Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Brume [stephen king] Empty Brume [stephen king]

Dim 24 Juin 2007 - 23:50
Alors je vous presente une nouvelle (c'est un terme literraire ^^) qui ma fasciné pendant pas mal de temps, je dirais même plus, encore maintenant j'en ai des frissons.

C'est l'histoire d'un homme qui se reveille un matin en decouvrant une brume opaque s'approchant au loin. Très vite celle si atteignit la petite ville. Tout semble jusqu'a present normal. Pourtant la brume en question regorge de race matante en tout genre qui s'acharneront à dechiqueté le moindre habitant qui se refugiaire dans un centre commercial.

Bon raconté comme cela c'est pas top :) mais croyait moi si vous jetez un oeil (c'est une métaphore ne tenté surtout pas de le faire chez vous :p) un jour au receuil de nouvelle portant le même nom (c'est à dire brume) vous ne serez pas dessus du voyage.

Âme sensible s'abstenir...
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Brume [stephen king] Empty Re: Brume [stephen king]

Lun 25 Juin 2007 - 0:13
Tien ? j'ai lu presque tous les romans de stephen king sauf celui la faudra que je pensse a me procurer un exemplaire.
A tu déja lu le mite de la tour sombre du même auteur?
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Brume [stephen king] Empty Re: Brume [stephen king]

Lun 25 Juin 2007 - 7:39
J'ai tout lu (sauf ces nouvelles qu'il ne desire pas publier lol). La tour sombre est excellent (le ka ne peut être brisé :)).

Il a fait aussi la petite fille qui aimé tom gordon la tu lus aussi ?

PS : pour la nouvelle que je t'es cité elle est dans brume paranoïa. Ou un livre plus ancien mais regroupant les mêmes nouvelles rêve et cauchemar (j'ai les deux editions :p).
Grim (Gauthier)
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
Masculin
Age : 46
Localisation : Aquamundo

Brume [stephen king] Empty Re: Brume [stephen king]

Lun 25 Juin 2007 - 8:56
Tu savais que dans la tour sombre les heros arrive dans d'autre monde ou rencontre des perssonnage d'autre roman de stéphen king.
Par exemple aprés que le pistoléro et ses amis ait échaper des griffes de Blaine (le monorail fou). Il se retrouve coincer dans l'univers du Fléau.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Brume [stephen king] Empty Re: Brume [stephen king]

Lun 25 Juin 2007 - 9:12
Jamais lu c'est pas aussi le film dont on voit la pub parfois "fog" il me semble??
Moi j'en ai lu un de stephen king qui ressemble quasiment à battle royale c'est "marche ou crève" J'ai lu aussi le classique "fléau" j'ai aussi lu "Running man" dans la même veine que marche ou crève mais avec des adultes. On m'a dit du bien de la tour sombre mais j'ai lu le second tome avant le premier lol donc j'essayerais de recommencer plus tard du début.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
avatar
Invité
Invité

Brume [stephen king] Empty Re: Brume [stephen king]

Lun 25 Juin 2007 - 10:27
Il me semble que c'est dans brume la faucheuse qu'il y a cette nouvelle :
Un chirurgien se retrouve échouer sur une ile déserte avec une valise rempli d'héroïne. Il à un pied blessé qui pourri donc il décide de s'amputer en s'anésthésiant avec un shoot d'héro.
Le mec il crève de faim alors il bouffe son pied !
Quelque jour plus tard il crève encore de faim et comme il à plus d'pied sa jambe sert plus à grand chose donc rebelote défonce, amputation et auto-canibalisme. Et ainsi de suite...
A la fin le mec n'est plus qu'un tronc incapable d'allerter le seul bateau qui aurait pu le sauver.

Hahaha ... terrible !
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Brume [stephen king] Empty Re: Brume [stephen king]

Lun 25 Juin 2007 - 16:24
Tu savais que dans la tour sombre les heros arrive dans d'autre monde ou rencontre des perssonnage d'autre roman de stéphen king.
Par exemple aprés que le pistoléro et ses amis ait échaper des griffes de Blaine (le monorail fou). Il se retrouve coincer dans l'univers du Fléau

Oui ça ma même fait sourire vu que j'avais lu fleau avant la tour. Je me souviens même que la maladie était une sorte de grippe mais bien plus meurtrière.

Si je devrais classé les bouque de stephen king je les placerai ainsi (je nomme que les romans) :

1 It
2 La tour sombre
3 Desolation
4 shinning
5 cimetiere

A la fin le mec n'est plus qu'un tronc incapable d'allerter le seul bateau qui aurait pu le sauver.

Hahaha ... terrible !

Ouai elle est pas mal celle la. Son premier repas est une mouette un peu curieuse mais elles ont finits parts avoir peur de lui. Il finit donc part se bouffer mais en consommant ça came afin de ne pas ressentir la douleur.

J'avais adoré cette nouvelle pourtant il en a tellement d'autre : celle avec le dentier claqueur, le doigt telescopique rendant fou un homme, celle de la vengeance d'un mari ayant perdu sa femme tuée part un riche mafioso, celle ou un savant tenta de rendre les gens moins violant grace à une eau qu'il avait modifier mais qui leurs donna la trisomi 21 et j'en passe.

SK a une imagination debordante et je pense qu'il na pas finit de nous surprendre.

Jamais lu c'est pas aussi le film dont on voit la pub parfois "fog" il me semble??

Je ne pense pas mais c'est à verifier.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Brume [stephen king] Empty Re: Brume [stephen king]

Ven 29 Juin 2007 - 9:41
Lol un peu spécial les livres de monsieur king mais bon il aime bien faire mourrir ses personnages dans d'atroces souffrances il devrait faire MJ.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Kariya Kagetoki
Kariya Kagetoki
Légèrement dangereux
Légèrement dangereux
Masculin
Age : 36

Brume [stephen king] Empty Re: Brume [stephen king]

Jeu 13 Mar 2008 - 15:56
Lol, moi je suis en train de lire la tour sombre, j'en suis au deuxième tome (acheté hier^^). J'aime beaucoup King, j'ai lu Cellulaire, Misery, et le tome 1 de la tour sombre. Sinon j'ai vu pleins de films adaptés de ses romans.
C'est quoi le nom du livre ou y a pleins de petites nouvelles...
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Brume [stephen king] Empty Re: Brume [stephen king]

Jeu 13 Mar 2008 - 17:55
Rêve et cauchemar l'ami ;). J'ai tout lut si cen'est cellulaire. Pour moi brume est l'une de ces meilleurs nouvelles avec le dentier claqueur ^^.
Contenu sponsorisé

Brume [stephen king] Empty Re: Brume [stephen king]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum