Gunnm and dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kariya Kagetoki
Kariya Kagetoki
Légèrement dangereux
Légèrement dangereux
Masculin
Age : 36

Coq de combat : Plus qu'un manga Empty Coq de combat : Plus qu'un manga

Ven 14 Mar 2008 - 21:47
Salut à tous, j'avais envie de vous faire découvrir un de mes manga préférés : Coq de combat. Un vrai manga pur et dur qui utilise le karaté comme prétexte pour critiquer la société actuelle, la mauvaise réinsertion des délinquants dans la société, la corruption...



Coq de combat : Plus qu'un manga 03


A 16 ans, le jeune lycéen doué a massacré ses propres parents. Placé en maison de correction, il va subir la violence et les humiliations de ses co-détenus et des gardiens. Viols, coups, mitard... La rencontre d'un étrange détenu politique, un certain Kenji Kurokawa, expert en karaté, va changer le cours de son existence et faire de lui un véritable coq de combat, prêt à tout pour ne pas se faire tuer. Une fois purgée sa peine, il sera tour à tour prostitué, homme de main dans un gang puis sportif de haut niveau, évoluant en marge de la société japonaise occidentalisée et construisant son propre karaté au fil des rencontres.



Coq de combat : Plus qu'un manga 04


Le karaté qu'il apprend dans la maison de correction, est un karaté nécessaire à sa survie dans le centre de détentions pour jeunes, alors que beaucoup d'autres karatékas font ça pour le sport... Ce qui explique pourquoi le anti-héros est si violent.
Ne vivant que pour le karaté, la société aura fait de lui un être exécrable, un monstre a vrai dire (n'hésitant pas à tricher lors de tournois pour être déclaré vainqueur) et pourtant on s'attache à ce mec, comme si on vivait avec lui, on a du mal à l'oublier et c'est ce qui fait la beauté de ce manga. Même si il y a beaucoup de combats, on a là un vrai scénario avec des dessins réalistes, parfois des images crues, mais c'est la réalité et c'est ce qui nous pousse à accrocher. De plus, on y retranscrit parfaitement la philosophie des arts martiaux.
Bref un manga pour les amoureux d'arts martiaux, de karaté, et de manga d'exceptions.
baribal
baribal
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : 77

Coq de combat : Plus qu'un manga Empty Re: Coq de combat : Plus qu'un manga

Sam 15 Mar 2008 - 13:58
Oui j'ai lu les premiers!!!
C'est vrai qu'il est vraiment bien comme manga... Les dessins sont pas du tout... enfin c'est vrai que c'est parfois violent... =)
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Coq de combat : Plus qu'un manga Empty Re: Coq de combat : Plus qu'un manga

Sam 15 Mar 2008 - 14:48
Enorme ce manga. J'ai lut les 8 premiers tomes si je me souviens bien. L'auteur nous montre une autre image du japon que beaucoup d'occidentaux ne connaissent pas. Je le conseille à tous le monde mais j'avertis les âmes sensibles à sabstenir ;).
Kariya Kagetoki
Kariya Kagetoki
Légèrement dangereux
Légèrement dangereux
Masculin
Age : 36

Coq de combat : Plus qu'un manga Empty Re: Coq de combat : Plus qu'un manga

Sam 15 Mar 2008 - 14:55
Je vous encourage a continuer de lire la BD, vers le tome 14-16 le manga s'en trouve plus intéressant, il va partir en chine et développer son art, pour battre un guerrier presque invincible nommé San Goku^^ C'est qu'un pseudo mais le personnage a beaucoup de charisme et le duel est immense...
takeshi
takeshi
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1
Masculin
Age : 36
Localisation : l'outland

Coq de combat : Plus qu'un manga Empty Re: Coq de combat : Plus qu'un manga

Sam 15 Mar 2008 - 15:05
Et bien ça donne envie mais est ce que la serie a eté finit d'être ecrite ?
Kariya Kagetoki
Kariya Kagetoki
Légèrement dangereux
Légèrement dangereux
Masculin
Age : 36

Coq de combat : Plus qu'un manga Empty Re: Coq de combat : Plus qu'un manga

Sam 15 Mar 2008 - 19:43
Je ne pense pas, je sais pas à vrai dire, mais à partir du volume 17 on a un nouveau héros... Une sorte de danseur célèbre et talentueux qui arrête tout pour faire du karaté, et il a du potentiel. de plus il cherche a retrouver Ryo, et personne ne sait ou il est... A partir du volume 20 on retrouve Ryo (ouf, parce-que le danseur, je l'ai jamais vraiment aimé, j'ai pas aimé cette partie...)
Wariamu
Wariamu
Apprécié(e)
Apprécié(e)
Masculin
Age : 34
Localisation : Outland

Coq de combat : Plus qu'un manga Empty Re: Coq de combat : Plus qu'un manga

Dim 16 Mar 2008 - 1:18
Ça l'air super interessant. Ça me fait penser au Manwha High School que j'ai trouvé pas mal haha quoi que celui-ci a l'air plus dur et réaliste. Je vais mettre dans ma liste Siffle
Contenu sponsorisé

Coq de combat : Plus qu'un manga Empty Re: Coq de combat : Plus qu'un manga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum