L'argent
Sam 5 Aoû 2006 - 12:29
L'argent sur zalem rpg
La monnaie officielle du forum est le crédit une sorte de jeton (un peu comme au pocker) sa valeur est virtuelle. La monnaie Spatiale est le mégasol et correspond à 1000 crédits.
Vous commencerez avec 3000 crédits au départ soit 3 mégasols.
Utilisation des compétences ou pratique d'un métier.
Les compétences , quelques techniques de productions ou la pratique de métiers tels que sportif ou hunter warrior peut vous amener à gagner de l'argent.
Les activitées hors de la trame du jeu.
Les activités hrp vous rapporteront des crédits supplémentaires, des objets , surtout ne jamais négliger cet aspect car outre le fait de faire vivre le forum en dehors du jeu cela crée la communauté tisse des liens et fait perdurer le forum.
Il en existe plusieurs en voici une liste :
-Le concours
-La Fanfic ou la fanart
-Un article
-Emission de Télé Zalem
Les quêtes
Participer à une quête peut être très fructueux.
association de PJ
Plusieurs PJ peuvent se mettre en association pour ouvrir un commerce dans ce cas les bénéfices sont partagés avec le nombre de joueurs en parts proportionnelles à ce qu'ils ont mis.
La monnaie officielle du forum est le crédit une sorte de jeton (un peu comme au pocker) sa valeur est virtuelle. La monnaie Spatiale est le mégasol et correspond à 1000 crédits.
Vous commencerez avec 3000 crédits au départ soit 3 mégasols.
Utilisation des compétences ou pratique d'un métier.
Les compétences , quelques techniques de productions ou la pratique de métiers tels que sportif ou hunter warrior peut vous amener à gagner de l'argent.
Les activitées hors de la trame du jeu.
Les activités hrp vous rapporteront des crédits supplémentaires, des objets , surtout ne jamais négliger cet aspect car outre le fait de faire vivre le forum en dehors du jeu cela crée la communauté tisse des liens et fait perdurer le forum.
Il en existe plusieurs en voici une liste :
-Le concours
-La Fanfic ou la fanart
-Un article
-Emission de Télé Zalem
Les quêtes
Participer à une quête peut être très fructueux.
association de PJ
Plusieurs PJ peuvent se mettre en association pour ouvrir un commerce dans ce cas les bénéfices sont partagés avec le nombre de joueurs en parts proportionnelles à ce qu'ils ont mis.
_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Re: L'argent
Mar 22 Aoû 2006 - 9:45
L'argent gagné par les jeux :
Troisième league
Victoire du championnat de troisième league : 50 000 crédits + monté en D2
Dernier : succeptible d'avoir des défies pour sauver sa place.
1er dans une course de troisième league : 5000 crédits
Classé (course fini) en troisième league 2500 crédits
Seconde league
Victoire du championnat de seconde league : 100 000 crédits
Dernier : succeptible d'avoir des défies pour sauver sa place ou retombent en troisième league.
1er en course seconde league 100 000 crédits
Classé (course fini) en seconde league 5000 crédits
League majeure
Victoire du championnat de league majeure: 1 000 000 crédits .
Classé (course fini) en troisième league 10 000 crédits
Bonus :
Plus rapide 5 000 crédits
Plus tueur 5 000 crédits
Plus combatif 5 000 crédits
Meilleur débutant 5 000 crédits
Partagé en trois classes de gladiateurs
Les débutants (niv 1 à 3) 5000 Crédits/ matchs gagnés
Les confirmés (Niv 3 à 5) 10000 Crédits/ matchs gagnés
Les maîtres(> Niv 5) 25 000 Crédits/ matchs gagnés
Il peut y avoir plus de 10 matchs par saisons pour un bon gladiateur . Le vainqueur du championnat gagne 500 000 crédits.
Ce sont les sports ouvert aux joueurs non sportifs professionel.
Le Zot
Il s'agit d'un tournois d'art martiaux ouvert pour toutes personnes venant de l'univers, il se joue par équipe et par élimination directe
Les gagnants se partagent 1 000 000 de crédits.
Les seconds 500 000 crédits à ce partager
Les demies finalistes 100 000 crédits à ce partager.
Tournois de l'arène par équipe
Ce jeu se déroule par élimination directe par équipes de deux
Les gagnants ont une récompense de 100 000 crédits
Les finalistes 50 000 crédits
les demies finalistes 25 000 crédits
Tournois du dôme martiens
Tournois par élimination directe pour désigner le nouveau maître des art martiaux Marsiens
Chambre de combats
Il faut réunir des bannières en combattants d'autres camps et en les exterminants
Former et la sponsoriser une équipe
Vous gagnez de l'argent que si vous gagnez les championnats ou les coupes et des matchs
Fonctionnement du sponsoring
A la base vous financez l'équipement d'un sportif ou d'une équipe contre une pub sur son maillot ou corps.
