Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Personna
Invité

Partie Discutions Empty Partie Discutions

Mar 3 Mai 2005 - 13:11
Participer à un jeu


Vous avez différents jeux qui vous feront passer le temps il n'apporte rien sauf peut être un peu de convivialité et de trompe l'ennuis pendant les période de peu de traffic comme les vacances d'Eté.

Le fil en Aiguille : vous devez écrire le premier mot qui vous viens à l'esprit même si ça vous paraît idiot.

Le mot qui poursuit l'autre : Vous devez faire un mot avec la dernière syllabe ou les dernières du mot qui a été dit avant vous.

Le cadavre exquis : il s'agit d'une histoire que vous devez poursuivre au fil de votre imagination même si cela n'a ni queue ni tête.

Les énigmes : vous proposez ou vous essayez de trouver des énigmes.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Partie Discutions Empty Re: Partie Discutions

Lun 3 Déc 2007 - 9:48
Ouverture d'un débat

Bon voila pour donner des sujets de discutions en dehors des jeux sur ce forum je vais lancé des débats.
Avant de débuter il me paraît utile de préciser ce qu'est un débat. On s'y était déja essayé durant la présidentielle avec plus ou moins de succès. Mais là ça ne sera pas de la politique mais plus de la philosophie un thème qui m'est cher et omniprésent dans Gunnm. Les thèmes colleront parfois à ceux de gunnm parfois non, j'espère que je ne serais pas le seul à lancer des débats.
Donc voici ma définition du débat :
Le débat opose des opinions diverses parfois contradictoire. Un argumentaire doit s'appuyer sur des arguments et des exemples et non pas sur la simple conviction de l'interlocuteur, car c'est comme cela que l'on structure son esprit de façon autonome.
Il n'est pas demandé que tout le monde soit d'accord il est même recommandé d'avancer des arguments contradictoire quand vous le pouvez.
Un débat commence par une question. Et ce termine lorsque plus personne n'a rien à dire.
Les échanges peuvent être virulant mais en aucun cas et je souligne cela ils ne peuvent être irrespectueux.
Alors je vous explique comment manquer de respect à une personne selon mon expérience bien sur :
-S'attaquer à sa personne plutôt qu'à ses idées (on appelle ça un boulet).
-Dire des choses sans avancer d'arguments pour le simple plaisir de critiquer ou de dire une chose (on appelle ça un troll quoiqu'il arrive il aura tjrs raison).
-S'attaquer à l'Orthographe.
-Refuser le débat en snobant son interlocuteur.
Je ne tolérerais aucune insultes que ça soit celui qui ce permettra cela ce vera banni 1 jour pour la peine.


Dernière édition par Maître Santoraï le Mar 9 Aoû 2016 - 20:30, édité 3 fois

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Maître Santoraï
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
Masculin
Age : 46
Localisation : Partout
http://www.gunnm-and-dream.com

Partie Discutions Empty Re: Partie Discutions

Ven 25 Juil 2008 - 12:33
Les autres activités


Commes toutes les autres activités elles ne vous rapportent rien du tout juste un peu de conviviaité en dehors du jeu.

Parler de tout : ce qui ne rentre pas dans la catégorie d'un autre Forum. Dans le strict respect des règles de bienscéance bien entendue.

Se présenter : Vous allez dans le bon topic pour vous présenter tout con.

Poster une de ses photos : vous allez dans le bon topic pour poster une de vos photos.

Participer à un sondage : outre le fait de voter cela permet de discuter avec des gens et d'échanger une opinion sur la question posée. Participer à un sondage dont le seul but est de vous faire causer sans poster un ptit truc est même ridicule.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Contenu sponsorisé

Partie Discutions Empty Re: Partie Discutions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum