Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Partagez | .

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Lun 25 Juin 2018 - 16:14

C'est vrais j'ai complètement zappé ce détail temporel. C'est peu être une guerre civile avant la guerre de Terraforming. Finalement cela symbolise quand même quelques chose au sujet de Mars. La planète as toujours été en quelques sorte à l'image du dieu ou elle tire son nom. Une terre de conflit.

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Revenir en haut Aller en bas
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Mar 26 Juin 2018 - 8:53

Pour les armures berserker perso, je sais pas et je me souviens plus, je pensais que c'était marsien (si c'est le cas tu m'apprendrais un truc), avec les piliers ils ont aussi de la technologie Biotech et nanotech, peut-être une association entre les deux planètes, dans le volume 9 de gunnm ses compagnons dans le flashback ont des corps qui ressemblent à des corps berserkers et puis faut pas oublié qu'il a quand même une origine marsienne à savoir le virus B ou des cellules berserk selon les traductions (on retrouve ça dans l'édition bottin dans les explications du jeu play ou tu vas plus loin que le manga puisque tu retournes sur mars et tu y as une bonne palanqué d'adversaires atteint du virus B).
Pour gally à l'origine de la guerre je sais pas non plus, dans la chronologie il est dit que c'est un incident entre des blindées de Jupiter et Vénus sur Encelade. Mais peut être qu'elle était aussi en mission secrète sur Encelade aussi car de mémoire je crois que c'est aussi là-bas que tu as la vallée du Panzer Kunst (à vérifier là je suis pas sûr je crois que j'avais vu ça sur GLO mais je me souviens plus où).

http://www.gunnm-and-dream.com
Stealthy Spark

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Ven 13 Juil 2018 - 13:49

Désolé pour le retard, j'ai eu de problème avec mon PC.
Santoraï : Je me souviens plus très bien non plus mais il me semble que dans Last Order on nous dit que c'est les Vénusiens qui ont mis au point les corps Berserker après des expérimentations sur la nanotechnologie (dans un but militaire évidement) juste avant que l'Echelle ne soit créée et n'interdise tout ce qui touche à la nanotechnologie.

Ensuite "dans le volume 9 de gunnm ses compagnons dans le flashback ont des corps qui ressemblent à des corps berserkers".
Alors attention là faut faire gaffe !
Tout ce qui est après l'explosion de Gally par la bombe vivante de Nova dans la série Gunnm originale n'a PAS COURT dans Last Order (et donc dans MC aussi). Tous les événements après cela sont la fin de la 1ère série Gunnm, fin "bâclée" de l'auteur qui devait vite finir la série (il était obligé je crois) et qui du coup n'avait pas pu mettre tout ce qu'il voulait développer pour sa "vraie" fin.
Plus tard Kishiro Yukito est revenu sur son œuvre (Gunnm) et a pu écrire la "vraie" fin qu'il avait en tête (celle de la série originelle) mais dans une nouvelle œuvre intitulée Last Order ^^
Si tu reprends le début de Last Order tu vois tout de suite que ça reprend juste après l'explosion de Gally et certains événements ensuite reprennent des idées de la 1ère fin mais sont assez différents.
Par exemple Gally part à la recherche de Lou (pour la sauver comme cette dernière à sauver Gally) mais dans LO elle est retrouvée morte ce qui est très différent de la fin de Gunnm où elle est toujours vivante. Pareil pour Nova qui donne le corps spécial à Gally dans les deux œuvres mais dans Gunnm elle fout le bordel dans Zalem avec alors que dans LO il se passe tout un tas d'autres trucs etc.
On ne peut donc pas avoir les deux en même temps, on aurait des trucs assez contradictoires ^^

"...à savoir le virus B ou des cellules berserk selon les traductions (on retrouve ça dans l'édition bottin dans les explications du jeu play ou tu vas plus loin que le manga puisque tu retournes sur mars et tu y as une bonne palanqué d'adversaires atteint du virus B)." Es-tu sûr que l'auteur ai validé l'histoire des jeux ? et que donc ce qui se passe dans les jeux a un rapport avec le manga ?

Edit : après 1 heure de recherche je suis tombé par hasard sur le passage où en apprend un peu plus sur les cellules/corps Berserker, c'est page 25 du chapitre 67 pendant le combat du ZOTT contre le robot géant de Jupiter (ici en anglais) :
https://mangalife.us/read-online/Battle-Angel-Alita-Last-Order-chapter-67-page-25.html

Aussi on a la suite qu'est sorti depuis :
https://mangalife.us/read-online/Gunnm-Mars-Chronicle-chapter-29.2-page-2.html
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Ven 13 Juil 2018 - 14:09

Plutôt théâtral cet épisode par contre le fait que Muster n'était pas Muster m'a surpris. Je me suis dit quand même durant l'histoire " Tien ! Il est meilleur au tir maintenant ? " Jusqu'à ce que ce personnage laisse tomber les masques.

Pour le virus B oui je connais il fait d'ailleurs partie des pires armes au monde avec la bombe nucléaire, le virus Z, et le PIPT vénusien.

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Ven 13 Juil 2018 - 20:49

Oui je savais que c'était pas la vrai fin et si j'avais choppé mon frère avant qu'il vende l'édition bottin je la lui aurait acheté (ça vaut cher maintenant T_T) que de regrets, il a pas la notion de ce qui vaut cher. Maintenant je peux plus vérifier sauf les quelques scans que j'ai fait. Mais ceci dit j'aimais bien la première fin. Pour le jeu vidéo le scénario reprend jusque sur mars avec un passage sur jéru comme le manga, y a un ennemi puissant qui devient ami avec Gally et revient sur Mars (Toji ou Zekka si le scénario était une ébauche de la suite qu'il fait maintenant) il vient l'aider pour tuer un adversaire qui pratique le mondo sur mars (le mondo est un art martial capable de contrer le panzer Kunst je crois mais là je suis pas sûr) d'ailleur le truc marrant c'est que cet adversaire ressemble à Trinidad/ Mbadi sauf quand il devient méga gros. http://futurinc.forumactif.com/h13-le-jeu-video-kasei-no-kioku

Enfin c'est passionant de voir les similitudes dans les personnages parce que niveau scénario je sais pas trop comment c'est après la partie zalem ^^ et les dessins sont du maître donc il faut croire entre guillemets bien entendu que les créateurs du jeu on eut un scénario du maître au moins dans les grandes lignes.
Je me demande quand ils referont la réédition de glo si mes souvenirs sont bons ça devait venir avec Other stories mais aucunes nouvelles depuis sur la page de glénat manga (il me manque au moins toute la fin qu'on a eu qu'en anglais pour la fin).

Jolie retournement de situation pour la suite de MC.

Stealthy Spark

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Mar 17 Juil 2018 - 13:40

Santoraï : "...l'édition bottin je la lui aurait acheté (ça vaut cher maintenant T_T) que de regrets, il a pas la notion de ce qui vaut cher. Maintenant je peux plus vérifier sauf les quelques scans que j'ai fait."
J'avais trouvé un site qui avait tous les scans des volumes de la première édition française mais il n'existe plus maintenant T_T

"Mais ceci dit j'aimais bien la première fin." Perso je n'étais vraiment satisfait avec cette fin là. Mise à part le côté "happy ending" fait à la va vite ce qui m'a vraiment ennuyé c'est le flash-back avec Yoko. On ne comprend pas grand-chose à ce qu'il se passe, juste que Yoko était un genre de soldat froid et cruelle et que Gally n'arrive pas à accepter le fait qu'elle ait pu être ainsi.
Mais le truc c'est surtout quel est l'intérêt de cette scène vu que la série originale s'arrête quelques dizaines de pages plus tard ? On se retrouve avec cette fin et des questions qui ont été introduites avec ce flash-back et qui restent sans réponse !
Qui est l'être plasmatique qui détruit le vaisseau ? Et surtout qu'est-ce que ça peut nous faire à nous, lecteur, de savoir que Yoko était une grognasse sans cœur vu que, depuis le début, on suit les aventures de Gally (qui est complètement différente) et que cela n'aura aucune incidence sur/avant la fin ?
Bref c'était assez maladroit de l'auteur et n'a fait qu'attiser ma curiosité (ce qui m'a permis de me rendre compte en cherchant qu'il y avait une suite ^^). Je n'attendais donc qu'une seule de Gunnm LO c'est un approfondissement des origines de Gally (et donc de Yoko) et cela est chose faite donc juste pour ça j'étais content ^^
Au passage on voit bien du coup que l'auteur avait déjà les idées mais n'avait pas pu faire la fin qu'il souhaitait dans la première série et qu'il a pu approfondir dans LO. J'aime bien la 1ère fin parce que Lou y est toujours vivante, mais en même temps dans la fin "officielle" de Last Order Ido retrouve la mémoire donc je sais pas trop ^^
Stealthy Spark

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Mar 17 Juil 2018 - 16:02

(suite)
"...pour tuer un adversaire qui pratique le mondo sur mars (le mondo est un art martial capable de contrer le panzer Kunst je crois mais là je suis pas sûr)" Intéressant cette idée d'un autre art martial pouvant rivaliser avec le panzer Kunst de haut niveau. Jusqu'à maintenant on a eu seulement Jashugan (qui était devenu un maître chi grâce à son super-cerveaux) qui pouvait rivaliser avec Gally (et encore elle n'était pas aussi experte que celle qu'on a dans LO). Qu Tsang était pas mauvaise non plus mais ...
Ce serait sympa qu'on ait un genre d'art martial de la Terre ou des astéroïdes qui puisse rivaliser (comme les combattant Chi par exemple comme le maître de Jashugan dans la série Gunnm d'origine). Mais c'est déjà suffisamment compliqué comme ça donc je pense pas ^^

J'attends vivement la suite de MC. On nous dévoile que Yoko n'est pas née d'une tumeur de Kagura mais de quelqu'un d'autre donc cela doit être : Nollin/Norin, la sœur de Muster. (Vu que c'est la seule autre femme à avoir été contaminée ... sauf s'ils ont contaminé une autre femme intentionnellement).
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Mer 18 Juil 2018 - 23:24

Bin l'édition n'existe plus mais je pense que quelques volumes doivent bien trainer sur rakuten ou ebay, par contre faut aligner (comme le tome 4 de la légende de raoh qui oscille entre 20 et 50 euros alors qu'il n'a jamais été édité à ma connaissance), j'ai quelques éditions de mangas chez moi qui valent leur pesant de cacahuette tout du moins quand je vois combien c'est revendu, après c'est pas à revendre à n'importe qui, si ça doit être vendu, sinon tu vends ça 5-6 euros maxi 8.

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Ven 10 Aoû 2018 - 22:50

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Ven 10 Aoû 2018 - 23:13

C'est marrant je trouve un vague air de famille entre Yoko et la tueuse.

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Jeu 13 Sep 2018 - 22:02

Rock
Apprécié(e)
Apprécié(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Jeu 13 Sep 2018 - 23:10

Punaise l'homme aux tumeurs serait en fait l'oncle de Yoko la vache.
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Sam 17 Nov 2018 - 12:01

Dernière édition par Maître Santoraï le Sam 17 Nov 2018 - 17:32, édité 1 fois
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Sam 17 Nov 2018 - 12:26

La vache quel boucherie en plus le robot géant martien est beaucoup plus gros que sur Terre. Je me demande quel était sa fonction ?

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Sam 17 Nov 2018 - 17:35

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   Sam 17 Nov 2018 - 17:46

Jolie couverture. Ca fait un peu western.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]   

Gunnm Mars Chronicle [Spoils possible]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11