Vous pouvez aussi l'utiliser dans des pubs moyennant une rétribution.
Vous pouvez aussi donner une prime à chaques victoires ou distinctions.
Fonctionnement de l'entrainnement
Si vous n'êtes pas joueur vous pouvez entrainner une équipe ou un joueur cela comporte plusieurs paramètres : l'apprentissage d'un sport , l'apprentissage d'un art martial , la dope , et la corruption.
Les pronostiques
Vous pouvez miser sur une équipe et tous les gagnants se partagent la mise.
Selon le sport vous pourrez pronostiquer sur un des vainqueurs potentiels. Une côte sera fixé s'il y a au moins un joueur qui fait des paries.
Selon la côte vous recevrez votre mise fois la côte (exemple 1/16 votre mise multiplié par 16)
Donc les plus joué ne rapportent quasiment rien.
Motorball :
Troisième league
Victoire du championnat de troisième league : 50 000 crédits + monté en D2
Dernier : succeptible d'avoir des défies pour sauver sa place.
1er dans une course de troisième league : 5000 crédits
Classé (course fini) en troisième league 2500 crédits
Seconde league
Victoire du championnat de seconde league : 100 000 crédits
Dernier : succeptible d'avoir des défies pour sauver sa place ou retombent en troisième league.
1er en course seconde league 100 000 crédits
Classé (course fini) en seconde league 5000 crédits
League majeure
Victoire du championnat de league majeure: 1 000 000 crédits .
Classé (course fini) en troisième league 10 000 crédits
Bonus :
Plus rapide 5 000 crédits
Plus tueur 5 000 crédits
Plus combatif 5 000 crédits
Meilleur débutant 5 000 crédits
L'arène
Partagé en trois classes de gladiateurs
Les débutants (niv 1 à 3) 5000 Crédits/ matchs gagnés
Les confirmés (Niv 3 à 5) 10000 Crédits/ matchs gagnés
Les maîtres(> Niv 5) 25 000 Crédits/ matchs gagnés
Il peut y avoir plus de 10 matchs par saisons pour un bon gladiateur . Le vainqueur du championnat gagne 500 000 crédits.
Evènements sportifs rémunérés
Ce sont les sports ouvert aux joueurs non sportifs professionel.
Le Zot
Il s'agit d'un tournois d'art martiaux ouvert pour toutes personnes venant de l'univers, il se joue par équipe et par élimination directe
Les gagnants se partagent 1 000 000 de crédits.
Les seconds 500 000 crédits à ce partager
Les demies finalistes 100 000 crédits à ce partager.
Tournois de l'arène par équipe
Ce jeu se déroule par élimination directe par équipes de deux
Les gagnants ont une récompense de 100 000 crédits
Les finalistes 50 000 crédits
les demies finalistes 25 000 crédits
Tournois du dôme martiens
Tournois par élimination directe pour désigner le nouveau maître des art martiaux Marsiens
Chambre de combats
Il faut réunir des bannières en combattants d'autres camps et en les exterminants
Gagner du fric avec le sport sans être sportif
Former et la sponsoriser une équipe
Vous gagnez de l'argent que si vous gagnez les championnats ou les coupes et des matchs
Fonctionnement du sponsoring
A la base vous financez l'équipement d'un sportif ou d'une équipe contre une pub sur son maillot ou corps.
Vous pouvez aussi l'utiliser dans des pubs moyennant une rétribution.
Vous pouvez aussi donner une prime à chaques victoires ou distinctions.
Fonctionnement de l'entrainnement
Si vous n'êtes pas joueur vous pouvez entrainner une équipe ou un joueur cela comporte plusieurs paramètres : l'apprentissage d'un sport , l'apprentissage d'un art martial , la dope , et la corruption.
Les pronostiques
Vous pouvez miser sur une équipe et tous les gagnants se partagent la mise.
Selon le sport vous pourrez pronostiquer sur un des vainqueurs potentiels. Une côte sera fixé s'il y a au moins un joueur qui fait des paries.
Selon la côte vous recevrez votre mise fois la côte (exemple 1/16 votre mise multiplié par 16)
Donc les plus joué ne rapportent quasiment rien.
