Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Ven 16 Nov - 8:09
Après un enieme plantage de Windaube P'tin! Bordel D'ordi! Ayeuu ça fait mal , je me suis décidé a passer a Linux (Ubuntu)... Et voilà
Et bien je trouve ca génial! simplicité, légèreté, rapidité de prise en main...

Que du bonheur! Flatté Je le veux Flatté

Pour ceux que ca interresse, on peut recevoir gratuitement un cd d'installation en le commandant ici . Hihi

On peux aussi utiliser le cd pour tester ubuntu sans toucher a l'installation de windows: On met le cd au démarrage pour que l'ordi se lance a partir du cd au lieu de windows et dans le menu tu lance ubuntu (Bon c'est plus lent du fait que ca lance du cdrom mais c'est super pratique pour tester le materiel!)

N'hesitez plus! Hero
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Mar 20 Nov - 11:51
ubuntu connais pas ... Jamais vue de pubs c'est grand public? Ou seulement pro parceque je sais que des pros t'en a pas mal de bien mais bon c'est des pros quoi.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Mar 20 Nov - 17:11
Linux c'est un terme generique... il existe des tas de distibutions plus ou moins facile a prendre en main.

Ubuntu fait partie des plus facile, c'est d'ailleur celle qui est conseillée au débutants!
Elle est presque aussi facile a prendre en main de windows, y'a juste des logiciels différent (sauf certain comme firefox) puisque presque tous gratuit et donc a l'opposé de windaube!

Si un jour il vous vient les larmes aux yeux (la rage) parce que votre winX a planté, essayé donc ubuntu! (le liveCD d'ubuntu permet de lancer ubuntu sans l'installer et permet donc en théorie de récupérer des fichiers sur le disque dur meme si windows veut plus marcher... sympa non?)

Je vous conseille de vous renseigner, ca peut toujours servir! Ah! et le Wifi marche sous linux ^^ (certain windaubien font courir le bruit que non... -_-' )
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Ven 14 Mar - 18:00
Je mettait a jour mon inventaire et et vois herbe frisée (vestige de l'ancien forum...). Le probleme c'est que je me souvient plus du tout de son effet...
Je sais je suis doué! lol


[Vous avez vu comment on ressort du vieux pour faire du neuf? Bwahaha ]
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Ven 14 Mar - 18:14
http://zalemrpg.free.fr/h.htm
stopper les hémoragies

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Ven 14 Mar - 18:47
Merci! Thumbs Up
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Sam 15 Mar - 5:23
Mais est-ce que Linux sa supporte les prog que supporte windows? quoi?
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Sam 15 Mar - 13:56
Qu'est ce que tu utilise sous windows en général? Je te donnerais (dans la mesure du possible, je connait pas tout! lol) les logiciels gratuits qui remplacent sous linux.
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Dim 16 Mar - 1:58
Ouais mais ça craint si ça ne supporte pas des prog comme photoshop, paint shop pro, macromedia flash mx, maya, etc.. en plus des jeux Atardé
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Dim 16 Mar - 10:09
Tu utilises paint shop pro de maniere professionnelle ou juste pour faire des bannieres ou des boutons de temps en temps? parce que moi j'utilise Gimp sous linux et c'est largement suffisant pour ca...
Sinon il est possible de faire tourner photoshop ou psp avec un simulateur de systeme windows mais c'est uniquement si t'as pas d'autre choix.
On arrive a faire tourner les jeux de la meme maniere.
le flash est dispo en version linux

maya je connait pas. C'est quoi?
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Dim 16 Mar - 17:31
Maya c'est un programme de modélisation 3D.
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Dim 16 Mar - 18:18
après verification, maya existe en version linux sur ubuntu.

Un autre logiciel?
Pour La suite office, il y a open office que j'ai utilisé pour la fiche perso.
Emule => Amule
MSN Mess => Amsn
WMP, Winamp => Totem, Audacious
Nero => k3b...
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Dim 16 Mar - 18:24
Ah bah c'est interessant.. le seul prob c'est les jeux et pshop p-e mais sufit d'emuler windows comme tu dit. Je ne vais pas le mettre sur cet ordi là parce qu'il appartient a ma famille mais une fois que je m'achete un ordi je pourrais essayer.

Et les drivers de windows sont compatibles avec Ubuntu?
jashu
jashu
Inconnu(e)
Inconnu(e)
Masculin
Age : 34

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Mer 19 Mar - 11:38
J'pense que pour linux il faut des drivers spéciaux.

Mais par contre, niveau jeux et tous cas, tu peux tester un dualboot sur ton PC. c'est à dire qu'une partie de tn Discque dure et réservé à windobe et l'autre à LInux. C'est pas compliqué à faire en plus. :)

Le choix de l'os que tu veux utilisé se fait à chaque démarrage de ton pc.

Mon pc tourne comme ça.:)
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Mer 19 Mar - 15:55
Pour les drivers, c'est un peu comme xp, t'as plus besoin du CD la plupart du temps et pour les autres, il est possible soit d'installer ceux de windows (cas de ma clé wifi) soit d'en récupérer dans les dépot par internet (cas des cartes graphiques par exemple)


Les deux systemes, c'est vrai quand tu possede déja un exemplaire de windows. D'ailleurs j'ai déja fait des installations chez des personnes qui n'étaient pas très chaudes ou qui voulaient changer de pc pour des problemes de puissance et je leur ait proposé ubuntu en dualboot avec windows.
Pour ceux qui jouent mais sans passer pour internet, c'est super intéressant puisque qu'ils n'ont plus besoin de se proteger des virus et récupèrent les grosses ressources qui étaient pompés par les programmes de sécurité! (surtout pour les vieux pc)
Contenu sponsorisé

Windaube et mort! Vive Ubuntu! Empty Re: Windaube et mort! Vive Ubuntu!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum