basique d'une dimension à une autre il existe une infinité de mondes parallèles donc une infinité de porte, mais encore faut il les trouver et les ouvrir ce qui n'est pas une mince à faire.
Le voyage vertical :
Selon la théorie karmique de Warez, le voyage Temporel est illusoire. Vous faites en fait un voyage Horizontal vers un monde "décalé". Rien de ce que vous aurez fait là-bas n'aura d'impact sur votre monde, à moins qu'un autochtone ne vous suive....

N'oublions pas quand même que bien que la théorie soit simple en apparence(la classique à l'échelle d'un multivers), le passage à 4 dimensions spatiales est extrêmement dérangeant pour un esprit euclidien(bouger selon le quatrième axe, il y a de quoi).

On pourrait récupérer des règles de call of cthulu pour des capas psi coutant des points de santé mentale(comme avec le chef de l'équipe de cirque du ZOT).
Non, je rigole.

Par contre, si le voyage dans le passé ne pose aucun problème(à part le risque de changer de dimension à cause d'un acte déplaçant l'acteur sur une nouvelle ligne temporelle), celui dans le futur pose la question "Quel futur?".
L'explication que je donne indique que le proto présent est constitué d'éther karmique en voie d'accrétion.
On peut supposer que le système utilisé(deLorean volante, mutant, bras robotique, potion de fiente de porc, couronne de lapins...) provoque une accrétion localisée dont l'instabilité(on va pas accélérer le temps, sinon, on ne pourra pas revenir) pourrait provoquer le même phénomène que pour les prescients aventurés trop loin.
Dans tout les cas, la vitesse de 3600s/h est la plus sûre.

Si tu es d'accord avec cette adaptation, j'étofferais aussi les types de voyage.
edit : Tiens? Je remarque que le caractère "sans retour" du voyage temporel pose justement problème.
Si on considère qu'on se déplace le long de l'axe temporel, changer le passé revient à changer de dimension(pensez à un aiguillage de train).
Résultat, si un Zarcos d'une autre dimension a effectué un voyage temporel jusqu'à un point où son passé est identique au notre, le Zarcos de la notre a très bien pu ne pas faire ce voyage.
L'autre Zarcos est ensuite soit resté sur place, soit a regagné notre présent pour tomber nez à nez avec son double(ou pas). Il a pu également trouver un portail, se faire tuer, bref, disparaitre.
Tout dépend de ce que notre Zarcos doit savoir/avoir.


Dernière édition par garthan le Lun 11 Mai 2009 - 10:38, édité 2 fois
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Jeu 7 Mai 2009 - 14:05
On pourrait récupérer des règles de call of cthulu pour des capas psi coutant des points de santé mentale(comme avec le chef de l'équipe de cirque du ZOT).
Non, je rigole.
Oui ça fait un moment que je pense à une stat de santé mentale au départ Zyden devait faire un truc de ce genre à propos de la biotechnologie. Enfin depuis il vient plus et j'ai plus retouché ce sujet. Je vais comment ils gèrent ça sur call of cthulu.
Pour le voyage vers l'avenir ou le passé est techniquement impossible sauf si l'on admet que les univers sont entremélés dans ce cas un phénomène électromagnétique exeptionnel peut provoquer une faille qui ouvre une brèche dans le continuum espace temps rendant possible le voyage voir exemple série "lost".

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Jeu 7 Mai 2009 - 14:34
Maître Santoraï a écrit:Pour le voyage vers l'avenir ou le passé est techniquement impossible
Depuis quand on s'arrête aux détails techniques?
Soit on considère que le temps est une dimension dans laquelle on peut se déplacer(modèle arborescent), soit on considère des réalités alternatives ressemblant assez fidèlement au passé du voyageur(modèle zébré).

La seconde alternative décrit le voyage temporel comme une illusion et le système ne crée qu'un portail dimensionnel.
Idem pour les extralucides qui se rapprochent psioniquement d'un monde à histoire proche de façon à l'observer.
Les deux expliquent que l'un des Zarcos est un double dimensionnel(très utile pour les cliffhangers capilotractés, à l'instar des clones et des jumeaux maléfiques).
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