Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Partagez | .

SSSS.Gridman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Maxwell
Apprécié(e)
Apprécié(e)

Féminin

MessageSujet: SSSS.Gridman   Lun 5 Nov 2018 - 15:45

Coucou!

Je voulais vous faire part de mon coup de coeur d'animation du moment: SSSS Gridman!

Spoiler:

Cette série est une collaboration entre le studio Tsuburaya Productions, connu pour la célèbre série Ultraman, et le studio Trigger (Kill la Kill, Little Witch Academia). Il s'agit en quelque sorte d'un remake en animation de la série live action ''Gridman The Hyper Agent'' de 1993.

Spoiler:

Si vous êtes familiers avec Ultraman, vous connaissez donc le genre ''tokusatsu'', c'est à dire les séries japonaises en live action qui emploient de nombreux effets spéciaux pour raconter des histoires de science fiction. On retrouve souvent dans ces séries des héros gigantesques qui combattent des kaiju, des monstres géants.

SSSS.Gridman raconte l'histoire de Yuta, un jeune homme qui a perdu la mémoire. Lorsqu'il se réveille, il se rend compte qu'il est le seul capable de voir d'étranges kaiju immobiles partout à travers la ville.

Spoiler:

Il est contacté à travers un vieil ordinateur par un héro virtuel nommé ''Gridman''. Lorsque la ville est attaquée par un kaiju, Yuuta et Gridman fusionnent et combattent le kaiju.

Spoiler:

Je trouve cette série rafraîchissante et dynamique. Les personnages sont attachants et la prémisse m'intrigue beaucoup. Pour l'instant il n'y a que cinq épisodes, mais je vous recommande d'y jeter un coup d'oeil! On y retrouve de nombreux clins d'oeil à d'autres séries de science fiction, tout particulièrement à Ultraman et à diverses séries de robots géants.

Je me demandais d'ailleurs; au Québec la série Ultraman a connu un grand succès auprès des fans de science fiction à la fin des années 60. Elle a été rediffusée pendant de nombreuses années sur la chaîne Radio Canada (c'est comme ça que j'ai eu la chance de la regarder). Est-ce que cette série est connue en France aussi? quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamon-san.deviantart.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: SSSS.Gridman   Lun 5 Nov 2018 - 16:16

Pas vraiment pour ma part c'est la première fois que j'en entend parler et pour tout te dire le mélange Kaiju et Sentai remonte à l'époque d'Ultraman et les rares épisodes qui sont passé en France sur la 5. La série semble être intéressante toutefois.

La dernière image me fait penser à une référence à évangélion en tout cas le graphisme de l'anime est assez beau.

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: SSSS.Gridman   Lun 5 Nov 2018 - 20:22

Tient marrant ça ressemble un peu à notre jeu déicide par le mélange peu ordinaire ^^. Faudra que je vois ça pour voir si y a pas de l'inspiration à puiser pour le côté sentaï.

http://www.gunnm-and-dream.com
Alice Maxwell
Apprécié(e)
Apprécié(e)

Féminin

MessageSujet: Re: SSSS.Gridman   Mar 6 Nov 2018 - 2:57

Grim (Gauthier) a écrit:
La dernière image me fait penser à une référence à évangélion en tout cas le graphisme de l'anime est assez beau.

Pour une véritable référence à Evangelion, pas besoin de chercher plus loin que l'épisode 5! ;P

Spoiler:

Si vous remarquez d'autres références de ce genre quand vous regarderez la série, n'hésitez pas à les partager ici!
http://kamon-san.deviantart.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: SSSS.Gridman   Mar 6 Nov 2018 - 13:35

A la vache je m'y attendait pas du tout à cela lol ! Surpris

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: SSSS.Gridman   Mer 7 Nov 2018 - 11:22

Oui beaucoup d'évangelion y a aussi une vision du sentaï dont l'oeil brille dans le second épisode ressemblant à l'éveil de l'eva berserk, et une vision sur le toit de l'école aussi. Ceci dit faudrait voir si papa Go Nagaï n'a pas participé ou n'est pas une source d'inspiration. Le premier kaiju ressemble un peu à Jinmen et la démarche du samouraï ressemble beaucoup à la démarche des voyous dans les mangas de Go Nagaï.

Dernière édition par Maître Santoraï le Mer 7 Nov 2018 - 12:59, édité 1 fois
http://www.gunnm-and-dream.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: SSSS.Gridman   Mer 7 Nov 2018 - 12:11

Ah c'est pas faux le Kaiju de l'avant dernière image ressembles beaucoup aux monstres que dessine Go Nagai.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SSSS.Gridman   

SSSS.Gridman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1