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Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Re: L'argent
Mar 22 Aoû 2006 - 13:19
Pour ceux qui comptent ouvrir un commerce ou acheter un logement
Vous
pourrez échanger vos crédits récompensants votre activité sur le forum
(aide aux règles , images,dessins , fanfic , quêtesect...) contre ceci
au choix (si vous trouvez d'autres option merci de m'en faire part)
Les logements
10 000 crédits local
10 000 crédits logement
100 000 crédits Local sur plusieurs étages
100 000 crédits Logement spacieux
Les options :
1000 crédits Alarme intrues
1000 crédits Détection et élimination du feu
5000 crédits Ouverture rétinienne
5000 crédits Ouverture digitale
6500 crédits Ouverture génétique
3500 crédits Fonction vocale (vous contrôler les lumières et appareils électriques par la voie)
10 000 crédits Ordinateur lié à l'ourobouros(internet de kuzutetsu)
20 000 crédits grand ordinateur
500 crédits Télévision
500 crédits Radio
500 crédits Frigidaire
500 crédits Lit
750 crédits Lit deux places
1000 crédits Table d'opération
250 crédits Matériel de chirurgie cyber (pour cyberdocteur scie à métaux fer à souder lunette loupe, scalpel , pince)
2500 crédits matériel de génétique (pipettes , microscopes , seringues, cuves à clônage)
2500 crédits matériel pour la nanotechnologie(pipettes , microscopes , seringues, portable pour programmer les nanomachines)
1000 crédits Détecteurs à infrarouge
500 crédits Pièges à lasers
500 crédits Pièges à acides
500 crédits Pièges à pression
5000 crédits Sécurité robotisé (la présence d'intrue envoit des robots)
5000-Forge (pour ceux qui veule forger avec leur compétence forge)
5000-Atelier de mécanique (pour ceux qui prendrai la comp mécanique et voudrai bidouiller des véhicule)
10 000 crédits -Atelier de conception de corp cybernétique (méteaux , circuits imprimés , fer à souder, pince , moule à corps)
2500 crédits-Sécurité informatique (pare feu, anti virus, ect ...)
1000 crédits-Matériel de chimiste (pour concevoir/reproduire des drogue): pipettes , fioles , microscope.
2500-Systeme de surveillance video
1000-Porte secrete
Faire construire les tarifs
_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
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Re: L'argent
Mar 22 Aoû 2006 - 13:39
Divers façon de gagner sa croute
Chasseur de primes et d'informations
Vous devez au préalable être inscrit en tant que hunter warrior dans une usine.
Quelques soit vos classes vous avez le droit de faire des traques car ce n'est qu'un job donc inutile de prendre la classe chasseur de primes qui est plus généraliste , et peut englober autant des tueurs professionnels que des défenseurs de l'ordre
Lorsque vous entammerez une traque ne cherchez plus les liens pour voir les criminels je vous les donnes (Ils sont situés dans le Zalem Mag si vous les cherchez dans le forum).
Liens vers des renseignements
Avis de recherches
Groupes de Hunters
Les lois de Kuzutetsu
Etre soldat
Là c'est simple vous avez une prime versés par votre employeur chaque mois et aussi diverses missions à accomplir pour votre camps. Le salaire peut allé de 1000 crédits pour un simple soldat à 100 000 crédits pour un commandant.
Les autres activités
Avoir un commerce
Cela dépant de vos compétences bien sur mais vous pourrez ouvrir des commerces , pour savoir se référer au posts d'au dessus.(cyberdocteur , généticiens , forgerons ect...)
Mercenaire des trains
Pour une misère (20 000 crédits) vous risquerez vos vies dans les trains des usines , vous ne pourrez vous en écarter de 20 mètres. Vous êtes payé la moitié à votre départ l'autre moitié à l'arrivé (si vous mourrez elle va à votre famille).
Dilleur
Vous revendez de la drogue (la votre ou celui d'un autre).
Prostitution
Vous vendez vos charmes , les prix peuvent vite monter surtout si vous avez la compétence science du kamasutra. Si vous avez un mac vous devez lui refiller la moitié de ce que vous gagnez , si vous n'en avez pas vous devez faire attention qu'un d'eux ne vous tombe pas dessus.
Tueur
Vous tuez contre de l'argent . Les prix pourront être fixés selon votre expériences et vos compétences et dons.
Employé d'un commerce
Vous êtes employé dans un commerce et êtes payé une misère
Divers
-Délation d'un mutant ou criminel : 5000 crédits
-Salaire moyen quelque soit le job que vous effectuerez (Hors classes prestiges) = 30 000 crédits (celui ci pourra fluctuer dans une fourchette allant de 20 000 à 40 000 jamais plus)
-Parier = x 5 votre mise de départ si vous gagnez
Amendes prélevés par le cercle
-Vol = 10 000 crédits
- Circulation dans des zones interdites 50 000 crédits
-Construction dans une zone interdite 100 000 crédits
Raquet
-Raquet dans les zones mafieuses. 10 000 crédits le mois
Ect... à vous de savoir comment gagner votre croûte
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Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
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Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
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