Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Petite reflexion Empty Petite reflexion

Mar 15 Mai 2007 - 11:05
sherlok Je me suis amusé a relire les tome de Gunmm et de GLO et j'ai repensé a un super film que tout le monde connait... Matrix! sherlok


Quand j'ai relus le tome ou ping explique a quoi sert l'incubateur, je me suis demandé si les cerveau servaient uniquement de zone memoire ou bien si, reliés ensemble, ils formaient une sorte de matrice dans laquelle les possesseurs de cerveau evoluent comme dans le monde réel, a l'image de la matrice dans laquelle les hommes vivent pensant etre libres mais étant totalement inconscient de leur veritable sort...juinaz


Si notre bon vieux Kishiro a l'intention de faire ca, je sens que mon interet pour le manga va monter de maniere exponentielle!
touvassoufrire youuuupeeeeee touvassoufrire youuuupeeeeee touvassoufrire
Alice
Alice
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Féminin
Age : 35
Localisation : Québec
http://kamon-san.deviantart.com/

Petite reflexion Empty Re: Petite reflexion

Mar 15 Mai 2007 - 11:42
D'une autre manière, je me dis que si il exploitait vraiment cette idée, il y aurait risque d'accusation de plagiat, tu ne crois pas?

J'avoue que d'entreposer des cerveaux comme ça sans les stimuler ce n'est pas génial, mais les exposer à un monde virtuel, c'est vraiment un peu trop «The Matrix» comme concept...

Enfin, c'est mon avis... hahaha
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Petite reflexion Empty Re: Petite reflexion

Mar 15 Mai 2007 - 12:09
Lol ba chaques oeuvres reprend obligatoirement des choses que l'on connait donc immanquablement il a du s'inpirer de matrix tout comme il c'est inspiré de rollerball pour le motorball. Il c'est aussi inspiré de mad max pour la partie outland il a du s'inpirer d'autres film de sf il n'en reste pas moins que son oeuvre est originale car elle regroupe tous les genres de sf.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Petite reflexion Empty Re: Petite reflexion

Mar 15 Mai 2007 - 18:49
c'est clair! Si c'est le cas j'ai hate de voir comment il imagine un tel environnement...

Plutot moderne dans la continuité de Zalem ou bien dans une autre epoque, avec les habitants de zalem et leur memoire passée ou bien avec des habitants qui ont perdus leurs souvenirs de zalem...

Et meme si c'est pas le cas, ca donnerais une superbe base pour une fanfic! Moi c'est pas mon truc l'ecriture de fiction mais si quelqun veut reprendre l'idée, je lui offre!
Artak
Artak
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 37
Localisation : Outland

Petite reflexion Empty Re: Petite reflexion

Sam 26 Mai 2007 - 9:59
D'apres se qui est ecrit dans le livre il s'agit bien d'une sorte de Matrix;
Ping parle d'un monde imaginaire appelle Algos Naevis.
Tous les cerveau dans l'incubateur vive dans un monde imaginaire sous forme de reve et les Jerusien quand il dorme on accet au monde imaginaire de l'incubateur pour se reposer de leur pression subit via leur peacemarker qui control sans qu'il le sache leur penser.

Donc on peut bien parler de Matrix qui sert à rendre les habitants de Jéru docile.
Roméo
Roméo
Haï
Haï
Masculin
Age : 37

Petite reflexion Empty Re: Petite reflexion

Sam 26 Mai 2007 - 10:38
Y'ahahaaa! J'avais raison!!!

La Matrice est partout...
baribal
baribal
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : 77

Petite reflexion Empty Re: Petite reflexion

Sam 26 Mai 2007 - 11:58
I know you're out there. I can feel you now. I know that you're afraid. You're afraid of us. You're afraid of change. I don't know the future. I didn't come here to tell you how this is going to end. I came here to tell you how it's going to begin...

Matrix has you...

I have dreamed a dream, and now that dream has gone from me...
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Petite reflexion Empty Re: Petite reflexion

Sam 26 Mai 2007 - 13:22
A voé tient cette info je l'avais pas vue ba pas grâve merci artak en tout cas.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

Petite reflexion Empty Re: Petite reflexion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum